Bi et fidèle ???

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2014 à 20:23

Hello à toutes et à tous, Je suis un mec de 33 ans, bi-sexuel, masculin et poilu ^^ (voilà pour la petite présentation) Personnellement, je suis attiré autant par un mec que par une fille (qui me plait, bien évidemment)... Mais en même temps, je ne veux pas de simple plan Q et recherche une relation stable (sexfriens avec un mec ou couple avec une fille)... et suis qqun de fidèle... Mais voilà, je ne suis ni homo, ni hétéro... je suis "coincé", le cul entre deux sexes... (jolie formule non??? ^^)... Bref, je n'ai pas de question précise à vous poser... Je suis sûr que le sujet suffira à lui même pour créé le débat .... A vos claviers messieurs, dames... ;)
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2014 à 23:42

Personnellement, ce qui m'interpèle tout de suite c'est bien entendu le titre. "Bi et fidèle ?". Parce que quand on est bi, on est plus ou moins fidèle qu'un hétéro ou un homo ? Là, je suis absolument pas d'accord. Certes, je comprends qu'un bi puisse avoir plus de "tentations" en quelque sorte on va dire, mais la fidélité, ça dépend surtout de la personnalité de la personne, qui j'espère n'est pas totalement conditionné par son orientation sexuel, ce que je trouverais vraiment dommage personnellement mais passons. Après, je comprends bien que la fidélité peut être mise à rude épreuve par un concours de circontances ou des événements ponctuels et particuliers. Mais quand même, je pense que quelqu'un qui est de nature fidèle, qu'importe son orientation sexuelle, sera fidèle. Après, ce n'est que mon point de vue, je me trompe peut-être. Mais je vois pas en quoi l'orientation sexuelle vient influencer la fidélité. (Et si ça se trouve je suis carrément à côté du sujet, mais voilà. Le titre m'a interpelé, je voulais en parler. Maintenant ma gueule)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 00:27

j'avoue que le titre me laisse aussi perplexe... qu'est ce que tu entends par là? que tu as le besoin physique des deux sexes, que tu ne peux te satisfaire que d'un seul? ma foi... ca arrive, mais c'est dommage. Personnellement, je suis bisexuel. Les deux sexes peuvent m'attirer. Donc quand une personne m'attire, je ne fais pas la distinction. Et si je suis avec cette personne, c'est elle qui m'attire et uniquement elle, sur le principe. Je n'ai pas besoin d'avoir une personne du sexe différent de mon/ma partenaire, pour atteindre une certaine complémentarité.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 06:29

Plus j'y réfléchis et enfaite moins j'ai de réponses sur ces question que posent à la fois la bisexualité et je genre, les deux confondus. Tout d'abord je suis assez d'accord avec les autres, la bisexualité ne devrait en rien influencer la fidélité puisque quoi qu'il arrive la fidélité est un choix de vie, que l'on prône comme une vertue... À moins que l'on pense comme Don juan qu'il faille le laisse piquer par toutes les beauté de ce monde (mais hors-propos)...Et puis ta question élève en moi des interrogation: Un Bi aurait qu'il par nature des inclinaison plus favorable à l'infidélité? et si oui pourquoi? dans un premier temps (mdr, j'ai jamais compris l'annonce de plan :D... Plus sérieusement) À priori, avec un raisonnement simple on pourrait penser que oui, car un Bi est potentiellement attiré par tout le monde, il y a donc plus d'occasion d'aller voir ailleurs. Si on rajoute à cela que l'expérience sexuelle avec les deux sexe est (je pense) différente, un Bi se devrait de "satisfaire" les besoin intrinséques de ces/ses deux attirances distinctes. Et donc par nature, il serait presque légitime qu'un Bisexuel soit infidèle... Car un besoin doit tendre à etre étancher. Toutefois, pour l'instant mon analyse c'est cantonner à l'aspect purement sexuel, de ma bisexualité... Si on prend on compte les paramètres affectifs (qui sont le fondement de la fidélité) c'est un peu plus compliqué... Car il est question d'amour et si on s'en tient à la fable des âme soeur d'Aristophane... ben l'Amour tient à l'union de deux personnes, qui sont unis par leur sentiment et élude de ce fait le reste... L'amour tiendrait dans la cohésion irrévocable de deux être en débit de tout le reste... Dès lors le modèle de tient plus et un Bi qui va voir avoir n'est guère mieux qu'un hétéro ou un gay indidèle. Du coup je me pose la question: est-ce qu'un Bi est quelqu'un qui aime les hommes et les femmes, ou qui aime les Humains ( Il y a une petite différences, oui j'aime jouer sur le mots) ??
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 14:48

Merci à tous pour votre participation. Je vais essayer d'être à peine plus précis sur mon propre cas. Et oui je suis un cas ^^ Je suis un mec bi et très fidèle, à un homme comme à une femme ... J'aime les êtres humains en général, je peux être attiré par les deux sexes. Et je respecte la personne avec qui je suis. Et si je suis avec cette personne, s'est bien qu'elle me plaît et forcément que j'ai du respect pour elle. Enfin ça me paraît logique. J'ai vécu hétéro... C'était plutôt simple... J'aimeais une femme, je lui était fidèle, je ne voyais qu'elle parmis les autres. Ensuite, après plusieurs années de vie commune (à cause de mon attirance pour certains mecs, je l'ai quitté. Un eu par obligation puisqu'elle ne comprennait pas et ne voulait pas me laisser "essayer"). J'ai donc vécu homo quelques temps... tjs fidèle (un mec après l'autre et souvent plusieurs mois de relation)... Mais les filles m'attiraient tjs autant... et un homme ne pouvais aucunement m'apporter ce qu'une femme me donnait. Je suis donc devenu bi... Une relation avec une fille... puis un mec... et rebolotte ... mais tjs fidèle (à l'un ou l'autre) ... La problèmatique que je soulève, au delà de la fidélité sentimentale (et sexuelle puisque je donne mon corps à qu'une seule personne et que je souhaite que mon/ma partenaire fasse de même, ne serait-ce que pour éviter de refiler une MST ou IST), comment être 100% fidèle dans une relation de longue durée, étant potentiellement attiré par les hommes et les femmes. Que chaque humain "équipé" de sexe différent m'apporte des sensations différentes... ??? Merci particulier à TenHocker pour son comm's
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 16:42

Ben sur cela Aristophane (:D) avait une pensée assez simple... Il n'existe pas de Bi, il existe juste des gens qui ne se rappelle plus si leur âme soeur était homme ou femme, et qui en attendant de la retrouver essaient les deux. C'est pas mon point de vue mais puisque je n'ai pas vraiment d'idée alors)... Moi je trouve un peu normal, j'entends là que si je sors avec un Bi, il ne serait pas avisé ne serait-ce que de penser de coucher avec une femme (ou avec un homme, mais encore moins une femme :D) je suis un peu possesif parfois (:E ... C'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup de gays/lesbiennes ou hétéro refuse tout simplement les bi... Hmmm, ce que je comprends tout à fait, je pense aussi qu'il a plusieurs degré de fidélité, le plus "bas" étant celui qui consiste à dire je ne vais pas voir ailleurs tant que je suis avec quelqu'un et le plus "haut" étant celui qui consiste à dire je ne pense pas à aller voir ailleurs tant que je suis avec quelqu'un. Je crois que faire un choix c'est ne pas faire des centaines d'autres (captain obvious), il faut juste être sur que ce choix que nous renouvellons à chaque instant (quand il s'agit d'une relation), vaille le coup.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 17:41

Ah tiens... Moi si je sortais avec un mec bi, cela ne me dérangerait pas qu'il voit une femme (simplement pas qu'il ne me trompe pas, je ne suis pas une femme, je ne peux donc pas lui apporter ce qu'il recherche) mais je ne supporterais pas qu'il voit un autre mec (simplement parce que j'en suis un et que cela voudrait dire que je ne lui suffit pas). Pareil avec une fille, je comprendrais qu'elle s'amuse avec une autre nana mais pas avec un autre mec... Je ne me sens pas en concurrence avec une autre fille... mais faudrait-il encore que j'ai confiance en celle-ci... ^^ Bref, un truc à deux, rien qu'à deux... C'est quand même mieux...
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 17:48

Je ne comprend pas vraiment le rapport fidélité/bisexualité mais tant pis. Pour moi, la bisexualité est la sexualité "naturelle" de l'homme, et que l'homosexualité et l'hétérosexualité sont une sorte de préférence.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 18:29

J'ai une question qui me trotte dans la tête: Pourquoi ce titre? Sous prétexte qu'on aime les 2 sexes on serai forcément infidèle? Je comprend pas vraiment pourquoi oO
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 18:35

Dilemme mon beau dilemme dit moi qui est le plus paradoxale... Aime... L'espèce humaine est elle fidèle... Ou est ce juste inhérent à l'individu et de ce qui l'a façonné... Il n'y a actuellement aucune réponse trouvée pour ta question... sinon Wikipédia dieu du savoir ^^ (lol) te l'aurais dis... Il n'y a pas de mode d'emploi pour ce genre de chose... ni pour l'être humain d'ailleurs... Vis... Essaie d'être pragmatique... mais choisi bien... L'essentiel et ce que vous citez tous... l'ineffable firmament de ce ressenti grandiose et indispensable qu'est l'Amour... Ce qui reste ne sont rien d'autre que des ersatz... Terrible question... je comprends tes doutes...
Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2014 à 19:52

Enfaite c'est surtout par rapport aux faite que la femme puisse apporter quelque chose que moi je ne peux pas qui me dérange ^^ Après je dit ça, faudrait être dans la dite situation pour savoir ce que je dirais car bon par moment l'amour change tout^^
avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2014 à 16:11

En fait, je viens de réalisé que la plupart d'entre vous qui êtes "perplexes" devant ce titre sont assez jeunes et n'ont pas forcément connu d'histoires amoureuses longues de plusieurs années...    J'aurais du donner comme titre, bisexuel et fidélité à un seul sexe pdt toute une vie ou une très longue relation....  
avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2015 à 17:34

Oui on peut être bi et fidèle. La fidélité c'est ne pas tromper son conjoint. Après chaque couple trouve son équilibre. Ce n'est pas nos organes génitaux qui doivent diriger notre vie mais notre cerveau.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2015 à 21:55

De toute façon on est tous des êtres humains pk le sexe d'une personne est si important? Soit avec qui tu aimes pas la peine de tromper quand tu trouvera la personne ideale yaura que cette personne qui t'attirera
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr