Lesbienne, bisexuelle,...peu importe du moment qu'il y a de l'amour

avatar contributeur de Bea71
Bea71
27/04/2023 à 11:25

Bonjour..

Je m'appelle Béatrice, je suis lesbienne célibataire sans enfants, ayant découvert mon asexualite depuis plusieurs mois, enfin je pense être aussi asexuelle..

J'ai remarqué que chez beaucoup de femmes lesbiennes, elles ne sont pas très ouvertes, a d'autres communautés,..j'ai toujours pensé différemment du monde lesbien, je ne connais pas le milieu, mais de ce que j'ai pu en voir dans certains groupes Facebook, elles sont un peu trop fermées, .. c'est juste mon opinion..

Je ne suis pas fermée à l'idée de faire connaissance avec des femmes bisexuelles...bien au contraire,..

Je trouve que toute différence a du bon..

Je ne pense aucun priori sur la bisexualité, .. l'important est de rester soi même, et de vivre en totale liberté..

Alors oui je suis lesbienne mais je ne suis pas fermée, a faire de nouvelles connaissances..

Les gens qui jugent les autres, me fatiguent énormément, soyons fière de ce que l'on est ..

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
28/04/2023 à 09:15 - 28/04/2023 à 09:26

Citation de Bea71 #452106

Bonjour Bea, tu affiches des idées qui me "causent", moi aussi déplore les tendances de nos diverses "communautés" à nous enfermer dans ce que j'appelle des "ghettos" . . et nous ne sommes pas tres nombreux-ses à penser ainsi

Avant de venir ici, j'étais sur un site exclusivement MtF, je me suis rendue compte un jour que leur vision de la féminité était devenue celle de "mecs déguisés", et souvent frustrés par leurs vies de couples, pour beaucoup la femme bio était devenue un démon qu'il faut garder à distance . . . pas étonnant qu'ils aient du mal à s'intégrer, ils vivent en dehors du monde . .

Je les voyais même régulièrement "prévenir" les restaus ou autres établissements qui allaient accueillir leurs rassemblements en leur expliquant leurs particularités, un peu comme les lépreux du moyen age qui agitaient leurs crécelles pour prévenir de leur passage . . . bonjour notre image . . .

Vive la Diversité comme tu dis !

avatar contributeur de Occamj
Occamj
28/04/2023 à 12:10

Avant de venir ici, j'étais sur un site exclusivement MtF, je me suis rendue compte un jour que leur vision de la féminité était devenue celle de "mecs déguisés",

Bon ok mais je tiens à préciser que je "fréquente" des MtF (IRL et forums) qui ne sont absolument pas dans ce cas de figure. Là tu fais référence à une catégorie de personnes particulières (je ne saurais trop la qualifier, et ne porte aucun jugement de valeur - chacun sa vie). La plupart des personnes trans* ne veulent pas vivre dans un ghetto, et mènent une vie très classique, limite hétéronormée :)

C'est vrai que je suis venue et restée sur BeTo pour la diversité des personnes, et non pour avoir des discussions de trans entre trans, qui tendent à me gaver si ça devient exclusif.

J'imagine qu'il peut en être de même pour à peu près n'importe qui. Vive la diversité en effet !


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
28/04/2023 à 12:34

Citation de Bea71 #452106

Bonjour Béa,

Tu dis toi même ne pas connaître le monde lesbien mais le trouve tout de même fermé, c’est assez contradictoire🙂

Personnellement, je ne pense pas qu’il y ait «  un monde » de ( lesbien, gay , hetero, etc) on vit tous ensemble que ça plaise ou non, mais des cercles regroupant des membres partageant plusieurs points commun oui. Ces même cercles ont leurs propres critères d’adhérents…

Je me suis rapprochée des associations LGBT et aussi des quartiers LGBT car à un moment de ma vie j’en ressentais le besoin et j’ai compris que même parmi les minorités il y a aussi bcp de rejet car là non plus on ne peut échapper à l’image que l’on attends de toi que ce soit lesbien, gay, hommes , femmes etc.

On ne peut pas plaire à tout-e-s et cela aussi il fait l’entendre, le comprendre et l’accepter.

Peut importe qui nous somme le plus importent c’est l’amour? Des propos gentils mais bien trop naïf dans le monde dans lequel nous vivons. Si c’était vraiment le cas on ne serait pas ici.

Par contre à t-on besoin de l’aval d’autrui pour vivre son/ ses amour-s ? La réponse est non si tu es capable d’aller à contre courant pour être telle que tu es.

Quand à tes précédentes annonces ici comme je te l’avais fait remarquer, on y sentait beaucoup trop d’attente et d’impatience ce qui ( a juste titre) peut faire fuir.

Ce post est beaucoup plus ouvert à la discussion, bien plus large que la recherche d’une partenaire ce qui est plus sympathique et invite chacune à un libre échange, et c’est agréable à lire 👍

avatar contributeur de RedRose
RedRose
29/04/2023 à 12:14

Citation de Némésis Inu #452263

👍

avatar contributeur de DenMalek
DenMalek
30/04/2023 à 09:24

Bonjour Béatrice,

J'entends de ta part beaucoup de choses, de questions, d'affirmations que je pourrais reprendre à mon compte. Je suis un homme bi ayant longtemps vécu en couple avec une épouse qui au bout de 15 ans de mariage et trois enfants m'a tout à coup imposé son asexualité. S'en est suivi une longue période plutôt déprimante voire franchement dépressive pour moi. Mais bon, j'en suis sorti et je reprends goût à la vie aux rencontres et à des contacts sociaux et amicaux dans lesquels je m'épanouis.

Mon arrivée sur ce site fait partie de ce moment de ma vie positif et lumineux.

De ce que je peux voir et entendre autour de moi, c'est toujours très difficile de faire entendre sa différence ou ses particularités et particulièrement en matière de préférence sexuelle, amoureuse ou amicale. C'est important pour moi et je crois pour chacun d'être reconnu dans mes préférences, au minimum et si je suis accepté c'est encore mieux, surtout des personnes qui me sont chères (amis, famille). C'est le thème du coming-out qui se profile. Je vois mon coming-out comme en cheminement : l'étape de le dire à des amis sûrs, puis à d'autres personnes auxquelles je fais confiance pour ne pas claironner cette info personnelle sur tous les toits.

J'en suis là : je n'en ai pas encore parlé en famille mais là aussi je sais que je procèderai par étapes.

Je te souhaite une belle et bonne journée Béatrice et un bon 1er mai

Des bisous (si consentis)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
30/04/2023 à 10:21

Citation de DenMalek #452555 une épouse qui au bout de 15 ans de mariage et trois enfants m'a tout à coup imposé son asexualité

Bonjour et bienvenue à toi @DenMalek,

Je reviens juste sur cette phrase.

Je ne sais pas si le terme « imposé » est le plus juste. Je ne connais pas votre femme ni votre couple mais avoir des relations sexuelle « forcées » même consenties, ça je sais ce que sais et croyez moi ça n’apporte rien de bon même quand on se force par amour pour l’autre, pour le plaisir de l’autre.

Peut-être était elle déjà asexuelle depuis longtemps mais ne pouvait mettre un mot sur ce sentiment? Ou bien est- il arriver au fil du temps? Le fait est qu’elle s’est écoutée et a arrêter tout acte charnel n’en ressentant pas le désire, elle s’est écouté.

Mais j’entends totalement la frustration et l’incompréhension pour vous de sa décision.

Ne le prenez pas pour une punition surtout et vous n’y êtes sûrement pour rien. C’est une partie d’elle tout comme votre bisexualité est une partie de vous .

J’espère que vous continuerez à vous épanouir et à vous trouver au travers de vos différents échanges et rencontre

avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2023 à 15:20

Citation de Némésis Inu #452563

Coucou?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/05/2023 à 19:17

Citation de Ancien membre #455148

Euh… oui c’est moi ! 😁

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr