En couple avec un homme bi.

Crispie
Crispie - 33 ans
De Liège
  il y a 7 mois


Aide
Bonjour à toutes et tous. 
Je suis de Belgique et je recherche désespérément des conseils ou une vision différente ou identique a la mienne qui me permettrait de me sentir encore mieux. 
Voila je suis en couple avec un jomme bisexuel, et il assume très bien (même nos amis sont au courant).

nous avions déjà été en couple il y a 13 ans, nous nous sommes séparés un an plus tard du a cette révélation (pas réussi à gerer et j'ai pris peur, je n'avais que 20 ans). 
La nous sommes a nouveau ensemble depuis un an, et nous nous aimons avec grand respect (on dit que chez nous c'est la maison du bonheur). 

Notre relation va très bien. Mon homme vit sa bisexualite avec moi, et il ne désire pas voir des hommes sans moi (donc on le fait ensemble, lui en est plus que satisfait, et pour ma part, également deux hommes pour moi toute seule ????).
 Mais voila, par moment, j'ai des doutes qui me reenvahissent, peur qu'il soit plus excité avec un homme qu'avec moi même, ( il se prépare comme a un premier rdv lorsqu'il y a rencontre). 
J'aurai aimé savoir et connaitre vos ressenti en tant que bisexuel, pcq il me dit que jamais il ne tombera amoureux d'un homme que c'est purement sexuel (pour cause il a même essayé de se mettre en couple avec un homme il y a qques années, mais il s'est vite rendu compte que non, pas de sentiments). 
Merci beaucoup de bien vouloir m'éclairer pour vivre encore plus épanouie dans mon couple. Merci. 

Zeda
Zeda - 28 ans
De Bourg En Bresse
  il y a 7 mois


Bonjour, 

Je connais exactement le sentiment que ressent ton homme. Ce n'est vraiment pas facile à gèrer car trouver une personne que tu peux aimer tout en voyant d autres gens,c'est très difficile !
Tout comme un couple hétéro, tu n'auras jamais de certitudes quand au fait qu'il reste avec toi jusqu au bout !
Cependant, le fait de "l'autoriser" à vivre sa sexxualité est un réel plus. Je pense qu'il s'en rend compte et que c'st un élément important et suffisant pour que la flamme reste forte dans votre couple.
Enfin, je pense que tu devrais pas trop te prendre la tête avec ça. Vous aimez, profitez, sortez, voyagez. Les moments à deux aussi sont très important et montrer qu on fait une confiance absolue c'est aussi un point clé.

Moi je suis limite jaloux car c est ton couple que j'aimerais vivre ahah. J'espère que mon avis ta aidé et j'espère que vous irez très loin ensemble.

Zeda
Crispie
Crispie - 33 ans
De Liège
  il y a 7 mois


Effectivement, avant de se remettre ensemble j'ai voulu fonder notre couple sur la transparence et sur la confiance et il tient à moi pcq il respecte et ne veut pas le faire derrière mon dos pcq pour moi ce serait me tromper (même si il n'est pas du même avis forcément) mais je le vivrais mal de me sentir trahie. Et il respecte et pour lui c'est encore mieux, pcq il assouvit ses désirs sexuels avec un homme et en même tps il m'a a ses côtés et il fait très attention à moi au quotidien et lors de rencontre a trois. 
Mais j'aimerais vmt savoir ce qu'il ressent comme sensation... et comment il arrive a accepter que je me fasse toucher par un autre? 
En fait, j'aimerais (et on en parle, mais il va a mon rhytme) rencontrer une demoiselle et découvrir l'echange entre deux femmes (c'est une chose a laquelle je pense depuis plusieurs années et lui ai avoué il y a un an) mais je ne me sens pas Bi (ou alors difficile de me l'avouer) pcq j'ai extrêment peur qu'il désire l'autre personne plus que moi. 
Comment être sûre??? Pourtant que je suis certaine de ses sentiments pr moi. 
Je pense même qu'il se freine dans ses envies, pcq sur un an et demi nous avons rencontré que deux hommes. 
Lors de ces rencontres il a été satisfait et en même tps frustré car pour ma part je n'ai pas réussi a me libérer complètement ( je suppose que ca viendra avec le temps, pouvoir accepter avec lâché prise qu'un autre que lui me touche, pcq je refuse de me laisser embrasser et il accepte aussi pour moi mais il n'y verrait pas d'inconvenients et c'est la que je ne le suis pas... je ne comprends pas.pcq si on invite un jour une fille je pense que j'aurais du mal a le voir la caresser et l'embrasser.... paradoxe... ? Perdue... 
Enneathusias
Enneathusias - 44 ans
De Lyon
  il y a 7 mois


@Crispie :

Je suis Gay, donc je n’ai pas la connaissance de relations,même ponctuelles, entre deux hommes et une femme. Mais je peux t’apporter mon point de vue extérieur :

S’il t’a dit qu’il est incapable de tomber amoureux d’un homme, pourquoi ne pas le croire ? Car s’il le pouvait, ce serait déjà arrivé, non ? Donc, s’il est avec toi, c’est qu’il est amoureux, mais qu’il a des besoins sexuels complémentaires avec des hommes.

J’ai l’impression que tu es encore en partie au stade où tu voudrais non seulement qu’il ne pense qu’à toi, mais aussi qu’il n’ait de réel désir que pour toi. Pourtant, ça c’est la définition de l’hétérosexualité. Je crois que tu es encore en transition et que tu as encore conservé la façon de penser hétérosexuelle exclusive. Il te faut du temps pour t’adapter, t’ouvrir vraiment et faire évoluer ton schéma de pensée concernant ce type de relations bisexuelle, de manière à ce que tu vives ces moments de rencontre à trois, dans la sérénité.

Et puis, par ailleurs, il y a peut-être aussi une insécurité préexistante chez toi, liée à une peur de l’abandon ou de la trahison. Ces blessures entraînent des comportements de possession et de jalousie. L’amour ce n’est pas ça, il ne faut pas confondre les deux.

Comme l’a dit quelqu’un d’autre, il faut que tu apprennes à lâcher prise.

 79 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Robot
Compte supprimé
  il y a 7 mois


Pour rappel, bi-sexuel ne veut pas pour autant dire bi-sentimental. Ce sont deux choses totalement différentes. Un homme attiré sexuellement par les hommes et les femmes peut tout à fait ne ressentir aucun attrait sentimental pour un homme. De même qu'une femme homo-sexuelle peut tout à fait ne rien ressentir affectivement parlant pour une femme mais au contraire être attirée par les hommes, et vice-versa, et ainsi de suite, etc, ...

Kattarsis
Kattarsis - 27 ans
De Strasbourg
  il y a 7 mois


Je rejoins l'avis de Soklaus, aimer le sexe entre hommes ne veut pas dire aimer les hommes, il y a entre les deux une réelle différence. 
C'est comme le libertinage, on peut séparer le physique du mental avec ces choses, et lui donner l'occasion de rencontrer des hommes ne vas pas forcément le pousser à tomber amoureux de ces derniers. 

Personnellement je m'arrêterai sur cette phrase, la tienne;

Notre relation va très bien. Mon homme vit sa bisexualite avec moi, et il ne désire pas voir des hommes sans moi 



En lisant ça, je ne pense qu'à une chose: tout va bien, il est heureux avec toi ;-)

 64 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Ceduspam
Ceduspam - 28 ans
De Waremme
  il y a 7 mois


Ah ! ben voilà ton sujet, Crispie. ;)
Comme indiqué en MP, il existe aussi le forum de psychologies.
La catégorie couple devrait te permettre d'avoir d'autres avis sur la question.
Attention, le forum psychologie ne reprend pas de psychologues professionnels pour répondre. Ce sont des individus comme vous et moi.

Sinon, je pense simplement qu'il fait partie des gens qui séparent amour et sexe.
Le sexe, c'est une relation charnelle / physique, tandis que l'amour, c'est une relation émotionnelle et physique (comme avec papa, maman, ami, compagnon/compagne, colloc et que sais-je).

Le plus important, c'est que vous vous respectez l'un l'autre, parmi de vos tracas et vous souteniez.
De ce que tu indiques, vous prenez tout deux du plaisir dans ces rapports sexuels, et de façon consentie.

Si ton compagnon se fait beau pour une sortie (sexe ou non), je ne vois pas où est le problème.
Être coquet et propre sur soit ne veut pas dire aller voir ailleurs, comme être simple ou mal habillé ne veut pas dire fidélité.

PS : Ton compagnon pourrait aussi penser que toi, en couchant avec d'autres hommes, tu pourrais le quitter.
J'espère qu'il n'en est rien, et que les fondations de votre relation se base bien sur l'extra-sexualité.
Crispie
Crispie - 33 ans
De Liège
  il y a 7 mois


Re bonjour tout le monde! Vos conseils m'ont bcp aidés et avecmon compagnon avons encore beaucoup discuté hier soir. Il ne demande qu'une chose c'est que je m'epanouisse et ainsi me laisser aller a mes envies (d'ailleurs je suis en démarche pour trouver une femme qui pourrait "m'initier" avec respect dans l'échange intime. Il accepté meme que ma première rencontre se fasse elle et moi seules (lui serait dans par exemple en bas), mais pour cela j'ai besoin de créer "un lien" de complicité où je me sens a l'aise avec la fille (donc avec qques rencontres préalables). 
Et en discutant de cela, evidement mon homme a eu une envie folle d'un homme (ses envies sont remontées sur le moment même) et me donne comme exemple que l'homme c'est le chocolat et moi de la soupe et que a ce moment la l'envie de chocolat est forte et que si je lui propose de la soupe... bé forcement il n'a pas envie de soupe mais de chocolat. Alors un peu perdue pcq je me dis qu'il a plus envie de l'homme que de moi. Et que meme si il se tourne vers moi durant ses envie d'homme (et qu'il n'arrive pas assouvir vu qu'on fait ces rencontres ensemble) ben il restera sur sa faim... comment dois je le prendre ? 
Divyne
Divyne - 52 ans
De Menin
  il y a 4 mois


Bonjour, je vie le même type de relation, lui Bi, toutefois, notre vie sexuelle en dehors de quelques soirée spéciale, est nulle, je me sent bi également, mais attirée par deux hommes ou une femme sans pouvoir la partagée avec lui, à force de cette vie je me suis perdue! aujourd'hui, je ne sais pas si je suis homo (je me sent hommes en moi mais uniquement avec lui) ou si je suis bi ou pour finir si je suis lesbienne (ai eu des aventure avec des femmes et trop de sentiments m'ont brisée, pour finir, j'ai laché l'affaire, par crainte de me perdre à nouveaux en sentimentalité) là, je me sent seule, perdue, quelqu'un peu t il comprendre? m'aider?
Unicorns
Unicorns - 23 ans
De Gaillon
  il y a 3 mois


Bonsoir Crispie, j'ai posté un topic ressemblant au tien et on m'a dirigé vers celui-là, qui me donne un excellent point de vue, car vois-tu je suis dans la même situation de ton homme; je suis bisexuelle, encouple avec un homme, heureuse, amoureuse, comblée et épanouie. Pourtant j'ai un sérieux manque de contact féminin, tu vois, pour moi, l'amour et le sexe sont deux choses différentes, quand il y'a amour, le sexe n'est que secondaire, il n'interfère pas dans les sentiments que tu as pour l'être aimé (ce que j'essaie de dire par là c'est que ce n'est pas parce que ton homme couche avec un autre homme que ses sentiments envers toi évoluront aussi sec, bien au contraire, c'est une liberté recherchée que peu de partenaires sont prêt à accorder et nos sentiments envers l'être aimé ne font qu'augmenter de plus en plus.)

Avec mon homme, qui est au courant, nous en parlons beaucoup, il me laisse faire des rencontres (bon dans mon topic j'explique que je n'ai pas encore sauté le pas même si je sais que j'ai le feu vert), à partir du moment que je ne lui fais pas dans le dos, on s'est juré mutuellement de ne rien se cacher, et même s'il une occasion se présentait, s'il peut y avoir une place pour lui entre nous deux y'a aucun souci :D
Pour moi c'est une chose tellement inattendue, j'étais à mille lieux d'imaginer qu'un jour je rencontrerais quelqu'un qui me comprendrait à ce point, qui m'accepte tout entière comme ça, et je me dis que j'ai vraiment de la chance, que j'ai trouvé la perle rare, et que je ne ferais jamais rien qui le blesserais, jamais de mensonges, de trahison... Je me sens plus libre et épanouie encore dans ma relation avec lui. Après, sur le fait qu'il voudrait participer à mes "plans" (excuse-moi de l'expression mais autant le dire tel que c'est) c'est vrai que j'ai cette petite angoisse qu'il préfère l'autre femme à moi, mais tu sais lui aussi il a peur que l'autre femme essaie de me séduire ou autre, c'est tout à fait compréhensible surtout que c'est la première fois qu'il est face à une personnalité comme moi...

Tu es le point de vue de mon homme, et je suis le point de vue du tien, quand on est bi, on a goûté aux deux sexes, parfois eu des relations amoureuses avec les deux sexes, et c'est vrai que pour ma part, sur le plan sexuel, il y'a des choses chez un homme que je ne retrouverais jamais chez une femme et inversement, c'est pas le même "amour sexuel"si tu préfère et c'est ça, le manque que je ressens et que ton homme ressent sûrement. Là je suis en couple avec un homme et j'ai un manque sexuel féminin, j'aurais été en couple avec une femme ç'aurait été l'inverse, cela ne veut pas dire qu'on va vouloir démarrer une relation à 3 ou autres (attention les clichés !)

Voilà, je t'ai donné mon point de vue en tant que bisexuelle, après si tu veux encore parler y'a aucun souci :) mais surtout, surtout ma belle, ne perdez jamais votre communication, la confiance est la base d'un couple, mais la communication AUSSI, car tout se fait par là, sans communication pas de confiance, gardez toujours ça, et pour toi avec le temps tout finira par aller mieux :)
keecaly
Keecaly - 33 ans
De Poiroux
  il y a 2 mois


Bonjour je suis mariée avec un homme et je suis bi. Mon mari nest pas jaloux et me laisse faire ce que je veux avec des femmes. Je sais que je ne PEUX pas tomber amoureuse d'une femme, cela m'est impossible, ca ne s'explique pas. Je suis juste tres attirée et exitée par leur sensualité, féminité, formes... ca non plus ca ne s'explique pas. Dans ma tête tout est limpide. J'aime mon mari plus que tout et le fait qu'il me laisse vivre ma bisexualité ne fait que renforcer mon amour puisque je me sent comblé. Je pense qu'il en va de même avec ton chéri. Lui il l'assume et se sent bien ainsi, a toi de voir si tu es heureuse ou non ainsi... apres le vonheur s'apprend aussi et pour cela il faut savoir sacrifier certaines choses de soi et se laisser guider... bon courage dans ta reflexion.
Steppe78
Steppe78 - 43 ans
De Beynes
  il y a 9 jours


Bonjour.

Bravo! Vous réussissez ce que beaucoup n'y arrivent pas: communiquer, respecter.

Je rejoins ce qui a été plus haut, il y a les sentiments et il y a le sexe. Souvent les deux sont intimement liés, mais peuvent aussi être complètement indépendants.
J'avais entendu dans une émission qui décrivait une différence de fonctionnement homme/femme: les hommes mettent les choses dans une case les unes à côté des autres. Les femmes mettent tout ensemble et tissent des liens les unes aux autres. Bon c'est une généralité et chacun sait que généraliser est un poison. Mais cela montre deux fonctionnements différents qui causent souvent une incompréhension dans un couple (hf, hh, ff, peu importe).

Continuez à communiquer comme vous le faite et faite vous confiance.



Pour participer à [ En couple avec un homme bi. ] il faut être obligatoirement inscrit