Etre un mec bi poly de nos jours

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2018 à 07:43

Bonjour à tous, voi?à je voulais vous demander si d'autre personne ont se ressenti d'être un peu seul et mis à l'écart.

Je m'expliqe un peu rejeter par les filles hetero, le fait d'être poly arrange rien.

Merci de vos reponses

Si certains veulent faire connaissance

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2018 à 13:39

Je dirais qu'il est naturel de trouver moins de gens compatibles parce qu'il y a plus de filtres.

Quelqu'un qui n'est pas poly ne pourra pas envisager de relation avec quelqu'un qui l'est.

De fait, là où quelqu'un serait susceptible de laisser sa chance à unbi (bien que les bi soient souvent incompris et que les gens s'interrogent sur leur fidélité, leur éventuel besoin de changer de genre de partenaire par période etc), le fait d'ajouter poly nourrit leurs doutes et font lâcher l'affaire à ceux qui veulent une relation exclusive, ce qui est encore la majorité des cas quelque soit l'orientation sexuelle. Le fait que nombre de LGBT se soient monopolisés pour le mariage pour tous traduit bien cette tendance.

Bref un poly ne peut former de couple viable qu'avec un poly donc de fait ça réduit logiquement particulierement le spectre des prétendants. Patience et perseverance.

avatar contributeur de BiMine
BiMine
11/11/2018 à 18:53

Pas d'accord. Je suis Bi et poly et cela n'a jamais été un frein à mes relations.

Ma compagne n'est pas polyamoureuse, moi oui et cela n'empêche pas que nous vivions ensemble et que nous allons nous marier. J'ai eu en même temps que j'étais avec elle, une seconde relation avec une autre fille qui n'est pas non plus polyamoureuse... Elles sont juste tolérante, voilà (et pas trop jalouse).

Maintenant, je pense que le mieux c'est de ne pas aborder ce sujet dans un premier temps. Après à connaître la personne, flirt et quand les choses commenceront à se faire, tu pourras envisager d'aborder le sujet.

Avec ma compagne, le sujet n'est vraiment venue sur le tapis qu'au bout de 6 mois. Elle connaissait ma tendance à craquer facilement pour d'autres personnes, mais c'est tout. On n'a pas tout de suite posé de mots dessus ni parties dans un débat.

Dis toi que en plus, si tu es dans une relation hétéro, les filles n'auront jamais pensé à tous les aspects différents de la sexualité et donc pour elles, ça peut leur faire beaucoup d'un coup et leur faire peur.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2018 à 22:02

Merci à tous pour vos réponses c'est reconfortant.

Pas eu le temps de répondre plutot lol

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2018 à 22:42

Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord avec Bimine sur le fait de ne pas aborder le sujet de poly au début et d'attendre, je pense que au contraire il faut être franc dès le début sur le fait d'être polyamoureux avant que l'autre ne développe des sentiments alors qu'il ou elle veut l'exclusivité car sinon ça fait souffrire ou décevoir l'autre pour rien en plus d'être mal jugé car incompri et c'est dommage.

Mon ex est poly mais a toujours caché cà à tout le monde et bien il a fait souffrir beaucoup de gens et surtout les enfants qui sont nés de ses multiple relations qu'il a eu avec en cachette. (peut être que c'est plus simple pour une femme dans ces cas là).

Si les filles te rejettent parce que tu as eu l'honneteté d'avouer que tu es bi et/ou poly alors c'est qu'elles ne sont pas assez bien pour toi car elles n'ont pas su voir le bon qui est en toi. Dans ces cas là tu n'as rien perdu mais tu as plutot gagné du temps, le temps pour rencontrer la bonne personne qui saura t'aimer pour qui tu es vraiment et sans condition.

avatar contributeur de BiMine
BiMine
11/11/2018 à 23:05

Si ton ex t'as trompée pour d'autres femmes alors désolée, mais c'est pas du polyamour, c'est de l'infidélité.

Je ne dis pas de complètement le cacher, mais voilà, tu ne peux pas arriver face à une nouvelle personne et tout lui dévoiler de toi de but en blanc avant même que la personne ne développe un quelconque sentiment ou au moins attachement pour toi. Et être poly ne veut pas forcément dire que tu vas automatiquement avoir une ou plusieurs relations en parallèle. Il peut y avoir de longues périodes de relation exclusive. Ce que je veux dire, c'est d'en parler, mais de façon progressive, en jaugeant comment la personne aborde la nouvelle.

Mais imagine toi à la place de la fille : elle va imaginer le pire des scénarios et va prendre peur. A toi de la rassurer et lui expliquer ce que cela implique ou non. Laisse lui la possibilité d'avoir une certaine maîtrise dessus (ma compagne me donne systématiquement son opinion avant toute nouvelle relation avec qui que se soit et a le droit d'avoir son propre avis sur le développement d'une relation), il ne faut pas qu'elle se sente mise de côté à cause d'une relation avec une tierce personne.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2018 à 23:32

Et bien quelqu'un qui est plyamoureux et qui le cache pour ne pas faire fuir ça sera forcément perçu comme infidel et classé comme tel, même si la vérité est plus profonde et plus complexe que ça. Quelqu'un qui entretien plusieurs vie familiale avec des mêmes femmes pendant des années ce n'est pas pareil qu'un chaud lapin qui saute sur tout ce qui bouge, mais pleins de femmes les mettront dans le même panier si les choses n'auraient pas étaient mit au clair dès le début, bien sur je ne dis pas de le préciser dès le 1er rencard juste apès donner ton prénom, mais dans les conversations quand viens le sujet des attentes des chacuns concernant les relations.

Je pense qu'il y a des femmes qui aimeraient être dans une relation libre avec un homme ou une femme mais qui n'osent pas l'avouer à leur prétendant ou même leur conjoint de peur d'être mal juger ou de perdre l'autre donc le fait de le mentionner dès le début peu débloquer les choses si par chance un poly rencontre l'une d'entre elle.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2018 à 08:31

Citation de Layanna #287578

Oui tu as raison mais je sais que c'est dur a dire et à faire comprendre après c'est une question de comprehension.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2018 à 08:37

c'est vrai que tout le monde ne va pas forcément le comprendre mais mieux vaut prendre le risque que la personne dise que "non c'est mort" et ça dès le début comme ça c'est bon c'est réglé tu passes à autre chose plutôt que donner du temps donner un petit peu de toi un petit peu de ton cœur en cachant un petit peu le plus important et le jour où tu décides d'être vraiment franc et honnête elle te dit "stop ça va pas le faire" sauf que toi pendant ce temps-là peut-être que tu auras déjà développé des sentiments et au final c'est toi qui va en souffrir

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2018 à 08:39

Oui pas faux

Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2018 à 08:55

Ah ça les peurs sont multiples je dirai pour un bi, c'est la question des mst etc

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2018 à 09:09

Citation de JorisGunn #287597

La question des risques sanitaires est légitime, l'expositions des gays et bi est pour l'heure largement supérieure à celles des hétéros en France (attention, la situation est en train d'évoluer à cause de la précarisation).

Mais une surexposition aux risques cela se gère, en la compensant par ce qu'on appelle une prévention de ces risques.

Au final l'acceptabilité devrait être la même...

La difficulté provient certainement que pour les gays et elle est déjà prise de tête, pour les hétéros elle doit friser l'incompréhension.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr