Attirance envers les garçons besoin d'aide

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour à tous,

Je me sens un peu perdu ces derniers temp. Je viens de rompre avec ma copine avec qui j'ai passé trois ans et dont j'étais amoureux. mais Le problème est que je sens une attirance envers les garçons. C'est une envie que j'ai depuis l'adolescence mais que j'ai toujours refouler car j'aimai bien les filles également. donc j'ai cru que j'ai fait le choix. et que je devrai plus revenir a cette histoire. sauf que cette envie me reviens souvent et c'est très bizarre. 

quelqu'un peux m'éclairer ? est ce que l'un d'entre vous traverse la meme chose que moi fille ou garçon ?

merci de me répondre 


photo de l'auteur Organ
Organ
Homme de 20 ans
Montpellier

2 remerciements
T es peu etre bi , au pire essais avec un gars tu verra bien

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Anonyme : C'est une envie que j'ai depuis l'adolescence mais que j'ai toujours refouler car j'aimai bien les filles également. donc j'ai cru que j'ai fait le choix. et que je devrai plus revenir a cette histoire. sauf que cette envie me reviens souvent et c'est très bizarre. 


ça n'a rien de bizarre, c'est courant d'être attiré à la fois par les mecs et par les filles. Et tu n'as pas de choix à Faire, va vers la/les personnes qui t'attirent, et le hasard décidera pour toi. Et quand tu auras aussi eu l'occasion de sortir avec un mec, là tu verras si c'est toujours le hasard qui décide ou si tu as une préférence...

photo de l'auteur simonydidi
Simonydidi
Homme de 21 ans
Lagny sur marne

8 remerciements
oui la seule façon de savoir est d'essayer^^  moi j'ai l'inverse de toi, j'ai toujours été attiré par les garçon et depuis peu je ressens une attirance pour les femmes ^^ 

photo de l'auteur TheLifewired
TheLifewired
Homme de 30 ans
Coulommiers
Ah. l'esprit humain est assez compliqué on dirait. Je te dirais comme les autres. Ne te pose pas trop de questions. surtout qu'on a la chance de vivre dans un epoque ou l'orientation sexuelle est de moins on moins un sujet d'importance. 

Il faut que tu te fasse tes propres experiences. l'important c'est avant tout une histoire d'être bien dans sa tête et avec son/sa partenaire. 

Ne te sens pas obligé de crier ton attirance envers tel sexe sur tout les toits. ce sont des choses qui te regardent avant tout et qui ne changera pas, j'espère qui tu es.

Pour en avoir coeur net je te conseille de rencontrer et parler avec le plus de monde possible.

Tu tomberas peut être sur quelqu'un de special. indépendamment de son sexe. 

l'amour n'est pas qu'une histoire d'attirance. Tu ne devrais pas te poser trop de questions. 
 Surtout que personne, ici ne te jugera pour tes préférences.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
On essaye une télé pour voir si l'image est bonne. Une essaye un smartphone pour voir si il est pratique. On essaye une voiture pour voir si elle roule bien. MAIS on n'essaye pas de coucher avec un mec pour savoir si on est homo ou pas.

C'est quelque-chose qui doit être compris et accepté non sur un coup du soir mais par un apprentissage de sois-même. Car si au final l'expérience d'une coucherie s'avère décevante, c'est toute la confiance et l'image de sois qui s’effondre.

Le mieux est déjà de faire un point sur sa vie, sur ses relations, ses envies, ses désirs. Et ensuite de commencer à discuter, échanger, rencontrer du monde, de se lier avec des hommes. Et si la confiance naît, si elle présente, si le désir apparaît entre un autre homme et sois-même, alors il devient envisageable une relation plus charnelle qui pourra se faire dans le respect.

Bref, coucher pour tester, je l'ai toujours déconseillé, j'en ai vu qui ont eu beaucoup de remords de l'avoir fait en se rendant compte que ce qu'ils prenaient pour une possible homo/bisexualité n'était en réalité que du fantasme. Et les fantasmes sont innocents et sans danger tant qu'ils restent du domaine de l'imaginaire et qu'ils ne basculent pas dans la réalité.

photo de l'auteur Khloroforme
Khloroforme
Homme de 23 ans
Paris

29 remerciements
Pourquoi faire un choix?

photo de l'auteur Phyl0s
Phyl0s
Homme de 29 ans
Rosny-sous-Bois

2 remerciements
Citation de Khloroforme : Pourquoi faire un choix?


+1

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Phyl0s : Citation de Khloroforme : Pourquoi faire un choix? +1


+1 moi aussi ^^

photo de l'auteur zackjune
Zackjune
Homme de 33 ans
Blagnac
"La seule façon de savoir c 'est d'essayer"  Je suis pas trop d'accord. Fais toi plutôt confiance mais ne force pas les choses. J'ai le même passé que toi , et j'ai pas eu besoin d'essayer pour être sûr de moi. Mais il m'a fallut du temps, beaucoup de temps.

Fais toi plutôt des connaissances (ici c'est facile et sans préjugés) et prends le temps d'en discuter et de poser toutes les questions que tu veux.

:D

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit