"amitié" ambigue qui tourne au cachemar, help!!

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2021 à 10:34

Salut aux lecteurs,

je suis nouvelle ici et je poste mon message ici car je pense être bi sans en avoir vraiment eu l expérience dans la mesure où je n ai eu que des expériences hétéro mais pas encore eu la chance de trouver celle avec qui je ferai ma première fois.

j'ai mis "amie" entre guillemets car la question se pose au sujet d une personne proche que je connais depuis un an et fréquente régulièrement depuis 2 mois. voilà, j ai avoué avoir des sentiments pour cette fille avec qui la complicité et le soutien étaient évidents. Même humour, même générosité, même décalage envers les autres sauf que depuis ça coince... Elle pense de son coté que Dieu a créé l homme, la femme et que ça n est pas pour rien... J'ai accepté l amitié qu elle m offrait et respecté son choix sauf que je n ai pas l impression d etre respectée en retour... Son attitude envers moi est provocateur par des blagues allusives et des gestes tactiles au lieu de garder une certaine réserve sur ce sujet. Aussi, manque de respect quand je sors avec d autres copines, m exige des photos et trouve ça normal, elle, l aurait fait peu importe avec qui elle sors sous prétexte qu elle s en bat les cacahuètes des autres!!! Depuis, coup de blues et questionnement de mon coté! Malgré qu elle dit n avoir aucune ambiguïté, je lui ai demandé si c était de l inconconcience de sa part, un besoin d affection ou de la manipulation et là tout est parti en cacahuète!.. Grosse colère de mademoiselle qui me reproche d aller trop loin dans mon délire et devient froide, je dois porter le chapeau car je me fais des films paraît il que c est sa nature! Certes mais pourquoi tant de fierté, je me demande si c est de la bêtise ou de la méchanceté, je suis déçue comme elle dit l etre aussi car je constate qu il est facile pour elle de régler ses comptes avec moi qui suis une personne gentille plutôt qu avec certaines de ses connaissances qui lui ont fait des crasses par par-derrière... c' est trop facile, du coup, je n' envoie plus de messages car je suis en vacances là et j attends mon retour pour l affronter en face à face car notre complicité a tourné au cauchemar...😓

Et vous, qui m'avez lue, comment réagiriez vous? Que pensez-vous de nis attitudes respectives?

J espère des réponses,

Bien à vous,

vaness.

Envoyé depuis l'application android
Publicité
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2021 à 12:59

Comme dis le proverbe : avec des amis comme ça tu n’as pas besoin d’ ennemis ...

Comme dis @Wondeur : éloignes toi ...

avatar contributeur Faith141
Faith141
08/07/2021 à 13:05

Au moins, dieux n'est pas très loin.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2021 à 13:14

Merci Wonder pour ta réaction, ce qui me perturbe le plus c est que l "amie" en question ne reconnait aucun tort, elle dit avoir été claire sauf que me deranger en soirée pour que j envoie une photo de mon assiette sous prétexte de partager un moment avec moi avec itonie, je trouve ça déplacé. De plus, ne supporte pas l idee que j ai pu interpréter, dixite : " Je n'ose plus rien dire pour éviter que tu crois que je suis manipulatrice !!!!" Et ne veut plus m envoyer de message en premier, je ne le fais plus non plus car ce sujet revient encore sur le tapis! Ses échanges sont devenus ironiques surtout depuis qu elle a su que je sortais avec d autres amies en toute amitié pourtant... bref, comme tu le pense, cette relation est devenue merdique... 😡

Envoyé depuis l'application android
Publicité
avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
08/07/2021 à 13:50

Citation de Shaneva #366338

Salut Shaneva,

Pas simple en effet comme situation 😮 Le moins qu'on puisse dire, c'est que ton 'amie' se montre décevante en croyant pouvoir tyranniser quelqu'un.e qui lui ouvre son cœur...

Dans ma vie, je me suis toujours senti.e plus à l'aise pour éclaircir des situation ambiguës en passant par l'écrit (sortir de l'immédiateté qui peut pousser certain.e.s à nier leurs sentiments pour 'sauver la face') : peux-tu lui expliquer (même brièvement) ce que tu ressentais / puis préciser que son attitude a ensuite éteint ces mêmes sentiments ? Tu peux ainsi lui souhaiter bonne route et lui faire savoir que tu te places désormais hors du champ de cet ancien coup de cœur.

Quoi que tu fasses, l'essentiel est que tu t'aimes toi-même beaucoup plus que tu n'aimes qui que ce soit d'autre, et par conséquent que tu ne laisses personne te manquer de respect 🌟🌟🌟 !!!

Biz 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2021 à 17:33

Il peut y avoir beaucoup d'explications.

Elle peut partager tes sentiments, t'en vouloir et se venger sur toi car elle n'accepte pas ce que tu es ni ce qu'elle est.

Elle peut vouloir jouer avec toi.

J'aurai tendance à penser que si elle se fichait vraiment de toi et ne pouvait plus te voir en peinture, elle t'aurais ghosté, non ?

Après à toi de mettre les points sur les "i" et ne pas te laisser marcher sur les pieds.

Ca lui fera surement drôle d'avoir de la "résistance" et elle arrêtera peut être son côté "persécuteur".

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2021 à 18:08

Un seul mot me vient en vous lisant...toxique...barrez vous !

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
08/07/2021 à 19:01

Citation de Escabelle #366362

Je plussoie ! C'est Higelin qui le dit :

"Pars, surtout ne te retourne pas..."

https://m.youtube.com/watch?v=eNmoKIIwoWQ

avatar contributeur de LoveThem!
LoveThem!
24/07/2021 à 02:48

Salut, je ne pourrai rien dire d'autre que ce que t'as dit tellement bien @Wondeur .

C'est très malsain comme attitude, et ce n'est soit pas une amie (d'ailleurs en un an difficile de le dire, ça se construit et consolide, passant de copain/copine à ami/amie, même si on peut avoir un u"coup de foudre" aussi en amitié oui), ou alors elle passe par une grosse crise de jalousie/délire... et là aussi, une amie, une vraie, ne réagit pas de telle sorte.

Un conseil, coupe court.

Ainsi déjà tu te fais respecter, puis n'ai pas peur de lui dire directement lorsqu'un commentaire ou autre est déplace, ne te laisse pas faire..oui encore une fois ça fait mal.. un mal pour un bien au final.

Courage.

Je crois que nous sommes pas mal à avoir vécu ce genre de situation, et au final c'est toujours la même histoire, il n'y a que la distance qui aide.

Dans tous les cas.

Ensuite tu verras sa réaction, et tu saura qui elle est pour toi'.

"Sois plus proche de tes ennemis que de tes amis/ Connais mieux tes ennemis que tes amis" (selon les traductions, loi bien connue des empereurs, et maintenant proverbe, de nos amis chinois, je l'aime bien).

Courage, occupe toi autant que possible si tu as le besoin de la voir, il faut tenir bon.

Biz.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr