J’ai des doute sur mon orientation sexuelle

avatar contributeur anonyme
Anonyme
17/03/2022 à 20:15

Bonjour,

En fait mon souci est que j’ai toujours pensé que j’étais 100% hétérosexuelle mais j’ai toujours eux un pétrit faible pour les filles un peu plus masculines (un petit côté garçons manque).

Cela fait un moment que je me considère comme hétéro curieux mais sans jamais réellement vouloir essayer quoi que ce soit avec une fille par peur de m’engager dans une relation où je peux briser le cœur de quelqu’un en sachant que je ne sais même pas si je suis réellement bisexuelle ou pas.

Et de plus n'ai pas forcément une attirance sexuelle hyper forte (mais cela ne veut pas dire qu’il a y’en pas ) pour les filles mais l’idée de me mettre dans une relation ne me déplais pour autant.

Pour les bisexuels ou les hétéros curieux qui ont trouvé leur voix, comment vous avez su ce que vous êtes réellement ?

P.S : je suis une fille :)

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar contributeur de Ramund
Ramund
18/03/2022 à 10:57 - 18/03/2022 à 10:59

Pour ma part je me suis poser la question un temps puis je l'ai mise sous le tapis car je savais que je le saurais en découvrant et pas en me torturant l'esprit. J'avais rencontrer un mec ici que je trouvais mignon. Je lui avait dit que j'aimerais le rencontrer dans un but sexuelle pour découvri, et voir pour la suite. Il est venu un week-end, la température montait, je le caressais et a un moment donné je me suis dit "je suis en train de caresser les fesses d'un mec. Osef c'est cool". On a coucher ensemble, j'ai adoré, ça m'a confirmer que j'étais bi. Aujourd'hui je me considère comme pan car j'ai aussi une attirance pour les personnes trans mais les cis m'attire aussi. J'ai pas de conseil miracle a te donner car chacun est différent mais pourquoi ne pas rencontrer des femmes en leurs expliquant ta situation ? Il y en aura peut être qui accepteront d'apprendre à te connaître ou d'avoir un rapport avec toi. Je te souhaite bon courage pour découvrir qui tu es ?. Et si j'ai bien un conseil qui peut être utile, arrête de te prendre la tête, laisse faire ton instinct

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2022 à 11:01 - 18/03/2022 à 12:39

Salut

Définir son orientation sexuelle prend du temps et nécessite d'être toujours à l'écoute de ses ressentis.

Ce que tu vis là un certain nombre l'a vécu.

Moi j'ai cru que j'étais hétéro parce que c'est la norme alors qu'au fond de moi même, depuis mes 12 ans je me suis toujours senti gay et que j'étais attiré uniquement par les garçons, j'étais très homosexuel durant mon adolescence mais j'arrivais pas à l'entendre par peur et par honte et j'ai fini par tomber amoureux de plusieurs femmes et actuellement la personne dont je suis amoureux est une femme alors que je me sens homosexuel au niveau de ma sexualité.

Donc voilà je te dirai de vivre tes attirances elles sont toutes valides et elles ne sont pas figées dans le temps et tu as le droit de changer en cours de route du moment que la relation (qu'elle soit homosexuelle ou hétérosexuelle) te permet de t'épanouir.

Tu peux aussi te définir (heteri curieux ou bisexuelle) si ça t'aide à y voir plus clair avec tes propres mots, l'important étant que c'est toi qui définit ton orientation sexuelle et romantique et pas les autres car tu es la seule experte de ton corps et de tes sentiments.

Sache aussi que orientation romantique et orientation sexuelle peuvent ne pas se correspondre et s'opposer (on dit dans ce cas qu'on est variorenté et on n'est pas pariorenté)

Je te dirai d'explorer tes attirances homosexuelles et bi pour y voir plus clair et ne pas en avoir peur comme moi j'ai pu en avoir très peur par le passé.

Pour compléter je me suis cru bisexuel encore récemment mais finalement je suis homosexuel et biromantique.

Donc savoir qui tu es en termes d'orientation peut prendre du temps et ça peut être un long cheminement car tout existe dans la nature en termes d'orientation et chacun est unique pour la vivre.

Pour répondre à ta derniere question

comment vous avez su ce que vous êtes réellement

Il faut que tu sois à l'écoute de ton corps, de tes ressentis et de tes sentiments, en fonction de tes futures expériences, il n'y a que comme ça que l'on sait

Bonne journée et bonne expérience

avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2022 à 22:53

Cc a toutes ,

Alors vraiment Help me .. je vous explique je suis hetero ou j’pense bi du coup lol . J’étais très proche d une collègue, elle est hetero et affirmais même avoir un dégoût pr les femmes dès le début car ds notre groupe il y avait une bi confirmé.

Bref un rapprochement c’est fais entre nous. Elle venais et collais sa poitrine à moi , me disait que je sens bon, me frôlais tt le temps, me faisais des petits plats… bref elle cherchais souvent le contact ac moi. Maintenant nous ne travaillons plus ensemble, je l’ai appeler et elle m’a dit avec une agressivité mais t’es pas normal ne l’appel plus jamais, je pense qu’elle a parler avec d autres collègues à moi. Ce que je comprends pas c’est L’Agressivité ?? Hors que nous étions très proches et tt le monde l’a remarquer . D’ailleurs certaines était jalouse . Pourquoi elle m’a rejeter ainsi à votre avis ??? Elle a pas voulu m’expliquer

Merci 🙏🏽 repondezzzzzzzz s il vous plait

avatar contributeur de Nymeo
Nymeo
25/03/2022 à 08:45

Citation de Anonyme #394069

Bonjour ,

As tu également peur de t'engager dans une relation avec un mec par peur de lui briser le cœur? Qu' importe le genre de la personne avec qui tu veux avoir une relation le risque que ça ne fonctionne pas, que l'alchimie qu'il y a entre vous ne colle pas aux idées que tu t'en fais, est toujours là.

Pour le reste je ne peux te répondre, je n'ai jamais eu le besoin de me coller une étiquette sur le front . Je suis attirée par une personne, pas par son genre, et ce depuis que je m'en souvienne et j'ai toujours été à l'aise avec cela.

Citation de Didaa #394949

Il est difficile de savoir ce qui peut se passer dans la tête de ta collègue. Il peut être possible qu'elle soit attirée par toi mais qu'elle ne l'assume pas car cela va à l'encontre de ses principes ou que ça la bouscule dans ces certitudes et sa vie. Tout comme il est possible que c'était pour elle un rapprochement purement amical, et lorsqu'elle a compris que tu souhaitais un autre type de relation et que ça parlait sur vous, elle a préféré mettre un stop. Son agressivité est donc une réaction de défense. Qu'importe en soit la raison, elle a décidé de couper les ponts avec toi et cela tu dois le respecter, même si ça te fait souffrir.

avatar contributeur de ChopSuey
ChopSuey
25/03/2022 à 20:45

Bonsoir!

Est ce vraiment un souci? 😊 La vie est trop courte pour se soucier des chromosomes des autres et de ce qu'ils ont entre les jambes. Si quelqu'un te plait et que c'est réciproque, je ne peux que te conseiller de foncer 😄 Perso, je suis pan et je sais que je ne suis pas hétéro depuis que je sais que la notion d'orientation sexuelle existe donc je ne suis pas passée par cette phase qui ne doit pas être très agréable à vivre. Mais franchement, je pense que tu te prends trop la tête. Ca ne change presque rien que tu sois hétéro/hétéro curieuse/bi/pan 😉 Il faut mettre la peur de côté. Un humain est un humain, soit ça marche, soit ça ne marche pas, tu peux briser le coeur de n'importe qui. Après, c'est peut être ton éducation qui te fait ce blocage, mais dis toi que beaucoup de gens s'en foutent complètement et savent que l'orientation sexuelle n'est pas importante

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2022 à 23:02

Citation de Nymeo #394966

Merci Nymeo , très belle réponse aussi . Ton point de vue se tiens .

Bonne soirée .

Ps/ ça fais du bien d’en parler et d’avoir des avis et conseils . Vous êtes ts top et bienveillant ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2022 à 12:53

Pareil, Didaa, je trouve aussi que ça sent très fort l'homophobie intériorisée. Quelles que soient ses raisons, elle n'est pas disponible pour une relation avec toi, dans le meilleur des cas elle te fera du yo-yo et tu ne sauras jamais sur quel pied danser. C'est sa responsabilité d'être OK avec ses propres désirs. Tu as l'air plus délicate dans ton approche de l'autre, tu mérites mieux que ce genre de relation. Au moins elle n'est plus sous ton nez ! Il y aura peut-être des personnes plus open parmi les "jalouses" dont tu parles... Ça peut valoir le coup d'ouvrir l'œil 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2022 à 14:50 - 26/03/2022 à 14:52

Citation de Nightmare Th #395122

lol nightmare … ton msg m’a vraiment fais rire 🤣.

Mais non il n’y a qu’elle qui me faisait tourné la tête . Je ne saurais l’expliquer . J’pense que ce genre d’attirance sa n’arrive qu’une fois . ;(

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2022 à 23:09

Mais non, c'est quand même pas la seule personne attirante sur cette terre ! Tu en rencontreras d'autres... Quand ce sera le moment 😉

Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2022 à 22:43 - 30/03/2022 à 22:53

Citation de RcJo #395545

Bonjour Naddchoux,

Tu n'es pas la seule personne à se découvrir peu à peu lgbt en pensant être hétéro.

Beaucoup de lgbt supposent qu'ils sont hétérosexuels par défaut car c'est la norme autour d'eux jusqu'au jour où on commence à se poser des questions sur ses attirances.

Il y a aussi des personnes qui se decouvrent très tôt lgbt mais qui ne l'acceptent pas. Ca a été mon cas, j'ai découvert à 12 ou 13 ans que j'étais gay mais il m'a fallu beaucoup et beaucoup d'années pour l'accepter, et je me suis donc perçu hétéro par défaut car je n'arrivais pas à m'avouer que j'étais gay.

Pour résumer, c'est normal de se sentir perdue quand on se decouvre des attirances non hétérosexuelles, je crois que l'on passe tous par cette phase de questionnement, prend le temps de la réflexion et c'est normal de se sentir hétéro tout en ressentant des attirances homosexuelles. Ca peut etre juste des fantasmes pour toi ou être de vraies attirances pour les femmes. Reste à voir si tu envisages de vivre et dans la réalité une relation avec une femme.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr