Communauté Bi
betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Flodesonges a écrit : Lepetitprince, j'ai tendance à penser que dans le cas de la bisexualité c'est un peu plus complexe, je veux dire tout le monde ne ressent (et ne ressent le besoin de vivre) leur sexualité de la même manière. Certains seront toujours frustrés de ne pas pouvoir se réaliser dans tous les aspects de leur sexualité en devant se contenter d'avoir des relations avec un seul sexe. Pour la plupart la question ne se posera pas.oui c'est assez vrai (enfin, si je peux prendre mon cas et ceux que je connais pour une généralité, ce qui n'a aucune raison d'être vrai ^^). perso le manque que je ressens parfois va plus loin que le simple fantasme/tentation, c'est limite comme si une moitié de moi était célib alors que l'autre ne l'est pas, et clairement ce n'est pas que sexuel. (ce qui du tout ne correspond pas vraiment à la question de départ). Et je pense comme toi que ça va être différent d'une personne à l'autre, et je suis sûr que certains bi en couples ne ressentent pas vraiment de manque et se contenteront peut-être de fantasmer un peu alors que pour d'autres il est très fort, et autant côté amoureux que sexuel.
Jmecge a écrit : je n'ai pas d'ami qui connait cette orientation, avec qui je peux me confier sans tabou et avec qui je peux partager ces ressentis, en gros je n'ai personne pour extérioriser ça, je pense que la solution peut se trouver là.Pour être dans une situation proche de la tienne (enfin, je dis proche, parce que je suis avec un homme et que je n'ai pas d'enfants ^^), je confirme qu'avoir quelqu'un à qui tu peux parler de ça sans tabou et qui peut comprendre ce que tu ressens et te soutenir, ça aide. ça n'empêche pas qu'il y a des périodes très dures à vivre avec potentiellement des gros manques (et pas que pour le cul, @ Leptitprince), mais au moins tu gardes pas ça que pour toi tout seul dans ta tête. La solution sinon serait peut-être d'avoir des "doubles vies" assumées (à condition d'avoir des conjoints en accord avec ça), mais c'est plus facile à dire qu'à faire ^^ (et je ne suis pas sûr que ça serait bien accepté socialement même si toutes les personnes en jeu étaient sur la même ligne de pensée !)
Jmecge a écrit : Merci pour vos messages et réponses. Je vais essayer d'apporter des réponses aux questions ouvertes.. Je sais qu'elle ne serait pas contre l'idée de faire une soirée avec un autre couple dans la même situation. C'est moi qui bloque car j'ai l'impression qu'elle le fait plus pour moi que pour elle (c'est évident) et donc ça me pose un problème. Pour revenir au sujet chaud qui est, est-ce que tromper c'est tromper (ou est-ce que le faire avec un homme c'est tromper). Oui ça l'est, de base tout ce qui est sexuellement fait sans que le conjoint(e) le sache est tromper. Maintenant en étant bisexuel, et d'autres me rejoindront peut-être, je ne pense pas qu'on peux s'assoir toute sa vie sur cette orientation, ou alors avec des périodes très dures à vivre. Aussi, le message de Fiko5 au sujet d'une forte amitié qui pourrait substituer ces envies, je pense que tu touches là un point important, effectivement je n'ai pas d'ami qui connait cette orientation, avec qui je peux me confier sans tabou et avec qui je peux partager ces ressentis, en gros je n'ai personne pour extérioriser ça, je pense que la solution peut se trouver là.C'est un peu le coeur du débat. Avoir une relation avec un homme quand on n'est engagé avec une femme. Et réciproquement. Mais la femme qui partage ma Vie ne peut pas m'offrir les sensations que me procurent les hommes. Alors pourquoi etre jalouse de quelque chose qu'elle ne peut pas m'offrir ?
betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.