betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
J ai ce problème la dans la période de drague .Surtout si c est hors milieu gay alors les filles sont très méfiantes . Au moins dans le milieu gay / bi (beto inclus) les gens connaissent la notion de bisexualité donc ca va j ai pas trop a me justifier. Si je sors avec une fille c est vraiment si elle accepte ce fait la .Je vois, mais du coup tu n'as pas pensé à évoquer ton orientation un peu plus tard. Quand tu connais un peu mieux la personne ? Personnellement, je ne cache pas ma bisexualité, mais c'est certainement pas le premier sujet que je vais aborder avec quelqu'un qui me plait. Pas parce que j'en ai honte, mais parce que je sais que la bisexualité n'est pas toujours très bien comprise et que je n'ai pas envie de partir sur un sujet épineux dès le début. En général, je prend le temps de connaître la personne et si je me sens à l'aise d'en parler, là je me lance. Après, je pense que ta bisexualité n'est pas une gêne pour rencontrer des personnes et que tu peux avoir des incompréhensions et des amalgames même dans le milieu gay. Je suis un peu d'accord avec Jefusunstylo, on confond trop souvent bisexuel et bigame. Donc, dans tous les milieux tu risques de rencontrer des gens qui font l'amalgame. Je pense qu'il faut savoir trouver le bon moment pour en parler et la bonne personne aussi et puis, si tu n'es pas sûr, tu n'es pas obligé d'aborder le sujet. Après tout, si la personne te plaît, ton orientation sexuelle ou amoureuse n'a pas beaucoup d'importance, d'après moi.
Bonjour, Je me permets d'apporter une réponse suite à l'expérience que je viens tout juste de vivre. J'étais avec un homme depuis 7 mois, visiblement amoureux et qui souhaitait construire avec moi. Il était ambigu quand il parlait des hommes (je sentais de l'attirance dans ses mots), je lui ai donc demandé s'il avait déjà eu une expérience avec un homme. Il m'a répondu qu'il avait eu une proposition il y a plusieurs années quand son fils était petit mais qu'il avait refusé et que s'il n'avait pas accepté cette fois-là ce n'était pas pour dire oui à un autre. Le sujet était donc clos. Notre relation était basée sur la fidélité consentie mutuellement. Ce week-end je découvre un sms dans lequel il a proposé à un pote qu'il revoyait pour la première fois depuis 1 ans 1/2-2 ans d'aller ensemble dans un sauna libertin gay bi trans. Je lui parle de ce message mais il a alors minimisé tout ça et a prétendu que c'était comme un sauna normal. Bref, je l'ai quitté et je me sens terriblement mal car il a trahi ma confiance en ne jouant pas franc jeu avec moi. Mon conseil donc c'est d'en parler quoi qu'il arrive, de rassurer la personne selon ce que ça peut impliquer car c'est terrible de découvrir que la personne que l'on aime nous a caché une partie d'elle-même. Mon cas est assez extrême je pense mais le ciel m'est tombé sur la tête et effectivement j'ai tout de suite pensé que je n'aurais jamais pu lui suffir car je ne suis que femme et qu'il avait besoin des 2 sexes pour être comblé.
Desemparée, je pense que le problème que tu exposes est un souci plus de confiance que de bisexualité. Ne crois-tu pas que la mme chose pourrait arrivé dans un couple d'hétéros ? Par contre effectivement la communication est primordiale. C'est elle qui entretient la confiance. Comme tu le dis, il faut rassurer, c'est la base de l'amour que l'on porte. Je n'ai pas de mon coté ce type de problème, mais je pense que c'est lié à un choix pour le polyamour sollicité par ma partenaire et dont je suis tombé en accord.
Je suis d'accord avec toi Jean-Luc mais je me pose tout de même la question du besoin des 2 sexes pour se sentir comblé quand on est bi (ça n'est pas un jugement mais je ne m'étais juste jamais penchée sur la question avant que cette histoire me tombe dessus). La confiance a été trahie a plusieurs reprises par mon ex puisqu'il avait notamment tenté de me cacher son penchant pour l'alcool...je crois que je suis malheureusement tombée sur quelqu'un de malhonnête qui se ment à lui-même pour ne pas assumer quoi que ce soit. Je viens ici pour tenter de ne mettre tout le monde dans le même panier à cause de lui. J'espère que vous me comprenez. Pour le moment je souffre et j'essaye de me relever et de comprendre.
[b]Citation de Desemparee[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/10622/la-bisexualite-avec-les-filles#273694] Je suis d accord avec toi Jean-Luc mais je me pose tout de même la question du besoin des 2 sexes pour se sentir comblé quand on est bi (ça n est pas un jugement mais je ne m étais juste jamais penchée sur la question avant que cette histoire me tombe dessus). La confiance a été trahie a plusieurs reprises par mon ex puisqu il avait notamment tenté de me cacher son penchant pour l alcool...je crois que je suis malheureusement tombée sur quelqu un de malhonnête qui se ment à lui-même pour ne pas assumer quoi que ce soit. Je viens ici pour tenter de ne mettre tout le monde dans le même panier à cause de lui. J espère que vous me comprenez. Pour le moment je souffre et j essaye de me relever et de comprendre.[/quote] L'alcool est un sacré problème, et tu mets le doigt aussi sur la découverte de la malhonneteté chez l'autre. Effectivement il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier, et toi non plus de surcroit puisque tu n'y es pour rien et que tu as subi votre situation. Il faut effectivement se relever, il y a aussi des gens très bien, fort heureusement. Et je te souhaite de les rencontrer rapidement ! De mon coté on est heureux, et la bisexualité de ma partenaire n'en est peut-etre pas vraiment une car sexuellement je dirais qu'elle est plutot homosexuelle, mais que son coté "hétéroplatonique" me va, étant par ailleurs bien plus agé qu'elle. Donc oui elle pourrait etre comblée dans le polyamour, c'est à elle d'en juger.
[b]Citation de Jeanluc66[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/10622/la-bisexualite-avec-les-filles#273697] [b]Citation de Desemparee[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/10622/la-bisexualite-avec-les-filles#273694] Je suis d accord avec toi Jean-Luc mais je me pose tout de même la question du besoin des 2 sexes pour se sentir comblé quand on est bi (ça n est pas un jugement mais je ne m étais juste jamais penchée sur la question avant que cette histoire me tombe dessus). La confiance a été trahie a plusieurs reprises par mon ex puisqu il avait notamment tenté de me cacher son penchant pour l alcool...je crois que je suis malheureusement tombée sur quelqu un de malhonnête qui se ment à lui-même pour ne pas assumer quoi que ce soit. Je viens ici pour tenter de ne mettre tout le monde dans le même panier à cause de lui. J espère que vous me comprenez. Pour le moment je souffre et j essaye de me relever et de comprendre.[/quote] L alcool est un sacré problème, et tu mets le doigt aussi sur la découverte de la malhonneteté chez l autre. Effectivement il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier, et toi non plus de surcroit puisque tu n y es pour rien et que tu as subi votre situation. Il faut effectivement se relever, il y a aussi des gens très bien, fort heureusement. Et je te souhaite de les rencontrer rapidement ! De mon coté on est heureux, et la bisexualité de ma partenaire n en est peut-etre pas vraiment une car sexuellement je dirais qu elle est plutot homosexuelle, mais que son coté hétéroplatonique me va, étant par ailleurs bien plus agé qu elle. Donc oui elle pourrait etre comblée dans le polyamour, c est à elle d en juger.[/quote]
Merci pour tes mots. Ton histoire est très belle, comme quoi en se disant les choses on peut se comprendre mais c'est apparemment quelque chose que mon ex n'a pas compris, tant pis pour lui. Je vous souhaite à ton amie et toi beaucoup de bonheur, à moi de trouver le mien quand je serai guérie de la claque que je viens de prendre.
betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.