Perdue sur mon orientation sexuelle...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2020 à 10:55

Alors salut ! J'ai 19 ans et je suis en couple avec mon homme depuis 5 ans... Nous sommes heureux ensemble vraiment, je sais que je l'aime et il m'aime aussi ! Seulement je suis incapable d'avoir une relation avec pénétration (oui oui on va dans le vif du sujet). Et là est mon souci c'est que j'ai ce que l'on appelle une vaginose bactérienne qui n'est pas soignée depuis vraiment longtemps. Je n'ai donc jamais su si j'étais encore "vierge" à cause de cette espèce de maladie... Ou si il y a autre chose.

Et c'est là que j'en viens à mes questionnements... Depuis un bon moment, je me sens physiquement très attirée par les femmes, mais vraiment très très peu par les hommes. J'ai donc commencé à me questionner sur ma sexualité...

Aujourd'hui je suis complètement perdue. Je ne sais pas quelle est vraiment mon orientation sexuelle, je me désignerai comme bi mais... Amoureusement, je suis hétérosexuelle... Mais sexuellement je suis beaucoup plus penchée sur les femmes que sur les hommes (problématique quand on sort avec un homme qu'on aime et qu'on n'arrive pas à avoir de rapports depuis 5 ans...)

Résultat je ne sais pas du tout ce que je suis, je n'arrive pas à poser des mots... Et en même temps j'arrive pas à savoir si c'est normal tout ça

Bref voilà... Je m'étale vraiment mais ça me permet un peu d'extérioriser mon problème puisque je me sens vraiment perdue et que j'ai besoin que quelqu'un me dise ce qu'il pense de tout ça !

Merkiiii !

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2020 à 19:39

Merci beaucoup pour ton message c'est super intéressant à savoir et vraiment très enrichissant !

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2020 à 20:13

De rien ! ;-)

J'espère que tout s'eclaircira pour toi.

avatar contributeur de JustMe
JustMe
19/10/2020 à 00:00

Es tu sûre pour la vaginose bactérienne ? Le traitement est tellement simple que ça m'étonne que tu ne puisses pas régler le problème depuis 5 ans... as tu vu quelqu'un a ce sujet ?

Parles tu plutôt d'un vaginisme ? Ce qui rendrait la pénétration impossible ?

(Je sais qu'on n'est pas sur Doctissimo mais quand même, la santé c'est important, surtout si des problèmes bénins pourrissent un peu la vie ^^)

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2020 à 10:29

Non en effet je parle bien de la vaginose bactérienne et cela fait environ 3 antibiotiques différents testés + d'autres traitements à côté (probiotiques, autres...) et non du vaginisme je n'ai jamais été diagnostiquée avec du vaginisme !

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de JustMe
JustMe
19/10/2020 à 13:32

J'imagine que ton conjoint a été traité aussi...

Faut pas abandonner en tout cas ^^ refaire des prélèvements pour déterminer précisément ce qui crée un déséquilibre et l'effet des antibiotiques pris..

Bon courage !

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2020 à 20:21

Merci beaucoup pour ta réponse je vais continuer les soins dans un autre hôpital ! ^~^

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2020 à 08:49

Bonjour Naori,

C'est normal de te questionner, en plus ton histoire avec ton compagnon semble devenir très sérieux.

Il faut distinguer orientation amoureuse (la personne que l'on souhaite aimer et avec qui l'on souhaite vivre) de l'orientation sexuelle (personne avec qui l'on souhaite avoir des rapports sexuels). Il existe pas mal de gens qui sont bisexuel et hétéroromantique ou homosexuel et hétéroromantique ou hétérosexuel et homoromantique ou encore hétérosexuel et biromantique etc.

C'est très courant, donc tu es tout à fait normale et banalement dans la norme ;-). J'ai été souvent dans le même cas que toi.

Tous les goûts sont dans la nature et il y a pas d'orientation mieux qu'une autre.

Sache aussi que tes attirances et tes orientations ne sont pas figées et peuvent encore évoluer par la suite. Tu peux avoir des phases ou sexuellement tu seras plus attirée par les hommes et d'autres phases c'est plus les femmes qui t'attirent, c'est tout à fait normal, tu as beaucoup de femmes et d'hommes qui passent par ces phases (y compris moi-même ;-)

Ce qui peut t'aider à déméler tout ça, c'est se poser les questions suivantes à toi-même et voir quels sont tes sentiments, positifs ou négatifs, qui émergent :

  • Ressens tu toujours des papillons quand ton compagnon t'invite à un dîner romantique ? Te sens tu protégée et en bien être avec lui ? Te fait il toujours rire ? Est-il toujours bienveillant avec toi et apprécies tu sa bienveillance ? Apprécies tu toujours les discussions avec lui ? Te soutient-il dans ton épreuve de santé et apprécies tu ce soutien ? Apprécies tu toujours qu'il te fasse des calins ou qu'il t'embrasse ? Te sens tu heureuse à son contact ? etc.

  • Dans la vraie vie, te sens tu capable d'embrasser une fille sur la bouche, avoir des câlins avec elle, avoir un rapport sexuel avec une femme ?

  • Si tu t'engages avec cet homme, te sens tu capable de vivre sans relation sexuelle avec une femme sur le long terme ? Est ce que ne pas avoir eu de relation sexuelle avec une femme peut te rendre malheureuse sexuellement et/ou romantiquement ?

  • Est ce que ta relation de couple hétérosexuel est émotionnellement positif pour toi et correspond bien émotionnellement et sentimentalement à ce que tu souhaites dans ta vraie vie ou idéalises tu ce que doit être un couple, à cause de la pression de notre société très hétéronormée, le couple hétérosexuel est malheureusement considérée supérieur à tout autre forme de couple non hétéro et donc nous pouvons tous tomber dans ce biais, sans nous en apercevoir ?

Prends bien soin de toi.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr