Orientation sexuelle, lebienne ou bi ou hétéro?

Publicité
photo de l'auteur Mesange
Mesange
Non binaire de 36 ans
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

bonjour a tout le monde,

je suis nouvelle sur cette application apres avoir longtemps hesité a m y inscrire.

J ai 35 ans,3 enfants et je me pose de plus en plus de question sur mon orientation sexuelle.

Actuellement hétéro, je m aperçois que je ressens de l attirance pour quelques femmes,et cela remonte a loin quand jai eté attirée par une copine de ma soeur qui etait lesbienne...mais comment vraiment le savoir?


Date de publication : 20/06/2019 à 22:32
#302167
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par Clementina le 21/06/2019 - 11:06:41

Salut, as-tu de l'attirance pour les hommes aussi? Si oui, je pense que tu es bisexuelle

#302208
photo de l'auteur kitsune
Kitsune
Homme de 47 ans

elle est interessante cette question parce que moi je suis un homme trans pas encore opéré, et je ne sais jamais quoi coché parce que quoi qu'il arrive, je suis en contradiction avec soi mon genre, soit l'orientation. du coup j'ai toujours un doute quant à la case à cocher : hétéro puisque je suis un homme trans ou homo, puisque je ne suis pas encore opéré ?

pour répondre à ta question mésange, peut être que l'orientation est un loeurs. quand on rencontre quelqu'un c'est une personne qu'on rencontre et non une orientation. peut être le plus simple serait d'indiquer sur ton profil que bien que tu n'ai aucune experience avec une femme, tu n'est pas pour antant fermé à l'idée d'une rencontre amoureuse avec une fille.

c'est l'option que j'ai choisi sur mon profil ; étant un homme (même trans pas encore opéré) je suis attiré exclusivement par les femmes. donc je précise : FTM non-opéré et attiré uniquement part les femmes.

je ne sais pas si ça répond à ta question ?


 0 vote #302237
Meilleure réponse

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Mesange.

Indéniablement, il y a quelque chose de rassurant à rentrer dans une catégorie. De ne plus être dans le flou en attendant qu'un quelconque expert te dise : "oui, t'es es bi, homo, hétéro". Les questions que tu te poses sur ton orientation sexuelle ne sont qu'un aspect de tes questionnements sur ta vie, ta place et ton passé d'hétéro.

Que tu trouves une femme attirante signife-t-il que tu dois remettre en question ton orientation ? Ou ne vois-tu pas tout simplement une beauté envers une personne qui se trouve être une femme ?

Les individus ont la capacité de dénicher le beau en toute chose, pourquoi faudrait-il qu'on les cantonne à une orientation sexuelle ? Et qu'adviendrait-il si une fois l'attirance passée, tu te rendes compte que tu es finalement hétéro ? Se remettre à chercher une autre catégorie d'ex-future bi-hétéro ?

Je pense que ton questionnement se base sur remise en question de ce que tu as construit et qu'il ne faut pas forcément la réduire à une question d'orientation sexuelle. Laisse ton attirance parler : à quoi elle fait écho ? Es-tu attirée sexuellement par elles ? Découvrir autre chose en termes de relation humaine ?

Une fois résolues ces questions, tu pourras répondre à la tienne : "mais comment vraiment le savoir ?"

#302240
photo de l'auteur Iconnue
Iconnue
Femme de 32 ans

Bonjour Mesange,

Je suis exactement dans le même cas que toi. Je suis en couple avec mon homme depuis plusieurs années nous avons 2 enfants. Je me rends compte que j'ai toujours eu de l'attirance pour des femmes. Mais je pense qu'on ne peut pas se mettre dans une case tant qu'on n'a pas franchi le pas. C'est vrai que ce n'est pas facile de répondre à ta question.


 0 vote #302248
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

bi

#302251
photo de l'auteur mimoza
Mimoza
Homme de 47 ans
- modifié par mimoza le 21/06/2019 - 21:14:25

Dimanche,

tu es bien sur de toi je trouve!

Inconue nous dit qu'elle n'est jamais passée à l'acte avec les filles.

Il y a peut etre un pas entre le désir et la sexualité.


 0 vote #302254
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

y a pas de différence entre désir et sexualité. Pourquoi faire compliqué Mimoza ?

#302263
photo de l'auteur mimoza
Mimoza
Homme de 47 ans
- modifié par mimoza le 22/06/2019 - 08:08:35

Citation de Dimancche #302263

Il y a des désirs qui peuvent en rester à l'état de phantasme et ne jamais etre assouvis. Et c'est le cas pour des hommes comme des femmes. Il y en a que l'homosexualité intrigue, attire, ils aimeraient bien essayer mais ne le feront jamais. Ils pourraient se dire bi, mais pour moi ils sont hétéros.

Il y a aussi des pédophiles qui, Dieu soit loué, ne passeront jamais à l'acte. Et pourtant ils ont du désir ( j'en connais...)

Donc il y a quand meme une sacré nuance entre désir et sexualité.


 0 vote #302275
photo de l'auteur kitsune
Kitsune
Homme de 47 ans

Dimanche, Mimosa, quand vous faites un mix entre le desire et la sexualité, vous parler de l'appétence charnelle ou de la pulsion physique ?

(- appétence sexual -pour moi- c'est ce qui entour la sexualité et qui va de du fantasme aux jeux de seduction sans forcement de passage à l'acte mais qui entraine une excitation sans équivoque

  • la pulsion physique, c'est la libido, l'expression concrete sans réfléxion ou fantasme : ou plus simplement : je bande ou je mouille, selon le sexe dont je suis pourvu, sans autre forme de procès )

 0 vote #302305
photo de l'auteur mimoza
Mimoza
Homme de 47 ans
- modifié par mimoza le 23/06/2019 - 01:23:07

Nous parlerons de l'appétance sexuelle alors. La pulsion étant trop directement liée à la sexualité.


 0 vote #302330

Publicité

Publicité


  




Publicité


Publicité