Peut on devenir asentimental tout en étant bisexuel ?!

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2015 à 00:22

Bonsoir à tous , je reviens sur Betolerant après une longue absence. Je me pose une question étant bisexuel et n'étant pas tombé amoureux depuis presque plus de 3 ans , je me demandais si la solution au final quand on est bisexuel ce n'est pas de tomber amoureux d'une fille qui elle même est bisexuelle car ainsi on se comprend mieux et on ne se juge pas , qu'en pensez-vous ? J'en ai marre de ne ressentir aucun sentiment amoureux pour une fille ou un mec , suis je devenu asentimental ?  Ai je mal vécu le fait qu'une relation à distance d'un an n'est jamais pu aboutir comme je l'aurais voulu ? When you start to believe you won't be in love again and your life is just made of adventures stories...  [img]] Bises les membres ! :)
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2015 à 01:47

Bonsoir, tu cites que cela fait 3 ans que tu n'as pas éprouvé de sentiments amoureux pour une fille ou un garçon. Tu te demande si la solution ne serait pas de tomber amoureux d'une fille bi. Excuse moi mais je ne saisis pas tout. Pourquoi pas d'un garçon bi ? si tu suis ta logique Ensuite quel serait le changement que la personne soit bi ou hétéro si tu es fidèle ? Est ce parce que tu ressens le besoin de t'épanouir dans ta dualité et c'est en cela que tu aimerais trouver une personne bi et donc plus compréhensive ? Je pense que l'orientation ne joue pas, c'est la façon de voir les choses. On peut être bi mais ne pas accepter de partager l'être aimé. A part ces questions personnelles, l'amour n'est pas vécu de la même manière par tout le monde. Il peut y avoir "le coup de foudre" ou pas. L'amour peut naître au fil du temps également, à force de se côtoyer, de se découvrir complices et bien plus. Mes relations "coup de foudres" n'ont jamais dépassées 6 mois. Ma relation avec qui l'amour est né au fil du temps dure depuis 21 ans maintenant. Bien entendu c'est un exemple qui ne veut pas dire que c'est la règle. Je veux juste te dire que l'amour peut naître autrement que par un coup de foudre tout simplement.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2015 à 01:52

Merci pour vos réponses tout simplement car je ne suis tombé amoureux que de filles jusqu'à présent mais j'ai eu plus d'aventures avec des mecs que des filles plus abordables sans doute ...
avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2015 à 08:18

Tu n'es pas "tombé" sur les bonnes filles alors ou elle n'étaient pas amoureuses. Car les filles peuvent être aussi entreprenantes que les gars si ce n'est plus.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2015 à 10:04

Je pense que quand on est amoureux ça se choisi pas donc au final on s'en fou de savoir l'orientation de l'autre ...
avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2015 à 17:20

En fait j'ai perdu espoir de retomber amoureux j'ai comme l'impression que mon coeur est en prison à quoi est ce du ?!
avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2015 à 19:04

Peut être parce que tu cherches l'amour alors que c'est à lui de te trouver ;) Tu essayes de rationaliser un sentiment... sauf que ça marche pô comme ça quoi :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2015 à 19:36

complètement d'accord avec Oxymore64; l'amour ça nous tombe dessus et plus on cherche moins on trouve
avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2015 à 20:47

Entièrement d'accord avec les propos ci dessus. L'amour souvent vous tombe dessus, au moment où on ne s'y attends pas . Désolé pour la répétition mais je n'ai pas trouvé d'autres mots.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2015 à 22:38

Hey Euskadi. Malgré mes infos sur beto, je suis bi moi aussi et j'ai déjà ressenti ce que tu décrit. Pour ma part c'était en parti du au fait que je me sentais un peu mis de côté, à côté justement des homos et des hétéros, et des préjugés faciles qu'ils peuvent avoir. Pour autant c'est très vite parti, et pour être franc je crois pas que tu sois "assentimental" ou un truc du genre. Si tu es bi, alors tu finira par craquer pour quelqu'un, fille ou garçon, uniquement parce-que... Ben parce-que c'est comme ça et que tu saura plus ou moins l'expliquer. M'enfin tu ferais mieux de t'enlever de la tête une quelconque solution plus placebo qu'autre chose. C'est un peu niais et facile à dire mais le temps peut te faire changer d'avis. Comme on dit "Wait and see" !
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr