betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Bonjour à toutes,
Je me décide enfin à écrire ici après avoir beaucoup réfléchi. J’ai 30 ans passés, je suis maman, en couple avec un homme, mais je me sens complètement perdue émotionnellement. J’ai toujours été attirée par les hommes, j’ai eu des relations, des enfants… mais je ressens un vide affectif constant, une absence de papillons qui revient très vite, peu importe avec qui je suis. Je me demande souvent : est-ce moi le problème ? Pourquoi je ne suis jamais comblée ?
Depuis quelque temps, une question revient souvent dans ma tête : est-ce que je pourrais être bisexuelle ? Voire lesbienne ? Je n’ai jamais été en couple avec une femme, mais je peux m’imaginer embrasser une femme sans aucun blocage. Et parfois, j’ai cette sensation que les hommes ne peuvent pas m’apporter ce que je cherche.
Je ne sais pas vraiment ce que je cherche ici, peut-être des échanges, des témoignages, du soutien… Je ne peux pas en parler autour de moi, je suis dans un environnement où ce genre de réflexion serait mal vu, voire incompris.
Merci à celles qui prendront le temps de me lire ou de répondre.
Je vous lis avec bienveillance.
Merci pour ta réponse !
En fait je ne pense pas que ce soit ça...
Dans le passé j'ai été comme envoûté par une femme mais nos chemins se sont séparés. J'ai pensé très fort à elle sans pouvoir comprendre le pourquoi du comment.
J'aime la drague avec les hommes mais au bout de quelque temps les sentiments partent, comme ci rien ne correspondait à ce que je recherche viscéralement. Au fond de moi la différence de sexe me gêne. Et sur le plan sexuel j'ai aussi du mal.
Comment savoir ?
Alors c'est déjà un peu plus précis qu'au début...si toutefois je comprend dans le bon sens...la différence de sexe, tu veux dire la différence entre un homme et une femme te dérange? Tu as du mal sexuellement avec les hommes, c'est bien ça?
En ce qui me concerne je l'ai su très tôt ( genre 8/10 ans) que les femmes me plaisaient aussi...par des ressentis enfant...et des désirs assez fort ado...( que ce soit une camarade ou une actrice...) par des rêves érotiques aussi...
Cependant depuis quelques mois que je suis sur les réseaux, j'ai discuté et rencontré pas mal de femmes qui ne l'ont su que tard...la quarantaine par exemple, souvent par le hasard d'une rencontre qui a changé leur perception du désir...j'ai toujours cru que ces femmes là refoulaient leur orientation depuis longtemps parce qu'il m'était difficile de concevoir qu'on ne puisse pas le savoir avant...mais force est de constater que c'est la vérité pour certaines... Je laisserai donc le soin à ces dames de te raconter comment elles ont découvert plus tardivement leur orientation.
D'autres pistes à envisager peut être n'as-tu pas rencontré un homme qui te convienne, on cherche parfois à l'opposé de ce qui nous correspond, style on craque sur un badboy pour des raisons de domination, de prestance, d'excitation ...et au final le climat est insécurisant et on ne s'épanouit pas dans la relation sexuelle. Ou à l'opposé on cherche quelqu'un de calme et rassurant et il manque cette excitation lors des ébats...
Pour savoir tu pourrais rencontrer une ou plusieurs femmes mais si elles non plus ne te sont pas destinées, parce que mal choisies, pas sûre que tu puisses élucider le mystère...
Le mieux serait peut être de laisser entrer l'idée sans te forcer (par conséquent t'affranchir du jugement des autres qui m'a l'air pesant), et voir ce que ça peut donner...
Merci pour ta réponse.
Franchement je ne peux pas t'en dire autant car j'ai du mal à développé mais je sais qu'avec toutes les histoires que j'ai eu, jamais un homme ma rendue folle. Bad boy ou simple gars bien rangé.
Quand je parle côté sexe opposé c'est surtout cette forme de distance émotionnelle qui nous sépare, les deux mondes sont trop différent pour que je trouve mon bonheur avec un homme.
Effectivement pour le savoir je pense qu'une rencontre avec une femme pourrait m'éclairer...
betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.