betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Juste pour partager un podcast sur lequel je suis tombée, qui a pour sujet la bisexualité et la santé mentale.
Il y a des pistes de réflexions en ce qui me concerne, moi qui n'ai pas d'attirance particulière avec l'entre soi, j'en comprends une certaine utilité.
Sur YouTube :
https://youtu.be/IlPxuxKqk5k?si=WzuGQ-_ApLK8Ppe_
Sur Spotify :
https://open.spotify.com/episode/0AYMD9isbALrGUdc3cK5TX?si=cRmLltIZRCy7PmioQTTopA
Citation de Phoenix73 #516580
Salut,
Petit Up!
Les intervenants et les témoignages sont intéressants, et, les exemples sont concrets.....Je vous conseille vraiment d'écouter ce podcast.
Merci beaucoup @Phoenix73 😊
Acha.
Citation de Phoenix73 #516580
Bonjour,
Merci pour ce témoignage.
Mon compagnon est bi je ne comprenais pas pourquoi il le vivait si mal, honte, dépression, toxicomanie.
Il dit être attiré sexuellement et emotionnellement par les femmes et uniquement sexuellement pas les hommes.
Il l'a toujours caché à ses compagnes.
Il a toujours eu des gros blocages sexuelle avec les hommes malgré plusieurs tentatives.
Je l'ai poussé à faire son coming out bi auprès de moi, depuis il va mieux, il semble être sortie de sa dépression, à arrêter les drogues dures.
Mais il y a toujours cette honte, culpabilité vis à vis de moi, peur de perdre en virilité à mes yeux (il est passif).
Et ça a un impact très négatif sur notre sexualité, il se met une pression de dingue pour assurer ce qui entraîne des problèmes d'érection.
Et une peur chez moi que cela soit le signe d'une homosexualité refoulé, j'essaie de ne pas lui montrer, j'ai conscience de la pression que cela peut représenter pour lui je me dis qu'il doit se dire "si je ne bande pas, si je n'assure pas, elle va penser que je suis homo".
Comme il est dit dans ce reportage "certains pensent que la bisexualite n'est qu'une phase vers lhomosexualite"
C'est cela que je crains.
J'ai fait le choix de rester avec lui, de l'aider à s'épanouir et s'assumer tout en ayant cette peur que au final il finisse par se rendre compte qu'il est gay.
Bien sûr je l'accepterai et le laisserai partir en lui souhaitant le meilleur mais c'est parfois dure d'aider l'homme qu'on aime à se découvrir pleinement tout en se disant qu'une arrivée au bout du chemin.....
Depuis son coming out, nous avons changé notre façon de vire notre sexualité.
Et je confirme ce qui est dit sur les milieux lgbt.
Il dit ne pas se reconnaître là dedans, ne pas aimer le milieu gay, qu'il se fait traiter de gay refoulé....
Son meilleur pote gay l'a menacé par message de me contacter pour me dire qu'il se tape des mecs, il l'a également menace de de se rendre sur son lieu de travaille pour le balancer.
Pour résumé je pense qu'il est vraiment bi mais des qu'un truc négatif arrive, cette peur rejaillit en moi, je pense qu'elle passera avec le temps.
Citation de Chut #521248
Il a un sacré bon pote 😖.. La chose positive pour lui, c'est que vous avez "apparemment" trouvé une entente sur ça. Je pense que c'est encore plus compliqué la bisexualité côté homme, qui est bien plus invisibilisé. Peut-être que se rapprocher d'un.e sexologue pourrait être un plus en ce qui le concerne.
@Acha de rien 🙂
Citation de Phoenix73 #521252
Je pense que l'image de homme passif = efféminé, folle ou se genre de chose est encore bien ancré.
Donc oui, clairement être un homme qui aime les femmes tout en étant passif avec les hommes ça doit être compliqué.
Il m'a fait plusieurs coming out quil a nié par la suite jusqu'à ce qu'il comprenne qu'à mes yeux c'est quand il ne s'assumait qu'il perdait en virilité à mes yeux.
Je suis heureuse de le voir s'épanouir, je ne les jamais vue aussi rayonnant et apaisé que depuis qu'il a franchi ce fameux cap du coming out.
Mais ça reste fragile, de mon côté j'ai beaucoup souffert de ces revirements de situations et j'ai aujourd'hui un gros besoin d'être rassuré.
De son côté, la peur de perdre en virilité à mes yeux est encore présente bien qu'attenuer.
Nous avons des fantasmes communs, des envies communes et nous créons nos propres règles malgré les injonctions de certains.
D'autres hommes bi m'ont également parlé de cette biphobie du milieu lgbt+, des difficultés qu'ils rencontraient en tant que homme bi passif/versa.
Une injonction également sur certaines pratique sexuelle "si tu ne fais pas ceci ou cela c'est que tu n'es pas un vrai.... ou tu es coincé... il faut que tu le fasse"
Comme pour le fist par exemple.
Injonction que j'ai également eu adolescente en tant que femme 100% heteros et n'ayant jamais doute de mon orientation d'amis gays "comme tu peux savoir si tu n'as jamais essayé ' des "tu devrais essayer avec une femme pour être sûr...." "Qu'est ce que tu es coincée...."
Je ne suis ni coincée, ni homophobe, je suis juste une femme qui sait qui elle et ne ressent pas le besoin de se chercher.
Il y a également le même problème dans le milieu trans, un ami qui m'a confié soufrir de dysphorie, il s'habille et se maquille en femme quand il est seul chez lui, il ne ressent pas le besoin de faire une transition, crst son truc, son jardin secret mais quand il s'est tourné vers la communauté T il a eu le droit un "si tu ne fais pas ceci c'est que tu n'es pas cela" il s'est insulté et traité de travelo et m'a fait part de son profond mal être du au fait qu'il s'était dirigé vers ce qu'il pensait être sa communauté dans lespoir de recevoir un peu d'aide, compréhension et écoute et qui au final l'a rejetté.
J'en veux beaucoup avec ces personnes qui se la joue ouvert et tout le tralala et qui au final se montre particulièrement fermé et jugeant.
Ils font énormément de mal autour d'eux
Au final je trouve le milieu hetero plus ouvert, je ne nie pas lhomophobie mais perso, je n'ai jamais vue un hetero essayer de mettre la pression à un homo pour qu'il essaie l'hétérosexualité.
Ni entendu une copine me dire des trucs du style "mon mec m'a dit que si je ne le suçais pas cedt que je ne suis pas une vraie hetero".
Bien sûr la pression faites aux femmes heteros pour qu'elle pratique certains actes sexuelles existent mais c'est quand même mal jugé par la plupart des gens.
Alors que j'ai l'impression, dites moi si je me trompe, que dans le milieu gay c'est assez normalisé.
Après je ne sais pas pour les lesbiennes car la vie à fait que je n'en jamais vraiment eu dans mon entourage.
Citation de Chut #521261
Je vais redire ce que j'ai redis il y a quelques jours , je crois que la communauté est faite de personne comme tout le monde avec tout ce que ça comporte. On est tous des individus unique.
Citation de Phoenix73 #521296
Oui je le sais bien.
Le monde de la nuit est loin d'être représentatif et quand je dis que j'en veux beaucoup à "c'est personne là " Jr ne parle pas de tous les gays mais ceux du style de son super pote.....
Ceux dont parlent la dame dans son reportage
Enfin je pense que vous avez compris.
betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.