Vision du couple pour vous

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2019 à 18:27

Bonsoir à tous!

J'aime une femme qui est en couple avec un homme depuis maintenant 2 ans. Mais elle n'aime pas ses amis à lui, elle ne va jamais le voir à ses actvités sportives, pas de photo de lui dans son portable,ne parte jamais en vacances ensemble (soit chacun de leurs cotes avec leurs amis respectifs ou ensemble avec tout un groupe). C'etait son anniversaire et son copain lui a fait un cadeau quelle napprecie pas.Elle ne connait pas ses horaires de travail.

Cerise sur le gateau une amie a vu son copain avec des amis et une fille sur ses genoux qui n'étais pas ... sa petite copine!

Personnelement je ne comprends pas ce genre de couple avec aucune affinité bref je me demande ce qu'ils font ensemble

Est ce que vous avez la meme vision que moi ou certains sont dans le meme cas ?

Merci

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2019 à 18:47

Salut OranginaPep,

Je pense exactement la même chose que toi.. qui est que ce genre de couple n'a aucun sens a mes yeux. J'ai été amoureuse d'un homme déjà en couple qui est tombé amoureux de moi et qui a preferer contiuer de vivre avec sa femme en ne partageant plus grand chose si ce n'est le ménage d'un appartement, les soucis financiers, ou la gestion de leurs enfants (même pas ensemble lol). Pas certaine qu'ils aient une sexualité vu quils ne vivent pas au même endroit.

Bref, ca n'a toujours aucun sens pour moi... FUIS.^^

Bon courage,

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2019 à 19:56

On ne sait pas grand chose à part que tu es amoureuse et qu'elle a un mec. Pour toi leur couple n'a que des mauvais côtés, ils n'ont rien à faire ensemble ou presque. Et visiblement le sexe n'est pas le ciment de leur couple puisqu'ils sont infidèles.

Quelle conclusion en tirer? Pour moi tes sentiments orientent ton regard sur ce qui pourrait faire péter ce couple car c'est peut-être ce que tu désires au fond de toi?

Les autres couples ce n'est pas le mien alors je n'en pense rien. C'est mieux comme ça. ^^

PS: rien de méchant dans mon message, vraiment!

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2019 à 20:28

Bonsoir OranginaPep,

Ton histoire est sans doute douloureuse pour toi, mais où te mènera-t'elle ?

Car, en fait, toute la question est là !

Tu nous relates des faits, des personnes, au travers de tes yeux. Une visions "colorée" par les sentiments que tu as pour cette femme dont nous ne savons rien...

Déjà, il faudrait savoir si tu as approché cette femme, si tu lui as parlé.... Si oui, connait elle, plus ou moins, tes sentiments à son égard ? Sais-tu si elle est homo (cachée), bi ??? Tu vois, ce sont toutes ces questions qui devraient trouver des réponses, avant de savoir quelle affinité il peut y avoir entre les deux protagonistes de ce couple.

Ce que je souhaiterais te dire ce soir, c'est qu'il ne faudrait pas qu'il y ait en toi de la jalousie, parce que cette femme, que tu aimes, se donne à un homme. Par le fait même, tu sens qu'elle t'échappe et tu portes une vision très critique sur leur couple... Ce genre de sentiment ne mène qu'à la destruction. A "ta" destruction...

Je crois qu'il serait mieux, pour toi, même si c'est difficile (ou très difficile), de tourner la page et d'orienter ta rechercher vers d'autres horizons. Cette femme n'est pas "la seule femme au monde" et à 28 ans, tu as toute la vie devant toi !

Je t'en prie, ne reste pas bloquée sur cette situation sans issue... Nous sommes fait pour aimer et non pas pour hair. Même si ces deux sentiments peuvent, parfois, se ressembler dans l'extrême, lorsque l'un détruit, l'autre contruit.

Gros bisous, Frango.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2019 à 20:30

Citation de Ovniscient

En fait ce que je veux c'est quelle soit heureuse et si ce n'est pas avec moi tant pis ! Et quand elle m'en parle je n'arrive pas à comprendre leur couple d'ou mon message !

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2019 à 21:21

Bon, d'accord, on avance doucement...

Donc c'est une femme que tu connais et avec qui tu parles. J'imagine qu'elle ne sait rien de ton penchant pour elle ?

Néanmoins, tu ne peux pas dire "si ce n'est pas moi tant pis". Parce que tu ne peux pas faire abstraction de ton bonheur. Tu y a droit aussi ! Comme tout le monde.

Crois-tu que tu puisses continuer à t'épanouir près d'une personne, dont tu es amoureuse, en la voyant vivre auprès de quelqu'un d'autre ? Que vas-tu devenir dans cette situation ? Quel avenir te donnes-tu ?

Nous avons tous besoin d'aimer et d'être aimé. Mais aimer quelqu'un qui ne nous aime pas, c'est quelque chose qu'on ne peut pas s'imposer...

Je ne comprend pas quelle finalité tu recherches dans tout ça ?

Car, si ce couple s'est formé, ce n'est pas sous la contrainte. Donc il doit y avoir une raison qui t'échappe. Il est impossible de trouver la solution d'un problème si l'on a pas toutes les données.... J'ai peur que tu perdes ton temps...

Bisous, Frango.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2019 à 22:25

Citation de OranginaPep

On ne peut pas forcer les autres à être heureux ou à changer.. C'est toujours une démarche personnelle.. Tu peux même te retrouver face à un proche qui se detruit et ne pas pouvoir le sauver. T'accrocher à cette illusion ne t'apportera rien de bon.

Par contre, on peut agir pour prendre soin de soi et s'epanouir avec des personnes qui nous font du bien.. Je suis desolée mais je suis d'accord avec Frango..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2019 à 12:19

Citation de OranginaPep

Et quand elle m'en parle je n'arrive pas à comprendre leur couple

1) Lui as-tu dit que tu n'arrivais pas à comprendre son couple ?

2) Si oui, que t'a-t-elle répondu ?

3) Quel rôle joues-tu dans la vie de cette personne ?

4) Ce rôle, est-ce qu'il te convient tel quel ?

5) C'est cool de vouloir qu'elle soit heureuse, mais toi es-tu heureuse dans ta situation ?

6) Se soucie-t-elle de ton bonheur autant que toi tu te soucies du sien ?

Tu n'es pas obligée de répondre à ces 6 questions. J'espère juste que tout se passera bien pour toi.

Bonne chance et joyeuses fêtes ☃️ @tous ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2019 à 16:38

Bonjour OranginaPep,

Eh oui, il existe pas mal de couples de ce genre. C'est bien triste, je suis d'accord, mais il ont sûrement leurs raisons, pas forcément bonnes aux yeux des personnes extérieures, mais assez bonnes pour eux, ou pas assez mauvaises pour rompre... Souvent, c'est la sécurité, la facilité qui les maintient ensemble. Ou le regard des autres. Ça peut être aussi des enfants, si ils ne veulent pas se séparer pour les préserver, et alors leur couple se lâche quand les enfants sont assez grands.

Mais le plus important dans ton message, ce n'est pas la situation de cette femme et de son couple qui paraît bien fade, mais ton implication là-dedans. Tu l'aime, elle. Etes-vous amies ? très amies ? lui as-tu révélé tes sentiments ? qu'en penses-t-elle ?

Parce que, si c'est à elle et à elle seule de juger son couple bon ou pas, c'est à toi de juger ce qui est bon pour TOI, et de faire en sorte que les choses aillent comme tu le souhaites. Je soupçonne fort que tu aies secrètement envie qu'elle quitte son mec pour toi, et tu aimerais beaucoup que ce désir soit justifié par la recherche de son bonheur à elle. Ce n'est pas impossible que tu réussisses, mais pour cela, il faudrait que cherches les réponses aux questions posées ci dessus et qu'elle éprouve à son tour des sentiments pour toi, ET qu'elle n'ait pas peur de s'engager avec toi et de le quitter lui... ça fait beaucoup pour une seule personne, mais enfin, rien n'est impossible, je le redis ^^.

Si elle reconnaît que son couple n'est pas satisfaisant mais que pourtant elle ne quitte pas son mec, c'est peut-être qu'elle a besoin de la sécurité que lui donne son couple, même bancal. C'est son problème à elle, tu peux toujours essayer de pointer le doigt là-dessus, mais pas sûre que tu sois bien reçue. Ça dépend de votre degré d'intimité à toutes les deux.

Bref. Si tu veux, donne d'autres détails et on pourra peut-être t'aiguiller. L'important c'est ton bonheur à TOI, le sien est son problème à ELLE.

edit : les questions de Wonderwooman sont top, je plussoie !

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr