Je suis bi je ne sais quoi faire

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2021 à 03:29

Je suis une fille de 18 ans.

Je me suis rendue compte récemment que j’aimais les filles et les garçons.

J’ai essayé de me dire l’inverse car ma famille ne l’accepterais pas.

Je rêve aussi du fait que ma famille apprenne que j’aime les hommes et les femmes et me juge, me regarde avec dégoût et gêne.

Si vous avez des conseils pour mieux accepter tout ça je suis preneuse.

J’aimerais aussi rencontrer des femmes avec qui parler (amitié voir plus si feeling). Ou savoir ou rencontrer des femmes

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2021 à 10:20

Bonjour Mel.

Les questions que tu te poses sont normales à ton age où l'affirmation de soi même et la confiance en soi sont encore en construction.

Dans ce temps et tant que tu ne sens pas que ce travail est en phase d'etre terminé, rien ne t'oblige à faire ton comming out dans ta famille.

Ta sexualité ne regarde pas tes parents. Donc rien ne t'oblige à t'ouvrir sur ce point.

Ta famille sera bien obligé de l'accepter le jour où ils verront que tu es droite dans tes botes, que tu n'as pas honte de toi, que tu t'aime comme tu es. Et si ce ne serait pas le cas, le problème ne serait pas toi mais eux.

Tant que tu ne sais pas si tu en es là, garde ton petit jardin secret. Ce sont tes expériences, tes rencontres, tes échanges qui vont te construire et solidifier la confiance que tu as en toi. Rencontre des filles et profite de ta jeunesse. N'aie pas peur de l'avenir mais réjouis toi au contraire de tous les moments de bonheur que tu vas vivre. Bises

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2021 à 10:58

Citation de Plume #367389

Citation de Plume #367389

Citation de XO75 #367390

Merci de vos réponses!

Il faut savoir que j’ai peur de faire des rencontres ou même de l’annoncer à ma meilleure amie. J’ai peur que ça ce sache, peur d’être jugé ou mise de côté...

c’est assez ridicule étant donné que c’est juste une orientation sexuelle qui n’est censée regarder que moi, et que mes proches devraient accepter car ça ne fait pas de moi une autre personne.

Mais j’ai peur que ça ce passe différemment, comme dit je vais garder le secret.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2021 à 11:35

Bonjour mel,

Je pense qu'il faut accepter de vivre chaque chose en son temps. Tu as conscience de ton attirance pour les hommes et les femmes ce qui est un élément important de ta vie mais qui ne la resume pas.

Tu n'as pas à avoir honte de ta bisexualité. Les craintes envers ta famille s'amenuiseront quand tu trouveras l'amour. Que cette personne soit homme ou femme, la nécessité de vivre cette relation prendra probablement le pas sur tes peurs.

Donc peut être peux tu vivre ta vie simplement sans pression.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2021 à 11:52

"J’ai peur que ça ce sache, peur d’être jugé ou mise de côté..."

Tu as peur du jugement des autres dès lors que tu position est différente de celle des autres.

Ce qui autrement dit, veut dire que tu manques de confiance en toi. Ce qui n'est en rien anormal étant donné ton age.

Je te renvoie une nouvelle fois à ce que je t'ai écrit plus haut.

avatar contributeur de Owen51
Owen51
18/07/2021 à 18:44

Bonjour Mel.dbr je comprend ce que tu vis je suis dans le même cas que toi j'ai dit a peu de monde que j'étais bi . Mais sache que un jour ou l autre tu va regretter que personne soit au courant

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2021 à 22:39

Citation de Owen51 #367539

Dans mentir j’ai peur de regretter de leurs annoncer, leurs réactions me font bien trop peur....

avatar contributeur de Nancéien
Nancéien
19/07/2021 à 19:31

Bonjour Mel,

Tes préférences sexuelles t'appartiennent et ne regardent que toi. Si tu étais hétéro, te sentirais-tu dans l'obligation de devoir l'annoncer à ta famille ? Non, pour la simple raison que ta vie sexuelle t'appartient.

Nul n'est tenu de faire son coming out. La connaissance et l'acceptation de soi prennent du temps.

En revanche, ne te retiens pas de vivre par peur des réactions. Tu aimes les hommes et les femmes ? Tant mieux. Et le jour où tu connaîtras une histoire sérieuse, je suis sûr que tu trouveras le bon équilibre de vie pour assumer tes choix.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Ramund
Ramund
20/07/2021 à 06:34

Personellement je suis bi aussi mais ma famille ne le sait pas. Je ne leur ai rien dit par peur, comme toi, d'être jugé et critiqué. Le dire c'est un choix, pas une obligation

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2021 à 19:14

bonjour Mel,

Je comprend ta situation, j' étais dans la même situation quand j'ai compris moi aussi que j'étais bi. Il faut savoir que je vis dans un pays très religieux et je viens d'une famille très conservatrice; au début je me suis dis que ma sexualité ne concerne que moi et personne d'autre et donc je n'ai rien dis à ma famille et puit le pire c'est produit une de nos voisine ma vue embrassé un garçon et elle l'a dit à mes parents. Ils étaient très furieux et m'ont envoyé même consulté un psy car pour eux j'était fou ; mais après plusieurs discutions ils ont finie par comprendre que je suis attirer vraiment par les hommes et les femmes et ils ont accepté. Tu dois leur dire car c'est que tu es et s'ils t'aiment réellement ils finiront par t'accepté telle que tu es.

Envie d'un plan coquin ? 🔞
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr