Je me questionne sur mon hétérosexualité (bisexualité ?)

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2020 à 02:00

Bonjour,

Je me demande si je ne serais pas bisexuelle.

Un ami homosexuel, avait "testé" avec une femme pour voir s'il n'était pas bisexuel, et il en est ressorti qu'il était totalement dégouté des filles. Or, lorsque j'étais au collège, j'ai eu 2 ou 3 expériences homosexuelles (caresses, sexe oral), qui ne m'ont pas dégoûtée.

De plus, j'ai une espèce d'adoration pour le corps des femmes, je trouve ça tellement beau/sexy (un mot entre les deux, beau mais pas dans le sens artistique si vous voulez).

Je ne suis sortie qu'avec des hommes (2, cis, en l'occurrence), que je trouvais charmants, j'en suis tombée amoureuse et je suis sortie avec.

Je suis actuellement avec un homme, donc je ne peux pas "tester" avec une femme.

Est-ce que vous auriez des points de reflexion à me proposer ? Que j'y réfléchisse plus en détail.

Merci de m'avoir lue, bonne journée :)

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2020 à 13:07

Citation de Alhambra #344736

Merci pour ta réponse, mais si, il y a question à se poser. Parfois c'est bien de poser des mots sur ce que l'on ressent et sur ce que l'on est, c'est pour ça que je me suis permise de poster.

Et quand je dis des points de réflexion, c'est sur quels sujets je devrais réfléchir auquels je n'aurais peut-être pas pensé

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2020 à 13:12

Bonjour. La plupart des gens sont capables d´etre bi, mais il vont naturellement vers le sexe opposé. Nous sommes programmés pour procréer et je pense que les gens vont naturellement vers le sexe opposé. Ils y trouvent mieux leur equilibre. Il y a certes une tendance à l´homosexualité dans nos societé, mais l´evolution reste tres lente.

Quand au corps feminin, il est indeniablement plus sensuel ( c´est peut etre le mot que tu cherchais) que le corps masculin.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2020 à 13:20

Citation de Dime #344738

Merci Dime d'avoir répondu

Que veux-tu dire par "capable d'être bi" ? Il me semblait que nous naissions hétérosexuel.le ou homosexuel.le (peut-être est-ce différent pour bi)

Sensuel n'est pas exactement ce que je veux désigner, mais effectivement ça s'en rapproche plus que beau/sexy. C'est une designation un peu moins floue

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2020 à 13:30

Parfois c'est aussi bien de prendre comme ça vient et de ne pas se poser sans cesse 36millions de questions, donc de ne pas se prendre la tête et j'en sais quelque chose...

En attendant tu es en couple avec un homme , alors profite de ton couple et quand tu seras à nouveau célibataire, à ce moment tu pourras te poser toutes les questions que tu souhaites.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2020 à 19:18

Bonsoir Hiai

Je pense qu’il n’est pas utile de se prendre la tête de trop, savoir n’est pas inutile pour autant.

Au collège caresses et sexe oral qui ne t’ont pas dégoûtés, tu peux à mon avis te considérer comme bi.

Ça ne devrait rien changer pour ta vie de couple actuelle.

J’étais en couple avec mon mari quand j’ai ressenti de réelles attirantes pour des femmes que j’ai étouffées car exclusive et amoureuse de lui, vie maritale de 33 ans. Je ne suis pas bi, mais pan je le sais depuis 30 ans, mon mari le savait, mes enfants, mes amis le savent, ça s’entend quand je parle de vie amoureuse, je ne dis pas homme mais personne. Dans les faits, j ai été en couple avec une femme très peu de temps, et une personne atypique plusieurs mois depuis le décès de mon mari... à suivre

Alors apprends à te connaître, mais ne te complique pas la vie ,

Vis tes projets et ce que tu souhaites sans vouloir vérifier à tout prix et te torturer le cerveau et ta libido

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2020 à 19:22

Hiai, tu as l'air d'avoir déjà la réponse en fait non?

Si tu en es venue au point de t'inscrire ici, si tu ressens une attirance particulière pour les femmes, que tu as déjà eu des experiences qui ne t'ont pas déplu... j'ai envie de dire que tu coches les cases ;)

mais c'est sure qu'a essayer de réflechir on peut aussi penser à l'hypothèse que ça pourrait n'etre qu'une curiosité passagère, parce que le corps de la femme intrigue, fascine (les hommes aussi, mais différemment peut etre, l'accès y est plus facile, le fruit moins défendu :))

points de réflexion :

  • ces expériences t'ont elles plu? un peu, beaucoup, passionnément? ..mais bon la réponse pourrait etre mitigée que ça pourrait simplement vouloir dire que ce n'était avec les bonnes personnes, peu importe la question de son identité sexuelle).

  • quelles sont les pensées qui te font hésiter après quand meme ces "2 ou 3 relations" ?

  • t'imagines tu en couple avec une femme?

  • peut etre que tu en es venu à t'inscrire ici parce que tu te dis que dans tes relations précédentes et l'actuelle, il manquait quelque chose, que tu ne sais pas définir, une part de toi pas accomplie dans son questionnement..?

après autour du "bi" il y a les notions ici d'héteroflexible, homoflexible. ou d'autre terme comme bispirituel..

ya pas de certitudes, que des sensations, en tout cas j'ai envie de dire que si tu n'es pas catégorique sur ton hétérosexualité c'est peut etre que tu ne l'es pas ! :)

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2020 à 22:17

Peu de choses à ajouter sur ce qui a été dit plus haut, si ce n'est un détail : ne pas être dégouté(e) ne signifie pas attirance pour autant.

J'ai eu des rapprochements hétéro "pour voir", et je n'étais pas dégoutée mais juste indifférente. Comme si je jouais un rôle, j'me voyais de l'extérieur faire la meuf hétéro et j'étais plus occupée à m'observer en me demandant comment ça rendait en vitrine, qu'à être vraiment dans le moment.

Donc y'a des gens qui seront clairement dégoutés par le sexe/genre par lequel ils seront pas attirés, d'autres comme moi où c'est plutôt neutre, et donc parfois certaines personnes ont des relations hétéros "par défaut" et mettent très longtemps à se rendre compte que c'est pas ça.

Bref, ensuite des façons d'être attiré par quelqu'un y'en a des tonnes (sexuel, sensuel, émotionnel..) donc même si tu es bi, tu peux ne pas avoir exactement les mêmes panels d'attirance de chaque côté et donc le mot "bi" peut être réducteur ^^ ça n'est qu'une synthèse de ce que tu veux mettre derrière.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2020 à 20:41

Citation de GrillePain #344790

D'accord, merci pour ta réponse :)

C'est possible effectivement. C'est vrai que je me place de manière plutôt neutre par rapport à mes expériences

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2020 à 22:15

Bonsoir Hiai,

D'après ce que je lis tu as déjà eu quelques expériences avec des femmes, que tu as une sorte d'adoration du corps féminin.

Je pense que pour le côté sexuel, tu as sûrement une bisexualité, après tu devras savoir à l'avenir si tu as le côté romantique (pouvoir aimer une femme).

:)

Envoyé depuis l'application android
Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2020 à 23:39

j'ai un peu connu cette situation en sens inverse. laisse toi guider par ton attirance quand tu pourras. l'essentiel c'est que tu sois épanouie et que tu trouves ce qui correspond à ton équilibre

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2020 à 20:37

coucou Hiai, je pense que le plus important est de savoir ce que tu veux aujourd'hui de quoi tu as envie, soit toi même et la plus honnête car seule toi à la réponse au final. il n'y a pas d'âge pour se découvrir :) si tu aime les femmes lance toi, essaie. si tu les aime par fantasme peut être qu'il s'agit d'une fascination peut être passagère à laquelle tu peux en discuter avec ton copain pour peut être avoir des relations sexuelles occasionnelles avec des femmes (mais surtout soit sincères et parle en lui dans ce cas, si il est intelligent il comprendra), peut être que le prochain rapport confirmera tes soupçon comme te rendre compte que finalement ca ne t'intéresse pas autant que ce que tu imaginais, les seuls mots que je peux te dire : tente, soit honnête envers toi ton copain 🙂 en espérant t'aider un peu

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr