assumer ma bisexualité et m'affranchir

Forum Bi - Créé le - 13 Participations

assumer ma bisexualité et m'affranchir

Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

j’étouffe de ne pouvoir dire qui je suis vraiment. J'ai essayé de révéler ma bisexualité mais cela est toujours acceuillit par un regard qui en dit long. Du coup je le cache et j’en peux plus !!!! Et tout cela m’empêche d'agir. Si vous pouvez me faire part de votre expérience sur votre bisexualité cela pourrait m'aider à franchir le pas et me donner confiance. Votre expérience est ma force !


Rencontre bi |   |   Rencontre bi Montreuil
0 vote

Salut à toi.

Je n'ai pas l'expérience absolue car d'un ma famille n'est pas au courant, encore, mais mes amis le sont et de deux car nous sommes tous différents (avec des peurs, des relations différentes).

J'ai donc parlé de ma bisexualité à mes amis et là j'ai été bluffé... Ils sont restés les mêmes. J'ai sorti ça assez spontanément, je venais de rompre avec un mec avec qui j'étais resté 8 mois, je me suis dis qu'il était temps d'en parler quand j'ai rompu avec lui. Sinon c'était mentir et ça je ne voulais pas. Cacher la vérité oui mais mentir à ceux que j'aimais non.

J'ai donc dit à chacun de mes amis que mon ex n'était pas une "connasse" (c'est le mot qu'ils ont presque tous employé en me demandant : qui est la connasse qui te rend malheureux) mais un connard.

Leur regard n'a pas changé et aucune question déviante n'est venue altérer le reste de la discussion.

Il me reste plus qu'à faire le grand saut avec mon frère et ma mère et le tour est joué.

Je crois que l'essentiel a été, pour moi, d'être naturel de ne pas provoquer la conversation : "Ecoutez tous j'ai un truc à dire...." et d'avoir confiance en l'amitié qu'ont mes amis pour moi. Après tout si nous sommes amis c'est que je les ai choisi à un moment ^^

Ce qui n'est pas la même chose avec la famille lol

Mais j'espère y arriver un jour ;-)


0 vote

Un grand merci pour ta réponse et ta sincérité. Cela m'aide énormément et je retiens dans ton expérience ta détermination et ton courage de s'affranchir du regard de l'autre. Être soi-même est effectivement la base de l’épanouissement.

J'ai compris également qu'il n'y a pas de culpabilité a avoir car il n'y a pas de faute. On n'est comme on naît. Ton témoignage m’est ainsi précieux.

Je pense en parler prochainement à mon entourage.

Je te souhaite force et courage pour exprimer ton être profond à ta famille. Je comprends ta peur mais leur amour sera plus fort que les préjugés. Belle année à toi. 2019 sous le signe de l'affirmation, du renouveau sous le regard bienveillant de la vie.


0 vote

Salut MaxmatSur la difficulté de le dire moi je l’ai dis à ma femme en pleurant avant de me marier, finalement  y avait pas de quoi casser 3 pattes à un canard, les gens qui t’aiment entendront ça comme si tu disais j’aime le nutella. Ceux qui te jugent on s’en fout de toute façon ils auront toujours quelque chose à dire. Enfin c’est ma façon de marcher, ceux qui m’acceptent pas (mais pas que pour la sexualité, pour tout autre chose) ils dégagent et je les vois plus. Essaie d’apprivoiser ta sexualité, de grandir avec, d’imaginer, de fantasmer. Plus tu assumeras seul devant ton miroir, moins tu auras le besoin de te cacher, à la place d’étouffer tu devrais au contraire respirer à plein poumons et être confiant pour faire des rencontres. Moi j’ai commencé à me sentir mieux quand j’ai compris que je prenais du plaisir à voir des hommes à poil dans des films ou des photos, que ce n’était pas un délire dans ma tête mais juste du désir, j’ai pu ensuite passer aux petits regards dans la rue…Romangel à de très bon conseilsEt sinon donnes toi du tempsPour reprendre ce que tu dis, notre expérience est juste un conseil, la force elle est en toi, peut-être que pour l’instant elle est timide, mais ça va venir et bientôt tu casseras tous les murs (de la société)


0 vote


@Maxmat : Mais de rien ^_^

@Furby : Effectivement, il fut prendre le temps.

Après je crois que repousser à chaque fois n'est pas la solution car à force de prendre du temps, on s'y perd. Néanmoins, il ne faut pas se forcer ou y aller à contre coeur.

Il faut un brin de courage et beaucoup de sérénité ^_^

Si on est heureux, cela sera plus facilement acceptable pour ceux qui nous aiment.


0 vote

Merci Furby pour ton témoignage. Effectivement je ressens ce point d'urgence a vivre pleinement ce que je suis. En ce moment je me positionne plus activement et le fait d’être là, avec ma photo bien vue (car le monde est petit…) et sans tricher et c'est déjà un pas énorme. Je désir également faire des rencontres et le vivre sereinement. Vos témoignages dédramatisent la situation. En tout cas je te dis bravo d’avoir eu la perspicacité et le courage d'en parler à ta femme. J'ai mis du temps à comprendre ma bisexualité et je l’admet à présent. Le monde n'est ni blanc, ni noir. Il est l'arc en ciel tout entier.

Romangel je suis d’accord. Prendre le temps c'est explorer son désir véritable mais une fois la décision prise il faut y aller et se laisser porter. Advienne que pourra ! Sinon on prends sans cesse son élan sans jamais sauter. Alors go !


0 vote

Maxmat je suis content pour toi que tu puisses t'épanouir.

A toi les nombreuses découvertes qui t'attendent et même si tu auras aussi des déceptions je suis sûr que tu trouveras ton équilibre et ton bonheur. Penses aussi à ton corps et pourquoi pas découvrir des nouvelles sensations, heureusement on est bourrés de points sensibles.

Pour finir n’oublies pas qu’il y a un faussé entre la vie sur internet et la vie en réel alors claque ton ordi dès que tu en auras l’occasion et sors. (Je m’auto-donne également ce conseil).

PS : Tu as raison ta photo sur Betolerant est un bon signe d’acceptation, je vais de ce pas lui laisser un pouce vers le haut.


0 vote

Ah oui la vie virtuelle est particulière mais souvent inévitable.

Il faut y faire ses expériences et s'en prémunir.

Après la vie est ainsi faite que l'Homme caché, inaccessible sera différent de celui que tu auras en face...

Très bien vu pour la photo. C'est un pas pour toi de plus.

Tiens nous au courant hein ^^


0 vote

Romangel, Il est vrai que l’écran est un filtre et rien ne vaut le concret d'une situation ! L’écran permet une distanciation que le réel efface par une spontanéité non virtuelle.

Tu as raison. Il faut savoir doser tout en gardant l’exaltation de l'instant.

Je te tiens au courant des avancés ????

Bien à toi


0 vote

Attention, la distanciation due à l'écran n'est pas qu'un mal. moi le premier j'en profite.

Je faisais référence à certains site où tu vas devenir un produit de catalogue que l'on choisit pour des critères purement physiques et où ta personnalité n'aura aucun intérêt.

Autre défaut du net, certains préfèrent resté caché à s'enthousiasmer seul. Le réel leur fait peur. Casser ce qu'ils croient.


0 vote


attention que ce qui se passe derrière un écran ne transparaisse pas dans la réalité sinon, cela donne ça : https://youtu.be/ahogSDga9JE


0 vote

Merci FranckRight pour cette vidéo très drôle et très instructive !!!! En ce qui me concerne je me suis donné la règle d'or d’être moi-même sur le site. Pas de survirilté, d'apostrophe brève. Juste moi dans mon humanité sans être naïf non plus. Ça fait déjà pas mal le tri !!!!! Si d'autres vidéos n’hésite pas !


0 vote

Citation de franckright #290479

La vidéo est excellente et très réaliste de ce qu'il se passe sur ce genre d'application.

Oui @Maxmat, il faut faire le tri ^_^, souvent le temps se charge de le faire pour toi


0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit