Ne plus savoir où on en est...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2021 à 16:44

Bonjour,

Je suis en couple depuis près de 7 ans et nous sommes mariés depuis bientôt 3 ans.

Nous avons une fille de 4 ans et demi.

Nous souhaitons un deuxième enfant.

Mais voilà, mon passé me rattrape et pose beaucoup de problèmes au sein de mon couple notamment concernant notre sexualité.

En effet, je suis bisexuelle depuis la fin de l’adolescence, j’ai eu des relations assez sérieuses avec mes anciennes partenaires et mon mari accepte ce coté même s’il a peur que cela me pousse à aller voir ailleurs.

Il y a également quelques années de ça, j’ai subi une tentative de viol et mon mari est au courant.

Mon problème enfin mes deux problèmes principaux actuels sont que j’ai à la fois moins de libido envers mon mari car j’ai encore le poids de cette agression sur le cœur et je suis également attirée par d’autres personnes (hommes et femmes) mais avec qui je ne souhaitent pas avoir de relation sexuelle, je ressens quelque chose mais ce n’est ni de l’amour, ni une attirance sexuelle…

Je ne sais pas quoi faire car nous voulons vraiment ce deuxième enfant mais si ma libido ou mes « coups de coeur » ne passent pas, je serai obligée de me forcer pour les rapports (ce que malheureusement j’ai commencé à faire) ou alors de dire non (ce qui est souvent le cas) et donc soit je serais psychologiquement mal ou soit il me fera la gueule parce qu’il n’aura pas eu ce qu’il veut…

Je suis perdue…

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2021 à 21:08

Citation de Doremi #365893

J'ai souvent pensé à la thérapie de couple mais malheureusement Mr ne veut pas entendre ce terme et n'accepte pas d'y aller.

Le dialogue dans notre couple est très compliqué par manque de temps et surtout pour ma part par peur de sa réaction vis à vis de ce que je pourrais lui dire.

Il est très susceptible et impulsif donc quand j'essaie d'exprimer mon opinion ou ce que j'ai sur le coeur, soit il se braque soit il part au quart de tour.

Et quand il s'énerve c'est moi qui me braque et qui me referme sur moi avec toutes mes pensées et problèmes.

Du coup, je garde tout pour moi et quand je me décharge se n'ai pas forcément sur les bonnes personnes donc ça devient invivable sur le long terme.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2021 à 21:45 - 28/11/2021 à 18:03

.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2021 à 21:51

Citation de ArDaSo #365889

Je crains en effet que ton désir d'enfant ne soit qu'une façon de consolider une situation de couple qui semble t'échapper un peu en ce moment. Il parait que ce n'est jamais une bonne idée..

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2021 à 21:52

Hello,

Écoute, y a quelque chose qui me choque dans tes propos.

Tu ne devrais pas avoir peur de ses réactions !! Et il devrait tenter de te comprendre plutôt que de se braquer et s'énerver.

Tu as l'air de subir cette relation.

Faire un autre enfant n'est certainement pas la bonne solution aux vues du contexte ...

Faire un autre gosse j'ai l'impression que c'est pour lui un moyen de t'emprisonner.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
02/07/2021 à 21:54

Citation de ArDaSo #365909

Ouhllla, ce que tu décris ressemble beaucoup à du masculin toxique, et ça semble très peu adapté à l'accueil (chaleureux, convivial, détendu) d'un nouveau-né, en tous cas tant que l'ambiance n'est pas plus détendue...

Alors si la thérapie de couple n'est pas d'actualité, as-tu au moins toi un lieu de parole (en présentiel et/ou en visio) où pouvoir poser des mots sur ce que tu vis, ce que tu ressens, ce que tu traverses ? Ça peut changer toute ta vie future et celle de ton enfant. Il sera toujours temps de réfléchir à tes préférences amoureuses une fois que tu sauras si tu peux continuer à cheminer auprès de cette personne en toute sécurité/ ou si ton bien-être passe par une remise en question des bases de la relation. Car le masculin toxique est à l'homme ce que les extrémistes sont aux différentes cultures : des contre-exemples ! La vérité est ailleurs 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2021 à 22:16 - 02/07/2021 à 22:18

Citation de Doremi #365914

Ah. J'aime beaucoup ta dernière phrase.

Malheureusement je pense qu'elle est un peu optimiste. Un homme peut possiblement assez vite se révéler toxique dans une relation. Possessivité masculine, orgueil déplacé, etc... Je hais cet aspect du masculin, mais il est en train de s'atténuer (hopefully) avec le féminisme.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
02/07/2021 à 22:42

Citation de Dime(M) #365915

A mes yeux cette toxicité n'est en aucun cas intrinsèque mais purement culturelle (le paradoxe entre une violence éducationnelle et un traitement de faveur reçus pêle-mêle dans l'enfance, qui serait recraché à l'âge adulte ?) 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2021 à 22:54 - 02/07/2021 à 23:03

Citation de Doremi #365920

Tout à fait d'accord, culturelle et éducationnelle. Les effets de la culture patriarcale. C'est pour cela que ça s'atténue actuellement, surtout chez la jeune génération je pense.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2021 à 23:57

Citation de Dime(M) #365915

Un homme peut possiblement assez vite se révéler toxique dans une relation. Possessivité masculine, orgueil déplacé, etc... Je hais cet aspect du masculin, mais il est en train de s'atténuer (hopefully) avec le féminisme.

Ouais enfin ne soyons pas sexiste , le féminin toxique existe aussi ...

la possessivité , l orgueil , la jalousie , la haine ne sont pas l apanage des hommes , heureusement on partage ...

Maintenant savoir si ça s’ atténue avec la jeune génération , j ai envie d’ y croire mais bon ... c est pas gagné quand même ...

Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2021 à 00:08

Citation de Dime(M) #365931

Si elles veulent ce n est pas moi qui les en empêcherait ...

avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2021 à 00:10

Citation de Rosso #365933

Coquin.

Tu aimes les Domina ?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2021 à 00:17

Citation de Dime(M) #365934

J avoue que je n ai pas trop tester mais je n ai rien contre à la base ... moi je suis pour que chacun , chacune se sente bien dans sa vie ...

maintenant pour revenir au problème d ArDaSo , ce n est même pas une question de domination mais un sacré problème de dialogue ...

Et sans dialogue pas de couple ...

il faudrait vraiment une aide extérieure

avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2021 à 00:25 - 03/07/2021 à 00:33

Citation de Rosso #365937

Yes. Je m'égare...

Ardeso est en tangage dans son couple. c'est pour ça qu'elle est perturbée. C'est la vie. Le couple est lieu de tensions et le dialogue est un privilège que seuls les couples bien-portants ont. Lorsqu'il y a de la tension, les gens n'arrivent plus à communiquer. c'est le principe, car s'ils communiquent, il n'y a plus de tensions.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2021 à 11:16

Bonjour,

Ardaso, comme il t'a été conseillé, je crois qu'il est primordial de consulter un professionnel pour pouvoir faire le point et soigner cette blessure laissée par cette agression.

Une agression sexuelle n'est pas à prendre à la légère, c'est un traumatisme et un acte interdit et puni par la loi.

La toxicité dont parle doremi s'exprime aussi insidieusement dans l'éducation que nous avons pu recevoir en tant que femme. Il est peut être temps pour toi de te libérer pour vivre heureuse et en harmonie avec ton entourage.

Plein de courage à toi

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2021 à 11:41

Merci à vous pour vos témoignages et conseils.

Je vais faire le nécessaire pour aller mieux et trouver un professionnel qui saura m'écouter et m'accompagner dans ce renouveau.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr