Le Blues du Funenbulle

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2017 à 22:55

J'étais pas hyper inspiré pour le jeu de mots, mais j'avoue que ça me fait sourire. Finalement, j'suppose que ça colle assez bien avec l'idée. Du blues et du rire tellement décalé qu'il se retrouve esseulé. J'suis pas foncièrement fan des complaintes mais j'dois admettre que là ça m'agace... Je m'ennuie. Mais pire que m'ennuyer, j'ai cette impression de ne pas trouver d'attaches, de gens voire d'envies. J'ai beau communiquer, parler, rencontrer, sensualiser, essayer... Nan. J'finis par m'ennuyer, trouver la chose peu passionnante ou sinon manquer d'envie, d'inspi. ... Du coup j'm'amuse à essayer d'me promener, les bars, la nourriture, l'onanisme, rire de certaines choses, sourire à d'autres... Pis rengaine. Sur les sites de rencontre c'est un peu comme si je marchais dans une rue remplie de sans-abris. Je joue au ptit bourgeois mais quelque part mon coeur est en émois. Pis comme dans toutes les rues, mendiantes ou non, y a toujours une forme de lien avec l'attention... j'aimerais bien attirer le regard. L'oeil. Tout ça. D'ailleurs c'est amusant ; quand -rarement- je passe dans des boites LGBT, c'est surtout le regard des aînés que je remarque. Je trouve ça touchant. Mignon. Bien qu'un peu gênant également et quelque peu désespérant. J'aimerais bien saisir davantage... Croquer quelques instants qui m'emporteraient davantage... Mêmes si fugaces, qu'importe, pourvu qu'ils passent... Mais non. Y a quelques bipèdes sympas de-ci de-là, sur ces sites et même sur celui-là... Or j'ai juste envie de leur glisser un pauvre petit "Désolé" car je n'arrive pas ou plus à me sentir entraîné, lorsque ce n'est pas un "Silence..." car désespéré d'avoir l'impression de les voir si distants de moi ou de ma... "compréhension" ?.. Cette p'tite bulle dans laquelle j'essaye pourtant pas tant de m'isoler mais plutôt que je m'évertue à tenter de partager... Y a des visites qui défilent. Des fois je me demande pourquoi telles personnes s'arrêtent et pourquoi telles autres ne le font pas. Dans ma tête j'ai l'image noire du sans-visage de Chihiro couplé avec l'abstraction de la scène du train. Comme si les gens étaient ces créatures se mouvant dans cet environnement languissant. J'sais pas. Quelqu'un pour m'faire un câlin ? Pendant que je remets en cause l'intérêt de la publication de cette plainte, évidemment. Bien qu'elle puisse n'être là que pour flatter mon ego (tant dans le négatif que le positif) après tout :rire:.. Ou autre chose peut-être. Allez savoir. Navré si y a pas vraiment de question. J'préfère poser ça là, comme ça. J'trouve que c'est plus simple et sensible. Réel presque. Ps : La comparaison avec les sans-abris vient de là. J'y ai pensé, ai songé à ces gens virtuels dont je n'arrive pas vraiment à savoir quoi leur laisser une fois qu'ils m'ont abordé mais que je n'y suis pas... et voilà. Pps : parce que même si je suis pas vraiment un rôliste papier, j'l'aime bien ce soir.
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2017 à 00:40

Merci pour ce…moment^^ 🤓
Or j'ai juste envie de leur glisser un pauvre petit "Désolé" car je n'arrive pas ou plus à me sentir entraîné, lorsque ce n'est pas un "Silence..."
Est-ce à dire qu’il y a eu une période de ta vie où tu ne mettais pas une distance intellectuelle avec les autres et le monde ?
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2017 à 13:01

J'pense que je laisse sans vraiment le faire ce genre de distance depuis qu'j'suis très jeune. Probablement par éducation, par réaction à certains rejets lorsque petit aussi, pis par intérêt. C'que j'entends par là c'est que j'ai très rapidement ressenti une forme de décalage entre moi et les autres sans forcément me retirer à chaque instant. J'ai ces moments où j'apprécie l'autre pour ses talents, sa beauté, sa simple existence et sa manière de l'aborder mais parfois, et notamment en ce moment, je me retrouve comme interdit face à tout ça. J'suis pas un tyran de l'intellect, si j'devais être tyran ce serait davantage de la réflexion voire de la communication... J'garde assez à l'esprit l'idée que l'intelligence n'est pas tant affectée par la génétique mais plutôt par l'environnement et la façon qu'à une personne de se construire par rapport à ce dernier, laissant la capacité et la volonté de réfléchir se développer ou non. Ainsi j'suis un peu dans cet entre-deux, plus attristé de ne pas assez réussir à me retrouver chez les autres (et réciproquement) en leur parlant que renonçant en amont par anticipation. Cette distance intelectuelle me semble toujours là sans trop que je l'imagine m'affecter, et ce jusqu'à ce qu'elle me rattrappe. Pis... est-elle uniquement et purement intelectuelle ? Car après tout je tombe parfois sur des gens qui semblent très cultivés, réfléchis & co. mais... J'm'ennuie. Ou ils me pétrifient. J'exagère mais c'est surtout que j'arrive pas à entamer cette valse que, tant, j'espèrerais. Y a comme une froideur, une distance, un ailleurs... C'est ptêtre un peu un jeu des egos... Mais au fond d'moi j'suis quand même un enfant de la forêt des Kokiris -bien qu'avec quelques crocs, certes- :rire:.. Du coup j'crois que ce "pas ou plus" témoigne de mon optimisme miné petit à petit par... ma tour d'ivoire poétique ? Ce for intérieur enivré qui, pourtant, paradoxalement, me permet aussi d'approcher la vie avec un certain brin de folie et de féerie. D'enthousiasme même. C'est une forme de résumé en somme.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2017 à 14:10

Tout d’abord, tu as une façon originale de penser, donc de voir le monde et les autres, qui nourrit ce sentiment de ne pas se reconnaître en eux. Inversement, certaines personnes plus incarnées dans la matière peuvent avoir du mal à comprendre ou partager ta vision symbolique et poétique, bien qu’elle soit très bien exprimée. Ensuite, tu ressens intuitivement la beauté des êtres et des choses, mais tu y accèdes surtout par le mental, car l’accès complet au cœur est pour l’instant empêché par des souvenirs de rejet. Donc tu te protèges du risque de ressentir à nouveau un rejet en mettant une forme de distance avec les autres. C’est ce qu’on appelle un mécanisme de défense. Ce faisant, tu te prives aussi de ressentir pleinement les choses, donc cela te laisse un sentiment diffus d’insatisfaction et d’incomplétude. La difficulté centrale est donc cette blessure de rejet qu’il te faudra guérir pour accéder à un plein épanouissement. Tu pourras le faire en confrontant aussi objectivement que tu le pourras tes croyances personnelles sur ta personne à la réalité. En pourfendant les fantômes du passé. Par exemple, ce n’est pas parce qu’une ou quelques personnes te rejettent ou t’ont rejeté que toutes te rejettent ou te rejetteront. Plus tu t’accepteras comme tu es, plus tu accepteras d’être touché et aimé par les autres, un autre.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2017 à 15:00

Hm. Es-tu en train de me proposer d'ouvrir mon coeur en mettant un peu de côté le mental de sorte à ce que je puisse mieux renouer avec ces deux entités ? Plus d'amour, moins de questions, plus de réponses, plus de sentiments ?
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2017 à 15:45

Oui, tout à fait, avec le développement de l’objectivité aussi pour améliorer le rapport au réel et aux croyances perso. C’est en tout cas, ce que m’inspirent tes posts.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2017 à 17:11

Admettons que je devienne un puit sans fin d'objectivité et d'amour, je demeurerai toujours esseulé d'un point de vue lyrique, valsant, nan ? Je serai juste plus à même de ne plus me distancer des gens mais voilà tout. Or j'ai déjà pu le faire et j'en reviens car justement lassé de ne pas réussir à trouver de gens parvenant à partager cette féerie avec moi. Sauf si tu as quelques subtilités supplémentaires à me présenter afin d'éclairer ma lanterne ?.. Si c'est le cas, je suis tout ouï (cette expression me fait toujours marrer :rire: ).
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2017 à 18:03

Admettons que je devienne un puit sans fin d'objectivité et d'amour, je demeurerai toujours esseulé d'un point de vue lyrique, valsant, nan ?
Non, car tu n’es pas le seul sur terre à apprécier le « lyrisme valsant ». Rien que sur ce site, je vois régulièrement des personnes avec la même fonction cognitive dominante (l’intuition introvertie), même si elle est une minorité. L’approfondissement de l’objectivité et donc de la subjectivité est un processus sans fin, mais dont les effets sont bien réels, notamment dans le rapport aux autres.
Je serai juste plus à même de ne plus me distancer des gens mais voilà tout.
Donc tu as pu aimer des personnes, telles qu’elles sont, avec leur propre mode de penser, leurs différences ? Ou bien on parle là encore de distance purement mentale momentanément réduite ? En l’occurrence, une capacité à comprendre l’autre en se donnant l’impression d’une réduction de distance, mais pas sur le plan affectif. L’amour n’est pas un concept intellectuel et ce n’est pas cette chose guimauve que l’on voit dans les films à l’eau de rose. Ça n’a rien de ringard ;)
Or j'ai déjà pu le faire et j'en reviens car justement lassé de ne pas réussir à trouver de gens parvenant à partager cette féerie avec moi.
Peut-être est-ce parce que tu essaies avant tout de faire rentrer les gens dans ta bulle, plutôt que d’étendre la tienne à la leur ? Et puis, comme je l’ai dit plus haut, d’une part d’autres personnes sont des intuitifs introvertis (ou capables d’apprécier ton monde, parce qu’ils étendent leur bulle à la tienne) et d’autre part, parce qu’en faisant ce travail d’objectivation tu seras capables de développer d’autres fonctions cognitives te permettant d’étendre ta bulle (en plus de guérir d’éventuelles blessures personnelles)…
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2017 à 11:02

Bon. Petit sujet qui est mien, je reviens vers toi. Ca faisait un moment, hein ? Monsieur du post, tu me parlais de bulles flexibles... Eh bien, j'ai beau essayer, j'y arrive pas. Tant à intégrer des gens dans ma bulle (étendue ou non) qu'à me laisser intégrer dans les bulles (étendues ou non) des autres. J'y arrive si peu et si mal que j'ai presque envie de renoncer à le faire. Ou du moins, d'avoir des contacts sociaux directs aspirants à une relation au moyen ou au long terme. Je ne sais littéralement pas comment parler aux gens. Comment les gérer, ce genre de choses. J'aimerais des gens avenants, intéressés par moi et qui m'intéressent également. Or, lorsque je tente, ce qui en ressort le plus souvent c'est qu'il faudrait créer du lien autour d'un lieu commun, en vrai, dans une forme de redondance unificatrice... Sauf que moi j'ai pas de lieu comme ça. Eventuellement y en a quelques uns à quelques périodes de l'année mais tellement orientés vers telles ou telles communautés qu'ils m'ennuient terriblement... J'suis pas fan des communautés. Enfin, c'est surtout des gens manquant de réflexion dont je suis de moins en moins fan. Et en même temps, ceux qui ne sont que dans la réflexion et jamais dans le ressenti, le sensible, m'ennuient terriblement également... En soi, je cherche davantage d'équilibre et d'union mais tout ce qu'on me sert c'est de l'irréflexion ou de l'assentimentalisme, de l'insensibilité... J'pense que mon idéal serait une communauté de réflexion artistique. A dire vrai, je me plais assez à imaginer les communautés/groupes Dada et Surréalistes du XXeme siècle. Malheureusement, j'ai comme le poids de l’illégitimité liée à une absence de réelles créations et d'expérience artistique qui pèse sur mes épaules. J'aimerais bien trouver des gens avec qui partager sans me sentir encombré de tout ça... Mais je désespère un peu quant à ce point :rire: J'ai bien des pistes, toussa toussa, des idées de quoi faire, des élans que j'entretiens ou que je m'apprête à impulser... Mais aucun ne répond à mon désir d'affection et à ma volonté de parer à ma solitude environnante >< En soi, j'aimerais bien que l'un (la volonté artistique) réponde à l'autre et que l'autre (les relations sociales) réponde à l'un, dans un cercle vertueux, mais c'est compliqué. D'autant plus que j'ai un peu du mal à y voir un point de départ qui ne me semblerait pas trop me faire me sacrifier en partie pour avoir l'un ou l'autre afin d'obtenir les deux. J'ai l'impression que trop me lancer dans l'un va trop aiguiser ma solitude et que trop me lancer dans l'autre va me faire culpabiliser de ne pas me mobiliser davantage dans l'amélioration et/ou le développement de mes compétences personnelles. Bref, le blues du funenbulle se transforme en bubulation du hiboux nocturne ; ça vous va ? Moi, ça me va. Temporairement du moins.
https://www.youtube.com/watch?v=UtHMJNg54uk
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2017 à 15:04

Salut Diasmely, En effet, si tu trouvais une discipline artistique pour exprimer ta sensibilité et ta créativité originales, cela pourrait en plus te servir de support à rencontrer des gens en mesure de t’apprécier et de te comprendre, à ta juste valeur. Cela dit, quand tu parles de « ta bulle », tu sembles avoir toi-même du mal à la définir, ou en tout cas, tu n’as pas exposé ici ce travail de réflexion. Cette bulle semble être quelque chose de changeant, fluctuant au gré des humeurs, des rencontres...mais c’est à toi, de poser des mots dessus, pour que les autres comprennent. Tu es au milieu de cette bulle et je me demande tout autant, si tu te connais bien toi-même. Je pense qu’avant de pouvoir être compris par les autres, il faut s’assurer de bien se comprendre soi-même. A un moment dans tes commentaires que j’ai relus, je me suis demandé si tu n’étais pas aussi une [url= atypique dans l’intelligence et l’émotion (APIE)[/url], une autre façon de qualifier une personne à haut potentiel intellectuel, en y ajoutant la dimension émotionnelle. Seul(e) un(e) psychologue qualifié(e) pourrait faire des tests pour le vérifier. D’autres tests permettant de comprendre ta façon de penser existent, comme le MBTI. J’ai déjà indirectement évoqué ce sujet dans un commentaire précédent. Si tu veux, le moment venu, je peux te fournir des tests et des références en MP pour approfondir ces sujets. L’idée est d’apprendre à mieux connaître son fonctionnement et celui des autres, de même que les dynamiques de développement, pour aider à ce que les « bulles » puissent mieux se connecter :)
Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2017 à 18:55

Citation de Diasmely
Je crois qu au début, j explorais l idée de bulle dans le sens de bulle de partage, sociale, dépendante de ma personne mais également des autres, d où l aspect changeant, constamment mouvant. Il s agit pas tant de ma personnalité que de ma personnalité en lien avec les flots tumultueux du monde.
Oui, c'est ce à quoi je faisais référence aussi par cette idée de bulle et je la distinguais bien de ta personnalité, au centre, mais tu as bien expliqué ta difficulté particulière à faire comprendre la façon dont tu perçois le monde. C'est sur cela que se porte mon attention. En conséquence, je m'interroge ensuite sur ta personnalité, certes, mais sur tes fonctions cognitives préférées et la compréhension que tu en as. Car cela peut avoir un impact important sur les relations que tu as avec les autres. Tu écris plus loin que les tests varient et le fait est qu'ils ne sont pas infaillibles (si tu testes INFP, c'est bien possible que ce soit inexact). L'évaluation par lecture directe des descriptions a fait ses preuves aussi.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2017 à 19:34

(si tu testes INFP, c'est bien possible que ce soit inexact).
Comment ça "si je teste INFP" ? Mes tests consistaient en le remplissage de questionnaires généraux. Ces derniers me donnaient un résultat (INFP ou ENFP) et c'est suite à la lecture des diverses descriptions trouvées de ces types-ci (voire d'autres, par curiosité et afin d'affiner ma recherche) que j'ai fini par en déduire ce que j'ai dit dans le message précédemment.
En effet, si tu trouvais une discipline artistique pour exprimer ta sensibilité et ta créativité originales, cela pourrait en plus te servir de support à rencontrer des gens en mesure de t’apprécier et de te comprendre, à ta juste valeur.
Du coup, d'accord pour tout le reste. Il n'empêche que je ne trouve toujours pas d'équilibre entre légitimité artistique et communauté artistique (au sein de laquelle je me sentirais bien). Et je ne sais pas comment procéder... Ni même où chercher...
avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2017 à 19:47

Citation de Diasmely
Comment ça si je teste INFP ? Mes tests consistaient en le remplissage de questionnaires généraux. Ces derniers me donnaient un résultat (INFP ou ENFP) et c est suite à la lecture des diverses descriptions trouvées de ces types-ci (voire d autres, par curiosité et afin d affiner ma recherche) que j ai fini par en déduire ce que j ai dit dans le message précédemment.
oui, c'est bien ce que j'ai compris. Citation de Diasmely
Du coup, d accord pour tout le reste. Il n empêche que je ne trouve toujours pas d équilibre entre légitimité artistique et communauté artistique (au sein de laquelle je me sentirais bien). Et je ne sais pas comment procéder... Ni même ou chercher...
Pour obtenir une légitimité artistique à 19 ans, peut-être faut-il déjà connaître ce qui existe et avoir un peu expérimenté au moins certaines de ces disciplines artistiques, voire fait des études. C'est pour ça que le format Chat, de la messagerie privée peut s'avérer utile dans nos échanges, si tu le souhaites.
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr