assumer ma bisexualité et m'affranchir

avatar ancien membre
Ancien membre
31/12/2018 à 01:51

j’étouffe de ne pouvoir dire qui je suis vraiment. J'ai essayé de révéler ma bisexualité mais cela est toujours acceuillit par un regard qui en dit long. Du coup je le cache et j’en peux plus !!!! Et tout cela m’empêche d'agir. Si vous pouvez me faire part de votre expérience sur votre bisexualité cela pourrait m'aider à franchir le pas et me donner confiance. Votre expérience est ma force !

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
01/01/2019 à 22:35

Un grand merci pour ta réponse et ta sincérité. Cela m'aide énormément et je retiens dans ton expérience ta détermination et ton courage de s'affranchir du regard de l'autre. Être soi-même est effectivement la base de l’épanouissement.

J'ai compris également qu'il n'y a pas de culpabilité a avoir car il n'y a pas de faute. On n'est comme on naît. Ton témoignage m’est ainsi précieux.

Je pense en parler prochainement à mon entourage.

Je te souhaite force et courage pour exprimer ton être profond à ta famille. Je comprends ta peur mais leur amour sera plus fort que les préjugés. Belle année à toi. 2019 sous le signe de l'affirmation, du renouveau sous le regard bienveillant de la vie.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2019 à 00:51

Salut MaxmatSur la difficulté de le dire moi je l’ai dis à ma femme en pleurant avant de me marier, finalement  y avait pas de quoi casser 3 pattes à un canard, les gens qui t’aiment entendront ça comme si tu disais j’aime le nutella. Ceux qui te jugent on s’en fout de toute façon ils auront toujours quelque chose à dire. Enfin c’est ma façon de marcher, ceux qui m’acceptent pas (mais pas que pour la sexualité, pour tout autre chose) ils dégagent et je les vois plus. Essaie d’apprivoiser ta sexualité, de grandir avec, d’imaginer, de fantasmer. Plus tu assumeras seul devant ton miroir, moins tu auras le besoin de te cacher, à la place d’étouffer tu devrais au contraire respirer à plein poumons et être confiant pour faire des rencontres. Moi j’ai commencé à me sentir mieux quand j’ai compris que je prenais du plaisir à voir des hommes à poil dans des films ou des photos, que ce n’était pas un délire dans ma tête mais juste du désir, j’ai pu ensuite passer aux petits regards dans la rue…Romangel à de très bon conseilsEt sinon donnes toi du tempsPour reprendre ce que tu dis, notre expérience est juste un conseil, la force elle est en toi, peut-être que pour l’instant elle est timide, mais ça va venir et bientôt tu casseras tous les murs (de la société)

avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2019 à 06:25

@Maxmat : Mais de rien ^_^

@Furby : Effectivement, il fut prendre le temps.

Après je crois que repousser à chaque fois n'est pas la solution car à force de prendre du temps, on s'y perd. Néanmoins, il ne faut pas se forcer ou y aller à contre coeur.

Il faut un brin de courage et beaucoup de sérénité ^_^

Si on est heureux, cela sera plus facilement acceptable pour ceux qui nous aiment.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2019 à 23:16

Merci Furby pour ton témoignage. Effectivement je ressens ce point d'urgence a vivre pleinement ce que je suis. En ce moment je me positionne plus activement et le fait d’être là, avec ma photo bien vue (car le monde est petit…) et sans tricher et c'est déjà un pas énorme. Je désir également faire des rencontres et le vivre sereinement. Vos témoignages dédramatisent la situation. En tout cas je te dis bravo d’avoir eu la perspicacité et le courage d'en parler à ta femme. J'ai mis du temps à comprendre ma bisexualité et je l’admet à présent. Le monde n'est ni blanc, ni noir. Il est l'arc en ciel tout entier.

Romangel je suis d’accord. Prendre le temps c'est explorer son désir véritable mais une fois la décision prise il faut y aller et se laisser porter. Advienne que pourra ! Sinon on prends sans cesse son élan sans jamais sauter. Alors go !

avatar ancien membre
Ancien membre
03/01/2019 à 00:06

Maxmat je suis content pour toi que tu puisses t'épanouir.

A toi les nombreuses découvertes qui t'attendent et même si tu auras aussi des déceptions je suis sûr que tu trouveras ton équilibre et ton bonheur. Penses aussi à ton corps et pourquoi pas découvrir des nouvelles sensations, heureusement on est bourrés de points sensibles.

Pour finir n’oublies pas qu’il y a un faussé entre la vie sur internet et la vie en réel alors claque ton ordi dès que tu en auras l’occasion et sors. (Je m’auto-donne également ce conseil).

PS : Tu as raison ta photo sur Betolerant est un bon signe d’acceptation, je vais de ce pas lui laisser un pouce vers le haut.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/01/2019 à 06:49

Ah oui la vie virtuelle est particulière mais souvent inévitable.

Il faut y faire ses expériences et s'en prémunir.

Après la vie est ainsi faite que l'Homme caché, inaccessible sera différent de celui que tu auras en face...

Très bien vu pour la photo. C'est un pas pour toi de plus.

Tiens nous au courant hein ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
03/01/2019 à 22:40

Romangel, Il est vrai que l’écran est un filtre et rien ne vaut le concret d'une situation ! L’écran permet une distanciation que le réel efface par une spontanéité non virtuelle.

Tu as raison. Il faut savoir doser tout en gardant l’exaltation de l'instant.

Je te tiens au courant des avancés ????

Bien à toi

avatar ancien membre
Ancien membre
04/01/2019 à 06:28

Attention, la distanciation due à l'écran n'est pas qu'un mal. moi le premier j'en profite.

Je faisais référence à certains site où tu vas devenir un produit de catalogue que l'on choisit pour des critères purement physiques et où ta personnalité n'aura aucun intérêt.

Autre défaut du net, certains préfèrent resté caché à s'enthousiasmer seul. Le réel leur fait peur. Casser ce qu'ils croient.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/01/2019 à 10:28

attention que ce qui se passe derrière un écran ne transparaisse pas dans la réalité sinon, cela donne ça :

Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2019 à 06:15

Citation de franckright #290479

La vidéo est excellente et très réaliste de ce qu'il se passe sur ce genre d'application.

Oui @Maxmat, il faut faire le tri ^_^, souvent le temps se charge de le faire pour toi

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr