Avouer ou non sa bisexualité à un mec ?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2015 à 14:20

Doit-on avouer sa bisexualité à un mec que l'on fréquente ou un mec avec lequel on est en couple ? Cette question se pose surtout pour les mecs, parce que c'est pas une fille qui va vous le reprocher, surtout si elle vous fréquente... Que faites-vous dans ce cas-là? Car d'une part, il n'y a rien à "avouer", ce n'est pas une faute. D'autre part, par souci d'honnêteté (je te dis avec qui je suis sortie, je te dis par qui je suis intéressée pour que tu me connaisses vraiment), on peut vouloir en parler. Ce qui est mon cas, j'en ai marre de me demander si oui ou non je dois lui dire. Je n'ai pas à me cacher auprès de la personne que j'apprécie vraiment. Elle doit m'accepter comme je suis. Faites part de vos expériences personelles !
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2015 à 22:29

Perso je le dit, avec mon ex c'était mis au clair dès le début (même avant qu'on soit ensemble)  mais ça ne l'a pas empêché de se méfier de toutes les personnes autour de moi, garçon comme fille, et de me faire des "crises" comme: "J'aimerais savoir si je sort avec une lesbienne ou pas ??!" Bref que de joie.  Pour le coup des plan à trois bah moi il n'était pas du tout dans ce délire et moi non plus, pour moi une relation se construit à deux et sur le plan physique ça change rien, c'est toujours à deux ^^ Je pense continuer à être franche dès le début (et ensuite bien sur), au moins y'a pas de "surprise",  donc pour ma part, tout au claire dès le début, que je sois avec un garçon ou une fille :) En espérant t'avoir aidée !
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2015 à 23:01

@123soso @Abacegdjo Merci. J'ai vraiment envie d'être franche, même si parfois je me dis "après tout ça ne coûte rien de ne pas le dire". Mais si ça doit peser après... Ça ne m'est pas encore arrivée mais j'ai peur de tomber sur des gros cons qui me proposeraient le plan à trois de manière sérieuse et le gars plein de préjugés qui pensera que je ne suis pas capable de tenir en place, pcq bien sûr bi=super chaudasse.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2015 à 17:30

Moi je suis direct et préfère l'honnêteté. Donc je le dis à chaque fois. Ça se passe rarement mal. Bien sur il y a en a qui peuvent demander un plan à 3 mais si tu es explicite il y aura pas de problème Il peut avoir un problème jalousie genre faire attention aux filles et aux garçons mais la encore tout dépend de la personne Et après tout c'est pas parce qu'on est bi qu'on va à gauche et à droite. 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2015 à 13:56

Pour ma part, je suis sortie avec deux garçons à qui je l'ai dit. L'un a eu un peu de mal et l'autre m'a proposé le fameux plan à trois. De plus, il trouvait ça plutôt cool qu'on puisse "parler de meufs" ensemble.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2015 à 14:04

Pareil j'ai toujours été honnête avec mes copains et copines :) Mon ex (ça a duré 4 ans) l'avait très bien pris il trouvait ça cool de pouvoir parler de fille avec moi... Donc parfois c'était sympa parfois c'était lourd :/ Mais bon je pense qu'il faut être honnête c'est la base :D  Voili voilou :)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2015 à 18:05

Je l'ai toujours avoué, et aucune de mes ex n'a mal réagit.. C'est plutôt bien accepté, même si notre moitié a tendance a plus psychoter, donc.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2015 à 23:00

Moi je l ai dis à partir du moment où j'ai accepter ma bisexualité et ils l ont toujours bien pris mes copines aussi je pense qu' il faut le dire ça fais parti de toi lui cacher c lui mentir sur ta véritable identité s'il il t'aime ou te kiff il te prenprenmme ca.APRES TOUT ETRE BISEXUEL N EST PAS UNE MALADIE !
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2015 à 18:33

Helllo Bien que je privilégié l'honnêteté avant tout. Je sais que les bi non pas une bonne réputation et que le mec craint toujours que tu puise le faire sur lui car là il doit se méfie non pas d'un sexe mais des deux ce qui n'est pas évident. Je pense.que dès lors tu souhaite une relation sincère et solide tu lui dira sauf si de par son passé son ex la fais sur lui avec une meuf. Je suis mon instinct. A bon entendeur salut 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2016 à 00:21

Le coup du plan à 3 on me l'a fait ... j'étais pas contre... mais avec du recul, je ne voulais plus. Le fait de partager mon mec avec une autre ne me plaisais absolument pas.  Après, je préfère le dire dès le début, car c'est à prendre ou à laisser. J'ajouterais que même si on le dit dès le début, on risque d'avoir des retour par la suite pas très sympa... (c'est du vécu malheureusement). Heureusement qu'il y a des gens à qui ça ne pose aucun soucis.
Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2016 à 07:26

Alors, effectivement, le terme "avouer" est mal choisi.... On ne parle pas d'un crime ou d'une faute. En revanche, si on en ressent le besoin, il n'est pas interdit de faire son comming out :)
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr