Anonyme
17 remerciements
#217336 il y a 3 ans
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur
Bonjour à tous et toutes...
bon c'est un sujet un peu classique je pense, mais je me demande si être bi ça n'implique pas quasi automatiquement ne pas pouvoir vraiment s'épanouir et déprimer à cause de ça...
Je m'explique un peu...
Je suis bi, en couple avec un mec (gay) depuis pas mal de temps maintenant, et très bien avec lui (je veux dire, on vit ensemble, on a des projets ensemble, on se voit ensemble à long terme, enfin voilà, sur ce plan c'est cool).
Mais très régulièrement j'ai des périodes de manque (je veux dire la "partie hétéro" de moi) et de quasi déprime, à ne pas me sentir épanoui. C'est dur à expliquer avec des mots, c'est comme si j'avais un poids dans la poitrine et une partie de moi qui hurle à l'intérieur qu'elle n'est pas bien, qu'il lui manque quelque chose. Ce n'est pas juste sexuel, c'est aussi affectif/amoureux. Mon mec est au courant de ça. Il accepte ma bisexualité (même s'il ne comprend pas bien ce qui peut m'attirer chez les filles lol) mais il ne voit pas trop quoi faire pour m'aider. Il accepterait que je puisse avec une relation avec une fille de temps en temps en parallèle à notre vie de couple. Mais je ne vois pas trop comment c'est possible, parce qu'il faudrait que je puisse en trouver une qui accepte ça aussi de son côté. Et aussi c'est pas un truc hyper accepté socialement, donc je me vois pas aller draguer en disant "je suis déjà en couple, je cherche une 2e relation à temps partiel".
Donc du coup j'ai vraiment l'impression que je n'arriverai jamais à être épanoui dans ma vie, dans ce que je suis, tout ça parce que je vis avec un mec mais que je ne suis pas gay (je sais très bien que si la situation était inverse et si j'étais avec une fille ça serait pareil parce que je ne suis pas non plus hétéro). Et comme je ne suis pas épanoui, ben forcément je suis moins attentionné avec mon copain...
Et il y a des périodes où je me sens vraiment mal dans ma peau à cause de ça. Je ne sais plus trop quoi faire, en fait... A des moments ça va un peu mieux, par ex quand je me défonce tellement dans le boulot ou une activité que ça m'évite d'y penser, mais ça finit toujours par revenir...
Je me doute qu'il n'y a pas de formule magique, mais je ne veux pas passer le reste de ma vie comme ça... Est-ce que c'est la même chose pour tous les bi (mecs ou filles) engagés dans une relation stable ? est-ce qu'on est forcément condamnés à ne pas être bien ou à avoir un manque ? Ou est-ce que c'est moi qui ne suis pas normal ?