Communauté Bi
betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Juste une remarque concernant le titre de cette demande d aide. On avoue une faute, un délit, un crime, bref quelque chose dont on puisse nous accuser et/ou se sentir coupable. Il s agirait ici plutôt de révéler son orientation sexuelle, soit un aspect de sa personnalité qui a pu rester secret, y compris dans un premier temps pour la personne intéressée et donc d autant plus caché pour son entourage. Cela étant dit, on peut par conséquent le faire avec le cœur d autant plus léger qu on a rien à se reprocher... et les autres non plus d ailleurs !Tu as tout à fait raison! C'est comme si je m'incriminais de ma sexualité d'où cette dénomination pas très juste... Mais je tiens à dire que j'ai souvent eu cette impression au lycée d'être "accusée" d'être lesbienne justement, ce qui pourrait expliquer pourquoi malgré moi j'ai nommé mon annonce ainsi..
Bonjour, je vois que tu as 19 ans, donc déjà tes amis doivent être un peu plus mur.. Je te parle de mon expérience à moi, c était au collège, j avais 16 ans, en 3 ème ... je suis tombée amoureuse d une amie à moi.. je lui ai avoué, elle a dis à tout le monde ... Et du coup tout le monde à cru que j étais lesbienne, moi je découvrais tout juste ma bisexualité. Et à cet age malheureusement tout le monde m a insulter, et ma rejeter.. par peur que je tombe amoureuse de toutes les filles ... mais à cet âge on es un peu idiot disons .. Ca a permis de me forgé un peu plus et d accepter .. même si n a pas été facile .. Après au lycée, personne n a trouvé ça choquant... je n étais pas la seule, et tout s est bien passé .. donc je dirais que ca dépend de l age et la maturité de tes amis. Perso, j ai qu une amie qui est rester .. elle a été insulté aussi, ils ont crus qu on étaient ensemble d ailleurs, mais elle s en foutais.. elle me disais je m en fous de ce que pense les autres, on s amuse bien , je veux pas te fuir parce que tu est bi Donc il existe des personnes assez intelligente pour voir qu une femme bi ou homo peut avoir des amies du même sexe sans pour autant avoir de l attirance. Bon courage !Merci pour ton message, c'est toujours bien d'entendre l'histoire d'autres personnes :)
Il manque un bouton j aime ici, parce que j aime vraiment beaucoup l intervention d Oaime !! Le plus dur, Lea, c est de lancer la phrase qui va révéler la chose à tes amis. Après, il y a de fortes chances que ça se passe super bien. Tes amis t apprécient pour celle que tu es, pas pour les gens que tu aimes. Et quand bien même : Peu importe pour qui ton coeur palpite, tant que tu es heureuse. C est globalement le message que tu vas recevoir... Génial, non ?! Bien sûr, certains vont creuser : tu es sûre ? mais tu n as jamais eu d expérience ! etc. Ce qui est légitime : s il t a fallu du temps à toi pour comprendre, accepter, et parvenir à en parler, ben il faudra du temps aussi à tes proches pour se faire à l idée. Ils ne te jugeront pas, ne t aimeront pas moins, mais en quelque sorte, ils devront réviser ce qu ils savent de toi ... Une fois que tu seras libérée, tu auras probablement tendance à parler plus facilement, à exprimer tes attirances ou tes interrogations, et cela pourra mettre un peu de temps pour que ce soit intégré par tous tes amis. T entendre parler des gens qui te charment, filles et garçons, t imaginer dans les bras de filles autant que de garçons, ça pourra les intriguer ou les laisser perplexes un temps. N aie pas peur, c est un passage super intéressant, super riche, qui amène des échanges géniaux avec tes proches, t aide à mieux te connaitre, te libère d un poids énorme et te fait te sentir mieux... Et ceux qui pourraient réagir mal, par rejet ? Bah, veux-tu vraiment de gens fermés comme ça dans ton entourage ? Perso, je m en passerais volontiers...Merci beaucoup pour ton message plein de bienveillance !
Bonjour :) Voilà en fait depuis maintenant un peu plus d un an j ai pu découvrir que j étais aussi attirée par les filles alors que je ne me voyais jusqu alors comme une hétéro. Je vis bien cette bisexualité mais à part à mon frère et à ma mère, je ne l ai dis à personne d autre... Au lycée beaucoup de personnes avaient tendance à penser que j étais lesbienne et je l ai un peu mal vécu parce qu à ce moment-là je n avais pas encore réfléchis à ma sexualité et n en étais pas venue à la conclusion que j étais bisexuelle. Aujourd hui j ai l impression de ne pouvoir vivre ma bisexualité que quand je suis chez moi et d être du coup un peu dans l ombre auprès de mes ami.e.s ou plutôt de manière générale Le problème c est que j ai peur d en parler à mon amie du lycée par exemple et qu elle ne me dise un truc du genre ah bah je le savais blablabla je ne sais pas trop comment appréhender la situation et sa potentielle réaction. C est un peu long mais merci d avoir lu jusqu ici !
Tout d abord tu ne dois pas hésiter à en parler car ton entourage t aime tel que tu es et sera au dessus de tout ça. Je l ai vécu lorsque j ai dû avouer mon homosexualité à mes filles. Ne laisse jamais personne te faire douter de ce que tu ressens. Vis ta vie comme tu l entend et les personnes qui t aiment avec sincérité ne te tourneront jamais le dos. Bonne chance à toiMerci beaucoup ton message est très touchant et je suis contente que tu aies pu parler de ton homosexualité à tes filles ! Tes paroles sont très gentilles
betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.