Perdue.... ??!!!

Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 1 an

Aide
Salut, j'ai 20 ans et depuis quelques jours je me pose des questions sur ma sexualité.. Je ne sais pas si je suis hétéro, bi ou lesbi.. j'ai déjà eu de l'expérience avec les hommes mais jamais les femmes mais pourtant j'ai l'impression d'être attiré par certaines femmes depuis quelques temps.. J'aurais besoin de vos conseils car je suis perdue.. Merci 

Compte supprimé
  il y a 1 an

Coucou! =3 
Alors déjà je tiens à te féliciter de prendre du recul et te remettre ainsi en question. C'est très courageux, et sache que tout le monde n'y arrive pas. ^-^ 

Ceci étant maintenant dit je reviens sur ta question. 
Donc, désolée si je vais être assez directe mais côté homme, tu prenais plaisir? Avec les hommes, tu te  sentais vraiment à l'aise?
Si tu essayes une relation avec une femme et que tu te sens plus à l'aise ou que tu ressentes plus de plaisir ect qu'avec un homme, alors y'a de grandes chances que oui, tu sois lesbienne. Si tu te sens autant à l'aise avec homme et femme, alors certainement, tu es bi. Mais si tu sens que les femmes ne te conviennent pas, alors tu es certainement hétéro.  Malheureusement la sexualité ne marche pas aussi simplement que ça,  mais dans l'idée j'espère que tu vois un peu ce que je veux te dire. XD
Le mieux ce serait que tu te fasses ta propre expérience,  que tu essayes de construire avec une femme, et puis "wait and see" comme on dit. X)
Compte supprimé
  il y a 1 an

Merci pour ta réponse, Oui je prend du plaisir avec les hommes mais je n'est jamais essayer avec une femme et ça me fait un peu peur.. Pas peur d'etre lesbienne ou autre mais peur de vraiment savoir ce que j'aime. 
Compte supprimé
  il y a 1 an

Je t'en prie. =3 

Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal d'avoir peur, surtout quand c'est à propos de quelque chose qui nous est inconnu. ^^ Mais même si ça fait peur ça t'aiderait à te fixer, et mieux te cerner toi même je pense. =)
Bah apres dejà au vu ce que tu ressens pour les hommes je te te pense pas lesbi, ou alors à la limite tu pourrais etre "homoflexible". =) Mais tu pourrais très bien etre bi... Considère ta situation un peu comme un plat 'bizarre' que tu aurais peur de 'gouter'. Si tu goute pas tu sais pas si t'aimes.  (Bonjour l'analogie chelou xD)

Apres, je te dis pas non plus de sortir te chercher une nana là maintenant tout de suite pour savoir ce que tu cherches xD prends le temps qu'il te faut surtout! Mais si l'occaz se présente un jour où tu rencontres une nana qui te plait ect,  ne cedes pas à la peur et essaye.  ^^ 
Compte supprimé
  il y a 1 an

Merci beaucoup, ce que tu me dis me rassure énormément. Oui je vais prendre mon temps pour découvrir ce que j'aime vraiment et 'gouter' au plat 'bizarre' comme tu dis lol. Après ça ne me dérangerais pas d'être bi si je le suis mais je ne saurais pas comment gérer lol

Compte supprimé
  il y a 1 an

Ah bah déjà ça me fait plaisir d'avoir pu te rassurer! ^0^/ 
Ahah bonap! XD
T'entends quoi par "gerer"? Mettre au courant tes proches, essayer de faire comprendre ton point de vue ect? ^^

Compte supprimé
  il y a 1 an

Oui si je suis bi et qu'un jour je sort avec une fille, comment leur dire ? Et comment me sentir assez bien pour sortir en public avec pourtant moi je ne suis pas contre les homo ou autre pour moi chacun fait ce qu'il veux mais j'ai peur de ne pas assumer.. Et puis si tu es en couple avec un homme et tu es attiré par une femme c'est assez compliqué..
Auteur : David91
David91 - 38 ans
De Massy
  il y a 1 an

oui c'est sûr que la bisexualité c'est compliqué. Mais d'un autre côté si tu es en couple avec un homme et que tu es attirée pas un autre homme, c'est compliqué aussi, non ? ;-)

18 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Compte supprimé
  il y a 1 an

Oui mais plus compliqué d'expliquer d'être attiré par une femme alors qu'on est en couple avec un homme.. Je suis un peu perdu là dessus je me pose pleins de questions..  
David91 - 38 ans
De Massy
  il y a 1 an

non ce n'est pas forcément plus compliqué, la condition pour que ça ne le soit pas trop c'est d'être honnête avec la personne avec qui tu es. Si tu es avec un homme et qu'il sait que tu es bi (si tu l'es, puisque ce n'est pas sûr), la seule chose de compliqué sera de lui expliquer être attirée par quelqu'un d'autre, que ce soit un homme ou une femme.

Compte supprimé
  il y a 1 an

Oui tu n'a pas tord mais si je suis bi faudrait-il encore trouvé la personne qui accepte que je puisse être auta,t attiré par les hommes que par les femmes. Je ne sais pas si il y en a beaucoup (hétéro ou lesbienne) qui accepte ou tolére que leur copine soit bi.
Compte supprimé
  il y a 1 an

Ça,  ça reste un gros problème pour beaucoup de personnes,t'es loin d'être la seule dans ce cas là . Je comprends que ça aussi, ça t'effraye, car c'est pas facile même pour ceux qui s'assument!
Déjà je dirais, essaye d'être sûre de ce que tu ressens ou qui tu aimes avant d'en parler à tes proches. Un "j'sais pas si j'aime cette fille, je me pose des questions" passera largement moins bien qu'un "j'ai pris du recul, j'ai fait ma propre expérience, et je sais que j'aime cette fille". En tout cas pour un comming out c'est assez moyen, je suis sûre que t'aurais le droit au fameux "bah c'est rien t'es jeune tu te pose des questions mais tu vas te trouver un mari". XDDD par contre le  "j'sais pas si j'aime cette fille, je me pose des questions"  tu peux en parler avec une personne vraiment de confiance (un (e) meilleur (e) ami(e) ect), avoir un avis extérieur d'une personne de confiance et de préférence ouverte peut t'aider à prendre confiance en toi.

Ce que je te conseille pour "gérer" ta bisexualité  (si tu en conclues que tu es bien bisexuelle), c'est déjà d'être un minimum sure avant d'en parler. ensuite de ne pas tout cracher en bloc a tes proches mais de mettre des amis et famille au courant petit à petit, de faire passer la pillule quoi et pas débarquer un beau matin "eh, papa, maman, j'ai quitté Gérard pour Ginette!" (Osef les noms lambdas xD). Et puis surtout, en fait "assumer" C'est surtout une question de confiance en soi. Alors si tu es bien entourée je pense pas qu'il y aura de problèmes de ce côté!  Certes c'est difficile d'en parler, ça stresse ect, mais savoir ses amis et sa famille de son côté ça rassure vachement et ça aide à avoir confiance alors oui ça fait peur mais ça peut être nécessaire d'en parler. ^^ 

Ensuite pour la situation que tu évoques... Bah je dirais à toi de voir, mais c'est peut-être mieux de prendre le risque de quitter l'homme en question et d'aller voir la fille en question à la place... parce que côté honnêteté envers toi même ET envers l'homme , ça serait mieux, même si C'est le choix le plus difficile à faire, sache que c'est parce que certain(e)s homos ont trop peur et choisissent  le contraire, de se taire et ne pas être honnête envers eux, qu'ils finissent mariés avec 4 enfants, mais homos refoulé(e)s et sont très très mal dans leur peau.

David91 - 38 ans
De Massy
  il y a 1 an

non ça je te confirme que c'est souvent mal accepté... (après franchement je pense qu'il y a plus de mecs qui tolèrent que leur copine soit bi que l'inverse parce que ça les fait fantasmer). Mais il y en a qui l'accepte, ça existe ;-)
Cela dit pour l'instant tu te questionnes encore sur ta sexualité et tes attirances, donc tu as du temps avant d'en être à cette question, chaque chose en son temps ;-)

David91 - 38 ans
De Massy
  il y a 1 an

D'accord avec Lheria : tant que tu te questionnes, tu n'as rien à "avouer" à personne, hormis si tu as besoin de te confier à une personne de confiance. Attend d'être certaine de ce que tu ressens vraiment, et d'être sûre de toi.

Compte supprimé
  il y a 1 an

Oui vous avez raisons. Je vais déjà prendre mon temps pour voir si je suis bi ou hétéro et si je le suis vraiment bah j'improviserais selon le moment lol Merci a vous deux en tout cas :)
David91 - 38 ans
De Massy
  il y a 1 an

De rien :-)
J'ai vécu exactement les mêmes interrogations que toi il y a quelques années, je sais ce que c'est. Et j'ai attendu d'avoir vraiment fait le point avec moi même pour m'ouvrir aux autres de tout ça. Une fois que tout est clair dans ta tête, tu verras que tu le vis beaucoup mieux !

Compte supprimé
  il y a 1 an

Yep!  Prends ton temps =3 
De rien, un forum d'entre aide c'est fait pour ça. En tout cas je suis ravie d'avoir pu t'aider  (David aussi je suis sûre.  C'est bien que tu ais eu le point de vue d'un mec aussi et pas que le mien^^)

Et puis, pourquoi pas, si ta situation évolue tiens nous au courant hésite pas. =D 
Si tu as d'autres questions aussi n'hésite pas!
Compte supprimé
  il y a 1 an

Désolé je vais répondre un peu différemment, mais ce n'est pas méchant :

C'est QUOI le problème ??? Si tu a envie d'aller avec un homme tu y vas, si tu a envie d'aller avec une femme tu y vas, si tu a envie d'aller avec les deux, tu y vas... Franchement tu te prend la tête pour rien là, c'est tout simple :D
Auteur : vitalic04
Vitalic04 - 23 ans
De PARIS
  il y a 9 mois

Bonjour à toi ! Alors j'étais dans la même situation que toi sauf que je suis restée 6 ans avec le même homme et je regardais des femmes bref au début c'était drôle on rigolait ensemble de ça même sauf que je me suis rendu compte qu'en fait c'était bien plus que de mater pour moi ...
Bref aujourd'hui seule je me suis dirigée vers des femmes et je me suis rendue compte que les femmes m'excitaient bien plus qu'un mec, après il faut juste trouver son "type " de femme comme tu as sûrement un "type" de mec !
Pour en dire plus, je suis bi malgré qu'une femme m'excite plus qu'un homme, j'ai toujours une attirance physique pour eux.
Je rejoins Lheria , prends ton temps fixe tes limites et ne te prends pas la tête! mais surtout ne reproduis pas ce que tu fais avec les hommes c'est totalement différent ...

J’espère que ça t'aidera ?
Compte supprimé
  il y a 9 mois

Ah ça rassure un peu de savoir qu'on est pas seul à être totalement perdu par rapport à sa sexualité... Je suis à peu de choses près dans la même situation que toi, j'avais d'ailleurs beaucoup hésité à demander conseil sur le forum !

Pour participer à [ Perdue.... ??!!! ] il faut être obligatoirement inscrit