Communauté Bi
betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Citation de Euskadi07 : D'où peut-être mon caractère un peu fermé envers la communauté gay effeminé et maniéré (trans, trav, divas etc)Je veux juste préciser que les personnes transgenres ne sont pas des gays efféminés, ce sont des personnes qui ont un genre différent de celui assigné à leur naissance. Ils peuvent être gays mais pas forcément. Sinon mon conseil serait de ne pas souscrire aux opinions et haines de ton père en pensant que ça va t'aider à te faire accepter par lui. La haine des gays effémines c'est une homophobie : si tu nourris cette haine chez ton père en la soutenant, tu nourris son homophobie. Vouloir se "distinguer" des autres gays "non respectables" n'a jamais été une solution viable pour personne, parce que ce que détestent les "anti-folles" en filigrane, c'est l'homosexualité. Ton père a été suivi par un psychologue ou autre professionnel pour ce viol ? Je pense qu'il faudrait commencer par là. Son homophobie peut être un mécanisme de protection qu'il faut essayer de briser. Et je pense que tu peux avoir un rôle à jouer là-dedans : tu es son propre fils, il t'aimes visiblement assez pour ne pas t'avoir renier parce que tu es bi, tu peux donc être l'exemple parfait que les bisexuels sont des gens comme les autres.
Mec relou qui arrête pas de supprimer ses profils : que l'on peut être LGBT et "Normal" ( masculin, viril et tout le saint fruskin).Je me dis qu'on a vraiment du chemin à faire si y a encore des gays (même pas des hétéros qui utilisent des mauvais mots, mais des gays/lesbiennes/bi/trans/genderfluid/whatever) qui pensent que "normal" pour un mec ça veut dire viril (et je parle même pas de MASCULIN, genre ça veut dire quoi masculin, avoir une moustache, du poil sur le torse et avoir des santiags en fumant une sans filtre, ça veut dire avoir une voix grave, contrôler sa gestuelle et faire du sport? MDR) Bref les gens comme toi me rendent tristes PS: La Gay Pride c'est UN JOUR dans l'année, si ta famille se base juste sur ce jour là pour jauger TOUS les gays, bah sorry not sorry mais elle est un peu conne hein. C'est LE jour ou les gens se permettent de faire un peu tout et n'importe quoi parce qu'ils RESPECTENT TROP LES GENS COMME TON PÈRE pour faire ça les autres jours
Citation de Regenesis : Deuxième chose, la notion de norme sociale. Lorsque des individus décident de vivre en communauté, ils établissent un certain nombre de règles de conduite sur lesquelles tout le monde s'accorde.C'est qui "Tout le monde" ? Ça inclut les 5% d'anormaux ? J'en doute. Si tu leur demandais leur avis, je pense qu'ils se considéreraient comme "normaux". Donc en fait, ce qu'il existe, ce sont des normes sociales qui sont édictées par un groupe dominant qui possède le pouvoir politique, économique, et social, et qui érige ces normes pour conserver son pouvoir. Par conséquent, tu es en train de justifier le fait d'appeler quelqu'un "anormal" parce qu'il ne suit pas une norme sociale pour laquelle il n'a pas été consulté.
Citation de Regenesis: J'en ai simplement marre d'entendre des mecs comme Kloroforme me refuser le simple droit de penser ce que je pense, alors que je ne fais chier personneTu fais chier toutes les personnes qui ne font que vivre leur réalité et que tu qualifies d'"anormaux" tout en voulant rationaliser à outrance le fait que tu insultes ces personnes. Tu me fais chier moi, et tu fais sûrement chier Khloroforme, c'est un début.
Citation de Louisiana : tu es en train de justifier le fait d'appeler quelqu'un "anormal" parce qu'il ne suit pas une norme sociale pour laquelle il n'a pas été consulté.Oui, et ?
Citation de Louisiana Tu fais chier toutes les personnes qui ne font que vivre leur réalité et que tu qualifies d'"anormaux" tout en voulant rationaliser à outrance le fait que tu insultes ces personnes. Tu me fais chier moi, et tu fais sûrement chier Khloroforme, c'est un début.L'anormalité, ou écart à la norme si tu préfères, n'est pas une insulte, c'est un constat. Relis mon post précédent. Le fait est qu'il est anormal de se balader avec une jupe lorsqu'on est un garçon. Ca ne veut pas dire que c'est bien ou pas bien, ça veut juste dire qu'au moins 95 % des garçons ne portent pas de jupes.
Citation de Regenesis : L'anormalité, ou écart à la norme si tu préfères, n'est pas une insulte, c'est un constat.Dire que quelqu'un est "anormal" n'est jamais innocent, jamais juste un constat, c'est toujours un jugement de valeur. La preuve, malgré tous tes efforts à rationnaliser le fait de qualifier les mecs efféminés d'anormaux par le fait qu'ils ne suivent pas la norme hétérosexiste, tu en viens à la fin de ton message à avouer que tu désapprouves ces comportements. "Anormal" est un jugement de valeur dans notre société. Quand La Manif Pour Tous disaient que les homosexuels étaient anormaux, ils ne voulaient pas dire qu'on était statistiquement minoritaires. Ils voulaient dire que l'on ne méritait pas certains droits parce qu'on avait des comportements qui n'étaient pas conformes à la norme sociale hétérosexiste. Refuser d'accepter que dans notre société, dire "Les homos sont anormaux" n'est pas un constat mais un jugement de valeur c'est soit : - De l'aveuglement total - L'hypocrisie la plus infâme Choisis ton poison dans ton cas. Et donc je réponds à ta question :
Citation de Regenesis : Oui, et ?S'écarter de la norme sociale ce n'est pas "neutre" dans nos sociétés, ce n'est pas "juste un constat", c'est s'exposer à la violence, au rejet, à la marginalisation, et les LGBT en sont l'exemple même. Donc en gros, on est pas consulté pour une norme sociale qui nous met en danger constamment. Tu vois toujours pas le problème ?
Citation de Regenesis : Je te rejoins sur le fait que l'anormalité, lorsqu'elle est choisieOu lorsqu'elle n'est pas choisie. La sexualité ça ne se choisit pas, l'identité de genre ça ne se choisit pas. On pourrait même se questionner pour savoir à quel degré les mecs efféminés le choisissent : je suis pas certain qu'ils le fassent tous "exprès", dans le sens où c'est très certainement leur vrai "eux" intérieur.
Citation de Regenesis : On ne peut pas réclamer à la fois la différence et l'indifférencePourquoi ça ?
Citation de Regenesis : Dire que les homosexuels ont une sexualité anormale, ce n'est pas pareil que de dire qu'ils ont une sexualité déviante, dégueulasse, perverse, etc.Donc toi c'est plutôt l'aveuglement total si je comprends bien ? Tu sais, c'est pas parce que tu utilises un mot d'une certaine manière que la société va arrêter de l'utiliser de l'autre manière.
Citation de Euskadi07 : même un pote transexuelTu va me faire croire que t'as un pote transgenre en ne sachant pas que transgenre ce n'est pas "gay efféminé poussé à l'extrême" ? [img]]
Citation de Euskadi07 Transexualité et Travestisme ne sont pas du tout la même chose et tu sais je n'ai pas eu besoin de toi pour le savoir !Et pourtant ce n'est absolument pas évident dans tes posts, où tu écris "gays efféminés voire trans", montrant que pour toi il y a une continuité entre les deux et que tu ne saisis pas la différence. Mais c'est cool, au moins je t'ai forcé à faire des recherches. Donc oui, la transidentité c'est, à peu près, ce que tu as décrit : "changer de sexe". Sinon le fait que ton pote soit trans ne l'empêche pas de dire de la merde tu sais =)
Citation de Regenesis Elle peut mener au rejet parce qu'elle effraie ou parce qu'elle dégoûte, mais en aucune manière parce qu'elle est mal perçue socialement.Donc tu prétends qu'il existe des comportements qui effraient et qui dégoûtent mais qui ne sont pas mal perçus pour autant ? Tu sais que c'est absolument ridicule, tu t'es relu ? Mais c'est très intéressant que tu ais pris l'exemple du tétraplégique et que tu t'es abstenu de prendre l'exemple, au hasard, de l'homosexuel, auquel certaines personnes reprochent son homosexualité alors qu'il n'y est pour rien, qui subit des rejets extrêmement violents pouvant mener jusqu'à sa mort. How convenient.
Citation de Euskadi07 : Tu ne te remets jamais en question sérieusement ça commence à être gonflant , c'est pas parce que vous vous complaigniez à défendre la cause des gays éffeminés , maniérés, excentriques , divas que les arguments que je t'expose devant tes yeux aveugles ne sont pas fiables et vérifiés au contraire !Mais quels arguments ? "'Mes potes sont d'accord avec moi" c'est pas un argument.
Citation de Euskadi07 : De plus en plus de monde pense comme çaJe serais tenté de dire que de moins en moins de monde pensent comme ça mais encore tellement que ça reste la pensée dominante. Crois-le ou non,il n'y a pas que toi qui a ce rejet viscéral des "folles", c'est assez courant pour que ton petit numéro de "Je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas" soit absolument ridicule parce que complètement hors sol.
betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.