betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Bonjour,
(Désolé pour l'orthographe)
C'est difficile pour moi d'en parler (ça me donne des bouffés de chaleur = stress).
J'ai 34ans et je suis bisexuel depuis que je sais ce que c'est que d'aimer ou d'être attiré par un autre (donc environ 20ans).
Je n'ai jamais assumé d'étre attiré par les hommes (honte à moi), maintenant j'ai 34ans et je sors d'une relation de 8 ans avec une femme que j'ai aimé plus que tout et à qui j'ai tout donné jusqu'a l'épuisement, physique et mental, et qui est partie pour un autre car j'étais au fond du gouffre depuis longtemps (travail + elle + manque de confiance en moi et mon corps + impossibilité de faire mon coming out sans la perdre).
Maintenant j'ai l'impression d'avoir loupé ma vie ou une partie de ma vie.
J'ai révélé ma bisexualité à ma soeur sans le faire exprès (mais peut être parce que c'était le moment de le faire) et comme je m'en douté elle s'en fou et elle est même contente. J'ai la frousse de le dire à ma famille (en sachant que ma soeur à tendance à balancer) et j'ai aussi la frousse de rencontrer des hommes ou des femmes (sans leur cacher ma sexualité).
Vous avez sans doute lu pleins de sujets dans le genre. Je suis surtout ici pour discuter avec des personnes comme moi pour me sentir moins seul et écouté (peut être faudrait il que j'en parle à un psy mais bon faut trouver le bon).
Merci pour votre aide et bonne journée.
Johan.
Citation de Johan28 #338464
Alors dit comme ça, ça paraît tellement logique et pourtant si difficile mais : ne jamais se préoccuper de l'avis des gens, pas même des proche sur sa propre sexualité. Si ça bouleverse la vie des gens que tu sois bisexuel, et bien c'est à eux de se remettre en question, c'est eux qui ont un problème. Mieux vaut tard que jamais, si tu commence à réellement t'assumer tu vas enfin pouvoir vivre sereinement, essaie vraiment d'aller au dessus de l'avis des gens (et puis quand tu as suffisamment de recul, tu te rend compte à quel point c'est stupide si quelqu'un coupe avec toi parce que tu es bi). De mon avis personnel je te dirai que l'étape coming out n'est pas obligatoire, personnellement j'ai dis être bi à mes proches mais sans passer par le discours, juste en parlant de mes attirances. Mais je peux comprendre que pour toi qui a caché cette part là de toi pendant si longtemps ça doit être important de le dire.
Bonjour Johan,
Désolé pour ta séparation. Maintenant, tu as du temps pour te reconstruire et accepter cette facette de toi.
Tu as déjà fait le plus dur. Tu en as parlé àta soeur et ici. C'est déjà beaucoup. Félicitations!!! 🙂 . Quand, tu t'auras reconstruit. Tu pourras faire ton coming-out (si, tu le souhaites) auprès de ton entourage. Et poursuivre pleinement ta vie.
Si, cela peut t'aider. Oui, tu peux te faire aider par un psy. Ce travail peut être long et fastudieux. Mais, tu seras tellement fier de toi, par la suite.
Courage
bonjour johan,
un moment difficile. Déjà prend ton temps. On ne peut tout gérer en même temps et seul en plus!Travail, deuil d une relation et coming out! Tu n a pas d obligation vis a vis de quiconque. Tu décide quand tu es prêt. Commence plutôt par te refaire une santé et profite en pour élargir ton cercle d amis avec des bi ou des gays (ou tout simplement lgbt friendly). Leurs expériences et leur compréhension de ce que tu vis en feront des soutiens pour la suite.
bon courage à
Bonjour,
Merci pour votre bienveillance.
Je sais que je dois m'en foutre mais je bloque totallement et depuis des années alors que mes parents sont totallement ouvert sur le sujet (meme si je sais pas comment ils réagieraient si c'était quelqu'un de leur famille).
Du coup il faut que je trouve un moyen de me debloquer justement pour faire des rencontre bi ou gay mais pas facile facile quand on ne sait pas par ou commencer non plus et qu'on est déjà timide de nature (meme avec les femmes).
Encore merci pour votre bienveillance c'est surtout pour ça que je me suis inscrit ici.
Bonne journée.
Il faut essayer de changer l'image que la société t'a mise en tête des relations entre hommes que tu sois bi, pan ou gay. Je ne dis pas que ça sera facile, malheureusement.
Selon, où tu vis. Tu as un peu plus de possibilité. Tu peux continuer à échanger sur le forum ou en mp, si des profils te plaisent, sur d'autres forums LGBT. C'est déjà un très bon début pour échanger malgré ta timidité. Sinon, tu peux aller dans une association, fréquenter des bars LGBT.
🙂
Je suis pas vraiment dans une région qui bouge à ce niveau là (l'eure et loir).
Je n'ai pas de préjugé sur les relations entre mec juste je n'aime pas attirer l'attention donc c'était plus facile de n'utiliser que la partie hétéro mais il y a quand même un gros manque (meme en ayant jamais testé) et surtout savoir s'aimer en avouant aimer les deux sexes.
Il est possible que ça soit surtout la partie sexuelle qui me stress finalement.
bonjour johan
l inconnu fait tj peur. Surtout quand si on est timide. Je pense on est bcp passés par la. Grace au net tu peux trouver des gens en dehors de ton coin. Quand tu rencontrera quelqu un avec qui tu es en confiance ça se passera assez naturellement. Evitela précipitation et les plans (trop) faciles.
bon courage
J'espére j'espére.
Encore merci pour vos avis.
Bonne journée.
Merci pour ton témoignage. Bonne journée.
betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.