Au secours ma sœur est biphobe homophobe !

avatar contributeur de Bidream07
Bidream07
15/08/2020 à 17:04

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis vraiment écoeuré car je viens de découvrir que ma soeur était biphobe, homophobe ...

Me sachant bisexuel depuis ma majorité , j'ai dévoilé mon orientation à mes parents et à ma soeur à 19 ans...

Ils l'ont toujours plu ou moins toléré sauf que voilà j'ai eu une relation avec un sexfriend à distance et ma soeur ne l'a jamais accepté... aujourd'hui elle m'a carrément dit :

"Pourquoi tes chez ce con sérieux pédale !!! Tu te fais sauter par tout le monde alors tais-toi T'es une pute..." et j'en passe

Mon pote est tombé sur le message et a juste eu des envies de meurtre d'autant plus qu'il est scorpion et s'énerve au quart de tour et très violemment...

Je ne sais pas quoi faire avec ma soeur j'ai envie de la frapper mais ca reste ma petite sœur...

Pourquoi réagit elle ainsi ?!

D'ailleurs se rend elle compte à quel point c'est compliqué de trouver une copine sérieuse et de lui avouer sa bisexualité ?!!!

Besoin de vos réactions et soutien s'il vous plait merci la communauté ?

Publicité
avatar contributeur de F1994
F1994
15/08/2020 à 17:30

C'est énervant et triste quand telle personne de la famille soit homophobe voire biphobe, malheureusement j'ai un membre de la famille qui est homophobe voire biphobe également, moi ce que je fais quand telle personne n'accepte pas ce que je suis, je coupe les ponts avec la personne concernée.

En tout cas, je te soutiens 🙏

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2020 à 17:34

Citation de Bidream07 #339459

J'ai tout un pan de famille qui est comme ça, et qui sont très violent dans leur propos. Je dirai que l'important c'est également que tu pense à toi, ne te laisse surtout pas écraser par de tel propos et si tu as l'occasion, essayer d'en discuter avec elle ? Lui faire changer de vision

avatar contributeur de F1994
F1994
15/08/2020 à 17:38

Le plus important, c'est que tu peux compter sur des personnes qui sont là pour te soutenir que ça soit tes ami(e)s, tes proches même les personnes du site :)

avatar contributeur de Bidream07
Bidream07
15/08/2020 à 17:49

Citation de F1994 #339465

Merci à toi @F1994 et à toi @MissHorror pour vos témoignages de soutien 🙏💪👍

Publicité
avatar contributeur de F1994
F1994
15/08/2020 à 17:50

Avec plaisir 😉 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2020 à 18:19

Ta sœur est intolérante, elle se permet de se mêler de ta vie, de t’insulter. Tu as de quoi être énervé, les mots sont plus marquants que la frapper. Rester calme en apparence et peser tes mots sans lui laisser de possibilité de réponse, car insulter est inadmissible.

Digère et pense à la réponse, rien ne presse et fais selon ta personnalité. Ne laisse pas passer, tu vis comme tu le souhaites, elle n’a rien à en penser. As tu des relations correctes avec elle? Juge t’elle tout ce qui se passe autour d’elle?

Que ton copain te soutienne est une bonne chose, qu’il intervienne peut-être pas.

Quelle réaction ont eu tes parents ? Vous vivez au quotidien ensemble?

Accroche toi à ceux qui te soutiennent

Bon Courage

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2020 à 00:16

Salut Bidream ^^

Dans le cadre familial , le rejet est toujours plus douloureux plus difficile à supporter . Souvent il s'exprime de deux façons : soit par la violence verbale , soit par les non-dits qui ne sont pas moins violents . Dans la première , tu peux éventuellement mûrir ta réponse sans garantie qu'un dialogue s'instaure . Dans la seconde , le mur du silence est comme une fin de non-recevoir ce qui n'est pas si différent d'avec tous ceux dans le rejet , en général .

Du temps au temps , avec l'espoir qu'un jour les mentalités évoluent aussi au sein des familles .

Tu ne fais rien de mal - préservez-vous avant tout , sans vous torturer inutilement par les paroles d'une petite soeur qui va grandir encore un peu , elle aussi ... :)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2020 à 07:56

de tout coeur avec toi ,de mon côté j'ai un frère homophobe et c'est un peu ça qui me freine dans un possible coming out car son fils je l'adore et je suis certain que le coming out fera un carenage... franchement elle est vraiment dur dans ces propos!!!

avatar contributeur de JustMe
JustMe
16/08/2020 à 10:30

C'est sûrement difficile de trouver les mots pour lui répondre sans s'énerver et devenir aussi violent qu'elle, essaye peut-être de lui faire une lettre ?

C'est triste de voir que de jeunes personnes puissent encore penser ça et aller jusqu'à rejeter quelqu'un de leur famille.. l'homophobie a de beaux jours devant elle malheureusement :(

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Bidream07
Bidream07
16/08/2020 à 14:43

bonjour à tous, vu ce qui s'est passé hier j'ai mis fin à ma relation de presque 4 ans avec mon sexfriend on avait une relation toxique et ma soeur a mis en avant ca , il etait beaucoup trop possessif et jaloux par rapport aux messages que j'envoyais à mes amis.

alors qu'on etait juste sexfriends pas en couple c'est ca le pire 🤦🏻🙄

avatar contributeur de JustMe
JustMe
17/08/2020 à 19:36

Après 4 ans j'imagine que c'est normal de développer des sentiments même si on se dit juste sexfriends, si ce n'était pas ton cas, il montrait ses sentiments en montrant sa jalousie mais c'est sur que si tu n'étais pas dans la même optique il valait mieux arrêter là...

Après ça n'enlève en rien l'agressivité et les injures de ta soeur envers toi qui ne sont pas correctes..

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de F1994
F1994
18/08/2020 à 12:28

C'est chiant quand tu as quelqu'un qui veut faire sa vie avec quelqu'un et qu'au final, ce quelqu'un est jaloux et possessif.

Si j'ai envie de faire ma vie avec quelqu'un, je ne veux pas que ma conjointe/mon conjoint soit jaloux et possessif...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2020 à 14:50

Bonjour,

Je suis d'accord avec la majorité de ce que les autres t'ont dit à propos des remarques de ta soeur. Je conseillerais de ne pas te laisser faire et de ne pas couper les ponts avec elle non plus si possible. Essaye peut-être d'avoir une calme et bonne discussion avec elle, en lui expliquant que sa manière de te donner son avis n'est pas correct et qu'il s'agit de ta vie privée.

Pour ton sexfriend, peut-être qu'en effet vous n'étiez pas sur la même longueur d'onde et qu'il n'y a pas eu la communication nécessaire pour qu'il t'explique son ressenti (et alors, il s'est mis dans le côté possessif et jaloux sans expliquer calmement).

En ce qui concerne le fait de trouver une copine sérieuse et d'être un homme bisexuel, je peux te dire, qu'en tant que femme bisexuelle, ça ne me poserait pas de problème que mon mec le soit aussi. Ce qui veut dire qu'il y a bien d'autres femmes ouvertes d'esprit (qu'elles soient bi ou non) qui le seraient aussi!

En tout cas, j'espère que tout se passera bien avec ta famille et ton entourage.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2020 à 15:17

Aie aie,

Demande ta sœur de mieux se comporter et dis à elle que tu as la joie de vivre ta bisexualité.

Soit dur dans tes propos.

avatar contributeur de Bidream07
Bidream07
19/08/2020 à 18:26

Citation de Kami5 #339794

Merci beaucoup c'est rassurant d'avoir un témoignage tel que le tien sur ma situation compliquée, il faut donc que je le trouve cette fille tolérante et ouverte d'esprit ...

avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2020 à 18:30

De rien! Contente que ça t'ait rassuré, je sais à quel point c'est important de l'être dans ces aspects-là! Et tu la trouveras sûrement!

En tout cas, si tu as envie de faire connaissances avec moi (pour poser des questions sur le point de vue des filles sur ça ou alors juste discuter), tu peux m'envoyer un message :D

avatar contributeur de Bidream07
Bidream07
22/08/2020 à 20:44

Citation de F1994 #339732

C'est exactement ça, la possessivité je supporte pas surtout quand on se dit sexfriends que ça soit avec une fille ou un mec si il n'y a pas de couple, la personne ne me tient pas en laisse.

Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre communauté est un véritable site de rencontres bi tolérant et bienveillant.

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur le forum coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr