Questions pour les femmes bi.

avatar contributeur de Dime
Dime
26/08/2022 à 13:28 - 26/08/2022 à 13:44

Bonjour,

Pour celles qui veulent répondre, quelles différences de fond voyez-vous entre vos rapports avec les hommes et ceux avec les femmes. Etes-vous la meme personne avec les deux ? Sur le plan sexuel, quelles sont les différences dans votre positionnement ? Idéalement, envisagez-vous un lien durable (à vie) plutot avec un homme ou avec une femme ? Et pour quelles raisons (social, entourage, volonté d'enfanter, etc...)

Voilà des petites questions en vrac. Je me doute que la bi-sexualité est vécue différemment selon les personnes. C'est pour ça que ce petit questionnement me semble intéressant.

Merci à celle qui voudront se livrer en toute sincérité (je sais que la plupart des gens sont ici dans la séduction, et ne sont donc pas toujours prêts à etre sincères).

avatar contributeur de Sati
Sati
26/08/2022 à 18:39

Moi je me lance en toute sincérité.

Pour moi perso, homme et femme c'est complètement différent.

Avec une femme c'est très sensuelle, très tactile, on peut rester enlacer des heures, il y énormément de carresses de mot doux... alors qu'avec les hommes c'est plus "brut" j'ai parfois l impression qu'ils font des "efforts " que quand ils ont envie de sexe...

Je suis mariée a un homme, depuis 15 ans, que j'aime énormément, mais je suis presque sûre que se sera le dernier homme de ma vie tout simplement parce qu au fond je préfère les filles et que j'ai mis pas mal d années avant de le comprendre...

Après chacun perçois les choses différemment et je me suis mariée a 20 ans sans jamais etre infidèle donc au final pas beaucoup de relations, peut-etre que je suis tombée sur des filles qui était vraiment top et des mecs bof ...

avatar contributeur de Lesloutres
Lesloutres
26/08/2022 à 22:09

Je suis plutôt d accord dans le fait que ce soit très sensuel avec une femme, mais ça peut l être avec un homme aussi😉. Après il est vrai que ça me paraît plus directe avec un homme. Cependant ma petite expérience avec une femme ne permet pas d en faire une généralité 😊.

Pour ma part je suis totalement différente dans l action avec un homme ou une femme ce qui m a beaucoup surpris.

Ayant été polyamoureuse, j envisagerais du sérieux avec les 2 😁.... si je rencontrais la femme pour compléter mon couple 😉.

avatar contributeur de Lyys
Lyys
26/08/2022 à 22:38

Citation de Sati #417013

Oui la relation homme femme que tu décris est la plus répandue, assez brute et directe de la part de l'homme mais tous les hommes ne sont pas aussi primaires. Je ne critique pas cette approche car je suppose qu'elle convient à certaines femmes et il en faut pour tous les goûts. Mais il existe des hommes très délicats romantiques et tactiles. Je pense même que certains hommes se forcent à être brut car ils s'imaginent que c'est ce que leurs copines attendent d'eux.

avatar contributeur de Lesloutres
Lesloutres
27/08/2022 à 12:40

En effet on n attend pas forcément de la douceur d un homme même si c'est très cliché 😉. Je pense pourtant qu ils aimeraient bien de la tendresse de temps en temps 😊

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
28/08/2022 à 13:15

Bonjour, je pense être là même que je sois avec un homme ou une femme par contre les relations sont différentes je trouve mais j’arriverai pas a dire en quoi.

Avec un homme j’ai ce sentiment de protection que je n’ai pas ressenti avec une femme. Niveau sexuel , je trouve les femmes sexuellement très attirante, erotique.’ Et ceux peu importe leur morphologie. Avec un homme, c’est encore une fois cette Sensation protecteur et de force que j’apprécie.

Pour le romantisme c’est une caractéristique intersexe, j’ai connu des femmes pas du tout romantique et des hommes qui l’étaient plus que moi😅

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
31/08/2022 à 11:04

Je vais dire ce que je ressens en interne.

Au niveau de la communication, j'ai le sentiment que les hommes et les femmes ne communiquent pas de la même manière, parce que le fonctionnement est différent (qu'il vienne de la culture ou de la société c'est un autre sujet).

Du coup, la communication entre 2 femmes est peut-être plus simple qu'entre un homme et une femme.

Ce qui repond à la question: suis je la même avec un homme et une femme? De maniere consciente je dirai non , mais c'est pas totalement vrai puisqu'on reagit d'une certaine maniere souvent par rapport à qui on a en face de nous., on s'adapte.

Une femme jouera un peu plus de subtilité alors qu'un homme est plutot brut de décoffrage. (Attention c'est mon ressenti et je ne veux pas faire trop de généralités non plus)

Sexuellement, j'ai eu plus d'expériences avec les hommes qu'avec les femmes. C'est bien des deux côtés et en meme temps c'est different.

Le positionnement est different mais au final comme avec chaque partenaire. Une femme sera peut etre plus tactiles et calin (que tout les hommes que j'ai connu)...les hommes recherchent souvent plus la performance et moins du côté des femmes.

Mais le plus important c'est juste etre bien avec la personne avec qui on est. Le reste suit.

Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre communauté est un véritable site de rencontres bi tolérant et bienveillant.

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur le forum coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr