La bisexualité vue sous toutes ses formes !

Publicité
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Bonsoir à tous , Gabon les Betolerantiens ! :)

Occultation de la bisexualité ? Pourquoi
Occultation de la bisexualité ? Pourquoi
Ce sujet aujourd'hui pour parler sans détour de l'occultisme de la bisexualité par certains gays et hétéros !
Occultation de la bisexualité?

Pourquoi certains hétéros et certains homosexuels ne reconnaissent pas la bisexualité comme une sexualité à part entière et rejettent les bisexuels soit en les traitant de faux hétéros soit de faux gays ! 



Christophe Willem témoigne il n'est ni gay ni hétéro il est donc bi !?


Test de Klein pour savoir sa sexualité ! :)   Faites le test de Klein !
(Voici mon résultat)  
Occultation de la bisexualité ? Pourquoi


https://www.youtube.com/watch?v=Qjch2J4d74U

Exactement ce que peuvent ressentir un grand nombre de personnes bisexuelles y compris moi-même ! Et vous comment voyez vous votre bisexualité , témoignez ! Merci / Milesker ! :)

Rencontre bi

Date de publication : 21/12/2014 à 19:38
#173292
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Non mais moi je pense que ceux qu'on "traite" de "faux hétéro", c'est les mecs qui se revendiquent hétéro, ont une copine, mais qui par derrière (s'cusez le mauvais jeux de mots), font des tas de plan cul avec des mecs.
#173294
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je suis totalement d'accord avec toi. 
Puis lorsque les homosexuels rejettent les bisexuels, c'est un peu comme quand les hétéros rejettent les homos. Alors, bon, à quoi ça sert si on apprend rien du comportement des autres.

Pour moi, la bisexualité est quelque chose de normal : ne pas s'imposer de barrière. Il faut aimer qui on aime sans se mettre de contraintes ça me parait plus simple ! 
#173297
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je pense que les orientations sont des étiquettes bien pratiques pour se définir comme tel et être reconnu comme tel (ce que je ne conteste pas, ça reste très pratique même si parfois erroné), mais au final on est juste des personnes avec des axes de préférences, que ce soit par différenciation du sexe, du style de vie ou autre ! On se demande si on préfère les hommes ou les femmes (ou autre) tout comme on pourrait se demander si on préfère les blacks ou les blancs.. ou les avocats ou les agriculteurs... bref. Pour moi, quelqu'un de bi, c'est quelqu'un dont l'axe de préférence n'est pas (ou peu) situé sur le sexe de la personne. C'est tout... jtrouve pas qu'il y ait de quoi faire 36000 communautés, a part pour faciliter les rencontres sur les sites ou dans les bars... 
#173301
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Exactement , Pistache je suis d'accord avec toi sauf que la société nous oblige à nous mettre dans des cases et pour moi les cases elles sont tangeantes pour ma bisexualité mais elle tangue plus du côté hétéro pour les sentiments ! (y)
#173320
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Pandorareturn le 22/12/2014 - 16:46:39
La bisexualité est sûrement l'orientation la plus difficile à faire accepter.  Les bis sont trop gays pour les hétéros et trop hétéros pour les gays, du coup il y a ce sentiment de n'avoir sa place nul part comme le montre la vidéo d'ailleurs... 

Nous, les bis, dérangeons car comme l'a dit Pistache on casse les repères établis par la société qui nous impose toujours de choisir un camp histoire d'appartenir à un groupe prédéfini. En gros on nous qualifie d'hétéro "wanna be", de gay qui s'assume pas ou d'indécis : en clair la bisexualité n'est même pas reconnue comme une orientation sexuelle à part entière, pour la plupart des cas c'est juste un stade transitoire en attendant de se décider (niveau cliché c'est comme dire  "les lesbiennes ne font que s'amuser entre elles en  attendant de rencontrer le gars de leur vie"). Moi personnellement je n'ai pas envie d'être mis dans une case : je suis bisexuel et je me désignerai comme tel toute ma vie peut importe avec qui je fini ! si je termine avec un mec je ne deviendrai pas "Gay"; je serai juste un  "Bisexuel sortant actuellement avec un autre homme" et pis c'est tout ! :p

Et quand cette orientation sexuelle est reconnue comme telle, c'est bourrée de clichées qu'elle est présentée ( les bis sont instables/ ne pensent qu'à la baise/sont des pervers). Pourtant je suis sûr que tous ces clichés viennent juste d'une ignorance des gens, ignorance causée par des clichés justement : par exemple, la plupart des gays voient les bis comme des chanceux qui peuvent être hétéros quand ils veulent. Pourtant, je suis convaincu que c'est plus facile de se faire accepter en tant que gay qu'en tant que bi : les hétéros voient les bis comme des gays sans les avantages (style "j'ai peur qu'il tente un truc avec moi" et en plus "il peut draguer ma petite amie" :D ).  

Bref, vive la tolérance  envers tout le monde dans tous les cas !!! (et c'est sans sarcasme que je le dis ;) )
#173346
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par christophedu63 le 22/12/2014 - 18:55:34
Bah v'là mon résultat au  test de Klein : 29.7. Entre 25 et 35 on est bi, bah j'suis quasiment à 30, difficile de faire plus bi ^^
Sinon ce qui me surprends dans la non-acceptation de la bisexualité dans notre société, c'est de voir des mecs qui ont eu une vie 100% hétéro épanouie pendant des années, qui un jour se laissent tenter par une aventure avec un mec, et qui du jour au lendemain se disent gay parce que ca leur a plu, et vont jusqu'à s'interdire de revivre des expériences hétéro.
On a le droit d'aimer les 2 sexes, on n'est pas obligé de choisir, on peut avoir des relations et des pratiques différentes selon qu'on est avec une personne du même sexe ou du sexe opposé, on peut avoir des périodes où on se sent plus hétéro et d'autre où on se sent plus gay ....bref il n'y a pas de règle universelle, mais pour moi du moment qu'au cours de sa vie on a trouver du plaisir et du bonheur auprès des 2 sexes, c'est qu'on est bi.
#173392
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Christophedu63 tu as tout à fait raison bravo tu as tout dit avec ça ! Bises ! :)
#173393
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
[td][/td] [td] J'ai fait le test et voici mes résultats :



 J'ai fait le test et voiciSelon l'approchede ce test, la Grille d'orientation sexuelle de Klein, l'hétérosexualité, l'homosexualité et la bisexualité sontcaractérisées par une combinaison de différentes facettes qui peuvent évoluer
dans le temps et ne sont pas des états déterminés une fois pour toutes.


Pointage
Orientation


Dans le passé21.0/49 hétérosexuelle Actuellement28.0/49 bisexuelle Idéalement28.0/49 bisexuelle Moyenne25.7/49 bisexuelle
De 25 à 35 points: orientation bisexuelle.


Le résultat ne pas surpris. ;-) ! 

PandoraReturn : tu as tout dit ! ;-) !

Pour ma part, je me sens bien accepté partout où je vais, pour le moment. J'ai de la chanche ! ;-) ! * Je touche du bois ! ;-) ! *






[/td]
#189218
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Bon moi je trouve que le test est un peu faussant: J'ai un score de 25.7 ce qui me mets tout juste dans la bisexualité, alors que je me verrais un peu plus vers le 28-29. Bon après, c'est vrai que il est un peu inutile quand on sait qu'on est bi!
Après, ce topic est vieux, mais je pense qu'il généralise beaucoup! Moi aussi j'ai eu une aggression très très violente sur ma sexualité par un gay, et pourtant, je ne pense pas que ça soit un truc général! C'est juste des vilaines personnes qui disent ça (oh j'suis trop gentil dans mes mots), mais tous les autres peuvent soit ne pas partager cet avis, soit le changer avec trois mots échangés!
#271025
photo de l'auteur LittlePink1
LittlePink1
Femme de 32 ans
Intéressant ... étant bi, j'ai moi même parfois du mal à accepter cette ambiguité ..
Et souvent eu des remarques du genre "ah mais tu es avec un homme alors tu es hétéro finalement ?"
Mais les gens comprennent pas qu'être bi c'est à vie, et pas en fonction du couple qu'on forme..

 0 vote #271041