Complètement perdue et triste

Forum Bi


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Complètement perdue et triste

Bonjour,je n'aurai jamais penser ecrire des choses privés sur le net mais je me sent pas très bien donc des avis ca peut aider. Voila je suis mariée a un homme,jai decouvert ou plutot je me suis avouer lors d une amourette avec une fille que j'aimais les femmes. Mon mari a suivie tout ca et il est au courant de tout,il l accepte tant que ca m apporte de bonnes choses.J'ai beaucoup de chance car il demande même pas de contrepartie. Je me suis rendue compte que je l aimai lui certes mais a côté de ça,je ne suis attiré que par des femmes. Les hommes pas du tout,ca me viendrai meme pas a l idee. Donc je me demande si je suis pas bi juste pour lui mais qu en fait je suis lesbienne...Je sait pas si cest clair ce que je dis. Le fait est que je souffre car j'ai besoin d'une femme dans ma vie,que j'ai enormement damour et de tendresse a donner,et que jassumerai pleinement d aimer deux personnes. Le soucis c'est que je ne trouve pas la fille qui me corresponde et qui accepte le fait que je suis en couple deja. Moi je sait que ca pourrai etre une magnifique histoire mais je ne la trouve pas. J avais trouver la fille parfaite pour moi,intérieurement autant que phhsiquement mais etant lesbienne,je comprend que malgré des sentiments elle ne puisse accepter ma situation....et mon but n est pas de ma faire souffrir donc j accepte son choix. Et les filles bi avec qui jai pue discuter,soit elle ne veule pas cette situation,soit elle sen moque mais veulent juste un plan sexe et moi ca m interesse pas ca... Je sait plus quoi faire,quoi penser. Je me dis qu il faut que j abandonne cette idée mais en meme temps je vois pas ma vie sans une femme. Et je me demande si je trouverai celle qui me correspond et que je pourrai rendre heureuse. Ca deviens une souffrance pour moi tout ca.Surtt que je me retrouve avec des sentiments pour rien au final.... Ce soir j'en ai gros sur le coeur????


0

photo de l'auteur Haven
Haven
Non binaire de 39 ans
Toulouse

Bonsoir,

je comprend ta situation, la mienne étant proche.

ce n'est pas facile tous les jours, mais si ton homme accepte la situation c'est déjà beaucoup.

trouver la bonne personne qui partagera ta vie, en plus de lui, devra avoir l'esprit ouvert.

ici tu peux trouver des polyamoureux, il n'y aura peut pas la bonne, mais au moins tu sauras que tu es comprise.

Bon courage à toi, je sais combien ce peut être difficile à vivre


0

photo de l'auteur Atlantique
Atlantique
Homme de 51 ans
Bordeaux

Faut peut être penser a ton mari .... ce n est pas un meuble dans ta vie. Il accepte des choses par amour pendant que tu sembles dire que ta vie est avec une femme. Je vais jouer l avocat du diable, mais il y a peut etre un impératif a regler avec ton couple avant d envisager autre chose.

C'est mon avis.


0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Citation > Citation > Citation de Haven #285736

Bonsoir Haven,

meci de ta réponse,oui je sait que jai beaucoup de chance qu il accepte cela et le vive bien,cest un homme extra.

Je vais regarder pour les polyamoureux si ca peut maider a relativiser déjà,ca sera bien.

Merci bcp et oui cest compliquer a vivre,surtt apres avoir rencontrer la fille qui me correspondait mais avec qui ce n est pas possible...

bisous a toi


0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Citation de Atlantique #285739

Bonsoir Atlantique,

je n'ai jamais pris mon mari pour un meuble...loin de moi cette idee,cest un homme exceptionnel et a l écoute.

Je dis juste que jai besoin dune femme dans ma vie et que ca me rend malheureuse...

Lui je le respecte et il le sait.

Tu pense a quoi quand tu dis qu il faut que je règle des choses dans mon couple ?


0

photo de l'auteur Haven
Haven
Non binaire de 39 ans
Toulouse

j'ai vécu la même chose.

et je suis toujours amoureux de lui.. ce qui ne m'aide pas à tourner la page.

mais je me dis qu'il fautse laisser du temps... lécher ses plaies, et essayer d'être heureux


0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Citation de Haven #285743

Je comprend,ce nest pas evident,moi je ne lai rencontré su une fois,jai eu un coup de coeur mais je m'étais mis des barrières donc je ne suis pas tomber éperdument amoureuse,mais si jetais seule je me serai certainement laisser aller a cela car cest tout a fait la femme ideale pour moi.Heureusement jai sue un peu me proteger.Jai des sentiments certes,je n'ai pas pue lui cacher mais je me preserve.

Jai meme plus envie de chercher tellement je suis désespéré par toute ses recherche qui naboutissent jamais a pouvoir ouvrir totalement mon coeur et offrir tt ce bonheur a une fille.

Et je me demande si au fond je ne suis pas lesbienne en plus,je me cherche complet en ce moment.

Ce qui est sur cest que cest une belle rencontre pour moi au dela.de tt ca et ue je veut rester la pour elle.

J'espère que pour toi ca finira par passer....


0

photo de l'auteur Haven
Haven
Non binaire de 39 ans
Toulouse

Ouaip.. merci

je suis ici aussi pour ça

parce que je n'ai pas l'occasion d'être moi partout


0

photo de l'auteur Haven
Haven
Non binaire de 39 ans
Toulouse

Ouaip.. merci

je suis ici aussi pour ça

parce que je n'ai pas l'occasion d'être moi partout


0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Et si ton mari allait avec des mecs, est-ce que tu l'accepterais ?

Il y a beaucoup de mecs mariés avec des femmes qui aiment aller de temps en temps avec des mecs, tout en aimant leur femme ; Mais ils le font sans lui dire pour être tranquilles !! Pose-toi la question de savoir si tu serais aussi tolérante que ton compagnon ?

Si tu es certaine de savoir ce que tu veux, continue à rester "en éveil", prête à saisir "ta chance" ... Mais il ne faut pas que cela devienne "une obsession" de chaque instant ...

Apprécie ta vie telle qu'elle est, et sachant ce que tu veux, agrandit tes possiblités de rencontres en te trouvant de nouvelles passions ... L'amour vient parfois au moment où l'on ne s'y attend le moins !

Actuellement, dans ma vie, mon agenda devient "surbooké", je sais qu'à force de m'investir ici et là, je vais finir par rencontrer "la personne" qui sera "en harmonie" avec moi ... Mais, toutes mes activités (J'écris des livres, je suis membre actif dans diverses associations, je sors avec des ami.e.s à l'Entrepôt à Lattes (ville banlieue de Montpellier) ; J'aime danser avec la musique des années 80, 90 ... On peux y faire toutes sortes de rencontres et y a même des groupes de lesbiennes ou autres qui se mêlent aux danseurs / danseuses ... Le tout est de prendre patience, tout en croquant la vie dans toutes ses facettes, apprécie "les petits bonheurs de la vie" qui font que tu vas "irradier", et peut-être qui sait ?


0

photo de l'auteur Atlantique
Atlantique
Homme de 51 ans
Bordeaux

Régler les choses dans ton couple a mon sens c'est peut etre quitter le schéma confortable du couple conventionnel qui rassure socialement , du mari protecteur qui rassure peut etre aussi matériellement et qui pour le moment accepte l inacceptable par amour .

Si je t en parle c est que je l ai vécu dans l autre sens .....

Je peux te dire que pendant que je fantasmais sur mon couple parfait , ma conjointe aimante constituait avec patience un gros dossier a destination de l avocat ..... et le jour où ça m est tombé sur le museau, j'ai ramassé ma race . Après des années de bienveillance, elle m a chopé par les rouston et m'a mis a genoux avec un avocat qui me lattait la tronche.

Dans ton euphorie, j'ai le sentiment que la réalité telle que tu pourrais la découvrir un beau matin au réveil, t échappe un peu.

Ceci dit avec beaucoup d empathie pour avoir perso tout perdu. Ne crois surtout pas que ton mari jubile et qu il attend sagement que tu trouves ta moitié pour estimer qu'il est temps de le quitter. Le jour ou il sortira les dents, et un gros dossier, c est la que les choses risquent de devenir tres amères.

Regler la situation du couple, c est lui rendre sa liberté, reprendre la tienne et sauver les meubles .


0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Citation de Universel34 #285749

Bonjour ????,pour repondre a ta question,il est hetero et a mille pour cent donc difficile pour moi de me poser la question si j accepterai l inverse car je ne suis pas dans la situation.

On en discuterai ce qui est sur car le dialogue ouvert cest toute la force de noteee union.

Oui je sait qu il ne faut pas que. a devienne une obsession,la preuve jai eu une amourette pdt un an et demi avec une fille,jai eu trois rencontre avec une fille bi et jai rencontré celle donc je parle ce we et tt ca en huit année.

J aimerai juste pouvoir vivre pleinement ce bonheur...

Oui surement que, je bouge pas assez,qu il faudrait m occuper plus,partager,m ouvrir plus a la vie pour rencontrer naturellement des personnes.

Je te remercie pour ta reponse ????


0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Citation de Atlantique #285751

Certe il represente pour moi la sécurité et je parle pas de financiere car ca je men moque sincerement.On reste pas avec quelqu un pour l argent ou un confort matériel a mes yeux...

Jai énormément de respect pour lui,je pense pas qu il le vive mal,tant que je dépasse pas les limites.

Je pense que ton ex femme a jouer la femmz ouverte juste pr te plumer,elle ta manipulzr et cest vraiment degueulasse,je suis navrée pour toi.

Mais je sait que cets pas son cas,surtt que desfois il regarde sur des sites en voulant m aider a trouver la fille...

Et a la base je cherchai pas une fille pour le quitter mais pour vivre pleinement et aimer deux personnes avec pleins d amours.

Cest juste en ce moment que je me pose des questions sur la sexualité reelle.


0

photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Salut Caline40,

Je crois que tu as mis le doigt sur la vraie question!

Te poser la question de savoir si tu est bi ou lesbienne peut même en entrainer d'autres:

A la période ou tu t'est mis avec ton homme...le contexte à peut être fait que tu a refoulé ton homosexualité (tu t'est menti à toi même) dans ce cas, il n'y a pas 36 solutions pour régler ton problème! Je pense pas que je dois te faire de dessin!

Dit toi juste une chose ton désire pour les femmes n'ira qu'en s'amplifiant (dame nature à toujours le dernier mot) tu finira par refouler ton homme (tu finira par le faire souffrir (c'est peût être déjà le cas) en silence car il te respecte....mais jusqu'a quand?) et tu souffrira de plus en plus de cette situation! (tu as quelque cas similaire au tiens sur le forum)

Vu tes paroles je pense franchement que tu est lesbienne....

Cordialement

Stéphane


0

photo de l'auteur Atlantique
Atlantique
Homme de 51 ans
Bordeaux

Tu as du respect car il ne met pas d obstacle a tes escapades dont une a duré 1an et des brouettes ( ce qui est enorme dans une relation de 8 ans) . Et d ailleurs je note que tu parles de respect .... amour n'est pas ce qui te viens immédiatement a l esprit et c est assez révélateur

Ensuite « tu penses» qu'il ne souffre pas .... tu n'en es pas certaine.

Moi je vais te dire autre chose : aucun homme ou aucune femme ne supporteraient cette situation si elle ne servait pas a legitimer les coups de canifs que lui même ou elle même met dans le contrat.

J'ai vecu la meme chose tu sais.

Je crois que tu es dans un déni et que tu idéalises une situation qui risque de se retourner contre toi au moment ou tu t y attendras le moins.


0

photo de l'auteur michel91
Michel91
Non binaire de 50 ans
Paris

Quan les gens sont mariés les possiblité de rencontrer d 'autres personnes deviennet parfois plus minces que lorsqu 'on est célibataire evidemment mais en effet il y a des gens bisexules qui parfois rencontrent d 'autres personnes et en effet le mari ou la femme doit pouvoir l 'accepter si il n est pas jaloux..... masi souvent c est assez diffcile d 'organiser le vie de couple de cette façon ce n est pas evident la vie matérielle pese de son poids en général a moisn d etre assez riche avoir beaucop de temps libres ou ne pas traviller c est ce que je pense mais cela n 'est pas irréaliste


0

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

C'est vrai que l'article 212 du Code Civil n'impose pas aux mariés de s'aimer, mais respect, fidélité, secours, et assistance. Aucun gouvernement n'a envisagé de supprimer la fidélité que les époux se promettent devant témoins le jour du mariage. Par contre le PACS n'impose pas la fidélité, seulement la vie commune, une adresse commune au moment du PACS. Dans notre monde contemporain la vie commune n'est plus nécessairement de partager le même lit tous les soirs, et quand bien même ce serait le cas on peut faire l'amour ailleurs que dans un lit conjugal. Faudrait donc sans doute préférer le PACS quand on est "polyamoureux", dont chacun sait qu'il veut dire polydésireux et ne nécessite pas nécessairement l'amour. Et demander aux députés de faire une proposition de loi pour élargir le PACS au polyPACS (mais surtout ne jamais toucher au mariage, la polygamie est sacrilège en France).


0


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit