Bi ou juste accro aux cams?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ma vision des choses est que personne n'est homo ou hétéro à 100%, il y a toujours une petite part, même infime, de l'autre côté.

Du coup, le fait qu'il y ait une baisse du nombre de rapports dans ton couple a peut-être donné à ton inconscient un peu de répit et donc la possibilité de faire ressortir quelque chose que tu as longtemps ignoré/mis de côté.

Peut-être est-ce par lassitude, par envie de découvrir autre chose, l'attrait de l'inconnu, un désir enfoui depuis longtemps ... Les causes peuvent être multiples.

Il n'y a rien de très grave à ça, la curiosité n'a jamais tué personne (ou rarement). À toi de voir après ce que tu en fais.


photo de l'auteur fabi110
Fabi110
Homme de 57 ans
BRUXELLES
Salut Fredwal
Je suis dans le même cas que toi j'ai moins de sexe avec ma femme et j'aime depuis un petit temps me masturber
Avec d'autre homme via les cams

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je me demande si votre femme est au courant de tout ça. Que vous ayez l'envie de rencontrer un homme ce n'est pas grave, mais si votre compagne n'est même pas au courant, je trouve ça déplacé pour elle. Le manque de libido dans un couple n'est pas une excuse pour aller voir ailleurs (à moins d'être un couple ouvert à ça).

Mais en dehors de ça, beaucoup d'hommes (et de femmes), se cherchent, que ce soit à 18 ans comme à 60 ans, il n'y a pas d'âge pour se découvrir, d'ailleurs comme dit plus haut, nous ne sommes pas à 100% hétéro, homo etc.. A vous de découvrir par-vous même ce que vous deviendrez dans le futur et ce que vous aimerez le plus.

photo de l'auteur Khloroforme
Khloroforme
Homme de 24 ans
Paris

29 remerciements
Citation de Meligood
Je me demande si votre femme est au courant de tout ça. Que vous ayez l envie de rencontrer un homme ce n est pas grave, mais si votre compagne n est même pas au courant, je trouve ça déplacé pour elle.


Thx god qq l'a dit

J'allais dire que c'était bien joli et choupi mais qu'il restait la copine/femme de 15 derrière...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
😞 😭

photo de l'auteur Khloroforme
Khloroforme
Homme de 24 ans
Paris

29 remerciements
Je comprends bien, après je trouve juste que c'est une simple question de respect

Qu'il n'y ai plus l'amour des premiers jours, que votre relation n'en soit plus vraiment une autre que celle de parents et non plus de couple, c'est totalement compréhensible...
Que ça enlève la notion de respect, je pense pas

Mais comme tu dis, chacun est différent. Si ça te va de faire ça comme ça, JE trouve ça nul, mais ça ne reste que mon avis, t'es libre de pas le prendre en compte u_u

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je suis du même avis que Khloroforme.

Que tu veuilles garder la notion d'un couple et d'une famille pour ton enfant, d'accord. Que tu caches des choses à ta femme avec qui tu as partagé 15 ans de ta vie, ça passe moins. Et je trouve ça facile de nous dire que nous sommes jeunes, et que dans quelques années nous ferons peut-être pareil. Pour ma part j'en doute fortement, je n'ai pas été élevé de cette manière, et j'ai un minimum de principe et de respect pour préférer une séparation qu'une infidélité. Les enfants de divorcés y en a des milliers, des plus petits au plus âgés, je trouve que les enfants ce n'est pas une excuse à tout, surtout qu'ils ne sont pas aussi naïf que ce que tu pourrais croire. Mais bon, c'est ta vie, pas la mienne.

photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements
Je suis du même avis que Meli et Kloro.
Ce n'est pas une question d'âge, mais une question de respect.
J'ai 40 ans et j'ai vécu 10 ans avec une femme avec laquelle on a eu un enfant. Et un jour, je l'ai surpris avec un homme. Je ne vous raconte pas la claque que je me suis prise.
J'aurai préféré qu'elle m'en parle au lieu d'aller voir ailleur. Je peux comprendre qu'après de longues années, on éprouve l'envie d'aller voir ailleur. Mais je trouve que c'est un manque de respect.
Si ça ne va plus dans le couple, enfant ou pas, il vaut mieux être honnête et en parler.
Je ne vais pas vous faire la morale, c'est votre vie, mais réfléchissez au conséquences, si jamais votre femme le découvre.
Ça reste juste mon avis.

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
Je n'ai pas de conseil a donner en matière de sincérité, c'est de la responsabilité de chacun et parfois un écart est pardonable. Par contre sortir avec un homme gay augmente considérablement les risques d'IST sérieuses, et il est indispensable d'en tenir compte à la fois pour soi-même, et par respect de l'autre lorsqu'on est en couple hetéro se faisant mutuellement confiance et ne se protégeant pas. C'est de surcroit un risque judiciaire.

J'insiste un peu car les gays sont généralement informés de ces risques, alors que ce c'est moins le cas des hétéros dits curieux qui peuvent se retrouver à un niveau de risque de débutant inexpérimenté. Mais c'est évidemment gérable.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'espère pour toi que ce mec est vraiment sexy parce qu'encourir la perte de la garde de ton petit garçon pour une partie fine...c'est probablement pas la meilleure affaire de ta vie. Nan parce que si ta femme l'apprend et décide de couper les ponts faut savoir qu'en cas de conflit devant un juge c'est quasi-systématiquement la mère qui obtient la garde des enfants.
Have fun.

photo de l'auteur elisa64000
Elisa64000
Femme de 38 ans
PAU
Bonjour,
Dans le cas inverse, si madame s'en va voir un autre, il y a aussi de fortes chances aussi qu'elle ait la garde des enfants. L'adultère n'est pas considéré comme une situation de danger pour les enfants, fort heureusement :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Elisa64000
Bonjour,
Dans le cas inverse, si madame s en va voir un autre, il y a aussi de fortes chances aussi qu elle ait la garde des enfants. L adultère n est pas considéré comme une situation de danger pour les enfants, fort heureusement :)

Ce qui n'infirme pas ce que j'ai dit plus haut, en cas de conflit pour la garde des enfants (sans parler spécifiquement d'adultère), c'est souvent la femme qui obtient la garde.

photo de l'auteur benoit75007
Benoit75007
Homme de 40 ans
Paris
La bisexualite pose tres souvent la question d'aimer une femme et un homme en meme temps.
Avant 35 ans on peut alterner les relations durables. Une relation avec un homme ou avec une femme chasse l'autre au fil des sentiments et c'est tres bien.
Mais cest surtout possible et facile parce qu'on est pas encore pleinement etabli dans la vie.
Apres 35 ans, c'est plus dur car avec l'age la vie fait qu'on a forcement constitue un couple durable, etabli, eu des enfants, etc... Pour autant, si on est dans un couple hetero on ne perd pas sa capacite a aimer et desirer au niveau homo, et si on est dans un couple homo on ne perd pas sa capacite a aimer et desirer au niveau hetero...

En realite, si l'amour est universel, les ressorts intimes des relations homo et hetero differrent. On ne recherche pas la meme chose chez un homme et chez une femme. On peut donc en parallele aimer sa femme comme un fou et en meme temps aimer tres fort et durablement un homme. On ne trompe pas sa femme en aimant aussi un homme et on ne trompe pas son compagnon en aimant aussi une femme. Ce sont deux choses differrentes deux types de relations differrentes. La vraie tromperie ou le vrai manque de respect serait d'entretenir une relation avec 2 femmes ou avec 2 hommes.

La seule obligation est de se proteger !

Quant a la transparence, oui il faut etre clair sur sa situation avec celui ou celle qui entre nouvellement dans notre vie mais il ny a pas de raison de faire du mal a celui ou celle avec qui on vit deja. Si on se sent coupable et bien c'est dommage car non fonde, mais tenter de s'absoudre en avouant une supposee faute a son conjoint et en lui faisant mal cest tres egoiste. Il ou elle ne vous a rien demande et allait tres bien avant que votre incapacite a assumer lui gache l'existence... et lui dire ne change rien... Sauf si il/elle vous aime tres fort et fait preuve d'une grande intelligence humaine ce qui nest pas le cas de tous les conjoints... En effet, quant on aime l'autre on aime aussi ses besoins et ses specificites sans lesquelles il/elle ne serait pas ce qu'il/elle est. Pour ma part j'aime tres fort la femme avec qui je vis et je sais que j'accepterai quelle soit bi et ait une relation homo car je j'aurais envie quelle soit pleinement heureuse et pas juste a moitie...

photo de l'auteur benoit75007
Benoit75007
Homme de 40 ans
Paris
Complement:
ce qui me parait important si on est bi (mais meme si on lest pas) c'est de vivre des relations homo et hetero profondes, belles et durables meme si elles se deroulent en parallele. C'est la que reside le vrai plaisir qui rend mutuellement heureux et qui rend toutes les situations belles lorsquelles sont ainsi sinceres. Pour moi le desir doit s'accompagner d'un vrai sentiment d'amour, d'amitie et de complicite qui decuple le plaisir issu dune relation.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Benoit75007
La bisexualite pose tres souvent la question d aimer une femme et un homme en meme temps.
Avant 35 ans on peut alterner les relations durables. Une relation avec un homme ou avec une femme chasse l autre au fil des sentiments et c est tres bien.
Mais cest surtout possible et facile parce qu on est pas encore pleinement etabli dans la vie.
Apres 35 ans, c est plus dur car avec l age la vie fait qu on a forcement constitue un couple durable, etabli, eu des enfants, etc... Pour autant, si on est dans un couple hetero on ne perd pas sa capacite a aimer et desirer au niveau homo, et si on est dans un couple homo on ne perd pas sa capacite a aimer et desirer au niveau hetero...

En realite, si l amour est universel, les ressorts intimes des relations homo et hetero differrent. On ne recherche pas la meme chose chez un homme et chez une femme. On peut donc en parallele aimer sa femme comme un fou et en meme temps aimer tres fort et durablement un homme. On ne trompe pas sa femme en aimant aussi un homme et on ne trompe pas son compagnon en aimant aussi une femme. Ce sont deux choses differrentes deux types de relations differrentes. La vraie tromperie ou le vrai manque de respect serait d entretenir une relation avec 2 femmes ou avec 2 hommes.

La seule obligation est de se proteger !

Quant a la transparence, oui il faut etre clair sur sa situation avec celui ou celle qui entre nouvellement dans notre vie mais il ny a pas de raison de faire du mal a celui ou celle avec qui on vit deja. Si on se sent coupable et bien c est dommage car non fonde, mais tenter de s absoudre en avouant une supposee faute a son conjoint et en lui faisant mal cest tres egoiste. Il ou elle ne vous a rien demande et allait tres bien avant que votre incapacite a assumer lui gache l existence... et lui dire ne change rien... Sauf si il/elle vous aime tres fort et fait preuve d une grande intelligence humaine ce qui nest pas le cas de tous les conjoints... En effet, quant on aime l autre on aime aussi ses besoins et ses specificites sans lesquelles il/elle ne serait pas ce qu il/elle est.

Waouh. Quel beau discours déculpabilisant (avec en plus quelques niaiseries sur les relations chez les moins de 35 ans).
Je te suggère de lancer un sondage sur le fait de coucher avec un homme et une femme en même temps et de demander si les gens (de tout bord) considère ça comme une tromperie ou non (hors couple libre bien sur). Tu seras certainement surpris des résultats.

Ps: conseil gratuit d'un futur psy: quand tu parles de ressenti émotionnel, évite d'utiliser le terme "intelligence". L'intelligence ne joue aucun rôle là-dedans.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Non mais la blague du siècle. Donc être homo et coucher avec un homme/femme selon son orientation, c'est pas de la tromperie ? J'ai jamais lu une connerie pareille, typique de quelqu'un qui n'assume rien et cherche à se faire victimiser quand il a tord. En fait tu ne sais même pas ce qu'est la définition de la tromperie Benoit, je te conseille vivement d'ouvrir ton dictionnaire parce que je pense que tu as oublié de lire certaine définition et d'en comprendre les termes, puis tu reviendras sur ce post lire l'énorme connerie que tu viens d'oser dire.

photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements
Bin voyons............
Demande à ta femme ce qu'elle en pense. Si pour elle ce n'est pas un adultère, tant mieux pour toi.
J'ai souvent entendu ce genre de discours dans la bouche des bi.
En gros parce que vous êtes bisexuelles, vous avez le droit de trompé?
Bref..............

photo de l'auteur VanilleXena
VanilleXena
Femme de 29 ans
Sivry

3 remerciements
Citation de Desiles54
Bin voyons............
Demande à ta femme ce qu elle en pense. Si pour elle ce n est pas un adultère, tant mieux pour toi.
J ai souvent entendu ce genre de discours dans la bouche des bi.
En gros parce que vous êtes bisexuelles, vous avez le droit de trompé?
Bref..............


Pardon mais j'aimerais éviter qu'on mette tous les bi dans le même sac. Si j'avais du faire ça pour mes ex... aucun bi affirmé... j'étais bien barré.

Par la suite, il faut voir ce qui a été discuter entre eux à savoir : Sont-il encore en couple pour eux? Ou simplement sont-il ensemble pour l'enfant? Ont-il déjà parler du fait qu'il pouvait imaginer avec quelqu'un? Ont-il aussi eu la discussion du genre "si tu vas voir quelqu'un OK mais me le dit pas", La situation de madame et j'en passe... Il manque pas mal d'élément pour juger et là encore c'est une autre histoire.

photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements
Citation de VanilleXena
Citation de Desiles54
Bin voyons............
Demande à ta femme ce qu elle en pense. Si pour elle ce n est pas un adultère, tant mieux pour toi.
J ai souvent entendu ce genre de discours dans la bouche des bi.
En gros parce que vous êtes bisexuelles, vous avez le droit de trompé?
Bref..............


Pardon mais j aimerais éviter qu on mette tous les bi dans le même sac. Si j avais du faire ça pour mes ex... aucun bi affirmé... j étais bien barré.

Par la suite, il faut voir ce qui a été discuter entre eux à savoir : Sont-il encore en couple pour eux? Ou simplement sont-il ensemble pour l enfant? Ont-il déjà parler du fait qu il pouvait imaginer avec quelqu un? Ont-il aussi eu la discussion du genre si tu vas voir quelqu un OK mais me le dit pas , La situation de madame et j en passe... Il manque pas mal d élément pour juger et là encore c est une autre histoire.


Pardon..........mais avant de citer la réponse d'une personne, ce serai bien de lire tous les commentaires!
Je ne parle pas pour toi, ni pour les bisexuelles du monde entier, mais uniquement pour Benoît. Je réponds sur ce qu'il dit sur l'adultère et la bisexualité. D'après lui le fait d'avoir une relation avec deux personnes de sex opposé en même temps, n'est pas trompé.
Tromper sa femme, avec un homme, reste un adultère, si la femme n'est pas au courant. Et, il le dit lui même, il ne compte pas mettre sa femme au courant.
Tous ceux qui ont répondu, se sont basé sur ce que dit Benoît.
Je pars du fait que chacun fait ce que bon lui semble, mais trompé et dire que ce n'est pas une tromperie, vu que c'est avec un homme, désolée mais je trouve ça absurde. Pour tes questions sur madame etc. Ce n'est pas le sujet et ça ne me concerne pas.

Et pour finir, je rajouterai que chacun a le droit de donné son point de vue.
Sur ce

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je me permets de rappeler que la notion d'adultère est liée au mariage.... sinon on est dans le registre de l'infidélité simple. L'adultère étant bien évidemment une infidélité.... contraire aux engagements pris.
Je me permets de préciser que la question du fait que madame soit au courant ou pas ne change rien à l'adultère en lui même.
Pour aller au bout du sujet on peut imaginer des pratiques multiples au sein du couple chacun donnant son accord à l'autre soit pour aller voir ailleurs soit pour faire des trucs ensemble avec d'autres..... aucun jugement de valeur sur de telles pratiques... Mais sur un plan purement technique il s'agit bien d'infidélité ou d'adultère.... l'accord de l'autre venant simplement autoriser ou accepter cette situation...
Ne voyes pas de jugement là dedans... je suis mal placé pour faire de toute façon la morale...

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit