Que faire dans mon histoire

avatar contributeur anonyme
Anonyme
27/05/2021 à 21:57

Bonjour moi je suis marié depuis 10 ans mais je sais depuis très jeune que je suis attiré par les hommes également.

Aujourd'hui ma femme a apprise ma bi sexualité mais la refuse sachant qu'elle a toujours eu un doute depuis que nous nous sommes connus.

Elle la apprise en voyant que je discuté avec un mec et ne veux pas que je puisse vivre cela. Se sont des reproches continu pourtant je l'aime comme ma vie mais je voudrais pouvoir aussi aimer un homme et partager avec. On m'a dit que c la jalousie dites moi ce que vous en penser merci à vous

Envoyé depuis l'application android
Publicité
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2021 à 12:09

Salut, il faut aussi se mettre à sa place.... Qu'importe le sexe, je ne pense pas que tu serais ravie de savoir ta femme dans les bras d'un autre.... Donc difficile de son côté d'accepter que tu es envie d'aller voir ailleurs 😅

Le fait que tu sois également attiré par les hommes n'est peut-être pas le problème en soit !

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2021 à 00:57

+1 avec Chimere03

J'ai tjrs cru naïvement que les gens qui s'aimaient vraiment, se comprenaient et pouvaient surmonter ensemble les difficultés.

Le pb n'est peut-être pas ta bisexualité. Même si t'etais hetéro à cent pour cent, est-ce que ta femme sauterait de joie à l'idée de savoir que tu discutes avec une autre femme, parce que tu aurais envie d'aimer une « personne supplémentaire » ? Et toi, l'encouragerais-tu à aller chercher auprès de qq1 d'autre, ce qui lui manque affectivement ou sexuellement, et qu'elle ne trouve plus chez toi ? A-t-elle envie de former un couple libre avec toi ?

Des reproches, des reproches... perso, je veux bien la comprendre. Il faut lire entre les lignes : je crois qu'elle est blessée.

J'ai l'impression que le "contrat (initial) de confiance" est rompu entre vous... mais bon chuis pas du tout une conseillère conjugale 😅

Tout le monde n'est pas capable ou n'a pas envie d'être en couple libre ou polyamoureux . Faut-il qualifier de jaloux·ses toutes les personnes qui préfèrent les relations exclusives ? Si oui, à quoi bon ?

avatar contributeur de Yavrick
Yavrick
29/05/2021 à 01:11

Bonjour Anonyme,

En vrai, avoir un(e) partenaire bi, c'est deux fois plus de raisons d'être jaloux, de base. D'autant qu'il faut accepter le fait qu'il y a des choses qu'on ne pourra jamais lui apporter (je le sais, mon mec est bi).

La seule chose à faire, c'est de lui montrer chaque jour qu'elle peut avoir confiance en toi et surtout, qu'elle ait confiance en elle, ce qui est sans doute le point le plus sensible dans ton histoire. Dis-lui quelles sont les qualités qui font que tu l'aimes, que vous êtes compatibles et que personne ne peut la remplacer.

Autre chose a pu la déranger: le temps. Elle a peut être considéré que tu lui as caché la vérité pendant tout ce temps, même si ça n'a pas eu de conséquences. Ça n'aide pas à avoir confiance en quelqu'un. Dis lui que tu la comprends, que tu en es désolé, que c'est de ta faute, sans te chercher d'excuses. Comme ça elle verra que tu es sincèrement désolé et elle ne pourra pas t'en vouloir longtemps.

Ce n'est pas un gros obstacle (genre adultère ou décès) et tu as l'air de l'aimer sincèrement, sinon tu ne serais pas là à demander conseil. Du coup je pense que votre relation est assez solide pour que vous vous en sortiez. Bon courage en tout cas!

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
29/05/2021 à 13:01

Bonjour

La bisexualité n'implique pas la non exclusivité, il ne faut pas confondre le multipartenaire et la possibilité d'avoir des relations sexuelles avec un homme ou une femme.

Vous aviez un contrat d'exclusivité manifestement que tu as rompu en ne lui parlant pas de ce que tu vivais intérieurement. Pourquoi as tu ressenti le besoin de parler avec un homme alors que tu n'en as pas parlé avec ta femme, celle avec qui tu discutes quotidiennement depuis 10 ans? C'est à cette question qu'elle attend une réponse peut-être. Et puis qu'attends tu d'une relation avec un homme, quel type de relation? Passer d'une relation totalement exclusive à une relation multiple ne se fait pas unilatéralement, c'est changer l'équilibre de ton couple, ce n'est pas être jalouse que de donner un avis et se sentir concerner par la question. Et chacun de vous à le droit d'avoir un avis différent, il est important de l'entendre et prendre les décisions communes en toute confiance.

C'est toujours plus facile pour chacun de penser qu'il detient la vérité, l'important reste l'honnêteté, le respect, la communication, un couple ne tient pas sans.

Bonne réflexion

avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2021 à 20:45

Bonjour

Alors je vais être directe mais pour moi on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre...tout est question de choix dans la vie : donc pour moi le problème peut se résumer ainsi: suis-je assez amoureux d’ele aujourd’hui pour continuer ainsi avec elle? Suis-je arrivé à un point où je ne peux plus réprimer ce que je suis ? Ou ai je envie de vivre autre chose?

Le choix est ici. Parce que le couplet du « c’ est à l’aUrée de tout accepter parce que je suis comme ça » personnellement je trouve ça très égoïste. En espérant ne pas vous blesser car ce n’est pas mon but. Je donne juste mon avis. Bon courage pour la suite en tout cas

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2021 à 09:54

Anonyme, ta femme est en proie à des préjugés complètement biphobe malheureusement, parce que ça n'est pas parce que tu es bi que tu vas la tromper (je rappelle que le polyamour ça n'est PAS de la tromperie, la tromperie est dans la trahison, la rupture d'un engagement. , je pense que le mieux serai de l'infomer sur la biphobie et sur ce qu'est la bisexualité. Là rassurer aussi sur tes sentiments pour elle, comme dit plus haut, c'est pas une question de genre, mais le préjugé comme quoi bi = infidèle, ça c'est de la biphobie purement et simplement. :(

le youtubeur vivre avec à fait plusieurs vidéo sympa sur ce sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=pd3i94ZMCJQ

plus globalement je te passe le lien de sa playlist sur les question queer c'est très intéressant.

https://www.youtube.com/watch?v=Ky7I77uDgeA&list=PLjTG0k80imMvmckekMEZsApn1sJxIkwQF

et surtout, courage.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2021 à 10:59

On ne choisit pas sa sexualité , tout le monde ici le sais parfaitement ...

On ne peux pas reprocher à quelqu’un d’ avouer sa bi sexualité , après être en couple avec une personne hétéro n y change rien ... et à partir du moment où il n y a aucune cachoteries je ne vois pas où est le problème ...

Il ne s agit pas d un caprice mais de quelque chose de profond , je me suis caché d être bi pendant des années pour correspondre aux codes et au final j y ai gagné quoi ? Mentir , m empêcher d allez vers les autres , je me suis senti prisonnier et coupable

Alors que sa Femme prenne mal sa bi sexualité ok , maintenant qu elle lui en fasse le reproche ... pour moi ce n est pas juste

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2021 à 20:29

+10000000000000000000 rosso (oui ce com ne sert à rien mais je le met quand meme)

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
01/06/2021 à 21:32

Yep à Tous !

Mes excuses pour ceux qui me connaissent, mais je remet ici le dérapage entre Reproduction et Appropriation (Territoire).

L'amour est entre les deux mais souvent il dérive de R vers T sans jamais revenir... Gros sniff

Elle souhaite garder le "géniteur" dans l'état de "mâle géniteur" sinon vous n'êtes plus ce qu'elle veut AVOIR à la maison... Re-sniff

Je développe si vous souhaitez...

Envie d'un plan coquin ? 🔞
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr