Bisexualité, effet de mode ?!

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2015 à 08:59

Bonjour la foule, Plus ça va, plus je vois des jeunes se proclamer "bi". En fait, c'est surtout chez les jeunes demoiselles que ça se reflète. Je me suis demandé pourquoi ça attirait d'être bi.. Et j'ai trouvé 2 réponses.   Tout d'abord, l'influence des "stars" feminines assumant ouvertant leurs tendances bi. Il est pratiquement "rituel" de voir une chanteuse embrasser sa danseuse, ou 2 chanteuses s'embrasser sur scène.  Il y a aussi, ce que l'on pourrait appeler, la rébellion juvénile.. Kezako ? Juste des jeunes demoiselles qui cherchant a provoquer, embrassent leur meilleure (pas amie...non non elles s'appellent "meilleures" maintenant les jeunes !!). Dans quel but la provoc ? Je ne sais pas a vrai dire..  Tout ce que je me dis en voyant cet effet de mode évoluer, c'est que, après les vives polémiques concernant le mariage pour tous, finalement,  l'ouverture d'esprit s'élargie :) 
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2015 à 09:24

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que personne ne peut aller vers quelqu'un qui ne l'attire pas. Mais comment tu expliques cette montée de bisex' chez les jeunes ?! Qui, en plus, dure pas. Toutes ne se sont pas découvertes une passion a embrasser leur pote.... ?  En tout cas, je rejoins ton raisonnement mais je pense quand même que c'est simplement un effet de mode :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2015 à 12:26

Bof, la bisexualité en soi n'est pas devenue un effet de mode. Le comportement bisexuel, sûrement, même si au fond le but des célébrités est surtout de faire du buzz en adoptant un tel comportement (qui a dit Shy'm ?) mais en aucun cas la plupart de ces dernières (qui embrassent entre autres leurs danseuses) ne se déclarent bisexuelles : c'est surtout du "regardez-moi" "je suis ouverte d'esprit" "l'homosexualité ne me pose pas de problème" ; si l'intention est louable, ça reste un peu ridicule de surfer sur la vague ! Pour les jeunes, je pense qu'il n'y a pas réellement de montée de la bisexualité. Je pense juste que, comme l'a dit Ebenezer, l'ouverture d'esprit de la société vis à vis de l'homosexualité fait que les gens ont moins peur de tester des choses vis-à-vis de leur sexualité. Mais après il y a 3000 façons d'être bi : il y a le bi qui n'assume pas son homosexualité et qui dit ça pour se rassurer, le bi qui est quasi-hétéro mais qui dit ça histoire de se créer un style et qui ne se désignera plus comme tel dans 3 ans (un peu comme les célébrités) et le bi qui l'est vraiment... :D Puis le comportement que tu décris (qui tend à disparaître finalement, je vois de moins en moins de gens qui disent ça pur se la péter) concerne surtout les filles : j'ai pas vu de monté de bisexualité chez les mecs perso ! (enfin, quand j'étais au collège, y avait eu une petite période comme ça où "c'était à la mode" de se prendre dans les bras entre mecs, de se faire des baisers... j'aurais bien aimé que ça dure plus longtemps !!! :O haha)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2015 à 12:44

C'eest vrai que chez les mecs, il n'y a pas cet effet de mode (je le perçois toujours ainsi malgré tes arguments pertinents :) . Pour les stars (Shy'm notamment ^.^ ), je n'avais pas vu ça sous l'angle que tu le décris. Mais, de mon point de vue personnel,  je trouve ça stupide de prouver son ouverture d'esprit de cette manière... 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2015 à 16:29

Je pense pas que ce soit principalement un effet de mode, toute façon nous sommes tous différent chacun ses raisons, mais beaucoup de fille bisexuelle sont plutôt jeune, peut être bien qu'elles se cherche non ?
avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2015 à 19:50

Je pense aussi à leffet de mode, de plus en plus sur Instagram je vois "13 ans bisexuelle ".. Mais je pense que c'est juste une passe, un style qu'elle se donne pour essayé detre différente, intrigante. A 13 ans t'es meme pas sensé embrasser des garçons alors des filles.. Je me demande sur toutes ces filles combien d'entre elles le récentes apres a 16 ans puis 20 puis 30 ans.. 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2015 à 21:46

Bonsoir, - Les filles ont toujours été plus proches physiquement entre elles, que les garçons entre-eux... tant que je m'en souvienne de mes années "collège" (Paf le coup de vieux ! LOL) - Dans les films pour hétéro les femmes aussi souvent ont des rapport entre elles, et ceci est communément admis (je n'aborde pas les questions sous-jacentes de la place réelle de la femme-objet  dans ces films) - C'est l'âge aussi où on se cherche, où l'on se construit...où l'on expérimente....surtout ce qui peu choquer, déranger les parents, les adultes, les "vieux schnoks". Où l'on remet en question les anciens modèles sans vraiment oser tout valdinguer (un besoin de repères tout en les refusant). - Et c'est aussi peut-être un "phénomène de mode", une manière de s'identifier aux "stars" et autres "starlettes" (autoproclamées du moins)... - C'est peut-être  simplement une manière physique de démonter aussi son "amour amical" à sa copine, genre le "baiser amical"...tout comme les mecs ont le "check" Mais peut-être est-ce aussi un phénomène plus important, plus sociétal, plus profond où l'être humain commence réellement à intégrer sa "double polarité"....ou alors peut-être même les faibles prémisses d'une évolution naturelle de l'espèce vers son androgynie (allons savoir !) Bon c'est probablement de la science-fiction , j'admets :o. En tout cas les explications peuvent être nombreuses, et sont personnelles à chacune...pour peu qu'elles puissent se l'expliquer...
avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2015 à 22:06

Je n'aime pas beaucoup le fait de dire "elles" en parlant "des filles de 13ans influencées par un effet de mode" et je ne pense pas du tout a un effet de mode. J'ai moi-même découvert ma bisexualité vers l'âge de 12-13 ans, de moi même, bien que ce phénomène se produise + chez les filles je pense aussi que c'est dû au stéréotype masculin demandé en france ajd (peut être juste que certain le sont, n'assument pas, dû aux critiques qui sont + fortes envers les hommes?) peut être simplement que les jeunes filles "osent" + du justement aux stars et c'est dans ce cas une bonne chose pour elles? Un petit mix des deux et cela créé un fossé entre le nombre de femmes bi et le nombre d'homme bi? mais sinon oui, ce sont des cases... Très jugées, mais peu importe en 2015 pour nous, les lgbt... 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2015 à 22:48

Eloise, crois moi. Il n'y a pas plus de femmes bi que d'hommes bi. ;) Par contre en effet, les mecs n'assument que très peu leur bisexualité.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2015 à 22:57

Je vois de plus en plus l'effet de mode de gens qui se déclarent hétéros, et ce depuis 8, voire même plus jeunes, même des fois sous l'influence des parents ("Paulin, ton amie de cour de récré, Carole, ce serait pas ta petite copine? eheheh") ! Dingue ! Je m'indigne ! Effet de mode absurde.
Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2015 à 13:19

J'ai souvent observé (Depuis pas mal d'années, bien avant l'infestation des médias par la commu LGTB, mais SURTOUT après.) beaucoup de gens se dire "Bi", alors que bon... Y en a un qui ne sortait qu'avec des filles (C'est pas non plus une preuve, mais la personne ne s'intéressait pas aux hommes.), un qui se dit bi en disant qu'avec les mecs, ce sera jamais sous la ceinture. & je ne connais que deux filles qui ne se disent pas bi, elles sont en couple ensemble & donc lesbiennes. (Pourtant, j'en connais des filles, encore une fois, je ne vois en elles aucun intérêt pour les femmes.)  Donc tout dépend des gens, mais de mon côté, il s'agit plus d'une mode, je pense, pour se faire paraître "J'aime tout le monde, je suis une personne de bien, le sexe n'a aucun intérêt !".  Donc ouais, c'est un effet de mode parce que beaucoup d'hétéros se sentent "hors norme" vue les récents éventements tournant énormément sur l'homosexualité.  Beaucoup de gens pensent que pouvoir embrasser des personnes des deux différents sexes fait d'eux des gens bisexuels. En fait, je dirais même qu'ils l'utilisent comme un titre de tolérance. Inconsciemment, je suppose. 
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2015 à 13:25

Pas faux ce que tu dis là, je suis assez fier d'être bisexuel et d'aimer l'humanité dans sa globalité et non à cause de son sexe. Mais d'un autre côté je suis bien excité par certaines femme ET par certains hommes. C'est bien la définition de la bisexualité non ?
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2015 à 13:17

Effectivement. Quand a dire que si l'on est exclusivement hétéro ou homo,  c'est aimer l'autre a cause de son sexe, je suis en désaccord .. sinon ça voudrait dire que nimportequelle personne du sexe désiré ferait l'affaire. Au final, ça reste une personne dans sa globalité qui te plait. Personnellement c'est plus une question de genre que de morphologie. Elle peut etre grande petite mince ronde musclée petit seins ou gros brune rousse etc... c'est surtout l'attitude «féminine» (selon mes critères) qui tranche et fais que jpeux me dire homo et attirée par certaines femmes. Donc non c'est loin de se resumer a l'entrejambe. 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2015 à 21:56

Effet de mode ou pas ca prouve le changement de mentalité. Apres ce n'est pas parce que tu assumez ton orientation sexuelle sur internet que tu l'assume dans la vie de tout les jours. Au pire certain se cherchent simplement.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2015 à 14:44

Je me souviens qu'a mon époque, on était plus discret. C'est vrai que l'homosexualité on en parlait beaucoup moins, c'était TRES tabou. Donc on allait surtout pas aller se faire poser une étiquette de brouteuse de minou pour être exclue lorsque l'on n'y était pas aujourd'hui. ( Comme cite Pistache, que je pourrais totalement plussoier car son commentaire est tout à fait ce que je pense, j'étais attirée très petite par les jeunes filles, vous savez l'époque où tu embrasses le petit voisin sous le préau ou que tu joues avec le docteur? Beh moi c'était avec les nanas. Mais je me suis jamais considérée bi, ou hétéro ou gai. Enfait, je re quote pistache mais... peu importe le titre donné, finalement tu n'aimes pas TOUS les hommes ou TOUTES les femmes, c'est souvent un détail, une personnalité, un petit quelque chose qui fait QUE. Donc finalement les titres... moi ça me barbe. La pansexualité semble être une définition plus en accord avec l'aspect humain que l'aspect genre. ) Oups, hors sujet ^, enfin, je reprends... Maintenant, avec la technologie il est beaucoup accessible de regarder sur internet, d'avoir des blogs, d'essayer de se construire une personnalité virtuelle qui compte presque tout autant que la personnalité réelle pour certains. On peut très bien se dire qu'au jour d'aujourd'hui et les avancées sociales qui ont été faites, il est plus facile de parler de son orientation sexuelle, quitte à se dire bi, puisque bi ce n'est refuser aucun sexe et en plus c'est PRESQUE totalement accepté. Alors pourquoi les gens n'en profiteraient pas pour le dire haut et fort? En ce qui concerne les plus jeunes filles, là je reviens sur la mode internet, je pense que pour beaucoup c'est plus pour faire "genre" mais elles se cherchent, alors tant mieux non? Après tout, elles changeront peut-être d'avis après plusieurs expériences!
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2015 à 00:38

Je ne pense pas qu'être bi est un phénomène de mode chez le jeunes. À cet âge là on est très influençable, on dramatise beaucoup. Les sentiments sont multipliés par dix alors il est très facile pour un(e) ado de se projeter lesbienne-bi-gay-hétéro. Au final ils sont très immatures et ce n'est certainement pas à cet âge là que l'on peut vraiment savoir ce que veut réellement notre cœur. L'adolescent peut alors choisir de s'auto proclamer bisexuel pour tout tenter. Je peux difficilement imaginer qu'il y ait un phénomène de mode derrière tout cela. La volonté de se démarquer en cassant les modèles  papa-maman ?  À Priori j'en doute...
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 00:24

Faux étant bisexuel héterosentimental , je ne pense en aucun cas que la bisexualité soit simplement un phénomène de mode par contre je pense qu'on est toujours plus attaché sentimentalement aux femmes ou aux hommes et attractivement aux deux mais sentimentalement il y'en a toujours un qui prend le pas sur l'autre ! ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 10:09

    Bonjour !     Tout d'abord, je dois avouer que j'ai toujours pensé que nous étions toutes et tous bi mais que certains avaient une préférence pour un genre ou un autre alors ils choisissaient de s'y consacrer entièrement. Ça me semblait évidement. Pourquoi serait-ce ce qui nous définit biologiquement qui devrait nous attirés les uns les autres ? Je trouvais ce concept très restreint.     Cependant, il me semble improbable de parler d'effet de mode car combien même certaines filles embrassent leurs amies sur les lèvres, elles ne le font qu'avec leurs amies car c'est un jeu. Elles ne se proclament pas bi pour autant surtout et sachant qu'elles ne font rien de plus (elles n'iront pas charmer d'autres filles, s'offrir des fleurs,...). Au pire, elles veulent se donner un genre décontracté et ouvert.     Voilà :).
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 12:33

Comme Undertaker je pars plus ou moins du principe que l'on est tous potentiellement Bi ^^ Et je trouve ça un peu lourd cette obligation de "choisir" pourquoi être Bi serait plus un effet de mode que hetero ou homo?  La se_xualité est quelque chose de très personnelle. Et ce n'est pas parce que aujourd'hui je suis hetero que demain je ne peux pas être Bi ou gay, on évolue tous avec le temps j'ai une amie qui était Bi puis lesbienne pour finalement se déclarer pan.  L'évolution de nos goût notre personnalité et je pense aussi sex_ualité dépend juste de nos expériences etc.  C'est chiant à force ce fait de toujours remettre en cause nos choix sous prétexte qu'on assumerait pas une partie ou l'autre. Chacun fait ce qu'il veut avec son Q, le reste ne nous regarde pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 15:42

La bisexualité, y a que ça de vrai ;) Après on ne va pas obliger quelqu'un qui n'aime pas les choux de Bruxelles à en manger :D
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2015 à 20:32

Et bien étant bisexuel dans la vie de tous les jours, c'est pas du tout un effet de mode, je savais pas choisir, alors j'ai pris les deux, je suis un grand gourmand. Mais je pense que oui y'en pour qui c'était "cool" d'être bisexuel ou être "ouvert" bref.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2015 à 17:08

Et comme on le sait (et le dit Woody allen), Etre bisexuel double les chances d'avoir un rendez-vous le samedi soir ;).
avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2015 à 20:21

Pour rajouter mon avis qui a du être énoncé pleins de fois (pas tout lu sorry ^^). Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'on est tous plus ou moins bise.xuels après à des "degrés" plus ou moins élevés tendant vers l'hétéro ou l'homose.xualité :) Je pense même (un peu comme Freud, seul point sur lequel je suis approximativement d'accord avec lui, et encore) que chacun de nos rapports humains est basé sur une forme d'attirance (pas nécessairement physique). Ensuite pour revenir au sujet je pense également comme dit plus haut que le sujet est beaucoup moins tabou (tant qu'il reste dans la superficialité) qu'avant et que donc les jeunes osent plus tester. Après une montée de la bisexualité? Je ne pense pas. Oui il y a un effet de mode (rien qu'à voir les pubs..) parce que comme ça crée un débat, ça attire l'attention, mais déjà c'est quasi exclusivement des filles (beaucoup plus excitant pour ces messieurs hétéros que les mecs). Du coup ça fait (plutot faisait) "stylé" de s'embrasser entre filles (wouah t'es vraiment trop IP!! Tug life! ^^). Mais ça s'arrête là, il n'y a pas vraiment de sentiments amoureux (je parle là de l'effet mode, pas des vrais bis qui ont une relation de couple). Après les clichés font que 2 mecs ne feront JAMAIS ça si ils ne sont pas VRAIMENT bi ou gays, je suppose :)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2015 à 11:50

Même si je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, j'ai aussi observé un autre phénomène. J'ai pu discuter de ça avec des garçons (dans la petite vingtaine). Mais en approfondissant le sujet, j'ai l'impression qu'ils se disent bi pour ne pas dire homo parce que ça leur paraît moins difficile à assumer dans un premier temps. Et vu le contexte familial ou social dans lequel ils évoluent, je peux comprendre. L'évolution des mentalité n'est pas passée partout... J'ai l'impression que c'est plus une façon de se laisser du temps pour être sur de sa sex_ualité. C'est sans doute aussi un moyen d'amener le sujet sur la table moins frontalement avec un entourage "difficile". Dans le genre "oui bon ok je sors avec un mec, mais rassurez vous, je me marierai peut-être un jour avec une fille et j'aurai des enfants alors foutez moi la paix pour l'instant"
avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2015 à 23:31

Greg686ws c'est vrai que ça arrive ce genre de situations, et puis certains homo passent par une "phase" bi, le problème c'est que ce discours est aussi utilisé par beaucoup de gays (surtout dans le milieu homo) pour discréditer les personnes se définissant bi. Donc je m'en méfie un peu.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2015 à 01:21

Bonsoir, tout d'abord pardonnez moi pour le fautes... Je vais oser me prendre pour exemple. Il est vrai que beaucoup pense que Bi est un effet de mode, je ne voie pas ou mais bon.. Il n'y a rien de "stylé" à dire que l'on aime les garçons et les fille.. Par exemple moi le garçon mon toujours attiré comme le fille j'ai trouver de belle chose chez un garçon qu'une fille n'a pas et inversement, La ou ca pose problèmes comme tu dit Cannelle08 c'est que ( désolé du terme) beaucoup de petite pétasse veulent faire leurs "belle" à ce prétende Bi, alors qu'elle n'on jamais tester.. bref j'aime pas trop. Tout sa pour dire que non être Bisexuelle n'est pas un effet de mode j'ai toujours été comme sa et je ne pense pas changer car j'aime bien trop les deux ! Bonne soirée Zoubi
avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2015 à 03:02

RusselDx a écrit : Bonsoir, tout d'abord pardonnez moi pour le fautes... Je vais oser me prendre pour exemple. Il est vrai que beaucoup pense que Bi est un effet de mode, je ne voie pas ou mais bon.. Il n'y a rien de "stylé" à dire que l'on aime les garçons et les fille.. Par exemple moi le garçon mon toujours attiré comme le fille j'ai trouver de belle chose chez un garçon qu'une fille n'a pas et inversement, La ou ca pose problèmes comme tu dit Cannelle08 c'est que ( désolé du terme) beaucoup de petite pétasse veulent faire leurs "belle" à ce prétende Bi, alors qu'elle n'on jamais tester.. bref j'aime pas trop. Tout sa pour dire que non être Bisexuelle n'est pas un effet de mode j'ai toujours été comme sa et je ne pense pas changer car j'aime bien trop les deux ! Bonne soirée Zoubi
faudra quand même un jour se décider et arrêter d'aller à gauche ou à droite
avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2015 à 03:11

Sa c'est ton opinion, je pense que l'on est quand même chacun libre de faire ce qui lui plait. perso je suis comme je suis mais décision non pas à plaire. 
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr