Comment faire accepter sa sexualité à son père ... - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2016 à 22:19

Citation de Louisiana : Donc tu prétends qu'il existe des comportements qui effraient et qui dégoûtent mais qui ne sont pas mal perçus pour autant ? Tu sais que c'est absolument ridicule, tu t'es relu ?
Je pensais naïvement qu'avec l'exemple du tétraplégique tu allais comprendre, mais visiblement non.
Citation de Louisiana : Mais c'est très intéressant que tu ais pris l'exemple du tétraplégique et que tu t'es abstenu de prendre l'exemple, au hasard, de l'homosexuel, auquel certaines personnes reprochent son homosexualité alors qu'il n'y est pour rien, qui subit des rejets extrêmement violents pouvant mener jusqu'à sa mort.
Lorsque l'enfant grandit et qu'il comprend que l'homosexualité n'est pas une anomalie choisie mais subie, il n'y a quasiment plus d'autre réaction de rejet que celle liée au fait que certaines pratiques homosexuelles puissent être perçues comme dégoûtantes. Les moqueries de collégiens sur les gays sont très fréquentes, au lycée déjà beaucoup moins, et chez les adultes c'est encore plus rare.
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2016 à 22:35

Citation de Euskadi07 : Ah ben c'est pas trop tôt tu as soulevé le problème ! Citation de Louisiana : Citation de Euskadi07 : Franchement aucune discussion possible , même au sein d'une communauté quand on expose des faits vérifiés : Mais qu'est-ce que ce témoignage vérifie ? Qu'est-ce qu'il prouve ? Qu'est-ce que t'essaies de dire  ? T'es incompréhensible parce que tu cherches simplement à étaler ta haine des folles, à la justifier, et à la faire valider. Alors poses-toi et explique moi ce que tu voulais prouver à travers ce témoignage d'un jeune gay noir qui dit respecter les efféminés (notamment noirs) et juste regretter que ce soit la seule image qui soit renvoyée aux hétéros. C'est bien ça le problème c'est l'image majoritaire qui est renvoyée aux yeux de tous alors que c'est faux et donc ça augmente le rejet, la méfiance et l'amalgame entre gay-bi-transexuel dans la norme qui assument leur genre et les autres !  Forcément ça joue sur l'homophobie qu'on soit hétéro, homo, bi etc ... !  
avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2016 à 22:55

Citation de Regenesis : Un comportement normal, ce n'est rien d'autre qu'un comportement dont la répartition au sein d'une population donnée suit une loi Normale, c'est-à-dire que 95 % de la population présente ce comportement, et que les 5 % qui restent peuvent donc être très justement qualifiés d'anormaux.
Et tu connais des comportements qui suivent une loi normale ? Si la sexualité des gens se répartit selon une loi normale, alors il y a des gens qui se classent en-dessous de l'hétérosexualité (maximum de la gaussienne) et d'autres au-delà ? Je ne comprends pas à quoi ça correspond. Pourquoi ce seuil arbitraire de 95% ?
Citation de Euskadi07 : De plus en plus de monde pense comme ça, et c'est normal un mec peut avoir une voix effeminée peut avoir quelques petites manières mais de là à porter un sac à main et à parler comme paris hilton ou de se trimballer avec une laisse et un fouet lors de la gay pride en bavant si tu trouves ça normal c'est que tu as un gros problème de référence à l'environnement de la société depuis que l'Homme est né ! 
Quand l'Homme est né, le sac à main et la laisse n'existaient pas, donc effectivement, tout cela est anormal.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2016 à 22:55

Citation de Euskadi07 : C'est bien ça le problème c'est l'image majoritaire qui est renvoyée aux yeux de tous alors que c'est faux et donc ça augmente le rejet, la méfiance et l'amalgame entre gay-bi-transexuel dans la norme qui assument leur genre et les autres !
Tu viens de déplacer le problème. Dans ton post initial, le problème n'était pas que les médias/la société renvoie une image faussée des homos et bis comme efféminés, le problème était justement l'existence des personnes correspondant à cette image. Certes, les médias et la société, tous deux hétérosexistes et LGBTphobes, veut volontiers nous faire croire que tous les homos et les bis sont des follasses. Mais la question que tu devrais te poser est : pourquoi est-ce que ça devrait justifier le rejet des LGBT ? En mettant le côté le fait que tu n'es pas représenté dans ton authenticité (ce qui, je l'admets, peut être un problème), qu'il y a-t-il de mal à être considéré comme une folle ? Pourquoi ce serait acceptable d'être rejeté/méprisé/insulté parce qu'on pense qu'on est tous des folles ? Peut-être devrais-tu t'interroger et réaliser qu'il est injuste que les "folles" soient attaqués en premier lieu, ce qui rend injuste le fait que tu sois attaqué parce qu'on pense que tu es "folle". La culpabilité doit retomber sur les homophobes, pas sur les homos, qu'ils soient effectivement folles ou non. La haine de l'efféminé, c'est un prétexte pour les homophobes. Ils ne détestent pas les homos parce qu'ils pensent qu'ils sont tous efféminés. Ils détestent les homos, point, et pour eux, les homos sont tous efféminés. C'est ainsi qu'ils se représentent les homos mais en filigrane, leur haine est dirigée contre nos sexualités. Si du jour au lendemain on était représenté par des mecs musclés et virils, on serait toujours détestés. Et sûrement que la virilité et la musculature seraient décriées dans nos sociétés. En conclusion, ce n'est pas la féminité qui nous rend haïs par les homophobes. C'est nous qui rendons la féminité détestable, à notre insu, parce qu'intrinsèquement associée à nos existences, existences qui sont insupportables pour les homophobes pour ce qu'elles sont et non ce qu'elles paraissent être.
Citation de Oyodoo : Pourquoi ce seuil arbitraire de 95% ?
C'est une loi mathématique. Regenesis essaie juste de rationnaliser son utilisation du mot "anormal" en utilisant cette loi mathématique, ignorant (sciemment, à mon avis), que le mot "anormal" a une connotation complètement différente dans la société.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2016 à 23:09

Citation de Louisiana : C'est une loi mathématique. Regenesis essaie juste de rationnaliser son utilisation du mot "anormal" en utilisant cette loi mathématique, ignorant (sciemment, à mon avis), que le mot "anormal" a une connotation complètement différente dans la société.
Cette loi permet de modéliser un phénomène, mais ne définit aucun seuil pour considérer ce qui est normal et ce qui ne l'est pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2016 à 23:30

Citation de Oyodoo Cette loi permet de modéliser un phénomène, mais ne définit aucun seuil pour considérer ce qui est normal et ce qui ne l'est pas.
Oui c'est très vrai, on parle d'une distribution normale mais pas d'un résultat normal, donc la comparaison de Regenesis est clairement un peu foireuse.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2016 à 02:58

J'avais envie de répondre, mais Louisiana vous explique clairement en quoi vos raisonnements sont foireux, donc bon, voilà voilà...
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr