betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Bonsoir à vous toutes & tous,
Je me présente, je suis une petite âme perdue de 40 ans. Je suis arrivé ici, sur ce site, (hier soir pour être précis ?), car je suis en plein questionnement sur moi-même, sur la societé qui me dépasse, ce monde qui va trop vite...
Récemment, une chose a retentie en moi, avec l'aide d'une infirmère thérapeuthe : Est-ce que j'aime les hommes ?
Les femmes ? Par qui suis-je réellement attiré ? Ca ne vient pas de maintenant tout çà, c'est juste que ça sort aujourd'hui.
Moi, je suis un p'tit gars, cool, trés respectueux, gentil me disent certains, je leur réponds : je suis juste "moi".
J'adorer papoter, échanger, sur tout, nos douleurs, nos peines, nos désirs, nos envies...se balader, profiter de l'instant présent...
J'ai toujours aimé les femmes, leur tendresse, leur douceur de peau, leur beauté, leur feminité, leur côté femme sauvage / liberée, d'ou cette "attirance" pour les demoiselles toujours un peu plus âgées que moi (parait que les gouts et les couleurs...ca ne se contrôle pas, & je suis bien d'accord).
Dans ma jeunesse, j'ai pas mal joué à touche pipi, peut-etre certains(e) d'entre vous aussi ? Je ressentais une forte excitation sur l'instant & puis juste aprés, un dégoût, fort, très fort...
Des années plus tard, j'ai rencontré un couple, et puis 1 ou 2 hommes, j'ai tâtonné un peu si j'ose dire ??.
Ces dernières années, derrière mon écran, je regardais les femmes transgenre, pourquoi ? J'aime la femme, j'aime le sexe de l'homme. Est venu en moi toutes ces questions peut-être débiles. Suis-je normal ? Que m'arrive-t-il ?
D'ou le pseudo que j'ai choisi : âme perdue, & oui, je suis, je pense à un tournant de ma vie...
En tout cas, je souhaite vous dire à toutes & tous que, qui que vous soyez, soyez fiers(e) de vous, vraiment !
On est tous comme on est, avec nos qualités, nos défauts. Aujourd'hui, j'ai appris une chose, si une personne ne m'apprecie pas à ma juste valeur (avec ma sensibilité, avec mes larmes, avec ma grosse barbe & ma chevelure digne de ...l'homme de cromagnon ?), & bien, je continuerai ma route sans elle, que ce soit en amour ou en amitié.
Voilà, je ne voudrais pas abîmer, de ma prose, vos jolis yeux plus longtemps...
Merci d'avoir pris le temps de me lire. Si vous prenez le soin de me répondre, j'en ferai de même en retour avec plaisir.
Je vous souhaite une belle journée
ps : Ne sachant pas trop ou poster ce mot, je l'ai mis dans : Bisexualité. Si jamais il faut le déplacer...
Bonjour,
Votre témoignage est interessant et la "réaction " de votre infirmiere aussi.
Premièrement il ne faut pas (a mon avis) confondre vos attirances, et vos desirs et fantasmes. Le fait d'aimer une "femme trans" n'a aucun rapport avec le fait d'etre excité lorsque vous regardez des "zizi de shemales" sur le net (desolée de parler cruement).
C'est vrai, comme le dit votre infirmiere, que le fantasme d'un homme envers les femmes avec un penis peut traduire une homosexalité refoulée mais ce n'est pas forcément le cas. La masculinité et la féminité peuvent se traduire chez toutes les personne transgenre ou cisgenres de maniere bien differente que ce que les personnes ont entre les jambes. Cependant dans l'esprit commun, ce qui est vehiculé, la representation "normative" il subsiste l'idée de la masuclinité = penis et de la féminité = vagin. Alors votre fantasme ou attirance pour un "penis" peut simplement traduire une attirance pour une personne au cractère masculin par exemple. (j'espere être claire dans mes propos). Le desir d'une personne trans ne traduit pas forcément non plus une attirance pour un genre en particulier.
Comprenez bien aussi qu'il y a autant de féminité, de masculinité de non binarité qu'il y a d'etre sur terre. regardez les temignages sur ce site et vous verrez que chacun.e vit son identité et sa sexualité de maniere tout a fait personnelle. La pronographie est aussi peu representative de la vie et de la sexualité pour les personne trans que pour les personnes cis., ne vous basez donc pas sur ces sites ou videos pour en deduire une attirance pour "un troisieme sexe".
J'espere que mon post vous apportera quelques pistes de reflexion et vous aidera a faire la part des choses pour retrouver votre chemin.
Merci pour votre retour à tous les deux,
@CeliaLove,
Concernant les "zizi des Shemales" & la pornographie, il est vrai que, étant un peu (bcp) perdu, internet est notre bon viel ami si je puis dire, sur qui on se rabat. Mais comme vous le dites si bien, il ne faut pas se fier à çà pour savoir ce que reflète la réalité. D'où ma venue sur ce site pour échanger, discuter, partager, rencontrer...
Alors votre fantasme ou attirance pour un "penis" peut simplement traduire une attirance pour une personne au cractère masculin par exemple. (j'espere être claire dans mes propos)
Euh...une personne au caractère masculin, c'est à dire ?
Dans ma p'tite tête, j'ai plutôt tendance à penser que j'aime le côté sensible, doux, attentionné, de la personne. Ca n'a pas peut-être aucun rapport avec ce côté masculin / féminin ?
Je n'essaie pas de vous donner des réponses mais simplement de vous donner des pistes de reflexions. Je ne pense pas qu'on puisse de l'exterieur definir l'identité sexuelle ou de genre d'une personne donc je ne faisait que donner des exemples, je ne vous disais pas que vous etes attiré par ceci ou cela. c'est a vous de le determiner en faisant le tri dans vos pensées je crois
Merci pour vos éclaircissements CeliaLove. Ça me fait réfléchir en tout cas, & j'en ai besoin !
Citation de Ame Perdue #354048
Bienvenu sur le site Ame Perdue. vos écrits semblent (heureusement) plus avenants que votre pseudo, un tantinet déstabilisant (repoussant ? qui semble en tout cas paradoxal pour aller chercher des contacts, un peu comme un hérisson qui pique mais veut se faire des amis...). https://m.youtube.com/watch?v=z_Hch-pOhYc
mais les herissons ausssi ont des amis non ?
Citation de Doremi #354486
Merci Doremi, Il est vrai que le pseudo que j'ai choisi n'est pas forcément attrayant. Disons que c'est ma pensée du moment. Ce que je ressens au fond de moi (mon âme, les sentiments que mon coeur fait remonter à la surface) est perdu, confus...D'où "âme perdue "(pas très fût fût j'avoue 😛).
& malgré la barbe, je vous assure, je ne pique pas ☺️.
ps : Merci pour la chanson 😁.
@ Doremi,
Merciii, j'apprécie ☺️.
Oui, j'aime bcp l'ambiance et la courtoisie de ce site 😎
@ Mikazuki,
C'est très gentil de ta part ☺️. Je saurai te trouver si besoin 😉.
Bonsoir,
Si je me fie à mon experience personnel et à ce que tu évoque, nottament au sujet des femmes, le sentiment de dégout disparaitra le jour où tu comprendra et que tu assumera le fait que tu es clairement bisexuel, et que tu n'es pas pour autant ce que l'on met sous cette terrible étiquette "d'homo refoulé" qui n'est pas l'apanage des hétéro homophobe, même au sein de la communauté gay il a fallu du temps pour faire une place cohérente et pertinente aux personnes comme nous ! Moi il m'a fallu une quinzaine d'année pour en finir avec ce sentiment de dégout et assumer pleinement la diversité et la complexité de mes désirs !
Après si les gens comprennent pas ou que tu crains leur jugement, rien ne t'oblige à le crier sur les toits et à parader dans la rue pour le revendiquer, on demande pas au hétéro pure et dur de s'afficher ouvertement sur la manière dont il lève les fesses au lit... C'est de l'ordre de l'intime ça te regarde et tu le partage seulement avec qui tu souhaite, l'important c'est juste d'être au clair avec toi même et de ne pas te sentir coupable ou honteux quelques soit ta sexualité...
Je te transmet toute ma solidarité, force et courage !
Bonsoir a toi "ancien membre" (arf ancien membre =pseudo supprimé ? 🤔).
Je te remercie pleinement pour ton message ! Ce que je crois que je commence à comprendre (& à prendre conscience de, surtout) c'est qu'il faut que j'explore, j'expérimente, pour savoir vraiment qui je suis, ce que je veux, & surtout, ce que je veux pas / plus.
Saleté d'étiquette "d'homo refoulé" comme tu le dis si bien, dieu sait que j'ai horreur de caser les gens dans des "cases" justement, & je deteste qu'on le fasse avec moi. Mais c'est peut-être ça qui me fait peur, & qui me bloque. Le regard, le jugement, des quelques amis que j'ai; peur de tout perdre. En même temps, si je ne fais rien, je ne ferai pas avancer le shmilblick !
Pour vivre heureux, vivons caché...Hum, je n'aime pas ce proverbe. Mais peut-être devrais-je l'appliquer ? Au moins dans un premier temps...
En tout cas, ton témoignage me touche pleinement, & me parle. Ca me fait du bien, alors MERCI ??.
betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.