Tu te dis bi car tu n’assumes pas ton homosexualité !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/08/2023 à 22:30

Cette charmante phrase je l’ai entendu 2 fois aujourd’hui :

  • la 1er sur la chaîne YouTube PAINT sur le thème de la bisexualité ou les 2 animateur ont avoué avoir utilisé l’étiquette bisexuelle, n’assumant pas , à l’époque, leur homosexualité.

Lien vidéo 👉 https://youtu.be/fFZ1n8VNgAo

  • la 2eme dans la saison 2 épisode 2 de Heartstopper ( no spoil)

Je comprends mieux à présent pourquoi on est peu crédible dans cette case, mais que c’est frustrant !

J’aimerai savoir si certains d’entre vous gay ou lesbienne, vous avez aussi utilisé cette couverture et pour quelle raison ?

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
04/08/2023 à 06:22

Citation de Némésis Inu #470217

Curieuse de lire les réponses. Mais pour ma part je ne me pose plus cette question, je trouve tellement chouette de pouvoir aussi bien aimer des femmes que des hommes.

Monique

💋 👠 💓 🎼

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2023 à 13:57

J'ai toujours assumé d'être bi mais c'est vrai que l'entourage, du moins au début, nous met dans la case : "tu n'assume pas ton homosexualité". Ça n'a rien à voir en vrai...

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
04/08/2023 à 14:06

Citation de Némésis Inu #470217

Je suis d'accord avec David : je suis ouvertement bisexuel. Même si j'exprime plus intensément mon attirance pour la gente féminine, je suis également attiré par les hommes (ce que j'exprime quand je regarde le hockey :D ). J'ai rencontré des homosexuels jaloux par le fait que je suis attiré aussi par les filles. Dernièrement, un ancien ami gay est revenu dans ma vie et dès que j'ai évoqué ce que je pense de ma meilleure amie (qui me plait beaucoup) : il m'as cassé.

En fait, en tant que bi, faudrait choisir entre être attiré Que par les garçons ou Que par les filles, mais on y peux rien, si on aime les deux.

Et Némésis, franchement You Tube hein.. ;)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/08/2023 à 14:11

Citation de Cineseries #470270

Hello @cineseries

Je crois que tu n’as pas saisie l’idée du post: avoir des témoignages de gay ou lesbienne se sachant homo mais utilisant ou ayant utilisé l’étiquette bisexuelle pour X ou Y raisons.

En tant que bi et m’assumant maintenant depuis presque 10 ans je sais bien que c’est 2 choses différentes 😉

PS: bah qu’est ce qui ne va pas avec YT?

avatar contributeur Pablo77
Pablo77
04/08/2023 à 14:37

Je comprends parfaitement le pourquoi. On peut se chercher un moment et la bisexualité est logique.

Mais oui ça fait du mal. Parceque ça joue sur la façon, quand on est bi (pour de bon) dont finalement dont on va se revendiquer. Et au final, en ce qui me concerne, cette perception autour de moi fait que je reste au placard.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2023 à 14:38 - 04/08/2023 à 14:47

Je suis femellamorique et j'ai utilisé cette étiquette pendant des années en sachant qu'elle n'était pas la bonne.

En premier temps, c'était pour faire ingérer en douceur la pillule (j'aime les femmes) à mes parents. Ça les laissait espérer que je puisse sembler "hétérosexuels comme tout le monde". Puis pour moi ne pas utiliser le L Word, puisque je ne me sentais pas Lesbienne.

Je suis femellamorique ou aussi dis, Diamorique femellasexuel. C'est à dire NonBinaire attirée par les femmes cis de naissance. J'ai une sexualité et un genre LGBT, la route fut longue pour m'auto-determiner !

On devrait franchement en parler ouvertement à l'école pour cesser de tout mettre dans la case Bisexualité !

Et pour avoir porté votre casquette un petit moment, je trouve ça fou que beaucoup vous propose la polygamie !!! NON, la bisexualité ça n'est pas la polygamie.

Courage aux Bi qui devez subir tout cela à cause du manque d'informations de notre société !

Ce n'est pas une posture facile ❤️

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/08/2023 à 14:54

Citation de Pablo77 #470273

Bonjour et merci Pablo de ta réponse. Tu dis que c’est à cause de la perception de la bisexualité que tu reste au placard… c’est bien triste.

Il n’y a vraiment personne de ton entourage à qui tu pourrais en parler ?

Citation de Deltalice #470274 Je suis femellamorique

Bonjour @Deltalice je ne connaissais pas du tout ce terme

Citation de Deltalice #470274 Ça les laissait espérer que je puisse sembler "hétérosexuels comme tout le monde".

Le pire c’est que je crois que c’est ce qui rassure ma mère, cette espoir de «normalisation »

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2023 à 15:17

Petit post pour suivre les réponses 🙃

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2023 à 15:19 - 04/08/2023 à 15:23

Citation de Némésis Inu #470276

Mes parents ne me voient qu'avec des femmes. Ils gardent tout de même "espoir" que je ne sois plus "hors-normes". Je trouve ça dure qu'un parent forge l'espoir que son enfant change son identité pour entrer dans leurs normes.

Mais je peux comprendre que l'on veuille un enfant à son image et que son enfant ne soit pas trop différents de ses parents pour être intégré à leur groupe. Puisque, depuis la nuit des temps, l'intégration a un groupe, à une famille, c'est synonyme de survie pour les êtres sociaux que nous sommes.

Donc le CHOIX de se dire Bisexuel, sera une réponse sociale acceptable. Laissant une porte ouverte à la normativité tout en faisant un demi-coming out sans trop de risques.

Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2023 à 16:06

Citation de *Némésis Inu Je pense aussi qu’un parent souhaite pour son enfant une vie la plus simple et tranquille possible, protéger du danger qu’engendre la haine des autres * 🤔

Tout parents devraient d'abord souhaiter le bonheur de leur enfant, et cela implique de les soutenir et de les aimer, peu importe leur orientation sexuelle ou identité de genre. La sécurité et le bien-être émotionnel de leur enfant devraient être prioritaires.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2023 à 16:16

Citation de Emil-nier #470288

Tu as raison, mais les parents ne sont pas suffisamment objectifs. Ils font des enfants avec un intérêt certain. La ressemblance et non la différence.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/08/2023 à 16:16

Citation de Emil-nier #470288

C’est bien beau mais facile à dire.

Ma mère a atteint un certain âge, elle sait combien la vie est dure et cruelle et avoir un enfant handicapé et LGBT n’a rien de rassurant ( ça ne l’ai déjà pas pour moi) et le climat actuel ( je ne parle pas du temps même si il est pourri !😅) n’aidant pas, j’ai compris ses craintes sa difficulté d’acceptation.

Être parent c’est se sentir coupable à perpétuité des difficultés ou malheurs de sa progéniture, même adulte 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2023 à 16:18

Citation de Némésis Inu #470291 "Être parent c’est se sentir coupable à perpétuité des difficultés ou malheurs de sa progéniture, même adulte 🙂"

C'est beau ❤️

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/08/2023 à 16:24

Citation de Deltalice #470292

C’est pour cette même raison que je ne pourrai pas être maman, faut être fort pour accepter volontairement cette condamnation.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2023 à 16:39

Citation de Némésis Inu #470293

Pour faire le contrepoids, il semblerait que cette "condamnation" pour les mauvaises choses n'égalisera jamais avec la "bénédiction" d'avoir un enfant à soi, désiré 🙂

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/08/2023 à 16:56

Citation de Deltalice #470295

Oui c’est vrai et heureusement 👍

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2023 à 17:33

Citation de *DeltaliceTu as raison, mais les parents ne sont pas suffisamment objectifs. Ils font des enfants avec un intérêt certain. La ressemblance et non la différence.* 🤔

Oui ! Je le pense aussi Deltalice, du moins pour certains parents.

Citation de *Némésis InuC’est bien beau mais facile à dire.* 🤔

Et c'est également facile à faire toutefois la véritable difficulté réside dans la capacité à maintenir cette action sur le long terme surtout avec les aléas de la vie. 😇

Citation de *Némésis Inu Être parent c’est se sentir coupable à perpétuité des difficultés ou malheurs de sa progéniture, même adulte * 🤔

Oui ! Je suis d'accord 🙃

Mais etre parent est aussi l'occasion de soutenir ses enfants dans leurs réussites, de les voir grandir en tant qu'individus autonomes, de partager des moments de fierté et d'épanouissement unique malgré les difficultés de la vie 👍

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
04/08/2023 à 18:28

J'aime tous vos partages mais je reste curieuse de lire ceux de gays et de lesbiennes ayant déclaré une bisexualité avant de s'assumer hiiiii

avatar contributeur de SabrinaPS
SabrinaPS
04/08/2023 à 20:20 - 04/08/2023 à 20:21

Personnellement, je n'ai jamais utilisé cette couverture de la bisexualité.

Mais je connais des lesbiennes qui se disent bi.

Soit parce qu'effectivement, elles n'assument pas leur homosexualité et/ou ont peur du rejet de leurs proches, bi, ça passe mieux.

Soit parce qu'elles ont un passé hétéro et qu'elles auraient l'impression de le renier si elles se disaient lesbiennes (même si maintenant les hommes ne les intéressent plus du tout), peut-être aussi l'impression que ça ferait de leur passé un mensonge à leurs yeux et aux yeux des autres.

Je comprends que ce soit chiant pour les vrais bis car ça fausse leur image/représentation. C'est la même chose pour les lesbiennes quand des hétéros disent qu'elles le sont pour faire fuir les mecs qui les draguent ou quand elles s'amusent à jouer les lesbiennes pour exciter les mecs. 🙄

Il y a aussi les bi qui se disent lesbiennes car elles sont dans une phase lesbienne ou qu'elles ne veulent plus entendre parler des mecs pour x ou y raisons.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/08/2023 à 20:37

Citation de SabrinaPS #470342 C'est la même chose pour les lesbiennes quand des hétéros disent qu'elles le sont pour faire fuir les mecs qui les draguent ou quand elles s'amusent à jouer les lesbiennes pour exciter les mecs. 🙄

Bonsoir @sabrinaPS

Tiens c’est vrai je n’avais pas pensé à la couverture lesbienne pour les nanas hetero !

avatar contributeur Fotoman
Fotoman
04/08/2023 à 20:50

En fait depuis toujours on nous met et du coup on SE met dans des cases … c’est absurde … la palette est bien plus vaste … perso la case bi est celle qui me correspond le plus parce que j’ai aimé une femme pendant les très longtemps alors que sexuellement c’est plus les mecs mais que je n’ai jamais rencontré de mec avec qui j’aurais aimé vivre … ma femme etait bi et je l’aimais parce qu’au pieux ça marchait vraiment bien mais on partageait d’autres passions … avec les mecs c’est chelou parce que sexuellement les mecs me lassent vite … va y avec ca pour te mettre dans une case … perso je refuse de me mettre dans une case et j’emmerde tout ceux qui veulent m’y mettre ! 😘

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/08/2023 à 21:09

Citation de Fotoman #470365 perso je refuse de me mettre dans une case et j’emmerde tout ceux qui veulent m’y mettre ! 😘

Bonsoir @fotoman, au moins c’est clair!

avatar contributeur Fotoman
Fotoman
04/08/2023 à 21:17

Ca a le mérite d’éviter les tergiversations 😉

avatar contributeur Pablo77
Pablo77
05/08/2023 à 00:09

Citation de Némésis Inu #470276

Non personne, mais c'est un travail colossal, hors milieu, de faire comprendre les nuances (et chacun est comme il est et c'est ok). C'est energivore d'affronter les autres. Surtout qd tu n'as pas d'alliés.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/08/2023 à 10:15

Citation de Pablo77 #470413

Mais ça permet aussi de ne plus vivre caché, des alliés tu peux en trouver faut juste oser s’aventurer hors de son cocon

avatar contributeur Pablo77
Pablo77
05/08/2023 à 23:01

Oui tu as sûrement raison.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/08/2023 à 23:05

Citation de Pablo77 #470510

Je sais pas si le 77 est le signe que tu vis en RP mais si on organises des sorties sur Paris , n’hésites pas à y participer, c’est agréable d’être entourer de gens qui nous comprennent

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr