Informations concernant des associations bisexuelles

avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2020 à 23:25

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir, dans un premier temps, s'il existe une association réunissant les personnes bisexuelles (espaces de discussion et de visibilité, défense des droits) dans les départements des Côtes d'Armor et Ille-et-Vilaine. Si ce n'est pas le cas, j'envisage d'en créer une, afin de contribuer à une meilleure reconnaissance de la bisexualité et à la défense des droits des personnes bisexuelles, et promouvoir une meilleure visibilité de la communauté.

Si vous avez des informations, n'hésitez pas.

D'avance merci pour vos réponses

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2020 à 22:56

Bonsoir Wiloooo,

Je te remercie pour ta réponse, cela me permet de confirmer ce que je pensais.

Sans trop entrer dans les détails, laisse-moi t'exposer deux trois éléments me concernant. Cela fait à peu près un an que j'ai enfin accepté ma bisexualité. Étant curieuse et novice en la matière, je me suis lancée dans des recherches concernant la bisexualité, souhaitant en savoir plus. J'ai très vite constaté qu'il y avait un sérieux manque d'informations concernant la bisexualité en général ; je n'ai réussi qu'à obtenir qu'un seul ouvrage sur le sujet (Le miroir bisexuel de Catherine Deschamps), et encore ce fut ardu.

De plus, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas beaucoup d'associations centrée sur la bisexualité en France (3 ou 4 actuellement, si je ne me trompe pas), et que, géographiquement, elles ne sont pas facilement accessibles. Je me suis déjà renseignée sur l'association Bi'cause, qui propose de bonnes choses. Malheureusement, étant actuellement située en Bretagne, c'est plutôt difficile de s'y rendre x)

C'est pour cela que j'ai eu pour projet de créer une association bisexuelle en Bretagne (vers Rennes ou Saint-Brieuc), qui permettrait aux personnes bisexuelles (et aux éventuels curieux, quelques soit leurs orientations sexuelles et leur identité de genre) de s'y réunir, d'échanger sur le sujet et de lancer des projets afin de garantir une meilleure reconnaissance de la bisexualité, de défendre les droits des bisexuels et de rendre visible la communauté.

Je souhaiterai savoir s'il y a des personnes qui seraient emballées par le projet.

N'hésitez pas à laisser vos réponses ou vos commentaires ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2020 à 02:40

C'est pas du tout ma région, alors je ne peux pas vraiment t'aider, j'espère que tu y arrivera, n'hésite pas a contacter toutes les asso, histoire de savoir comment elles fonds, mais aussi, de tisser des liens, un résaux, de partages, et d'entraide entre vous !

Un bon projet, que j'espère voir un jours prendre forme, je compte sur toi !!!

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
24/02/2020 à 10:30

Il y effectivement peu d'assos et peu de site

mais nous sommes là nous =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2020 à 10:53

Bonjour Zimi,

Vous pouvez aussi essayer de créer une antenne locale en association avec Bi'Cause.

Cordialement 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2020 à 19:54

Merci à tous pour vos réponses ! Ça m'encourage et ça me conforte dans mon projet 😊

Désolée Alithia, si je n'avais pas trouvé du travail en Bretagne, j'aurais fait mon projet dans une autre région, peut être la tienne (d'ailleurs, sans indiscrétion, d'où viens-tu?^^)

Je vais suivre vos conseils et commencer par créer un réseau, en contactant les associations LGBT+ de la région, et voir s'il y a des personnes prêtes à me rejoindre dans l'aventure (en tant que futurs membres ou partenaires). Je vais également contacter les associations bisexuelles déjà existantes pour voir si elles pourraient me donner quelques conseils.

Concernant ta réponse Sijose, c'est une idée que je vais garder 😊 Je la proposerai lorsque j'aurai réuni d'autres membres, pour décider ensemble si nous créerons une association bisexuelle à part entière ou en lien avec Bi'cause.

N'hésitez pas si vous avez d'autres idées ou suggestions à me proposer, je suis preneuse 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2020 à 20:47

Actuellement prêt de la belgique, mais qui sais ce que l'avenir nous réserve :p

Ça fait plaisir de te voir si motiver :)

avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2020 à 23:25

Effectivement, la Belgique c'est pas la porte à côté ^^' Mais comme tu le dis, on peut être amené à bouger un moment ou un autre de notre vie ^^

Merci pour ton soutien :)

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr