Différence bisexualité et pansexualité

IGNESA
16/01/2025 à 17:35

Bonjour,

Nouvellement inscrite, je me pose une question depuis quelques années par rapport à mon orientation sexuelle.

Je me définie plutôt comme hétérosexuelle, aimant les hommes, et, souhaitant vivre une belle et grande histoire d'amour avec un homme me correspondant.

J'assume une part importante de sexualité à travers ma personne, j'aime faire l'amour, donner, et, ressentir du plaisir.

J'ai essayé avec une femme, j'ai adoré, alors, qui suis-je ?

J'ai l'impression que je ne suis pas bi-sexuelle cependant car je me vois pas vivre une grande histoire d'amour avec une femme et tomber amoureuse d'elle, et, un homme, oui c'est possible.

Je suis attirée par le beau et l'intelligence, alors, parfois, je peux être attirée par une femme représentant ces valeurs, suis-je pansexuelle ?

merci de votre aide,

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/01/2025 à 17:51

Citation de IGNESA #526463

Bonsoir

Petite question : le fait de nommer ton attirance pour qqn que ce soit de bisexualité ou de Pansexualité va t’il changer quoi que ce soit ?

Ensuite pour avoir eu cette discussion sur un autre site avec des bi et pan on en a conclus qu’en soit, ça changeait que dalle ni pour nous , ni pour notre entourage.

D’après l’association Bi’cause la pansexualité est une famille d’orientation sexuelle dont fait partie la bisexualité (malgré que le terme de bisexualité ait été défini des années avant la notion de pan).

Pour moi il y a tt de même une approche qui les différencie :

Pour les bi, le genre a son importance (on aime le ou la partenaire pour ce qu’il a de masculin et de féminin) les Pansexuels ne tienne pas compte de la notion de genre .

Certains bi, se définissent comme pan parce qu’attirer par les personnes trans. Or une femme trans EST UNE FEMME et UN HOMME TRANS EST UN HOMME donc la notion de genre est bel et bien la, pas besoin de se justifier.

Bref tout ça pour te dire qu’on a tous une vision de sa (bi/pan) sexualité et c’est toi seule qui doit te définir, ne laisses en aucun cas ce pouvoir aux autres 😉

Modération Maëlofée
16/01/2025 à 17:54

Citation de Némésis Inu #526467

je susi d'accord avec tout ce que tu dis.

Je me suis jsute fait la reflexion un peu drole que ça restait très binaire ^^

JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA

Karinem
16/01/2025 à 17:58

Sujet intéressant, mais je ne comprends toujours pas la différence entre bisexuel et pansexuel, même après quelques recherches sur le net.

Personnellement je me me sens sexuellement et romantiquement attirée par les femmes, mais j'ai eu des expériences sexuelles avec des hommes, pour me sentir plus femme je pense. Je me considère bisexuelle de fait.

Mais du coup je ne comprends pas la différence avec pansexuel.

IGNESA
16/01/2025 à 18:19

Bonsoir,

Merci beaucoup de votre retour, cela m'a éclairée.

Bon, de toute manière, je le vis très bien tout cela, et, au contraire, de ne pas toujours savoir et me mettre dans des cases précises me ravie.

Je peux être multiple, et, cela me convient, au fond, je respecte bien mes choix, mes désirs , mes envies, je vis bien ma sexualité aussi.

Merci à vous pour ces informations et conseils, et, surtout, votre ouverture d'esprit et à la vie.

Karinem
16/01/2025 à 18:50

Tu as tout résumé, inutile de se mettre dans des cases, l'essentiel est d'être en harmonie avec nos désirs et envies.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/01/2025 à 19:04

Citation de Maëlofée #526468

Ah mais je suis d’accord c’est très binaire 😊

Citation de Karinem #526471

Je connais des gens dans le même ressenti que toi ( attirer sexuellement et sentimentalement par le genre opposé mais ayant eu quelques expériences homo) qui se définissent comme hetero-flexible voir hetero tout court, ce qui prouve bien qu’au final il y a une définition écrite et ce que l’on y met chacun dedans 😊

Kheros
17/01/2025 à 18:13 - 17/01/2025 à 18:18

Citation de IGNESA #526463

Il faut vivre tes plaisirs comme tu l'entends sans forcément vouloir trouver une définition a tout ça.

J'étais le premier a me poser des questions sur mon orientation sexuelle, ici j'ai découvert que je me posais trop de questions par rapport a ça.

Je vie ma sexualité maintenant sans me poser de question, bi, hétéro.... L'important c'est le plaisir.

Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr