betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Bonjour,
Nouvellement inscrite, je me pose une question depuis quelques années par rapport à mon orientation sexuelle.
Je me définie plutôt comme hétérosexuelle, aimant les hommes, et, souhaitant vivre une belle et grande histoire d'amour avec un homme me correspondant.
J'assume une part importante de sexualité à travers ma personne, j'aime faire l'amour, donner, et, ressentir du plaisir.
J'ai essayé avec une femme, j'ai adoré, alors, qui suis-je ?
J'ai l'impression que je ne suis pas bi-sexuelle cependant car je me vois pas vivre une grande histoire d'amour avec une femme et tomber amoureuse d'elle, et, un homme, oui c'est possible.
Je suis attirée par le beau et l'intelligence, alors, parfois, je peux être attirée par une femme représentant ces valeurs, suis-je pansexuelle ?
merci de votre aide,
Citation de IGNESA #526463
Bonsoir
Petite question : le fait de nommer ton attirance pour qqn que ce soit de bisexualité ou de Pansexualité va t’il changer quoi que ce soit ?
Ensuite pour avoir eu cette discussion sur un autre site avec des bi et pan on en a conclus qu’en soit, ça changeait que dalle ni pour nous , ni pour notre entourage.
D’après l’association Bi’cause la pansexualité est une famille d’orientation sexuelle dont fait partie la bisexualité (malgré que le terme de bisexualité ait été défini des années avant la notion de pan).
Pour moi il y a tt de même une approche qui les différencie :
Pour les bi, le genre a son importance (on aime le ou la partenaire pour ce qu’il a de masculin et de féminin) les Pansexuels ne tienne pas compte de la notion de genre .
Certains bi, se définissent comme pan parce qu’attirer par les personnes trans. Or une femme trans EST UNE FEMME et UN HOMME TRANS EST UN HOMME donc la notion de genre est bel et bien la, pas besoin de se justifier.
Bref tout ça pour te dire qu’on a tous une vision de sa (bi/pan) sexualité et c’est toi seule qui doit te définir, ne laisses en aucun cas ce pouvoir aux autres 😉
Citation de Némésis Inu #526467
je susi d'accord avec tout ce que tu dis.
Je me suis jsute fait la reflexion un peu drole que ça restait très binaire ^^
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Sujet intéressant, mais je ne comprends toujours pas la différence entre bisexuel et pansexuel, même après quelques recherches sur le net.
Personnellement je me me sens sexuellement et romantiquement attirée par les femmes, mais j'ai eu des expériences sexuelles avec des hommes, pour me sentir plus femme je pense. Je me considère bisexuelle de fait.
Mais du coup je ne comprends pas la différence avec pansexuel.
Bonsoir,
Merci beaucoup de votre retour, cela m'a éclairée.
Bon, de toute manière, je le vis très bien tout cela, et, au contraire, de ne pas toujours savoir et me mettre dans des cases précises me ravie.
Je peux être multiple, et, cela me convient, au fond, je respecte bien mes choix, mes désirs , mes envies, je vis bien ma sexualité aussi.
Merci à vous pour ces informations et conseils, et, surtout, votre ouverture d'esprit et à la vie.
Tu as tout résumé, inutile de se mettre dans des cases, l'essentiel est d'être en harmonie avec nos désirs et envies.
Citation de Maëlofée #526468
Ah mais je suis d’accord c’est très binaire 😊
Citation de Karinem #526471
Je connais des gens dans le même ressenti que toi ( attirer sexuellement et sentimentalement par le genre opposé mais ayant eu quelques expériences homo) qui se définissent comme hetero-flexible voir hetero tout court, ce qui prouve bien qu’au final il y a une définition écrite et ce que l’on y met chacun dedans 😊
Citation de IGNESA #526463
Il faut vivre tes plaisirs comme tu l'entends sans forcément vouloir trouver une définition a tout ça.
J'étais le premier a me poser des questions sur mon orientation sexuelle, ici j'ai découvert que je me posais trop de questions par rapport a ça.
Je vie ma sexualité maintenant sans me poser de question, bi, hétéro.... L'important c'est le plaisir.
Tu te définis comme tu veux et fuck ce qu'en pensent les bien pensants. Tu es, de fait, la mieux placée pour savoir. Et si tu évolue et change quel est le problème ? C'est ta vie et ton corps. Tu es la seule à décider. N'hésites pas à t'enpouvoirer et laisser sur le côté les réac. Si tu te sens pan alors tu es pan, si tu te sens bi alors tu es bi. Ce n'est ni un défaut ni un problème. Tu as le droit d'être toi même et d'avoir plusieures cases en même temps ou d'en changer au fur et à mesure de ta vie. Et tu as aussi le droit de ne pas rentrer dans les cases. Quoi qu'ils en soit ne laisses pas les autres te définir à ta place !
Moi j'ai aimé des femmes avant des hommes, pareil pour les relations sexuelles jusqu'au jour où je me suis rendu compte que finalement ben j'étais pas totalement "Hétéro" (et encore je n'avais que des attirances à ce moment là..), puis il y a eu un premier mec d'abord des sentiments confus et puis une attirance physique jusqu'au passage à l'acte! Là encore, je savais déjà que je ne me considérais plus comme "Hétéro" mais c'était impossible pour moi que je sois "Gay" vu que j'étais tombé amoureux de bien plus de femmes (pareil pour le sexe) que d'homme! C'est là que j'ai commencé à trouver des réponses et je suis tombé sur la Bisexualité en premier mais encore une fois ça ne me correspondait pas tout à fait puis "Pansexuel"! Je crois comprendre ces sexualités, vraiment, en tout cas je comprends ceux qui parviennent à s'y identifier mais moi et ma façon de raisonner on évolue sans cesse j'ai l'impression souvent.. Bon je vais pas faire tout mon historique non plus, mais au final aujourd'hui même si je me considère plus comme Homoflexible, il y a tout de même encore des fois où je me dis que ce n'est pas tout à fait ça non plus car mes histoires d'Amour avec les femmes me reviennent et l'attirance envers les femmes n'a pas comme par magie disparu juste parce que j'ai essayé de mettre un nom sur ma sexualité! Finalement je me dis que oui, c'est un fait, je vis les choses plus intensément avec un Homme (même si c'est arrivé moins souvent..) mais que ce ce terme n'est pas parfait non plus.. Je crois qu'à trop vouloir rentrer dans des "cases" parfois on finit par se perdre soi-même.. Maintenant je me dis que si il y a un spectre c'est pas pour rien alors je dois bien me situer quelque part là-dessus mais ce n'est plus une question qui m'empêche de dormir, même si je comprends très bien que pour d'autres c'est certainement plus important de savoir! 🙂❤️
Citation de Charly D2613 #526815
👍👍
IGNESA , Je pense que les réponses qui furent écrites te seront suffisante pour la réflexion.
betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.