La bisexualité vue sous toutes ses formes !

Ancien membre
21/12/2014 à 19:38

Bonsoir à tous , Gabon les Betolerantiens ! :) La <a href=bisexualité vue sous toutes ses" class="img-fluid border p-5 mt-10 mb-10" src="http://sexe.blog.lemonde.fr/files/2013/09/trianglelogo-2092428-1-1024x887.jpg" loading="lazy" decoding="async"> [img]] Ce sujet aujourd'hui pour parler sans détour de l'occultisme de la bisexualité par certains gays et hétéros ! ? Test de Klein pour savoir sa sexualité ! :)   [url= le test de Klein ![/url] (Voici mon résultat)   [img]]
https://www.youtube.com/watch?v=Qjch2J4d74U Exactement ce que peuvent ressentir un grand nombre de personnes bisexuelles y compris moi-même ! Et vous comment voyez vous votre bisexualité , témoignez ! Merci / Milesker ! :)
Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre
21/12/2014 à 20:01

Je suis totalement d'accord avec toi.  Puis lorsque les homosexuels rejettent les bisexuels, c'est un peu comme quand les hétéros rejettent les homos. Alors, bon, à quoi ça sert si on apprend rien du comportement des autres. Pour moi, la bisexualité est quelque chose de normal : ne pas s'imposer de barrière. Il faut aimer qui on aime sans se mettre de contraintes ça me parait plus simple ! 
Ancien membre
21/12/2014 à 20:18

Je pense que les orientations sont des étiquettes bien pratiques pour se définir comme tel et être reconnu comme tel (ce que je ne conteste pas, ça reste très pratique même si parfois erroné), mais au final on est juste des personnes avec des axes de préférences, que ce soit par différenciation du sexe, du style de vie ou autre ! On se demande si on préfère les hommes ou les femmes (ou autre) tout comme on pourrait se demander si on préfère les blacks ou les blancs.. ou les avocats ou les agriculteurs... bref. Pour moi, quelqu'un de bi, c'est quelqu'un dont l'axe de préférence n'est pas (ou peu) situé sur le sexe de la personne. C'est tout... jtrouve pas qu'il y ait de quoi faire 36000 communautés, a part pour faciliter les rencontres sur les sites ou dans les bars... 
Ancien membre
21/12/2014 à 22:28

Exactement , Pistache je suis d'accord avec toi sauf que la société nous oblige à nous mettre dans des cases et pour moi les cases elles sont tangeantes pour ma bisexualité mais elle tangue plus du côté hétéro pour les sentiments ! (y)
Ancien membre
22/12/2014 à 01:57

La bisexualité est sûrement l'orientation la plus difficile à faire accepter.  Les bis sont trop gays pour les hétéros et trop hétéros pour les gays, du coup il y a ce sentiment de n'avoir sa place nul part comme le montre la vidéo d'ailleurs...  Nous, les bis, dérangeons car comme l'a dit Pistache on casse les repères établis par la société qui nous impose toujours de choisir un camp histoire d'appartenir à un groupe prédéfini. En gros on nous qualifie d'hétéro "wanna be", de gay qui s'assume pas ou d'indécis : en clair la bisexualité n'est même pas reconnue comme une orientation sexuelle à part entière, pour la plupart des cas c'est juste un stade transitoire en attendant de se décider (niveau cliché c'est comme dire  "les lesbiennes ne font que s'amuser entre elles en  attendant de rencontrer le gars de leur vie"). Moi personnellement je n'ai pas envie d'être mis dans une case : je suis bisexuel et je me désignerai comme tel toute ma vie peut importe avec qui je fini ! si je termine avec un mec je ne deviendrai pas "Gay"; je serai juste un  "Bisexuel sortant actuellement avec un autre homme" et pis c'est tout ! :p Et quand cette orientation sexuelle est reconnue comme telle, c'est bourrée de clichées qu'elle est présentée ( les bis sont instables/ ne pensent qu'à la baise/sont des pervers). Pourtant je suis sûr que tous ces clichés viennent juste d'une ignorance des gens, ignorance causée par des clichés justement : par exemple, la plupart des gays voient les bis comme des chanceux qui peuvent être hétéros quand ils veulent. Pourtant, je suis convaincu que c'est plus facile de se faire accepter en tant que gay qu'en tant que bi : les hétéros voient les bis comme des gays sans les avantages (style "j'ai peur qu'il tente un truc avec moi" et en plus "il peut draguer ma petite amie" :D ).   Bref, vive la tolérance  envers tout le monde dans tous les cas !!! (et c'est sans sarcasme que je le dis ;) )
Ancien membre
22/12/2014 à 18:52

Bah v'là mon résultat au  test de Klein : 29.7. Entre 25 et 35 on est bi, bah j'suis quasiment à 30, difficile de faire plus bi ^^ Sinon ce qui me surprends dans la non-acceptation de la bisexualité dans notre société, c'est de voir des mecs qui ont eu une vie 100% hétéro épanouie pendant des années, qui un jour se laissent tenter par une aventure avec un mec, et qui du jour au lendemain se disent gay parce que ca leur a plu, et vont jusqu'à s'interdire de revivre des expériences hétéro. On a le droit d'aimer les 2 sexes, on n'est pas obligé de choisir, on peut avoir des relations et des pratiques différentes selon qu'on est avec une personne du même sexe ou du sexe opposé, on peut avoir des périodes où on se sent plus hétéro et d'autre où on se sent plus gay ....bref il n'y a pas de règle universelle, mais pour moi du moment qu'au cours de sa vie on a trouver du plaisir et du bonheur auprès des 2 sexes, c'est qu'on est bi.
Ancien membre
22/12/2014 à 18:54

Christophedu63 tu as tout à fait raison bravo tu as tout dit avec ça ! Bises ! :)
Ancien membre
04/08/2015 à 16:12

[td][/td] [td] J'ai fait le test et voici mes résultats : [img] , la Grille d'orientation sexuelle de Klein, l'hétérosexualité, l'homosexualité et la bisexualité sontcaractérisées par une combinaison de différentes facettes qui peuvent évoluer dans le temps et ne sont pas des états déterminés une fois pour toutes. Pointage Orientation Dans le passé21.0/49 hétérosexuelle Actuellement28.0/49 bisexuelle Idéalement28.0/49 bisexuelle Moyenne25.7/49 bisexuelle De 25 à 35 points: orientation bisexuelle. Le résultat ne pas surpris. ;-) !  PandoraReturn : tu as tout dit ! ;-) ! Pour ma part, je me sens bien accepté partout où je vais, pour le moment. J'ai de la chanche ! ;-) ! * Je touche du bois ! ;-) ! * [/td]
Ancien membre
22/02/2018 à 19:59

Intéressant ... étant bi, j'ai moi même parfois du mal à accepter cette ambiguité .. Et souvent eu des remarques du genre "ah mais tu es avec un homme alors tu es hétéro finalement ?" Mais les gens comprennent pas qu'être bi c'est à vie, et pas en fonction du couple qu'on forme..
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr