Communauté Bi
betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Thanato951 a écrit : "d ailleurs le trois quart des gens ne connaissent meme pas la journée des bisexuelles et encore moins l existence de notre si beau drapeau que je kiff Ehehe???? bref cette article est H.S ^^" Metissyania , j'espère que ce n'est que du second degré car je ne vois pas en quoi communautariser au sein d'une communuaté, serait la solution... Il me semble que le concept de communauté LGBT était déjà assez large. Si il faut subdiviser et faire des camps pour que ça fonctionne, je ne vois plus l'intérêt... Que dire des pansexuels dans ce cas ? D'ailleurs, personnellement, je ne me sens aucune appartenance à la communauté LGBT car je n'ai pas envie de me définir par rapport à ma sexualité. Si j'ai des potes gay, bi, lesbienne s, trans ou hétéro c'est parce que je m'entends bien avec eux : que le courant passe bien et que les affinités sont présentent. Pour ma part, si quelqu'un me rejette pour mon orientation sexuelle, c'est un con ou une conne qu'il ou elle soit trans, gay, lesbienne ou hétéro. Sinon, je suis d'accord avec Flodesonges et Manuc92 [quote]Klasu a écrit : L'étude santé du jour : pourquoi les bisexuels sont en moins bonne santé J'ai découvert cet article sur Metronews.fr et je dois avouer que je n'en ai pas été surpris. L'une des causes selon moi est tout simplement une forme de rejet généralisé de la part des hétéros comme des homos qui ne comprennent et n'admettent pas cette forme de sexualité. Klasu, est-ce que tu pourrais envoyé le lien pour voir ce qu'ils disent ? Mais c'est vrai que ça doit générer une forme de stress qui favorise l'apparition de maladie...alors jeune homme je dis encore et pense ce que je veux encore heureux et viens pas faire la tete bien pensante avec moi je te connais pas et m adresser pas à toi merci bien .NEXT!
Thanato951 a écrit : Comme quoi, parfois c'est juste une question de vocabulaire xD, je reviens quand même un peu sur ce que j'ai dit. Depuis que je me suis inscrit ici et que j'ai décidé d'assumer ma sexualité, je me sens beaucoup plus proche des LGBT mais je dirai jamais que je ne comprends pas les hétéros parce que je me suis cru hétéro pendant lgtps. Bref, c'est pas le sujet Pour revenir à ce que je disais concernant le tchat, les gens qui prennent le plus la parole en général, sont des homos masculins...Récemment, j'ai dit que j'étais bi alors que j'étais au beau milieu d'une discussion entre gays. Je leur ai juste dit : "hé, les gars, perso, je suis pas gay, je suis Bi". C'était une discussion sur la parentalité homo... A partir de ce moment-là, les clichés les plus cons sont tombés...J'ai passé deux mauvaises nuits après cet incident et mes angoisses sont partiellement revenues... PS : Désolé Métissyana, j'parle trop ><je comprends tout à fait et je suis désoler de ce qui t arriive qui limite m etonne meme pas franchement!et t angoisse pas pr des gens qui en valent pas la peine l essentiel étant de savoir où tu es et ou tu te situe
Thanato951 a écrit : Merci Metissyania ^^, c'est sympa J'ai juste été estomaqué par le fait que des homos puissent tenir de tels propos généralisants et parfois dégradants. Naïvement, je ne pensais pas tomber sur des gens qui pensent de cette manière en allant sur le tchat du site. Quand l'incident dont j'ai parlé est arrivé, c'était, il me semble, la troisième fois que je lisais approximativement les mêmes conneries sur la bisexualité. Enfin, ça va, je me suis défendu avec quelques sarcasmes et quelques "blagues" qui répliquaient aux leurs. Bon, faut dire qu'ils sont tous plutôt jeunes. La moyenne d'âge sur le tchat tourne autour de la vingtaine donc ça peut se comprendre, d'une certaine manière... L'autre souci, c'est que les clichés qu'ils m'ont sortis sont les mêmes que ceux que peuvent avoir les hétéros...tout à fait je trouve plutôt jeunes affectivement ils vont avoir le temps de mûrir enfin j ESpère pr leur cerveau lool et ces clichés sont pénible moi aussi ca me fatigué ts les jours d entendre des bêtises pareils le pire je pense pr moi c est qu' on ramène tous au c.l avec la bisexualité au porno quoi comme si on savait pas choisir et que vu qu' on savait pas choisir bah on s envoyer un coup la un coup la et que surtt on était en mode chasse h24.je me doute que tu leur a répondu tel un cow boy au galop Mdrrr ;).allez bien des choses à toi et comme on dit pendant que certain sont arrêter sur des connerie qui les nourrissent nous on avancent on a pas leur temps à:))
PandoraReturn a écrit : Je ne fréquente pas vraiment le tchat, mais de tels propos ne me choquent qu'à moitié, même si latolérance se veut le fer de lance du site à la base, m'enfin je dis ça je dis rien Ensuite il n'y a rien pour prouver la véracité de l'étude en soi. Mais là encore le résultat ne m'étonne pas tant que ça du fait de l'intolérance ambiante justement envers les bisexuels : comme ça a été dit plus haut les bis peuvent faire les frais de l'homophobie tout en n'étant pas réellement acceptés par la communauté LGBT. Même si bizarrement je sens beaucoup moins d'intolérance de la part des hétéros. Personnellement je ne suis pas pour le communautarisme en général, mais je pense personnellement que ça n'aurait pas été si mal qu'une véritable communauté bisexuelle émerge, cela aurait peut-être aidé l'orientation à s'affirmer d'avantage et aussi aidé les bis à rencontrer des gens qui leur ressemblent dans leur façon de penser : ça aurait aidé la formation de groupes ou n'importe qui peut être potentiellement attiré par n'importe qui, ce que je trouve plaisant comme idée en soitTELLEMENT D ACCORD AVEC TN POST !!!:))
Thanato951 a écrit : Metissyania => " un cow-boy" exagère pas quand même xD mdr ! Enfin c'est drôle la manière dont tu vois la chose, on pourrait en faire une histoire ^^ Quand tu lis plusieurs fois les mêmes c*nn*r**s, pour moi, y'a trois alternatives : soit tu lis sans réagir et tu te reçois en pleine face ce que ça comporte comme aspect négatif, soit tu as assez de calme pour ignorer et parler avec quelqu'un pour changer de sujet, soit tu réagis et dans ce troisième cas bah t'as plusieurs manières de réagir et perso, j'ai été cinglant, ironique et sacarstique parce que j'en pouvais plus => des années que j'entends des faussetés énormes sur ma sexualité quelle que soit l'orientation que l'on m'attribue, BI ou gay. En gros, en ce moment, je suis excédé et je lâche tout ce qui était enfoui sous des kilos de timidité et d'anxiété. PandoraReturn => totalement d'accord avec toilol :) je comprends
betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.