J'ai peur du jugement et je ne m'accepte pas

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2018 à 22:44

Salut tout le monde, je suis nouvelle ici et je vous remercie d'avance pour les réponses que vous donnerez sans jugement et critique je l'espère.

Alors voilà depuis 7 ans je me pose des questions sur mon orientation. Je suis sortie avec des garçons et avec une fille il y a donc 7 ans et cette fille a réveillé en moi quelque chose mais depuis plus rien à part en soirée avec ma meilleure amie.

Hors je n'aime pas mettre d'étiquettes sur le fait si je suis bi ou hétéro car oui les femmes m'attirent mais j'ai tellement peur du jugement des autres que je n'arrive pas à m'accepter et pouvoir alors me sentir MOI.

Auriez vous des conseils,je suis perdue mais complètement.

Merci:)

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2018 à 10:32

Merci pour vos 2 réponses.

Oui en effet, je dois tout d'abord m'accepter telle que je suis et suivre mon coeur pour pouvoir être heureuse. Mais au lieu de ça, je flippe, c'est ridicule.

Oui ce processus est long mais j'y travaille car au fond cette acceptation a dû mal à se faire car j'ai 0 confiance en moi tout simplement.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2018 à 12:09

Oui j'en dis peu mais j'aime pas me livrer comme ça. Du point de vue entourage, mes amies proches qui sont au courant me soutiennent énormément et me poussent vers l'avant avec de nombreux conseils mais c'est du côté familial que je bloque en vérité.

Merci

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2018 à 12:40

Bonjour

Depuis quand les etiquettes nous font avancer dans la vie? Les gens n'ont pas besoin de savoir ce que tu fais dans ta chambre à coucher. Pendant 10 ans j'ai travaillé dans un endroit où les gens étaient très intrusif dans la vie de chacun. Personne ne savait quoique ce soit.

Donc les gens que tu cotoies n'ont pas à savoir.

Et puis même, tu vis pour toi pas pour les autres! On a qu'une vie! Si un gars ou une fille te plait tu t'en fous de savoir si t'es hetero, bi, homo, tant que tu es heureuse avec. Le plus important c'est ton bonheur pas ce que les gens pensent

"Le coeur a ses raisons, que la raison ne connait point"

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2018 à 13:12

Bonjour Sport83, tout d'abord merci pour ta réponse et tes conseils.

Oui justement je ne supporte pas les étiquettes mais inconsciemment je m'en mets une.

Tu as entièrement raison sur ce que tu dis et en partie je pense exactement pareil mais d'un autre côté j'ai tellement pas confiance en moi et j'ai tellement peur que je culpabilise de qui je suis et de qui je peux être attirée ou non.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2018 à 13:17

Le problème c'est que là ce ne sont pas les gens qui te jugent, mais c'est toi.

Tu as peur de tes propres jugements sur toi.

Il ne faut pas te laisser avoir par toi même, tu vas t'auto bouffer la vie... et le soucis c'est que tu vas envoyer une image vers les autres comme pour leur dire "jugez moi, vu que je me juge moi même"

Un travail long à faire sur toi meme pour que tu fuis tes jugements et que tu t'acceptes.

Acceptes juste le fait d'aimer une personne et non pas un sexe

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2018 à 13:19

bonjour,

Pense d'abord a toi, ce que toi tu désire, les autres tu t en fiche, chacun vie sa vie. Trouve qui tu es !

Apres tu pensera a l'étiquette, mais je te le dit on l'oublie vite car on est heureuse comme on ai.

Je pense qu'on a tous vécu ces craintes, avant de s'affirmer, les questions que tu te pose sont normal c'est le monde actuelle qui veux ca, mais apres on se sent mieux.

Y'en qui font le choix de le dire a personne, je trouve ca dommage de vivre caché de devoir mentir de faire attention a tout ce que l'on dit. J'ai fait le choix (une fois annoncer a ma famille ce qui n'a pas été facile) de vivre pleinement, a mon travail tout le monde le sait, mon entourage aussi... j essaie de faire ne sorte de pas avoir une etiquette comme le monde le voudrais, mais que ca paraisse normal car ca l'ai !! Jusqu'a aujourd'hui je sais jamais eu de probleme.

Jespere que ca t'aidera.

avatar contributeur de ThierryC2018
ThierryC2018
26/08/2018 à 21:04

Bonjour Elsouille.

Ayant eu un parcours différent (l'homosexualité était moins bien acceptée quand j'étais ado / jeune adulte), j'ai trouvé cette force à m'accepter et à m'affirmer grâce aux associations LGBT, dans lesquelles règne ce sentiment d'affirmation, du fait de leur lutte et leur vigilance contre l'homophobie (en cas d'attaque homophobe --à laquelle on n'est jamais préparé/-ée, tu trouveras toujours du soutien). Cela dit, mon expérience perso me fait dire qu'au-delà de çà, certaines associations sont très limitées en terme d'aide sur le plan humain.

Et pour la notion d'étiquette, l'homosexualité devient avec le temps juste une caractéristique parmi tant d'autres, comme nos centres d'intérêt par exemple.

Il y a toujours des gens de mauvaise foi qui chercheront à nous culpabiliser en considérant que le dire (même indirectement en parlant de son amoureuse/-eux) c'est de définir toute notre personnalité en fonction de çà, que c'est un manque de pudeur (alors que ça ne pose pas de problème quand ça concerne une relation hétérosexuelle).

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2018 à 21:57

Merci Thierry, je me suis un peu renseignée sur le sujet des associations lgbt et je pense que j'irai y faire un tour pour avoir de l'écoute, des conseils.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2018 à 22:06

Tu n'est pas obligé de te mettre une étiquette, et c'est normal si tu n'assumes pas encore bien, vu que tu as peu d'expérience avec les filles.. moi c'est pareil

Ça viendra avec les expériences, on apprend de mieux en mieux à se connaître sois même

19 ans c'est très jeune, ne te met pas la pression :)

Envie d'un plan coquin ? 🔞
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr