mal-être, affirmation et solitude

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2020 à 09:10

Bonjour,

Je suis nouveau ici.

À 43 ans j'ai initié une procédure de divorce avec une femme pure hétéro après quasiment 9 ans de vie commune dont 3 de mariage car je n'en peux plus de devoir mentir, dissimuler, refuser une nature qui est mienne et que je ne maîtrise pas, entre autres et premièrement.

Deuxièmement car je ne me sens pas de prendre en otage son coeur, puisqu'elle ne pourra jamais comprendre qu'elle ne me suffit pas et ne pourrai jamais lui apporter la forme de bonheur qu'elle mérite de plein droit.

Mais voilà j'ai peur.

Peur de tout ce que j'ai pu trouver sur internet comme brouteurs et faux profils

Peur de finalement perdre mon temps sur les sites de rencontres qui m'ont jusqu'à présent toujours déçus

Peur de ne pas trouver l'humanité d'une amitié vraie avec une femme bi, qui, seule, je crois, saurait comprendre ce que bisexualité signifie et suppose.

Je ne parle pas tant de sexualité mais de besoins affectifs. Dans ce sens que oui, l'homosexualité d'opportunisme m'arrange bien physiologiquement car oui je n'assume pas vraiment socialement de sortir avec un homme, vu que l'ayant déjà fait. Mais le milieu homo ne me plait pas vraiment. Je m'y retrouve pas. Et affectivement donc, je ne sais pas si je pourrais aimer un homme d'amour.

Par contre, et c'est bien ce qui me déstabilise, je sais que j'ai besoin du corps d'un homme et de l'affection d'une femme. Je suis beaucoup plus cérébral avec une femme qu'avec un homme. Dans ce sens, que j'ai besoin d'avoir confiance dans une femme pour avoir des rapports. Avec un homme j'ai moins de blocages

J'ai peur d'être juste égoïste et de ne jamais rendre aucun des genres heureuse et heureux

En tant que bi, hommes et femmes, comment vivez-vous votre bisexualité ? Avez-vous trouvé un équilibre psycho-affectif ? N'avez-vous pas peur de vieillir seul.es ?

Bien à toi, lectrice, lecteur, si le coeur t'en dit

Kriss

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2020 à 11:51

Ma bisexualité, c'est une vrai liberté, je la vis avec beaucoup de sérénité.

Comprendre que j'avais "le droit" d'être attirer et par les hommes et par les femmes, quel soulagement !

Je pense, à titre personnel et vu de l'extérieur, que la difficulté de ta situation Krikles69 est que tu as besoin d'une relation avec un homme et une femme, en même temps. La nature de la relation sera peut être différente mais, d'après ce que j'ai compris, tu as besoin des deux pour trouver ton équilibre.

Je me permettrais simplement de remarquer que, le fait d'être avec une femme bi ne sera pas forcément garant qu'elle comprenne ni n'accepte que tu ais besoin d'avoir une relation avec un homme en même temps.

On peut être bisexuel(le) et vouloir une relation exclusive.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2020 à 12:03

Citation de Firen #334441

Je me tape l'incruste mais... Dieu merci ta dernière phrase '' On peut être bisexuel(le) et vouloir une relation exclusive " parce que ça en ce moment j'ai du mal à le faire comprendre aux gens... Comme si être bi voulait obligatoirement dire que l'on veut deux personnes en même temps et jamais de relation exclusif

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2020 à 15:51

Salut Kricles.

Je suis comme toi donc je comprends tout a fait ce que tu dis.

je pense que chercher une femme bi est un leurre. je ne crois pas du tout en cette association. Par contre une femme hetero aimante peux comprendre. j´en ai deja eu qui comprenaient. Je pense que c´est le mieux, le plus stable et le plus equilibrant.

En as-tu discuté avec ta femme ? Elle ne l´accepte pas ?

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2020 à 17:31

Je rebondis sur ce que tu dis MissHorror, et pour le coup je pense que ça peut donner une aide de plus à Krikles69.

On peut tout à fait être bi et vouloir une relation exclusive. On peut tout à fait être bi et vouloir une relation ouverte. On peut tout à fait être bi et être polyamoureux ...etc.

Bref, tout comme les hétéros, homos, ace...etc, le bi on en trouve de tous les styles.

Et donc, si jamais, Krikles69, tu souhaites ouvrir la discussion sur une relation ouverte vis à vis de tes besoins de bisexuel, je pense qu'il serait très bon de préciser que, ce dont tu as besoin t'es propre, c'est ta façon de vivre ta bisexualité, et non une norme.

Je ne souhaite en aucun cas pointer du doigt et tenter de faire honte aux bis qui vivent une sexualité plus ouverte et non exclusive, mais on a aussi un rôle à jouer pour éviter de perpétuer les stéréotypes !

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2020 à 18:15

Que de réflexions intéressantes. ...

MissHorror :

Ça m'a pris un tout petit temps mais je pense avoir vraiment trouvé ma place, le seul inconvenient je dirai ce sont en réalité le gens.

~Quelle place ?

~les gens et la peur de chopper des maladies

*pour que tu vive heureux avec toi-même ! (1)

Pourquoi est-ce que être bisexuel ferait de toi un homme finissant sa vie seul ?(2)*

~(1)dans ma folie "libertine" j'aurais pour acquis de faire un couple à 3, fidèles de coeurs, certains de la fidélité de chacun d'eux sentimentalement à moi et moi à chacun, libres de nos actes, indépendamment de l'autre, confiants que chacun se protège et que l'on retourne vers nous dans la sécurité de notre affection

~(2)parce que, selon mes expériences de couples antérieures, ce mode de fonctionnement n'est pas respectueux des sentiments amoureux légitimement exclusifs que l'on porte à l'être aimé. Donc si je m'affiche clairement, les partenaires potentiel.les fuiront, comme elles ( principalement ) ont fuient jusqu'à présent, sur les sites de rencontres habituels

Firen

tu as besoin d'une relation avec un homme et une femme, en même temps

~c'est çà, je ne trouve mon équilibre que dans l'expression d'une sensualité je dirais "hybride ". J'ai eu une expérience très intense et intéressante il y a quelques années avec un hermaphrodite. Ses cheveux tombaient, ses seins poussaient, il avait un pénis douloureux dissimulant un vagin invisible. Ses troubles physiologiques et relationnels étaient tels que je n'ai pas pu l'assumer. Sans doute trouverais je le Graal si je trouvais féminité et masculinité rassemblées en une seule personne ? Encore faut-il assumer socialement avec cette personne ! Qu'elle ne soit pas trop amochée psychologiquement etc... Faudrait il encore se cacher ?

On peut être bisexuel(le) et vouloir une relation exclusive

~ C'est çà mon problème : j'aurai besoin de relations avec homme ET femme parallèlement ( indépendamment ou en trio ?) mais comment tisser une exclusivité de Coeurs ?

Mimosa

En as-tu discuté avec ta femme ? Elle ne l´accepte pas ?

~ma femme est africaine musulmane soumise aux interdits du dogme et des préjugés de son pays, de sa caste et des traditions. Ce que je suis, nuit à sa réputation. Nous vivons le plus (trop) discrètement possible depuis bientôt 9 ans. L'adversité nous soudait dans l'intérêt de ses enfants que j'ai contribué à élever ( père absent ) et tout ceci me pèse maintenant considérablement. Pour de meilleures relations avec sa famille elle est obligée de trouver un mari qui, selon eux, ne peut qu'être noir africain de sa caste et musulman. Dans leur intérêt, et le mien, je dois m'effacer doucement en continuant, de loin, à leur fournir les outils de leur émancipation ... jusqu'à ce que ce mari prenne ma place, les protège, les guide etc

Merci vraiment de votre participation. N'hésitez pas, je vous attends ☺️

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2020 à 20:18

Je pense, d'après ce que tu as dis, qu'une relation polyamoureuse serait à même de répondre à tes attentes.

N'ayant que très ( trop ? ) peu de connaissances sur le sujet, je te laisse donc forger ton idée sur la question.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2020 à 00:39

Pourquoi divorcer? si vous vous aimez plus oui biensûr sinon quel gâchis..

Trouver une âme soeur est difficile.. 2 âmes soeur en même temps ça relève du miracle.

Je vois pas un soucis de bisexualité mais plus de libertinage non partagé (encore). Essayez de trouver un terrain d entente sur ce sujet (libertinage). Idéalement trio avec un homme bi.. mais bon a discuter tous les 2 avant bien sur... Voir si tu as vraiment besoin d un 2eme partenaire.

Et stp ne reste pas sur l expérience "milieu" pour ce qui est d une relation avec un homme.. Je connais peu de gay autour de moi qui vivent dans un milieu.. ca existe encore le milieu gay???

les gens se rencontrent surtout sur des app/sites un peu partout de nos jours...

bon courage

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr