Amoureuse pour la première fois d'une personne du même sexe

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2024 à 22:04

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Je poste pour la première fois sur ce forum afin d'avoir des retours extérieurs, car je vis une situation vraiment nouvelle.

J'ai toujours été quelqu'un me considérant comme hétéro. Puis, avec le temps, je me suis dit que tout ce qui comptait enfin de compte était l'amour et non pas le sexe, même si je n'avais jamais éprouvé quoi que ce soit pour une femme (en tout cas pas dans mes souvenirs). Étant ouverte d'esprit, je me disais que si un jour je tombais amoureuse d'une femme (étant une femme moi-même), je serais complètement ok avec cela.

Cette année -je vous passe les détails, sinon cela serait beaucoup trop long- je suis tombée amoureuse d'une collègue de travail. Un poil masculine. Il m'a fallu un certain temps avant de ressentir de l'attirance, puis ensuite des sentiments, qui se sont encore plus installés avec le temps. Il s'avère que cette collègue est lesbienne, et a également ressenti quelque chose pour moi.

Malheureusement à ce jour nous n'avons pas gardé contact. Mais je pense encore à elle et à l'attirance qu'elle a pu me susciter.

Cela fait quelques mois déjà depuis notre dernière rencontre. J'aimerais passer à autre chose, et j'espère que j'y arriverai prochainement, mais elle reste encore ancrée dans ma tête..

Tombée amoureuse d'elle a été très naturel, je n'ai même pas remarqué que c'était une femme pour tout vous dire, j'ai juste vu une belle personne, intéressante.

Après tout ça, j'ai dû mal à me considérer hétérosexuelle, comment continuer à me définir comme cela lorsque la vie m'a prouvée que je pouvais aimer les femmes ? Ou, attendez, aimè-je les femmes ou CETTE femme ? Je n'arrive pas à m'identifier, j'ai aucune idée de si la prochaine personne pour qui j'éprouverai des sentiments sera une femme ou un homme, ou même trans? vraiment je ne sais plus rien...

C'est vraiment drôle de se requestionner en tant qu'adulte. Pour le moment, je ne me définis plus.

Je souhaitais savoir ce que vous pensez par curiosité... peux-ton dire que je suis queer ?

Bien à vous et merci :)

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar contributeur de Nantou
Nantou
15/07/2024 à 23:51

Ce que vous avez ressenti pour cette femme est très fort, peu importe que vous soyez lesbienne ou hetero. L essentiel c est ce qui s est passé dans la mécanique de votre cœur et les vibrations de votre corps.

Aimez, vivez, profitez du présent, le reste est superflus ! 😊

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
16/07/2024 à 03:45

Citation de Elijaah #515821

Tu réponds parfaitement à la définition de la pansexualité. La personne a plus d'importance que ce qu'elle a dans la culotte.

avatar contributeur de SouRillette
SouRillette
16/07/2024 à 08:04

Rien à ajouter a ces 3 réponses qui se complètent bien 🙂

Tu as fait une belle rencontre qui t’a appris un peu plus sur toi même.

Pour le reste… seul l’avenir te dira de qui tu tomberas amoureuse par la suite…

avatar contributeur de Occamj
Occamj
16/07/2024 à 08:13

Bonjour,

Juste une precision: être une personne trans ne constitue justement pas une "catégorie" séparée si on est pansexuel, comme tu sembles l avoir découvert te concernant.

Laisse ton cœur aller vers les personnes, et tu découvriras de nouveaux horizons 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2024 à 13:20 - 16/07/2024 à 13:42

Citation de Harmonique #515831

Merci pour ta réponse!

En fait, je suis ouverte à tout (car je n'aime pas me mettre trop de limites dans la vie, plus dans ce sens), sans pour autant me sentir attirée par tout. C'est ça qui est un peu drôle. Disons que je suis ouverte à l'inattendu, à toutes possibilités, même si je ne ressens pas d'attirance envers qui que ce soit en ce moment (à part encore pour la personne que j'ai rencontrée). Et avant elle, ça a surtout été les hommes.

C'est un peu une manière pansexuelle de voir les choses en effet, se dire être "ouvert à tout" mais je n'ai jamais -et me sens toujours pas- attirée par tout type de personnes. Du coup bah je suis un peu dans le flou, je sais pas à quoi m'attendre par la suite haha. Sera-t-elle la seule femme dans ma vie? Peut-être!

Merci pour ton avis en tout cas que je garde en tête.

Citation de Phoenix73 #515828

Merci Phoenix73 pour cet avis ! Que je trouve très juste.

Pour le moment je ne sais pas, je pense que la sexualité peut être fluide et changeante, et un peu floue pour certains...

En fait, c'est comme si j'avais perdu un repère (les hommes), et que maintenant, je ne sais plus vers qui aller en terme de rencontres sentimentales, car j'ai aucune idée de si je peux retomber amoureuse d'une femme encore. Tu vois si par exemple tu me mets sur une application de rencontre (pas fan mais c'est un exemple), je ne saurai quoi mettre dans le choix des profils.

Quand je l'ai rencontrée je me disais "je n'aime pas les femmes mais je l'aime elle". :)

Citation de Occamj #515835

Merci pour ton retour ! I go with the flow :)

Citation de SouRillette #515834

Merci, tout à fait, seul l'avenir me le dira, au moins je sais que tout est possible dans ma vie et que l'hétérosexualité n'est pas gravé dans le marbre pour moi :)

Citation de Nantou #515830

Merci Nantou, vous avez raison, le principal est cette mécanique. Les termes c'est surtout pour nous apporter plus d'éclaircissement, mais l'essentiel reste ce que vous mentionnez ! :) C'est pour ça que je ne souhaite pas non plus me prendre trop la tête avec des questionnements, qui peut-être n'ont pas de réponse concrète.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2024 à 20:06

Citation de Phoenix73 #515828

Citation de Nantou #515830

Complément raccord.

Notre monde occidental a besoin de tout catégoriser, répertorier. Comme s'il voulait se protéger de sa vulnérabilité à ne finalement ne rien maîtriser.

S'identifier pour aider une rapide lecture aux autres, soite ok, mais pas plus.

Faire partie d'un groupe, d'une tendance Oui mais dans une cage (oh pardon, case) 😉 qu'elle horreur 😵?💫

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
16/07/2024 à 20:35

Citation de Manikandan #515907

Je pense que les cases (et non pas les cages c'est différent) ont leur importance pour mieux se connaître et il est d'ailleurs très fréquent de passer d'une case à l'autre au cours de son parcours.

A partir du moment où l'on a acquis la maturité nécessaire il est important de s'en affranchir. C'est pour cela que je pense que case n'est pas égal à cage.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2024 à 18:08

Citation de Manikandan #515907

Citation de Harmonique #515909

Oui voilà, puis je ne cherche pas à absolument m'identifier, bien qu'au fond je me demande si je penche plus vers une "case" qu'une autre, histoire de se repérer un peu! Il est en effet évident que rien est tout noir ou blanc et les choses peuvent évoluer avec le temps :)

avatar contributeur de Tigrou88
Tigrou88
23/07/2024 à 02:03

Citation de Ancien membre #515821

Cc alors surtout ne te prends pas la tête, ta façon de penser est tt simplement belle.. j'aime les femmes depuis tjr et pourtant j'ai eu des relations avec des hommes sauf k je ne pourrais jamais vivre sans une femme dans ma vie de tout intime.. je suis comme toi dans lz sens où, j'aime la personne et son sexe (homme,femme,trans) peu m importe j'aime la personne avant tout.. on est pas obliger d'être comme tout le monde est être dans une case dites :hetero,bisexuel,lesbienne et j'en passe..on est tout simplement nous, profites de la vie assumes toi et surtout protège toi car les femmes c'est pffffff super intense !! Super bon!! Mais qu'est ce que ça fait mal ! Mais c'est l'amour. ! C le prix à payer pr être bien 😉 je t'embrasse au plaisir

Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr