Est il possible de changer de vie ?

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2021 à 08:20

Je ne sais pas où j'en suis séparée depuis mars du père de mes enfants (13 ans de relation et 2 enfants) quand j'étais avec mon ex compagnon j'avais toujours l'impression qu'il me manquait quelque chose j'ai toujours regarder le corps des femmes j'ai assumé ma bisexualité sans jamais "sauter le pas" célibataire depuis plusieurs mois sans aucune envie de faire une rencontre avec un homme ça m'a frappé en plein coeur et si tu ne veux tout simplement plus être avec un homme ? Est ce que c'est possible ? Je suis un peu perdue et comment rencontrer une femme moi qui est si peu de confiance en moi et tellement renfermée sur moi même et si jamais j'en rencontre une ? Je ne suis pas pour les plans sans lendemain (aucun jugement je suis à 1000% ouverte d'esprit ce n'est juste pas pour moi) je suis en train de me noyer dans cette vie qui ne me convient pas a 30 ans peut on sauter le pas désolée du discours décousu en fait mon discours reflette mon état d'esprit je suis perdue

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2021 à 10:16

On peut à tout moment changer notre vie... Courage! Il faut un temps pour trouver l'équilibre 🍀

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Anjodow
Anjodow
20/11/2021 à 17:51

Citation de Dorémi #380783

Bonsoir à toi, encore une fois, un bon exemple de bienveillance qu’on trouve ici. 😉

Changer de vie n’est jamais simple, surtout avec des enfants au milieu. Se réveiller un matin avec le doigt sur ce manque qui te taraude l’esprit, c’est déjà un bon début. Rien ne se fera rapidement car tu vas entamer une phase de déconstruction et ça va prendre du temps. Comme dit précédemment, rapproche toi de ton entourage, essais dans la mesure du possible de prendre conseil auprès d’une commu (ici ou ailleurs) et tu pourras avancer dans la bonne direction.

Rappelle toi que ta vie, bah c’est la tienne et t’en auras jamais qu’une. Alors si la situation actuelle ne te plait pas tu as tous les droits de la changer.

Et si tu t’inquiètes pour tes enfants (ce qui pourrait arriver) rappelle toi qu’ils n’ont aucuns a-priori (sauf ceux qu’on leur a enseigné)

J’espère que tu trouveras ta voix.

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
23/11/2021 à 11:03

Il est possible de vivre sa vie.

Je pinaille sur les mots, je sais. Changer me semble si porteur de regrets, de négation. Donc vivre sa vie avec pour seul axe ses envies.

Après je plussoie les précédents conseils sur le fait d'avoir une période de réévaluation sur soi, ce qui est essentiel etc.

L'hiver est propice à la réflexion, et le printemps, à la renaissance. Par exemple.

Belle route !

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2021 à 11:13

La vie change, nous changeons, Pas besoins des regrets...

Les changements font partie de la vie

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2021 à 07:41

Salut Angélique 44

Comme dit Doremi, c'est important de faire le menage dans sa tête d'avoir des moments à soi, et surtout de faire les choses qui nous font plaisir à nous même, que tu as peut-être laissé de côté durant ta vie de couple. De se reconstruire avec ce que tu es, tout simplement.

Sur l'âge...il n'y a pas d'âge pour se mettre sur le chemin qui nous correspond pleinement. Apres que ce soit un homme ou une femme , rencontrer la personne qui nous correspond, c'est pas la chose la plus simple mais quand on est ouvert aux autres,  on rencontre plus de personnes et sans chercher, on rencontre parfois LA pepite. Une amitié ici ou en dehors peut vite se transformer. Les choses arrivent quand on est pret à les accueillir et quand on s'y attend le moins.

Tu n'es pas seule à vivre ça, on est beaucoup à être passé par là. Vie de couple hetero, enfants etc... beaucoup de questions peuvent survenir dans ton chemin mais ca va s'éclaircir.  Bonne continuation à toi.

avatar contributeur de Jenna30
Jenna30
22/12/2021 à 23:23

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi.

J’ai été mariée 20 ans, puis j’ai divorcé et rencontré d’autres hommes

Mais petit à petit je me suis rendu compte que ce n’était pas ce que je voulais

Aujourd’hui je me qualifie toujours de bisexuelle, même si je suis beaucoup plus attirée par les femmes.

Donc pour répondre à ta question, je pense qu’il vaut mieux que tu penses d’abord à toi, à ce que tu veux, et petit à petit tu sauras ce que tu veux.

Bonne chance, c’est un long parcours mais c’est très intéressant d’apprendre à se découvrir

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr