Communauté Bi
betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Or j'ai juste envie de leur glisser un pauvre petit "Désolé" car je n'arrive pas ou plus à me sentir entraîné, lorsque ce n'est pas un "Silence..."Est-ce à dire qu’il y a eu une période de ta vie où tu ne mettais pas une distance intellectuelle avec les autres et le monde ?
Admettons que je devienne un puit sans fin d'objectivité et d'amour, je demeurerai toujours esseulé d'un point de vue lyrique, valsant, nan ?Non, car tu n’es pas le seul sur terre à apprécier le « lyrisme valsant ». Rien que sur ce site, je vois régulièrement des personnes avec la même fonction cognitive dominante (l’intuition introvertie), même si elle est une minorité. L’approfondissement de l’objectivité et donc de la subjectivité est un processus sans fin, mais dont les effets sont bien réels, notamment dans le rapport aux autres.
Je serai juste plus à même de ne plus me distancer des gens mais voilà tout.Donc tu as pu aimer des personnes, telles qu’elles sont, avec leur propre mode de penser, leurs différences ? Ou bien on parle là encore de distance purement mentale momentanément réduite ? En l’occurrence, une capacité à comprendre l’autre en se donnant l’impression d’une réduction de distance, mais pas sur le plan affectif. L’amour n’est pas un concept intellectuel et ce n’est pas cette chose guimauve que l’on voit dans les films à l’eau de rose. Ça n’a rien de ringard ;)
Or j'ai déjà pu le faire et j'en reviens car justement lassé de ne pas réussir à trouver de gens parvenant à partager cette féerie avec moi.Peut-être est-ce parce que tu essaies avant tout de faire rentrer les gens dans ta bulle, plutôt que d’étendre la tienne à la leur ? Et puis, comme je l’ai dit plus haut, d’une part d’autres personnes sont des intuitifs introvertis (ou capables d’apprécier ton monde, parce qu’ils étendent leur bulle à la tienne) et d’autre part, parce qu’en faisant ce travail d’objectivation tu seras capables de développer d’autres fonctions cognitives te permettant d’étendre ta bulle (en plus de guérir d’éventuelles blessures personnelles)…
Je crois qu au début, j explorais l idée de bulle dans le sens de bulle de partage, sociale, dépendante de ma personne mais également des autres, d où l aspect changeant, constamment mouvant. Il s agit pas tant de ma personnalité que de ma personnalité en lien avec les flots tumultueux du monde.Oui, c'est ce à quoi je faisais référence aussi par cette idée de bulle et je la distinguais bien de ta personnalité, au centre, mais tu as bien expliqué ta difficulté particulière à faire comprendre la façon dont tu perçois le monde. C'est sur cela que se porte mon attention. En conséquence, je m'interroge ensuite sur ta personnalité, certes, mais sur tes fonctions cognitives préférées et la compréhension que tu en as. Car cela peut avoir un impact important sur les relations que tu as avec les autres. Tu écris plus loin que les tests varient et le fait est qu'ils ne sont pas infaillibles (si tu testes INFP, c'est bien possible que ce soit inexact). L'évaluation par lecture directe des descriptions a fait ses preuves aussi.
(si tu testes INFP, c'est bien possible que ce soit inexact).Comment ça "si je teste INFP" ? Mes tests consistaient en le remplissage de questionnaires généraux. Ces derniers me donnaient un résultat (INFP ou ENFP) et c'est suite à la lecture des diverses descriptions trouvées de ces types-ci (voire d'autres, par curiosité et afin d'affiner ma recherche) que j'ai fini par en déduire ce que j'ai dit dans le message précédemment.
En effet, si tu trouvais une discipline artistique pour exprimer ta sensibilité et ta créativité originales, cela pourrait en plus te servir de support à rencontrer des gens en mesure de t’apprécier et de te comprendre, à ta juste valeur.Du coup, d'accord pour tout le reste. Il n'empêche que je ne trouve toujours pas d'équilibre entre légitimité artistique et communauté artistique (au sein de laquelle je me sentirais bien). Et je ne sais pas comment procéder... Ni même où chercher...
Comment ça si je teste INFP ? Mes tests consistaient en le remplissage de questionnaires généraux. Ces derniers me donnaient un résultat (INFP ou ENFP) et c est suite à la lecture des diverses descriptions trouvées de ces types-ci (voire d autres, par curiosité et afin d affiner ma recherche) que j ai fini par en déduire ce que j ai dit dans le message précédemment.oui, c'est bien ce que j'ai compris. Citation de Diasmely
Du coup, d accord pour tout le reste. Il n empêche que je ne trouve toujours pas d équilibre entre légitimité artistique et communauté artistique (au sein de laquelle je me sentirais bien). Et je ne sais pas comment procéder... Ni même ou chercher...Pour obtenir une légitimité artistique à 19 ans, peut-être faut-il déjà connaître ce qui existe et avoir un peu expérimenté au moins certaines de ces disciplines artistiques, voire fait des études. C'est pour ça que le format Chat, de la messagerie privée peut s'avérer utile dans nos échanges, si tu le souhaites.
betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.