Bi ou non bi ? ou juste bicurieux ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 22:35

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été intéressé et attiré par les femmes. Seulement, m'imaginer avec un homme m'a toujours procuré une certaine excitation, tout comme être avec une femme d'ailleurs. Je n'ai connu que des histoires avec des femmes, les hommes, à part cet aspect d'imaginaire ne m'ont jamais attiré. Je veux dire par là que je suis même incapable de savoir si un homme est plutôt mignon ou pas, je n'arrive pas du tout à me faire un avis. Ces dernières années mes relations avec les femmes ont plutôt tourné court et voilà un long moment que je suis célibataire. Et me revient cette question de l'imaginaire avec un homme. Serait-ce uniquement du fantasme ? Ou bien une envie réelle au fond de moi de connaître cela avec un homme, que ce soit uniquement sexuel ou plus encore ? Ou bien est-ce une expérience à faire pour me découvrir pleinement et vivre pleinement ma sexualité en tant que bisexuel, hétérosexuel ou bien homosexuel ? Les quelques topics que j'ai lu sur ce site m'ont fait découvrir la notion de bicuriosité et me fait donc m'interroger. Les études ont l'air de s'être uniquement centrées sur les femmes, mais je suppose que la gente masculine est confronté également à cette curiosité, avec volonté de passer à l'acte plus ou moins abouti. J'aimerais avoir vos avis sur ce questionnement.
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2016 à 00:40

Hello Matmat, D'abord et pour répondre simplement à ton titre d'après ce que tu explique, tu semble un brun "Bi-curieux" oui. Pour moi ce questionnement est normal à partir du moment où tu as du désir et que ce dernier devient réccurent. Les sujets Bisexualité de ce forum t'apporterons déjà de bons éclairages pour les definitions en jeux. A prioris et pour rester subjectif, si aucun homme ne t'a jamais attiré physiquement ou mentalement, si tu ne peus pas les "juger attirants ou non" comme tu dis c'est que celà n'arriveras pas de si tôt, même à la suite d'une eventuelle aventure Bi à mon avis. A toi de répondre à tes questions et savoir si tes fantasmes sont assez élevés pour se définir comme désirs, et ensuite si tes désirs sont assez forts pour te pousser à franchir le pas. Et même ! : ..Imaginons que celà arrive un jour, que tu ais une aventure, que tu aime celà.., bein tu ne deviendras pas Bisexuelle automatiquement pour autant. Ton ressentis pourra (ou non) te déclencher des choses psychiquement ensuite oui.. te remettre encore plus en questions sur le moment, ou sur la durée. Mais entre se remettre en question et "changer de nature" il y a encore un certain chemin à faire. Comme disait l'autre : "ce n'est pas parce que tu aime jouer avec des menottes que tu deviendras adepte BDSM" :D
avatar contributeur de Twicano
Twicano
24/10/2016 à 10:43

Hello,  Comme dit au dessus, si cela t'attire, tu peux essayer de passer le pas. Je ne te dis pas de te jeter dans les bras (et le lit) du premier venu mais déjà de discuter avec des hommes et voir si leur conversation, leur contact te donne envie de poursuivre. Mais à mon avis si les hommes ne t'attirent pas plus que ça, cela s'apparente plus à du fantasme qu'à une réelle envie.  En attendant, le seul conseil que je peux te donner c'est déjà d'échanger comme tu commences à le faire ici et de discuter avec plusieurs personnes pour te faire un avis, et si jamais quelqu'un tente de te séduire ou que tu as envie de séduire quelqu'un, laisse toi aller et échange avec cette personne quelque soit son sexe, tu verras bien ce que cela donnera au final.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2016 à 10:55

je peux t'écrire en tant qu'ex bisexuel, pansexuel dans l'âme et gay sur le papier !  En fait la curiosité m'a poussé à oser passer le cap. Je suis toujours parti du principe qu'on ne peut pas dire qu'on aime pas quelque chose sans tester, puis il ne faut pas croire, j'avais un peu envie.  C'est un moment que j'ai apprécié, clairement mais je ne suis pas resté coincé là dessus non plus. J'ai continué à fonctionne au gré des rencontres jusqu'à rencontrer mon copain actuel. Comme justement je savais que seule la personnalité comptait et pas le sexe, ben ça ne m'a pas fait peur. Grâce à ça, cela fait maintenant 7 ans que je suis avec lui ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2016 à 11:19

Tente l'expérience et tu verras bien ou cela te mènera. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2016 à 22:12

Salut! Pour moi ça peut très bien n'être qu'un fantasme, une simple curiosité, qui est probablement favorisée par un célibat prolongé. Mais je n'en sais rien.  Ne te sens pas obligé d'aller tester quelque chose qui ne t'attire pas réellement. Pour ce qui est de la profondeur de cette curiosité, je crois que seul toi a la réponse, et c'est aussi à toi de décider de te définir (ou ne pas te définir du tout :) ) sexuellement parlant par rapport à ça. :)   En bref, je pense que c'est surtout à toi de faire le point sur ce que tu ressens. ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2016 à 10:01

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2016 à 00:17

En tant que lesbienne, je peux te dire que je me suis déjà poser cette question avant de m'avouer à moi meme que j'aimais réellement les femmes. Si tu veux vraiment savoir, si tu es bi, hetero, curieux ou homo il te suffit d'essayer avec un homme tu n'y perdra rien! Tu pourras voir si au final ca te plais ou non, et si tu préfère les femmes ou les hommes ou si tu aimes autant les deux. Tu sais on a qu'une seule alors ne perd pas ton temps à te poser autant de questions et fais ce que tu as vraiment envie de faire au fond de toi!
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr