betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Ce que reproche souvent l'Église, c'est que l'homosexualité revient à l'amour de soi-même et donc à une manque d'ouverture à la différence.
En quoi pensez-vous qu'aimer une personne de même sexe correspond à aimer son semblable ou en quoi aon semblable est une personne complètement distincte de moi ?
Je ne propose pas ici une critique de l'Église qui serait mal venue.
He vous remercie ici pour vos échanges.
Je suis aussi de culture catholique même si je ne suis ni croyant ni pratiquant. Je suis en couple hétéro mais je suis fondamentalement bi. Et pour moi, s intéresser a un homme au plan sentimental, romantique ou physique, il y a mon intérêt personnel bien sûr, mais c est aussi d une certaine manière , s intéresser au point de vue que peut avoir une personne hétéro de l' autre genre sur un homme. Il y a un cote "empathie" dans cet aspect la. Pas uniquement de s intéresser aux hommes entre mecs. Alors biensur cela dépend des personnes, de ce qui les intéresse chez l autre etc.
Belle journée à vous tous-tes
Citation de Némésis Inu #546977
Je partage totalement et je le vis de la même manière.
Notre culture "catholique" vise à rassurer en mettant soi-disant des mots dans des cases pour sécuriser mais est-ce la bonne solution ?
L'important c'est d'être dans l'écoute, le partage, la communication et la confiance.
Je suis bi, ma chérie se découvre aussi et dans notre relation cela ne pose aucun pb car nous nous respectons. C'est juste ce petit mot "respect" qui finalement n'est pas si petit. Alors, bi ,homo, hétéro, etc... à chacun sa culture religieuse ou non tant que le respect est là.
Citation de Cple29n #547566
Quand j’y réfléchis, je pense que je me suis autant approprié ma bisexualité que ma croyance.
Je ne me considère plus vraiment comme catholique dans le sens où je nomme plus cette force par un nom, par un genre ou par un nom de religion, mais je n’ai jamais ressenti cette contradiction entre être bisexuelle et être dans la religion car oui je me suis approprié finalement ma propre vision de ce que m’apporterait la foi, et je pense que ça m’a beaucoup aidé.
Là où ça peut poser problème, c’est quand on est vraiment dans les écritures que l’on ne vit qu’à travers les livres sacré et les prêche, sans véritablement, se questionner sur soi-même sur notre propre vision de la vie sur ce que l’on pourra appeler aussi notre éthique
Citation de Némésis Inu #547580
J'ai une éducation catholique aussi, et cela m'a apporté également beaucoup de choses mais j'ai abordé cette culture en me permettant de ne pas entrer dans un dogmatisme clivant.
Alors oui, c'est bien à nous, en tant qu'être humain unique, de guider nos actes et nos choix en nous appuyant sur nos apprentissages au quotidien... gardons l'esprit ouvert 😊
Citation de Cple29n #547582
Tu as tout dis !👍
Citation de Némésis Inu #547584
🤣🤣
Je ne pense pas avoir tout dit.
Tu avais bien commencé aussi 👍
Mais je me doute qu'il y a une vision du sujet par personne.
C'est la richesse de l'humanité, nous sommes tout différent et ça c'est top 😊
betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.