comment savoir avec certitude si l'on est bi ou non ?

avatar contributeur 4Joël
4Joël
05/01/2023 à 19:58

Bonsoir à tous, j'écris ce soir parce que je me retrouve dans une situation mentalement délicate. Jusqu'à présent je me suis toujours défini comme hétéro, mais suite à du "rentre dedans" de la part de deux personnes gays dans la même semaine, j'ai commencé à beaucoup discuter avec l'un des deux, à flirter avec lui et à trouver ça agréable. je l'ai rencontré d'ailleurs il y a deux jours accompagné d'une amie en commun, c'était gênant au début parce qu'il est timide mais c'était très cool sur la fin, il a de beaux yeux et est très sympa. On a discuté dans la soirée après ça et c'était encore une fois très cool mais je ne sais pas vraiment comment me positionner par rapport à ça et par rapport à lui, je ne sais pas vraiment si je le drague par réelle envie de le faire ou seulement car je me suis pris au jeu, je ne sais pas vraiment ce que je pense de lui, en bref je suis perdu ! et j'aimerai avoir des éclaircissements de votre part.

merci beaucoup d'avance !

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar contributeur de Kahooli
Kahooli
05/01/2023 à 20:23 - 05/01/2023 à 20:29

Hétéro, bi, homo,... Ce n'est pas vraiment le plus important, et même si ça l'était... nous n'avons pas la réponse pour toi.

Par contre, si tu arrives à envisager quelque chose avec lui, vas-y. Comme je l'ai écrit il y a quelques jours à une autre personne, ravise-toi au dernier moment si tu penses que tu t'es trompé. Il n'est jamais trop tard pour changer d'avis, et il n'y aura pas mort d'homme (a priori).

A la rigueur, le pire que tu puisses faire en changeant d'avis, c'est de froisser sa susceptibilité ; et ça, tu le contrôleras pas quoi qu'il arrive.

De ton côté tu seras fixé et tu sauras si cette histoire peut déboucher sur quelque chose.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/01/2023 à 22:44

Bonsoir à toi

J’ai toujours du mal avec ce genre de question, c’est pas comme si tu pouvais faire un test sanguin ou de magazine qui te donnera une certitude.

Si un jour tu es attiré par qqn du même genre que toi ou est le problème ? Ça va changer quoi de devoir absolument te définir , car tu pourra te définir comme Bi à un instant T mais tu peux aussi être attiré qu’une fois dans ta vie par qqn du même genre que toi , avant tout parce que c’est cette personne et pas une autre, mais pas part d’autres garçons.

Ne perds pas de temps à te dire je suis quoi car t’es le même qu’hier, c’est juste que ton cœur et ton corps à ce moment précis sont aller au delà de ce que tu concevais, de ce que tu pensais savoir sur toi même.

Vis ce que tu as à vivre…. C’est déjà beaucoup crois moi !

avatar contributeur Forafirst
Forafirst
02/02/2023 à 19:39

Je dirais continue à échanger avec, à le voir, à flirter si tu es à l'aise avec ça et tu verras bien si ça va plus loin ou pas, si tu te sens d'aller plus loin également.

Et pour ce qui est de savoir si tu es bi ou pas, là c'est assez compliqué.

Comme le dit Nemesis il n'y a pas de test pour définir vraiment qui tu es. Enfin si, sur internet tu peux trouver des tests d'orientation sexuelle mais je ne sais pas si cela t'apportera plus de certitude que ce que tu ne sais déjà si tu fais un peu d'introspection.

Tu peux essayer si tu veux mais moi je sais que quand je l'avais fait par rapport à mon attirance envers les femmes ( moi ce n'était pas une attirance envers une femme en particulier mais plutôt envers certaines femmes en général), le résultat qui était donné ne correspondait pas forcément à ce que je ressentais. Après si tu n'es pas en accord avec les résultats du test, là aussi ça t'apporte des éléments de réponse au final.

Disons que là tu es attiré par cet homme mais que ce n'est pas pour cela que ça fait de toi un homosexuel ou un bisexuel.

Et même si tu concrétises et que vous passez à l'acte ensemble, ce ne serait pas non plus un critère de catégorisation parce que peut-être que tu étais attiré par cet homme là mais que ce ne sera pas une vérité générale pour les hommes en général.

avatar contributeur de Anolis
Anolis
20/02/2023 à 18:01

je plussoie ce qui a déjà été dis... les pulsions, les sentiments, c'est un peu une alchimie des âmes et des corps... ca peut te tomber dessus au coin de la rue, je pense quelque soit ton orientation, ou ce que tu pense qu'elle est... après tu accepte, tu joue, te te rebiffe, tu repousse... c'est aussi souvent par pression sociétale, par jugement ou peur du jugement des autres, et pas forcement ta réalité à toi...

sois toi meme, vis ton truc :)

et que tu y prenne du plaisir ne voudra dire que, que tu as pris du plaisir...

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
22/02/2023 à 04:35

Citation de 4Joël #437124

C'est à toi de le découvrir. Seul toi peut savoir si tu veux passer à l'action ou si ce n'est qu'un flirt.

Est-ce que seul cette homme t'attire ?

Il t'attire sexuellement ?

Il t'attire au niveau esthétique ?

Il t'attire dans un autre domaine ?

Si c'est le seul homme qui t'attire sexuellement. Il peut s'agir de boréasexualité.

La boréasexualité est une exception à notre orientation sexuelle.

avatar contributeur de Alma08
Alma08
23/02/2023 à 17:05

http://www.psychomedia.qc.ca/tests/klein

Voilà un test que vous pouvez faire. Peut-être que cela aidera?

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
24/02/2023 à 00:14

Citation de Alma08 #441740

Je confirme que ça peut aider même si ce test a des limites.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
24/02/2023 à 06:38 - 24/02/2023 à 06:42

Citation de Alma08 #441740

Je voulais faire le test mais il commence très mal 😭

La curiosité est un vilain défaut 😊 De toute façon je suis pan.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Cerises
Cerises
24/02/2023 à 08:23

Le test a des limites je dirais qu'il n'est pas assez complet car je l'ai fait 3 fois en regardant les questions sous différents angles et les 2 1ère fois le test m'indiquait hétéro alors que je suis bi et je me sens bi

Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/02/2023 à 09:37

Mouais… ça me rappelle les trst dans les magazines de nana de ma mère j’y crois absolument pas

avatar contributeur de Jackonan
Jackonan
24/02/2023 à 10:23

Citation de Némésis Inu #437164

Merci Némésis, d'avoir prodigué ce conseil à 4Joël. Je suis d'accord avec vous , il m'a fallu des années pour cesser de me sentir obligé de me définir, et pour sortir de toute forme de pensée normative. Là ou dans mon vécu j'estime être passé à côté d'une belle rencontre, c'est que j'ai réagi de façon rationnelle au lieu d'écouter mon désir, et surtout le désir de l'autre...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/02/2023 à 10:33

Citation de Jackonan #441897

Oui comme si d’un coup on devait trouver une justification à ce soudain intérêt pour une personne de même genre.

On demande aucune justification pour aimer le genre opposé au nôtre alors ou est le problème ?

On reste absolument là même personne qu’hier quoi, mais à moi aussi il m’a fallu un peu de temps avant de me faire cette réflexion 🙂

Plus on réfléchit au pourquoi du comment plus on cogite, plus ça nous effraie alors que ça ne devrait pas . Peur de quoi? De découvrir une homosexualité ? Et alors si c’était le cas?

Ça ramène encore une fois à des peurs de la différence…

avatar contributeur de Jackonan
Jackonan
24/02/2023 à 10:39

Citation de Némésis Inu #441898

"Peur de quoi? De découvrir une homosexualité ? Et alors si c’était le cas?

Ça ramène encore une fois à des peurs de la différence…" dites-vous. C'est exactement ça, peur du désir car il ne triche pas il sait exactement qui nous sommes

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/02/2023 à 11:11 - 24/02/2023 à 11:19

Citation de Jackonan #441899

Oui et du coup ces personnes qui découvre une attirance sexuelle différentes réagissent comme si ils découvraient qu’ils étaient atteint d’une maladie incurable, que leurs vie entière allait être bouleversée… ça les mets dans des états psy pas possible alors que non! Tu te découvre au contraire plus sensible, ta frontière du désire est plus large, ta vision aussi de l’amour plus profonde.

Et comme dit ça peu être aussi une attirance que pour cette personne parce qu’elle t’attire au delà du genre… et si ce là est plus général keep cool! Tout va bien, y’a rien de mortel à aimer ou désirer qqn du même genre.

avatar contributeur de Jackonan
Jackonan
24/02/2023 à 11:16

Citation de Némésis Inu #441904

Tout est dit, je n'ai rien à rajouter (mais je répond quand même)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/02/2023 à 11:20

Citation de Jackonan #441907

👍

avatar contributeur de Anolis
Anolis
24/02/2023 à 11:56

l'éducation/normes religieuses, nos contes d'enfances, les princes et les princesses... tout nous codifie dans l'enfance, lorsque le cerveau, le moi se construit, à avoir une perception normée/genrée du couple, du coup, lorsque l'on se sent différent, on passe hors norme... je suis pas normal, je suis malade, je suis fou ?

cela peut etre d'autant plus dur lorsque cette prise de conscience se fait à l'adolescence, à un âge ou on a "besoin" de faire partie du groupe, d'etre reconnu

avatar contributeur de Iblisian
Iblisian
06/03/2023 à 12:34

Bonsoir

C’est un sujet delicat que de mettre une etiquette….

Pour ma part je ne m’en met pas.

J’´adore les charmes « feminins » , la sensualite me fait vibrer mais je ne dis pas non a un penis non plus.( il y a encore peu j’etais dans un sauna gay.

A mes yeux le plus important reste de se sentir bien et surtout de s’entourer de bonnes personnes.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
07/03/2023 à 19:12

Citation de Iblisian #443546

Tu es attiré sexuellement en majorité par les hommes ou par les femmes ou c'est une attirance égale.

Qu'en est t'il de tes attirances amoureuses ?

Quelles sont tes attirances esthétiques ?

Si on distingue l'orientation sexuelle , l'orientation romantique et les attirances esthétiques.

On voit que les mots compliqués sont nécessaires même s'ils sont étiquetés.

Ils ne peuvent pas définir certaines complexités mais peuvent en définir une partie.

Si mes attirances t'intéressent. Je peux en parler ici. Ne te sens pas obligé de répondre si mes questions précises te gènent.

avatar contributeur de Iblisian
Iblisian
07/03/2023 à 19:42

Citation de Reloteb #443736

Bonsoir

Alors ce n’est pas simple de trouver les mots justes sans heurter certaines convictions.

Si ca arrive je m’en excuse d’avance

Historiquement mon attirance romantique fut pour les femmes.

Estetiquement mon regarde sera attiré vers une poitrine, un decoleté plutot que des pectoraux sous un marcel.

Sexuellement parlant…. J’aime autant les courbes feminines, les rapports « hetero » que les rapports « homo » .

Le sexe oral par exemple ne me donne aucun souci quelque soit mon partenaire.

Emotionnellement parlant, Une femme arrivera a me seduire et me perturber.un homme n’y arrivera que si j’ai une envie sexuelle.

Apres ma situation ne me pose pas de probleme de stabilité non plus 😇

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
07/03/2023 à 20:03

Citation de Iblisian #443738

Merci pour ta réponse courte et clair.

Si je devais répondre aux questions que je t'ai posé.

Ce serait un beau pavé.

avatar contributeur de Alma08
Alma08
11/03/2023 à 22:51

Citation de Reloteb #443736

"Tu es attiré sexuellement en majorité par les hommes ou par les femmes ou c'est une attirance égale.

Qu'en est t'il de tes attirances amoureuses ?

Quelles sont tes attirances esthétiques ?"

Je ne mesure Pas mes attirances 😅. A quoi bon? Je vis

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
12/03/2023 à 03:22

Citation de Alma08 #444372

Tu es contre les étiquettes ?

Je trouve qu'elles ont une utilités même si elles sont limités parce qu'elles peuvent ne pas refléter l'ensemble d'une situation.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr