je suis bi,je le dis ou pas?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2016 à 10:00

Je me demande si je dois m'assumer aux yeux des gens où continué à me cacher,le problème c'est que j'ai des enfants,je ne veux pas les perturber et leurs rendre la vie difficile à l'école,personne n'est au courant dans mon entourage ,je l'est découvert moi même que depuis un peu plus d'1ans ,mon frère est gay,et encors aujourd'hui il se retrouve confronter à des jugements du à sa sexualité,que ce soit au travail ou dans la vie perso,mais c'est très difficile de devoir se cacher constamment,de se faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas,très pesant 
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2016 à 10:14

Oui si tu te sens mal il faut que tu le dise à des personnes proches qui ne te jugeront pas Tu pourra en parler à tes enfants quand ils auront l'âge de le comprendre Et au pire les jugements tu t'en fou^^  
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2016 à 10:19

Mes enfants sont jeunes,mais ma fille de 8ans sais qu il existe différents genre,grâce à mon frère d'ailleur,mais c'est différent moi je suis sa maman je sais quelle va en souffrir donc je ne veux pas leur en parler,j'ai déjà aborder le sujet avec mon frère sans osé lui dire vraiment,je fesai genre la curieuse ,je sais qu'il pourrai m'aider mais j'ai vraiment la trouille au fond,pour mes amies j'ai peur que leurs attitude change enver moi au final,parfois les gens ne comprenne pas et vois du vice partout
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2016 à 10:40

Il faut que tu relativise que tu ai confiance en toi et en tes amis dis toi qu'ils sont humains et qu'ils ont mm peut-être ressenti la même chose que toi et s'ils ne n'acceptent pas c'est tout simplement que ce ne sont pas de vrai amis c'est tout! C'est sur que ça fait mal mais tu te sentira mieux après et je suis sûre que tu n'aura pas de mal à la faire accepter (ça peut aussi prendre du temps)  Pour tes enfants si ils ont compris pour ton frère c'est déjà bien tu pourras leur dire plus tard Et puis tu es leur mère donc oui ça va leur faire bizarre au début mais je pense vraiment  qu'ils l'accepteront 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2016 à 10:51

Je n'en doute pas qu'ils l'accepteront mais c'est eux aussi qui vont subir ma situation aux yeux des autres et ça je ne peux l'accepter,je ne pense pas être encore asser forte pour pouvoir assumer au grand jour le regard des autres 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2016 à 10:55

Coucou j ai 34 ans et je suis en couple hétéro depuis 18 ans . on a pas d enfant car malheureusement mon mari a un problème d infertilité. Attirée par les filles depuis mon adolescence j ai fait mon coming out il y a un mois!!!! Mon mari ma belle mère et des amies sont au courant maintenant !!!! Par chance tous le monde est ouvert d esprit !!!! En tous cas j ai ressenti un vrai bonheur d enfin nommé et assumer ce sentiment qui dormé au fond de moi!!!! Oui je suis bi et je l assume !!!! Tout cela pour te dire que si tu ressent le besoin de vivre ce sentiment et cette envie fait le !!!!  Tu en sera libérée et épanoui et tu pourras plus facilement vivre tes relations amoureuses   vive la liberté et vive les femmes !!!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2016 à 11:00

J'aimerais bien pouvoir assumer ,mais je cherche juste à protéger ma famille,si je me dévoile plus de retour possible,la vie de ma famille entière va changer surtout celle de mes enfants qui n'ont pas à subir le mépris de la sexualité de leur maman
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2016 à 11:40

Citation de Douceroxane : je suis bi,je le dis ou pas?
"J'ai un bouton sur la fesse droite qui me gratte, je le dis ou pas ?" Non, car c'est personnel et ne regarde que moi. Il en est de même pour l'orientation sexuelle, c'est personnel et ne regarde personne d'autre que soit même. Donc, à moins de vouloir passer pour une victime d'un rouble de la personnalité narcissique, aucune raison de balancer sa vie privée en public.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2016 à 11:44

Je pense que les enfants sont capables de comprendre et c en s affichant que les mentalités changerons et nos enfants doivent apprendre la tolérance et les vrais valeur de la vie!!!! Je pense que sa leur fera une très belle leçon de vie ainsi que a ta famille. Je sais qu'il y a des cons partout mais l amour entre deux femmes n a pas à être mépriser !!!!! Courage et nager à contre courant rends plus fort !!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2016 à 12:12

Je pense vraiment que vis à vis de ton frère tu ne dois pas t'en faire. Tu as bien accepté le fait qu'il soit gay alors si il n'accepte pas que tu sois bi ça serait très étrange... Il pourrait même se sentir d'autant plus soutenu et compris. Je peux comprendre que tu ais peur d'éventuelles répercutions mais tout n'est pas rose dans la vie et malheureusement on en fait souvent tout un plat de notre sexualité mais tu aimes seulement les femmes et les hommes, il n'y a rien de mal à ca. Vis à vis de tes ami(e)s commence par ceux/celles en qui tu as confiance et pour tes amies si tu ressens le besoin explique leurs bien que malgré ca il n'y a aucune ambiguïtés envers elles et que tu ressens juste de l'amitiée pour elles etc.. (rassure les). Pour finir je dirais que si tu ressens le besoin de t'assumer tu dois aussi accepter le fait que certain aient besoin plus ou moins de temps pour comprendre, accepter.
Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2016 à 15:52

Moi au contraire je t'encourage à leur en parler de manière concrète (mais pas trop "explicite", ça reste des gosses), pour leur faire comprendre que c'est normal et pas bizarre de pouvoir avoir des attirances, de quelque ordre quelles soient Surtout que si tu leur dis à EUX (tes enfants), je vois pas comment ils "subiraient le mépris de la sexualité de leur maman", vu que tu leur dis qu'à eux. Ca leur laissera le temps d'assimiler, de comprendre, de faire avec. Mais au fond (au risque de me répéter), j'crois que mon VDD a dit un peu tout ce que j'en pensais u_u
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr