Divad
Divad    homme de 18 ans de St-Mitre-les-Remparts |   il y a 4 mois

L'amour le vrai..

Il existe pour toi et pour toutes les autres personnes, excepté peut-être les psychopathes et les pervers. :P
Nous en faisons tous (des mauvaises rencontres) et je dirais même que ce sont grâce à elles que nous arrivons à voir comment sont les choses et sur qui nous pouvons réellement compter.
Invite-les à aller royalement se faire voir et continue d'avancer avec ou sans personne.

Take care of yourself!

Manuellan
Manuellan    femme de 20 ans de Saint Aigulin |   il y a 4 mois
Je crois quand ce moment je fais que des mauvaises rencontres, amoureuse ou même amicales. Et je me rend compte que je ne peut réellement compté que sur moi-même. J'aimerais cependant avancé avec quelqu'un. Mais t'en fais pas je les aient déjà invitée à aller ce faire voir ! 

Prend soins de toi aussi
WadiwasiWapiti
WadiwasiWapiti    femme de 21 ans de Nantes |   il y a 4 mois
Salut à toi !

Me concernant, j'ai connu de tout sur ce site. De merveilleuses rencontres, sans arrières-pensées quand c'était voulu, comme des mauvaises. Tout commence généralement par un "cc sa va" d'un inconnu sans description dont l'approche se résume par un Bekiss "Belle gueule". En général, il y a des signes qui ne trompent pas. Sois maline sans être farouche !
Peut-être est-ce la poisse... Ou peut-être as-tu tendance à vouloir aller trop vite, à trop vite t'attacher aux autres ?
Je te conseillerais de partir totalement neutre sur une discussion avec quelqu'un. N'espère rien de lui/d'elle dans un premier temps. Ne te fais pas de films comme moi xD (Hollywood m'a proposé beaucoup de contrats). Pars sur une simple amitié, avec des bases saines, et apprenez à vous connaître ! Tu m'as l'air d'être une chouette fille, pourquoi l'amour te serait interdit à toi ?

Des bisous
Robot
Compte supprimé |   il y a 4 mois
Les belles rencontres existent mais dépendent d'une pincée de hasard et d'une bonne grosse louchée de patience. Ton niveau d'exigence peut considérablement rallonger ton temps d'attente également.
Rien de probant sur l'écran de mon radar avant mes 27 ans...
Robot
Compte supprimé |   il y a 4 mois
Je ne sais pas ce qu'est "l'amour le vrai", pour le moment je ressens un attachement/amour plus ou moins intense pour les gens qui compte dans ma vie, de façon plus ou moins sincère aussi. Parfois ça commence futile et ça devient sincère plus tard, en apprenant a aimer (au sens large) la personne pour ce qu'elle est vraiment. Mais parler de Vrai Amour, je trouve (à titre très personnel) que ça sous entend qu'il y'a soit des princes(sses) soit des crapauds, que c'est tout ou rien en gros. C'est peut-être vrai pour certains, mais comme c'est a l'opposé de mon fonctionnement... Pour moi la rencontre parfaite est un mythe ^^
(Et je plussoie Wapiti, ce genre de chose ça prend du temps, en fait l'amour ne devrait même pas se chercher mais être... l'évolution d'une relation qui est propice à ça, mais là c'est moi qui idealise ^^)
Manuellan
Manuellan    femme de 20 ans de Saint Aigulin |   il y a 4 mois
Je demande pas la personne parfaite loin de la  Je cherche juste à trouvé chaussure a mon pied ! 

Citation de WadiwasiWapiti : Salut à toi ! Me concernant, j'ai connu de tout sur ce site. De merveilleuses rencontres, sans arrières-pensées quand c'était voulu, comme des mauvaises. Tout commence généralement par un "cc sa va" d'un inconnu sans description dont l'approche se résume par un Bekiss "Belle gueule". En général, il y a des signes qui ne trompent pas. Sois maline sans être farouche ! Peut-être est-ce la poisse... Ou peut-être as-tu tendance à vouloir aller trop vite, à trop vite t'attacher aux autres ? Je te conseillerais de partir totalement neutre sur une discussion avec quelqu'un. N'espère rien de lui/d'elle dans un premier temps. Ne te fais pas de films comme moi xD (Hollywood m'a proposé beaucoup de contrats). Pars sur une simple amitié, avec des bases saines, et apprenez à vous connaître ! Tu m'as l'air d'être une chouette fille, pourquoi l'amour te serait interdit à toi ? Des bisous
 

Wadiwasipiti : Je fait très attention justement, j'ai fais la rencontre d'une fille dont le profil et  la photo était présente. Et pourtant j'ai pris le temps, nous avons mis un moment avant de nous voir. Et j'avais pas sentit la connerie arrivé je te le jure. Donc je pense que je me méfie de tout le monde et comme toi j'imagine l'amour comme un film d'hollywood  J'essaye d'aller le moins rapidement possible, je m'attache plus. Je rencontre et je vois ensuite :/ J'espère plus rien, même des rencontres en face a face  donc peut-être que ça me bloque sur le plans sentimental. 

Slowgrant: Le grand amour est un mythe  L'homme ou la femme parfaite aussi  nous sommes comme nous sommes je crois.. 

Citation de Silas : Les belles rencontres existent mais dépendent d'une pincée de hasard et d'une bonne grosse louchée de patience. Ton niveau d'exigence peut considérablement rallonger ton temps d'attente également. Rien de probant sur l'écran de mon radar avant mes 27 ans...


Silas: Alors j'attendrais le bon moment, que le hasard me mette sur le chemin de la personne qui me sera destiner. Je patienterais, après tout nous avons le temps.
Robot
Compte supprimé |   il y a 4 mois
Je suis dans le même cas que toi!
Je n'ai fait presque que des mauvaises rencontres dans ma vie, je pense avoir un don pour ça.
Pourtant j'ai bien conscience que le grand amour n'existe pas. Ou du moins ça ne se fait pas tout seul. L'amour ça se construit et ça s'entretiens. Et qu'il faut savoir faire des concessions et accepter les gens avec leurs défauts.
Moi personnellement je pense que je finirai vieux garçon. Je suis tombé sur tellement de spécimens que j'ai tendance à ne plus vouloir flirter. Certains mecs me reprochent d’être trop froid dans mes messages et de ne pas répondre assez vite, ce qui a tendance à me saouler et me donne encore moins envie de répondre.
heureusement que je vis bien la solitude

Moi aussi ca arrive que des mecs soient refroidi quand ils voient que je fais 1m60 ou pour un autre détail. Mais retiens seulement que l'essentiel au final c'est toi-même et ton bien-être. Tu finiras forcement par tomber sur une fille ou un garçon qui sauras aimer ce que tu es à sa juste valeur.
Manuellan
Manuellan    femme de 20 ans de Saint Aigulin |   il y a 4 mois
Minufloop: Je ne dirais pas un dons
WadiwasiWapiti
WadiwasiWapiti    femme de 21 ans de Nantes |   il y a 4 mois
"Moi aussi ca arrive que des mecs soient refroidi quand ils voient que je fais 1m60 ou pour un autre détail."

Ah oui, ça m'était arrivée une fois seulement avec une fille, qui m'a dit cash que j'étais moche en vrai. Je lui ai retourné le compliment et ne l'ai plus jamais revue. En fait je ne sais même pas pourquoi on s'est vues. La proximité, la solitude ? Inexplicable. Moi qui suis attirée par les esprits (j'ai l'air d'un être occulte qui communique avec les morts, là), le sien ne m'a même pas marquée... En tout cas, plus jamais xD

Ce que j'ai pu constater, c'est que nous sommes très nombreux à se dire qu'on ne conviendra jamais à personne, et à nous replier sur nous-mêmes... Alors que la vérité est toute autre. On se cache et on fuit des gens qui désespérément nous cherchent :

M'enfin oui, on serait tenté de vivre en ermite avec des chats, avec toutes ces mauvaises expériences. Bien qu'il y en ait des bonnes pour équilibrer un peu tout ça ^^

PS : Je vivrais bien en ermite avec des chats, mais avec une chérie !
Manuellan
Manuellan    femme de 20 ans de Saint Aigulin |   il y a 4 mois
Nous sommes une idéologie.. Les gens juges par le physique.. Alors que l’intellect est beaucoup plus intéressant.. On tombe pas sous le charme du physique.. Du moins moi c'est rare..  Oui nous partons, car nous avons eu des personnes qui nous ont fait pensé que nous n'étions pas assez bien pour une personne. 

Je suis d'accord avec toi, au moins un chat c'est fidèle  Mais avec une copine c'est mieux.. Faut être comme ils le voudraient et pas comme nous souhaitons nous montrez.. ou va-t-ont ? 
Inupiaq
Inupiaq    homme de 24 ans de Paris |   il y a 4 mois
Quand tu le trouveras tu comprendras qu'il existe bien  
Manuellan
Manuellan    femme de 20 ans de Saint Aigulin |   il y a 4 mois
Je verrais donc à ce moment la  :3
Foetus
Foetus    femme de 21 ans de France |   il y a 4 mois
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à m'être poser la question que tu nous poses là maintenant. 
Dans la vie, tu rencontreras encore des "mauvaises personnes" (ou bien des gens qui ne te correspondent pas). Mais sois patiente. Pour l'instant, vis pour toi, profite de tes proches, fais des rencontres et " grandis".

Sur internet, fais attention avant de rencontrer. Commence par skype ou le téléphone pour voir si la personne n'est pas louche avant de rencontrer ? Il ne faudrait pas que tu rencontres les pires spécimens plus tard !
twicano
Twicano    homme de 35 ans de Poitiers |   il y a 4 mois
Tout le monde arrive à un moment où il se pose ce type de question (sauf ceux qui trouvent l'amour relativement tôt dans leur vie). Et c'est totalement normal de mon point de vue. Mais oui, il faut croire qu'il existe et attendre de le trouver. Je ne dis pas que c'est facile ou que c'est plaisant quand on croit que c'est le bon et que en fait... non. 

Mais ne te ferme pas pour autant, je pense franchement que les gens sentent quand on n'est pas totalement prêt ou disposé pour une telle relation et que cela peut conduire à ne pas chercher à approfondir la relation pour les autres. Essaie d'être ouverte aux autres quand ils/elles te plaisent et quand tu chercheras à avancer cela se fera peut-être naturellement. 

Mais ne te décourage pas si quelqu'un qui te plait ne répond pas à tes attentes c'est que ce n'était pas la bonne personne et que cette dernière est encore à trouver. Oui, c'est un peu fleur bleue comme idéologie mais ça permet de voir les choses du bon côté. 

Et non, je ne suis pas totalement idéaliste, moi aussi je me sens frustré quand quelqu'un que je trouve sympa ne me réponds pas ou coupe toute discussion ou autre, mais c'était comme ça et malheureusement personne n'y peut rien. 
Robot
Compte supprimé |   il y a 4 mois
Bonjour Manuellan tu constates comme moi certaines choses concernant les relations humaines, si tu le souhaites j'en parlerai en privé avec toi parce qu'à chaque fois (et il y en a souvent je trouve) que quelqu'un constate que le comportement amoureux/sexuel est parfois majoritairement concentré sur "la consommation" il se fait taxé de tout un tas de qualificatifs peu agréable bisou mais garde espoir  
Manuellan
Manuellan    femme de 20 ans de Saint Aigulin |   il y a 2 mois
Désolé de mes réponses tardives, je me suis éloigner des gens, du site ! Ma question est toujours la même.. L'amour est il vraiment présent dans nos vies ? Bref la réponse en deux mois n'as pas forcément changer. 
J'ai de plus en plus de mal avec les autres ! 
Enneathusias
Enneathusias    homme de 44 ans de Lyon |   il y a 2 mois
Citation de Manuellan : [...]Ma question est toujours la même.. L'amour est il vraiment présent dans nos vies ? [...] J'ai de plus en plus de mal avec les autres ! 


Amour es-tu là ?

c'est le problème de la plupart des gens qui se posent la question : ils recherchent l'amour à l'extérieur, comme si c'était une chose qui allait leur tomber dessus (comme dans les contes de fée). Mais pour que ça arrive, il faudrait déjà donner de l'amour autour de soi, sans compter, sans arrière-pensée, sans attendre un retour comme dans un échange intéressé. 

C'est la première étape et elle est décisive, mais la plupart n'y pensent pas.

Et dans cet amour que l'on donne aux autres, il ne faut pas oublier de s'inclure

Si on ne s'aime pas, on trouvera difficilement.
Robot
Compte supprimé |   il y a 2 mois
Exactement @Enneathusias.

L'amour n'est pas un droit à gagner. Il ne vient que de soi ou il ne vient pas. On donne tout ce qu'on peut donner sans rien attendre en retour - si ce n'est l'observation de sa propre création - ou on ne le fait pas.

On n'a pas à vouloir l'amour. Il n'y a pas de "je veux". C'est au contraire le choix de tout donner, et recevoir finalement ce qu'on s'offre à soi-même en l'offrant à l'autre.
Manuellan
Manuellan    femme de 20 ans de Saint Aigulin |   il y a 2 mois
Que ce soit l'amour ou l'amitié j'en donne sans rien attendre en retour.. je pense entre autre à l'amour familiales, mais aussi les amitiés qui sont une forme pour moi d'amour.. 

Mes pensées sont pas particulièrement axés sur une chose en particulier. J'en donne à qui en veux  

Merci de vos réponses !