betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Bonsoir, je voulais faire ce topic avant mais je n'ai pas eu le temps j'ai trouvé un article publié par Wiloo sur les clichés concernant les bisexuel(le)s je l'ai trouvé intéressant et ai l'idée de le mettre dans lesforums pour plus de visibilité :
https://betolerant.fr/article/1869-8-cliches-sur-la-bisexualite
Je remercie Farf de m'y avoir aidé d'ailleurs et je ferais une toute petite rectification pour le cliché concernant les niveaux d'attirance où il est dit que tous les bisexuel(le)s ne sont pas attirés autant pour les hommes que par les femmes mais qu'il y a des bi plus attirés par les femmes et d'autres par les femmes mais il y en a aussi qui sont autant attirée autant par les hommes que par les femmes .
Bonsoir,
Les bisexuels (les) sont des homosexuels refoulés est un cliché que j'entends, à mon grand regret, assez souvent...
J'ai lu ce magnifique article expliquant les choses avec des mots simples et un texte court.
Si j'avais écrit un texte à ce sujet. Ce serait un pavé.
Simple, court et bien fait. Je me retrouve bien dans les explications😊😉
cliché que j'ai entendu être bisexuelle ça n'existe pas tu es soit l'un soit l'autre.
Citation de Pasgamine #457337
Ça c'est de l'ouverture d'esprit 😅
Répondre: c'est comme la connerie finalement... soit tu es con, soit...😄
Citation de Pasgamine #457337
Je l'ai entendu aussi. Quand tu es avec femme tu deviens lesbienne et quand tu retourne avec un homme tu redeviens hétéro. Vraiment n'importe quoi
Citation de Phoenix73 #457423
Oui j'adore les gens qui savent mieux que moi ce que je ressens 🤣
Citation de Pasgamine #457433
C'est tout à fait ça bon moi je ne regarde pas le physique chez les femmes
Coucou ,
Depuis quelques annees, j’entends parler de la pansexualité comme model de relation « ouverte et tolerante » . Plus ouverte que les bisexuel.les qui restent ancrés dans une binarité transphobe ..
Ce cliché, cette theorie voudrait qu’etant bi nous serions attirés uniquement par les hommes et les femmes. Ce qui exclu la question tres actuelle du genre..
Je ne sais pas pour vous, mais j’ose encore moins dire que je suis bi ! Avant, parce que j’avais peur qu’on me taxe d’hetero curieuse (ce qui est totalement acceptable !!!) et maintenant, transphobe..
Dans tous les cas on ne choisi pas ses attirances, et nos experiences de vie sont ce qu elles sont..
Une amie m’a un jour dit qu on pouvait etre bi en aimant deux genres; pas forcement homme et femme mais par exemple femme et femme trans, ou homme et non binaire. Qu’en pensez vous ?
Amour à tous
Citation de Ayys #458140 bi nous serions attirés uniquement par les hommes et les femmes. Ce qui exclu la question tres actuelle du genre..
Alors oui et non
Il y a hommes et femmes ( donc des genres) et des attributs génitaux masculin et féminin . 2 choses différentes.
Une personne transgenres est aussi un homme ou femme ( genré donc) passant par différentes transitions (sociale, sociétale,et/ ou physique) pour faire reconnaître leur genre contrarié par leurs organes genital de naissance.
Être bisexuelle c’est être attirer par les 2 genres distincts homme et femme de façon égale ou non le fait d’y inclure une femme ou homme trans dépend pas de l’orientation sexuelle mais plutôt de la perception des personnes trans par leurs partenaires .
Être pansexuel c’est ne pas avoir de préférence de genre donc être attiré par les hommes, les femmes mais aussi les personnes agenre où bigenre
Citation de Wiloooo #458155
Très bon résumé 👍
perso je suis bi mais la pénétration ne m’intéresse pas plus que ça et je n’ai pas connu beaucoup de seins donc j’arrive facilement de me passer de la femme plus que de l’homme vu que parfois j’ai envie #propos #hot (de sucer) et ci je fais un truc avec une femme j’ai toujours l’impression de la tromper comme je me dis qu’elles veulent du sérieux et des enfants
Citation de Némésis Inu #458154
Merci pour cette explication :) Cest un peu plus clair. Faire la distinction etait maladroit sorry.
De plus, Je ne connaissais pas non plus Agenre et Bigenre. Je m endormirai plus instruite ce soir :)
Citation de Ayys #458227
Agenre: qui ne se ressent/ reconnaît ni homme ni femme.
Bigenre : qui se ressent/ reconnaît dans les 2 genres
Avec plaisirs!👍
Je laisse le soins aux modos qui passent par la de te mettre en lien le topic ou tout le vocabulaire LGBTQIA + est ( très bien) expliquer
Citation de The Blob #458162
Des enfants 🤢🤮 quel horreur...
Citation de Némésis Inu #458154
Merci Némeris tu veilles au grain. Les clichés sur les pansexuelles existent également.
Les pansexuelles sont des bi-+ les hommes, les femmes et on rajoute les trans (en gros ils sautent sur tout ce qui bouge)
Ce cliché est tout simplement insultant pour les personnes trans binaire qui sont des hommes et des femmes au delà des attributs de leur naissance.
Une personne pansexuelle peut avoir des attirances beaucoup plus limitées qu'une personne Cis lambda.
Rappel ; une personne pansexuelle est attirée par certains traits de caractère indépendamment des genres. Il peut très bien galérer pour trouver des personnes qui les incarnent.
Monique 💋👠🎼❤️
Je trouve qu'il y a un brouhaha assourdissant autour du genre ou du sexe (ou un mélange des deux), binaire centré j'entends. Selon moi cela tourne autour du mauvais pot commun culturel, ça me fatigue.
Peut-être suis-je à côté de la plaque hein, peut être et que cela doit rester très important comme sujet central de la construction d'une société que de devoir absolument préservé le débat autour des questionnements binaire sur qui est homme ou femme, est-ce que tu aimes les hommes et/ou les femmes, mais perso je suis las, que ça ne tourne qu'autour de ça.
Il y a pas si longtemps je trouvais l'étiquette bisexuelle comme intéressante mais dernièrement je trouve que cela se centralo-focalise de façon maladive sur ces questions de genre/sexe (ou un mélange des deux) et c'est chiant. C'est chiant parce que cela réduit les attirances à ces questions là point. Comme si l'orientation sexuelle ne tournait primairement qu'autour de ces critères là, et cela nourrit les clichés cités plus haut.
Comme le dit la personne au dessus de moi je cite "Une personne pansexuelle peut avoir des attirances beaucoup plus limitées qu'une personne Cis lambda.". Oh que oui, mais tout un chacun, en fait. Comme les étiquettes {insérer-un-préfixe}sexuel centralisent le débat autour d'une seule question (t'es un homme ou une femme), on passe à la trappe le reste de tous ce qui fait nos attirances et désirs et on range ça dans le placard à fétichisme, ça nuit au débat, à la connaissance de soi, de l'autre. C'est dommage.
Perso je ne reproche pas à untel d'être mono-fétichiste des personne qui ont des chaussures vertes et les dents oranges, c'est son truc, cela n'en fait pas une orientation et c'est dommage.
Je sens que le problème vient de la discrimination et les souffrances que ça engendre. Se revendiquer {insérer-un-préfixe}sexuel c'est avant tout se connaître et être reconnu dans une société qui exclu ce qui n'est pas dans sa norme dominante.
Un peu plus de tolérance envers la multiplicité infini des désirs de chacun ça donne de l'air. Avec le respect du consentement de l'autre quand cela implique quelqu'un d'autre évidemment.
Citation de Kadakuy #458251
Citation de Kadakuy #458251 Il y a pas si longtemps je trouvais l'étiquette bisexuelle comme intéressante
J’aimerais bien que tu m’expliques ce qu’est une étiquette intéressante ? Ça sous-entend qu’une autre est inintéressante… J’avoue ne pas comprendre ce concepts.
Citation de Kadakuy #458251 Je trouve que cela se centralo-focalise de façon maladive sur ces questions de genre/sexe (ou un mélange des deux).
Ce n’est pas une question de se focaliser sur un genre, ou un sexe. Pour les bisexuel dont je fais partie, le genre d’une personne est important dans notre attirance et notre séduction vers elle. Ce qui n’est pas du tout le cas chez une personne pansexuelle. Je ne vois pas où est le problème.
Citation de Phoenix73 #457423
C'est trop ça 🤣
Citation de Pasgamine #458277
Je pourrais me cacher derrière un bug...mais en fait c'est mon doigt qui a rippé :x
Bon je vais faire quand même une mini reponse @kadapuy , je comprends tout à fait ce qui t'énerve un peu. Mais faut repositionner ca aussi dans le contexte sociale et culturel dans lequel beaucoup on grandit, et qui c'est imprégné en nous. Il y a une vérité, beaucoup et moi y comprise, sur la binarité (bien que venir ici m'a permis d'ouvrir les yeux sur un univers que je connaissais mal et dont mon intérêt avant , était inexistant en toute franchise). Ca fait un peu echo au dernier article de wilooo sur la génération Z et les générations d'avant. J'ai grandi dans un monde binaire, homme/femme sans dissociation du genre et du sexe. Les seules choses que je connaissais etait homme/femme, homosexualité et (désolée du terme qui va apparaître) transexuel.le sans que je vois, ca de manière péjorative. La deconstruction ne se fait pas en claquant des doigts, ca m'a pris énormément de temps pour que ce soit plus claire pour moi. Parce que quand on part dans postulat homme femme cis et qu'on essaie de comprendre le reste , on se paume clairement. Alors je remercie tout les petits beto , d'avoir refait mon éducation, mais oui le chemin est encore long pour deconstruire bien des choses et faire part d'une réalité.
Pour ma part je garde l'étiquette Bi car pour moi les personnes transgenres sont des hommes ou des femmes tout simplement et oui je suis attirée par les personnes transgenres aussi. Mais je ne mettrai pas l'étiquette Pan car je ne suis pas attiré par tous les genres LGBTQi+ wxyz.
pour moi les personnes transgenres sont des hommes ou des femmes tout simplement
Et pas que pour toi, en vrai de vrai 😄 😄 😄
Je ne suis pas un truc bizarre non identifié 🤣
Citation de Occamj #458299
🤣
betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.