Bi/pansexualité et attirances tournantes

Publicité
photo de l'auteur Tigrou
Tigrou
Femme de 20 ans

Holà tout le monde,

Pour commencer je veux juste poser vite fait le contexte, je suis bisexuelle, tous les genres m'attirent, mais j'ai mis beaucoup de temps à m'en rendre compte, et ce parce que je me suis posée beaucoup de questions pendant longtemps. En fait, je suis assez discrète sur mon orientation sexuelle, mon CO n'a jamais vraiment été fait totalement pour des tonnes de raison, et quand j'en parle, c'est en général parce que j'ai l'impression de ne plus avoir le choix de le dire dans des situations précises. Du coup, j'en ai jamais vraiment parlé librement, et j'aimerais pouvoir en parler librement avec d'autres personnelles bisexuelles ou pansexuelles. En fait, c'est plus un appel aux témoignages que je souhaite, je veux entendre vos histoires, votre relation avec votre orientation sexuelle, c'est pas très précis comme demande, mais juste que vous puissiez vous exprimer librement. Je crois que j'ai besoin de me sentir moins seule, de voir que d'autres personnes ont des ressentis, des vécus similaires au mien.

En fait ce qui me fatigue parfois, me perturbe, et ce également pourquoi j'ai mis du temps à me dire que je n'étais pas hétéro, c'était que justement, j'avais plus jeune (et encore aujourd'hui, mais ça me perturbait beaucoup plus quand j'étais plus jeune) d'être un jour bi/pan, puis un autre hétéro, et encore un autre lesbienne. Et c'est toujours le cas aujourd'hui, en fonction des périodes de ma vie, mon attirance envers tel ou tel genre est variable, plus ou moins forte. Il me semble que c'est le cas de nombreuses personnes bisexuelles, mais comme je n'ai jamais pu vraiment m'exprimer librement sur ce sujet, et encore moins avec des personnes bisexuelles, bah j'en sais rien. Et je trouve ça personnellement fatiguant, dans la mesure où j'ai parfois l'impression d'être encore en phase de questionnement, mais c'est comme ça, et ça doit bien faire depuis le début du collège que ça dure. Mais du fait de cette attirance variable en fonction de je ne sais quels critères d'ailleurs, j'ai parfois l'impression de ne pas me sentir légitime. C'est sûrement une des causes rendant mon CO difficile aussi, en fait, en y repensant.

Bref, je crois que c'est tout, et au plaisir de vous lire vite !!! :)



Rencontre bi |   >   Rencontre bi Poitiers

Date de publication : 20/02/2019 à 04:37
#293410
photo de l'auteur Emilie
Emilie
Femme de 28 ans

Je pense que tu te prend trop la tête... Pourquoi te mettre forcément dans une case...? Aime, vis comme tu le sens et avec qui tu le sent.. L'amour n'a pas besoin de case. Et si vraiment tu en veux une, il semblerait que tu puisse aimer aussi bien un homme qu'une femme donc tu es bi point, tu aimes mes deux...

Je ne comprend pas comment on peut devenir lesbienne après avoir été bi, enfin si vraiment on a aimé le mec d'avant avec tout ce qui allait avec, même si tu restes avec une fille pendant x temps il y a toujours la possibilité qu'un jour tu aimes a nouveau un homme.. Quand on aime une personne forcément on va pas voir ailleurs et on regarde pas les autres.. Donc voilà..

Enfin j'espère que tu auras compris ce que je voulais dire...


 0 vote #293411
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Salut!

Je suis bi et perso je nai jamais eu des "periodes" lesbienne bi pan ou hetero . C'est peut etre l'impression que tu as car tu est attirer par bcp de monde et de genre , mais je veux pas parler a ta place. Apres pour moi c'est tres simple , suivre ses envie et desirs sexuel et effectif , et ne pas se mettre des barriere . Il n'y a aucune pression a avoir pour se mettre dans une case , tu ne dois rien a personne ,a part toi meme . :)

#293416
photo de l'auteur Tigrou
Tigrou
Femme de 20 ans
- modifié par Tigrou le 20/02/2019 - 17:07:02

Citation de Emilie #293411

Peut-être que je me prends beaucoup la tête c'est vrai... Je me suis mal exprimée, je ne suis pas devenue lesbienne après m'être considérée comme bi (même si je pense personnellement que c'est possible !!) mais c'est le sentiment que j'avais étant plus jeune, et étant donné qu'encore aujourd'hui je me sens parfois comme attirée à 90% par les filles, puis quelques temps après à 25%, bah plus jeune ça me tourmentait beaucoup et je me posais vraiment beaucoup de questions à propos de mon orientation sexuelle! je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, je me tourmente sûrement encore aujourd'hui mais moins qu'avant ! Mais du coup vu que j'ai jamis pu vraiment en parler je voulais avoir l'avis/resentis des autres personnes bisexuelles ! Merci beaucoup pour ta réponse ntout cas !

(Juste petite précision par rapport à ce que tu dis sur le "on va pas voir ailleurs", je vois ce que tu veux dire et oui mais il faut pas oublier l'existence des relations non-exclusives et polyamoureuses, donc oui, c'est vrai, mais seulement dans le cadre d'une relation exclusive, donc c'est parfois encore plus complexe.. !! :) )


 0 vote #293446
photo de l'auteur Tigrou
Tigrou
Femme de 20 ans

Citation de sailorsaturn #293416

Peut être c'est vrai, mais c'est juste que parfois je me sens pas légitime du coup, mais peut être que je cherche trop à me faire entrer dans une case.... merci beaucoup pour ta réponse en tout cas !! :)


 0 vote #293447
photo de l'auteur Emilie
Emilie
Femme de 28 ans

Citation de Tigrou #293446

Peut être un peu trop oui..

En effet mais il me semble pas que ce soit ton cas.. Et dans ce genre de relation il n'y a pas de jalousie justement donc pas ce problème de se mettre dans une case pour rassurer l'autre (parce qu'on va pas se le cacher les cases c'est quand même pour se rassurer.. D'ailleurs les bi,pans sont beaucoup moins "accepté" que les heteros, homos pourquoi ? Parce que justement y'a plus de risques de tromperies etc)


 0 vote #293476
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Je comprends exactement ce que tu veux dire.

Je suis pansexuel ou en tout cas me défini comme tel car je ne m'arrête pas au genre d'une personne.

Mais, il est vrai que parfois je vais être plus attiré par genre que par un autres. Je ne saurais pas à quoi cela est du, mais sache que tu n'es pas seul ! ahah

#293490
photo de l'auteur Eugeo
Eugeo
Homme de 19 ans

je comprend assez bien se que tu dit même si pour moi c'est assez différent etant homosexuel biromantique je n'ai pas vraiment d'attirance (sexuel) pour les fille, bref.

mais j'ai l'impression qu'a differente periode je me retrouve plus attirées par les fille ou plus vers les garçon.

(j'ai bien dit que les fille m'attirés pas sexuellement après je sais pas bien comment expliquer ducoup) mais j'ai bel et bien des periode ou jn genre m'attire plus que l'autre et je confirme que c'est troublant


 0 vote #293499
photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 37 ans

Tu ne m'en voudras pas parce que tu en es aucunement responsable, mais j'ai parfois l'impression qu'il existe des tas de questionnemment nouveaux qui n'existaient pas quand l'offre était plus réduite et les possibilités mieux tracées. Il n'y a pas de secret : si on ne t'impose rien c'est à toi de faire des choix. Et j'admets que devoir faire des choix quand on ne sais pas encore qui on est, et qu'on a pas l'expérience du résultat, cela peut être Cornélien. Mais bon la perfection n'existant pas, sauf à admettre que la perfection c'est toujours être en tête du système contemporain mdr, il faut bien se résoudre à expérimenter, à tatonner.


 0 vote #293511