Est il possible de changer de vie ?

avatar contributeur de Angélique 44
Angélique 44
20/11/2021 à 08:20

Je ne sais pas où j'en suis séparée depuis mars du père de mes enfants (13 ans de relation et 2 enfants) quand j'étais avec mon ex compagnon j'avais toujours l'impression qu'il me manquait quelque chose j'ai toujours regarder le corps des femmes j'ai assumé ma bisexualité sans jamais "sauter le pas" célibataire depuis plusieurs mois sans aucune envie de faire une rencontre avec un homme ça m'a frappé en plein coeur et si tu ne veux tout simplement plus être avec un homme ? Est ce que c'est possible ? Je suis un peu perdue et comment rencontrer une femme moi qui est si peu de confiance en moi et tellement renfermée sur moi même et si jamais j'en rencontre une ? Je ne suis pas pour les plans sans lendemain (aucun jugement je suis à 1000% ouverte d'esprit ce n'est juste pas pour moi) je suis en train de me noyer dans cette vie qui ne me convient pas a 30 ans peut on sauter le pas désolée du discours décousu en fait mon discours reflette mon état d'esprit je suis perdue

avatar contributeur de Dorémi
Dorémi
20/11/2021 à 09:13

Citation de Angélique 44 #380777

Salut Angelique,

Sois la bienvenue sur ce site, où tu as des probabilités non-négligeables de trouver des réponses aux questions que tu te poses et de belles personnes avec qui échanger.

Pour répondre à ton post, je dirais qu'après une relation longue, quel que soit le genre de la personne avec qui tu étais et celui de la personne avec qui tu aimerais être, la première étape c'est de se retrouver soi, retisser des liens sociaux et amicaux si besoin, et une fois qu'on a retrouvé un équilibre intérieur, qu'on est à nouveau plein de joie et d'envie de vivre, à ce moment on est vraiment prêt.e pour une rencontre.

Avant ça, le risque est grand d'être trop bouleversé.e pour trouver une relation sereine et durable. C'est, à mon humble avis, sans doute de renouer avec toi-même et avec tes amis ou t'en faire de nouveaux qui te fera le plus de bien 😉

Ensuite, une fois ton équilibre émotionnel retrouvé (si besoin), tu sentiras si c'est le bon moment pour toi de rencontrer une personne qui te correspond le mieux parmi les belles âmes qui fréquentent le site, femme, cis, trans, non-binaire, queer, intersexe,...

Voilà, bonne exploration du site et belle journée à toi, biz

avatar contributeur de Alma08
Alma08
20/11/2021 à 10:16

On peut à tout moment changer notre vie... Courage! Il faut un temps pour trouver l'équilibre 🍀

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Anjodow
Anjodow
20/11/2021 à 17:51

Citation de Dorémi #380783

Bonsoir à toi, encore une fois, un bon exemple de bienveillance qu’on trouve ici. 😉

Changer de vie n’est jamais simple, surtout avec des enfants au milieu. Se réveiller un matin avec le doigt sur ce manque qui te taraude l’esprit, c’est déjà un bon début. Rien ne se fera rapidement car tu vas entamer une phase de déconstruction et ça va prendre du temps. Comme dit précédemment, rapproche toi de ton entourage, essais dans la mesure du possible de prendre conseil auprès d’une commu (ici ou ailleurs) et tu pourras avancer dans la bonne direction.

Rappelle toi que ta vie, bah c’est la tienne et t’en auras jamais qu’une. Alors si la situation actuelle ne te plait pas tu as tous les droits de la changer.

Et si tu t’inquiètes pour tes enfants (ce qui pourrait arriver) rappelle toi qu’ils n’ont aucuns a-priori (sauf ceux qu’on leur a enseigné)

J’espère que tu trouveras ta voix.

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
23/11/2021 à 11:03

Il est possible de vivre sa vie.

Je pinaille sur les mots, je sais. Changer me semble si porteur de regrets, de négation. Donc vivre sa vie avec pour seul axe ses envies.

Après je plussoie les précédents conseils sur le fait d'avoir une période de réévaluation sur soi, ce qui est essentiel etc.

L'hiver est propice à la réflexion, et le printemps, à la renaissance. Par exemple.

Belle route !

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Alma08
Alma08
23/11/2021 à 11:13

La vie change, nous changeons, Pas besoins des regrets...

Les changements font partie de la vie

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
24/11/2021 à 07:41

Salut Angélique 44

Comme dit Doremi, c'est important de faire le menage dans sa tête d'avoir des moments à soi, et surtout de faire les choses qui nous font plaisir à nous même, que tu as peut-être laissé de côté durant ta vie de couple. De se reconstruire avec ce que tu es, tout simplement.

Sur l'âge...il n'y a pas d'âge pour se mettre sur le chemin qui nous correspond pleinement. Apres que ce soit un homme ou une femme , rencontrer la personne qui nous correspond, c'est pas la chose la plus simple mais quand on est ouvert aux autres,  on rencontre plus de personnes et sans chercher, on rencontre parfois LA pepite. Une amitié ici ou en dehors peut vite se transformer. Les choses arrivent quand on est pret à les accueillir et quand on s'y attend le moins.

Tu n'es pas seule à vivre ça, on est beaucoup à être passé par là. Vie de couple hetero, enfants etc... beaucoup de questions peuvent survenir dans ton chemin mais ca va s'éclaircir.  Bonne continuation à toi.

Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre communauté est un véritable site de rencontres bi tolérant et bienveillant.

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur le forum coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr